Hier, ça a discuté.
Et c'était chouette.
J'ai été très émue par certains de vos commentaires et une fois de plus, j'adresse tout mon soutien à celles qui ont eu à affronter la maladie, qui ont une personne chère dans la peine ou la souffrance.
Et les filles, vous savez quoi ?
ON VA LE FAIRE !
On va faire une super mosaïque pour montrer nos boobs pour Octobre Rose et dire à toutes celles qui le liront que non, c'est pas des conneries, faut montrer ses seins. Plutôt de que dire qu'on part 3 mois à Mexico. :-P
Si tu veux participer, il suffit de m'envoyer un mail à blondeparesseuse@gmail.com
Tu m'envoies une photo avec tes seins nus, en couleur de préférence (c'est plus facile à retravailler derrière, même si le résultat sera peut-être en noir et blanc)
La pose ? Celle que tu veux.
De près, de loin, en entiers ou juste un détail, couchée, debout, les bras en l'air (celles qui le veulent se reconnaîtront !)
Tu me précises juste si tu veux qu'on voit ton visage ou pas.
On s'en fiche que tes seins soient beaux ou pas. Enfin que tu les trouves beaux ou pas. Le but n'est pas de faire la couverture de LUI... ;-)
Date limite : on dit ?... JEUDI 19 SEPTEMBRE
Ça me fait grave plaisir. Et je suis déjà fière de toi.
MONTRE TES BOOBS !
J'ai essayé de les prendre en photos hier soir et je les trouvais tellement moches (enfin, tellement pas pointus) que je me suis dit que j'allais reculer...mais si j'ai droit juste à un bout de boobs et be, je retente ce soir ;-)
RépondreSupprimerJe t'envoie quelque chose ;-)
RépondreSupprimerEt sinon je risque pas de partager le statut à la con, je ne partirai q'un mois à Londres, tu parles d'un déplacement de folie...
RépondreSupprimerCa aurait été 1 an à Tokyo je dis pas :D
Moi la blonde je suis fière de TOI !!!
RépondreSupprimerEt c'est vrai que c'était bien hier ce qui s'est passé ici
Je me débrouille pour me prendre en photo et je t'envoie ça ...
C'était bien, hein ? Moi aussi j'ai beaucoup aimé.
SupprimerOn peut être fières de Not'Blonde !
Bon, pour moi le plus dur reste à faire : la photo.
j'ai le même problème que toi DOMINIQUE : je suis une catastrophe en photo ... là, je n'arrive même pas à envisager comment je vais m'y prendre ... Quant à demander à mon homme de le faire pour moi, je ne sais pas, mais je me vois mal lui expliquer que c'est pour que je mette mes nichons sur le web !!! Même pour la bonne cause, chuis pas sûre qu'il comprenne (les hommes sont parfois tellement obtus) !!! Donc, je vais devoir me débrouiller toute seule et ça risque de me prendre un moment!!! Parce que j'ai bien réfléchi, moi aussi tu penses, je préfèrerais me prendre en photo les bras levés tant qu'à faire! Mais alors comment je fais pour lever les bras ET prendre la photo ????!!! Possible en tous cas que je me marre toute seule dans ma salle de bains ...
SupprimerAvec le retardateur en calant l'appareil photo pour qu'il soit dans le bon angle ;)
SupprimerMadame H, tout pareil. Mais si on peut prendre que des bouts, on peut être sauvées. Genre de profil bras sur le côté. Ou juste un bout de téton ?
SupprimerPas question de mettre Chéri au courant. Encore que, lui qui m'a donné des coups de pied au cul pour une mammo, il serait sans doute d'accord.
Mais c'est un peu intime, non ?
Je pense que le seul récit des nos aventures photographiques à toutes pourrait faire un très très très bon billet !!!! (mais quel retardateur, bordel ?!)
SupprimerTout pareil, je vais avoir un petit problème pour la prendre cette photo, d'autant qu'en en discutant hier soir j'ai eu la mauvaise surprise de comprendre que j'étais seule sur le coup, déception... Pas grave, j'ai jamais eu autant envie de la faire cette photo!!!
SupprimerWhouha, merci pour tout ça Blonde!!!!
Bon, ça y est, les filles, je l'ai fait ! C'était pas si compliqué en fait : j'ai pris la photo dans le miroir de la SdB et après j'ai recadré pour qu'on ne voit pas ma tête ... Et la blonde est contente du résultat.
SupprimerEt vous savez quoi ? Je suis fière de moi !
Bordel, tu m'as devancée ! J'en suis encore à me demander si j'en parle à Chéri ou pas. Je pense qu'il sera d'accord, mais... bon, je ne sais plus. Essayer toute seule ? Si je n'y arrive pas, on verra.
SupprimerLe tout est que je retrouve mon appareil photo. La route est longue et la pente raide !
participe avec plaisir je suis passée par la super (y)
SupprimerBonsoir,
SupprimerJe suis très motivée par la démarche mais comment être sure que vous êtes sérieuse et que vous ne montrerez pas nos seins sur le net ou les détournerez ?
Mélodie
Bonjour Mélodie,
Supprimerje me permets de te répondre à la place de not'blonde, qui est, comme qui dirait,un peu occupée actuellement à checker ses mails !
Prends le temps de lire quelques billets postés ici, lis les commentaires qui les accompagnent et je suis sûre que tu comprendras vite quel est l'esprit de la maison.
Ici, règnent l'amitié, le respect des unes et des autres, la bienveillance, l'écoute et la compréhension mutuelles, en un mot : la confiance.
Tu n'y trouveras jamais agressivité, jugement, dérapages et autres insultes qui peuvent malheureusement avoir cours ailleurs.
Alors si tu es intéressée par la démarche, nous pouvons toutes te garantir que JAMAIS not'blonde ne fera quelque chose de malhonnête ...
Et bienvenue chez nous Mélodie.
Ca c'est beauuuucouuup mieux que la chaîne oui, je participe car c'est une cause qui me touche de très près...
RépondreSupprimerJe vois pour la photo ce week-end.
RépondreSupprimerAh j'aime beaucoup cette idée !
RépondreSupprimerBon, aurais-je le courage de faire cela ?... Entre ma pudeur et mon "complexe" (je ne les trouve pas beaux...) ça va être difficile.
Mais je vais essayer car je trouve ça super ce genre de chose, c'est déjà plus concret et on comprend de quoi on parle, au moins ! :)
Hop ! Mail envoyé. ;) J'espère que ce sera "bien".
Supprimercomme erysfoly je trouve que ton idée est bonne mais je ne sais pas si j'aurai le courage d'aller au bout
RépondreSupprimerpromis j'essaie
J'ai des complexes, je ne les trouve pas beaux mais je m'en fiche ! D'abord, en vieillissant on devient beaucoup moins prude et j'ai comme l'impression de revenir à l'époque où les filles enlevaient leurs soutifs pour réclamer leur liberté - à ce moment-là je n'avais pas osé - c'est comme une revanche même si la cause n'est pas la même.
RépondreSupprimerDes mammos, j'en ai fait au moins une quinzaine et je n'en suis justement pas morte ! allez-y les filles !
Je riais toute seule ds ma salle de bains hier soir, je t'envoie ça Not' Blonde !
Idem j'en suis ! Je prends la photos ce week-end, promis. Ce sera sans ma tête, en revanche hein !
RépondreSupprimerMerci La Blonde !
en effet, ça me parait beaucoup plus utile !
RépondreSupprimerje vais tenter la prise de photos, j'aimerais participer.
Bravo Armelle !
quelle belle initiative, je te rejoinds, mais avant, je vais te dire :
RépondreSupprimerOn m'a découvert une tumeur au sein il y a 4 ans, peu après la naissance de mon fils . je n'ai pas osé le dire à mon entourage, j'ai fuis les repas de famille et d'amis de peur d'avoir des regards et des réflexions douteuses de mes proches (je cachais ma poitrine sous des pulls XXL, pas de décolletés ni de tenues sexy, ... je voulais surtout être à mon aise et je n'avais pas du tout envie de plaire)
j'étais perdue, je suis tombée en dépression ...
mon plus grand réconfort durant cette période a été mon fils (de 4 ans maintenant), qui m'a réconforté, caliné, et m'a posé 3000 fois la même question "maman t'as encore des bobos au néné ?", puis il m'apportais son doudou pour que "doudou me fasse un calin qui guérit les bobos"
s'en est suivi l'opération, avec l'abblation d'une partie du sein, ce qui me fait une poitrine unique (bonnet B et bonnet D). il m'a fallut une année avant de pouvoir remettre des vêtements à ma taille, puis oser un décolleté ...
je sais que j'ai encore un an de traitement, mais le pire est passé !
j'ai 26 ans, j'ai vaincu mon cancer du sein, et même si un risque subsiste, je ne baisserai pas les bras, je suis une battante !
Suis très émue des mots de ton petit garçon.Les enfants sont une source d'amour inestimable (bon, parfois un peu moins à l'adolescence)et tu as beaucoup de chance de l'avoir.
SupprimerTu as raison de te battre;pleins d'ondes positives pour toi !
Au moins tu sais pour qui tu te bats; Courage(mais tu sembles ne pas en manquer) et merci d'être venue raconter ton histoire.
SupprimerEt merci à toi not'blonde : encore une fois, grâce à toi, des femmes viennent ici pour parler de ce qui les fait souffrir et ça ça n'a pas de prix et c'est bien plus efficace que des séjours de 10 mois à Las vegas ...
Crevette, tu n'es pas une battante, tu est un amazone !!
SupprimerL'image de ces femmes guerrières, battantes, qui n'avaient pas besoin de leur(s) sein pour affirmer leur courage et leur féminité.
Et comme dans toute bataille, on en ressort avec des cicatrices. Mais ce sont des preuves de victoires :)
Crevette,
Supprimerton témoignage me touche beaucoup, j'admire ton courage, quelle leçon! Je vous souhaite énormément de bonheur à toi et ton petit bout.
L'image de l'amazone est très belle
Bonjour,
RépondreSupprimerJe découvre ton blog via un partage pour cet article... Que dire ? J'adore, j'adhère, je te mail mon boobs !
J'ai hâte de voir le résultat, tellement que j'aimerais pouvoir mettre ma photo sur ma page mais ça c'est une autre histoire.
En tout cas BRAVO !
J'ai vu de la lumière, je suis rentré...
RépondreSupprimerOn va donc voir si les blogueuses ont des beaux poumons !
si j'arrive à surmonter mon insurmontable pudeur, je vous rejoindrai... :)
RépondreSupprimeril n'y aura que Not'Blonde pour associer le nom et les seins...
Supprimerpas de nom sur les photos... alors, noyée au milieu des autres, pas grand monde pour nous reconnaitre !!!
Mamina a raison, on sera les seules (avec not'blonde bien sûr, mais avec elle on a confiance) à savoir que ce sont nos seins ... Et tu seras fière de reconnaître les tiens dans une si belle entreprise ! En plus, c'est chouette de faire un truc toutes ensemble ...
SupprimerC paske vous les avez pas vus... Les "cicatroces" ne sont pas très photogéniques...
SupprimerMais c gentil de me soutenir dans l'épreuve...
Allez Smouik, si tu en es j'en suis. On y va ?
Supprimermoui. C fait, c envoyé, not' Blonde peut témoigner...
SupprimerT forte Phédia...
Bravo Smouik, toi aussi t'es forte !
SupprimerSmouik, avec toi le "never complain, never explain" ne risque pas de mourir...
SupprimerBravo ma belle. Quant à moi, pfouh, Dieu que je suis empotée pour cette photo !
Ok, Smouik. T Top. J en suis
SupprimerC vous qui êtes top les filles ! :)
SupprimerHum apres les essais d'autoportrait je vais essayer me faire des extrait de bonnet G. si j'y arrive je t'envoie ça :)
RépondreSupprimerbravo, je vais participer :)
RépondreSupprimerJuste quelques mots pour vous dire à TOUTES que je suis à la fois ému et fier de voir autant de personnalités fortes se retrouver dans cette situation. Même si c'est une maladie qui ne m'est pas (sauf cas rares) destinée du fait de ma XY-tude, je sais combien cela peut affecter des proches et moins proches, c'est une sale maladie pourrie et vous êtes formidables de courage et de solidarité. Bien plus que les hommes pourraient faire sur des cas pareils.
RépondreSupprimerEt chapeau à celles qui luttent contre ce putain de crabe... vous l'aurez cet enculé (désolé je jure rarement mais là c'est mérité).
Je vais participer aussi et je partage, belle initiative ma blonde.
RépondreSupprimerJ'ai vu via Ginie... J'aime, je partage et je t'envoie ça !!!
RépondreSupprimerJe découvre ton blog grâce au lien que Ginie a mis en ligne.
RépondreSupprimerUne de mes proches est touchée par cette maladie à la con.
Je participe et t'envoie la photo vite (c'est mon photographe perso qui va être content de ma requête...).
Bravo pour cette chouette initiative!
J'ai vu, j'ai lu, j'me suis dévêtue!
RépondreSupprimer;-)
Val
Je vais essayé :/ un peu pudique mais une juste cause qui a emmener mon arrière grand-mère...
RépondreSupprimerJ'en suis.
RépondreSupprimerC'est fait! C'est pour la bonne cause!
RépondreSupprimerc'est une si bonne idée! Je vais réfléchir, mais je lâcherais bien ma pudeur pour cette belle initiative..
RépondreSupprimerC'est une bonne idée et je sais de quoi je parle. J'ai eu un cancer du sein y a 2 ans. J'hésite à faire une photo car je n'arrive pas à "accepter" mes seins ni mes cicatrices.
RépondreSupprimerJe précise pas de mastectomie pour moi
Christine, j'ai aussi eu du mal à accepter ma poitrine au début, mais au fil des mois et avec le soutien de mon mari, j'y suis parvenue. Je suis sous hormonothérapie depuis 4 ans ...
Supprimerje ne suis pas prête à faire du monokini, mais c'est une belle initiative que Blonde Paresseuse nous propose...
Concernant tes cicatrices ( j'en ai également), j'ai réfléchit au problème hier soir, et j'ai trouvé la solution : à l'image de ces femmes rondes qui font des manifiques photos glamour sans pour autant être totalement dévêtue, j'ai décidé de prendre ma poitrine en photo, mais en camouflant mes défauts par des pétales de roses,de la mousse du bain, un foulard de soie...
et comme plusieurs personnes l'ont dit dans les commentaires précédents, il n'y aura pas notre nom affiché sur les photos, personne à part Blonde Paresseuse ne saura quelle personne correspond à quelle poitrine ! (au pire, tu peux te créer une nouvelle adresse mail pour envoyer la photo ;) )
moi, je suis de la partie, ça sera une grande première, mais ça sera aussi un cap dans ma vie, je serai fière de me dire "j'ai osé montrer ma poitrine!" et après, je verserai une petite larme en lisant les commentaires encourageants et les coeurs (si si on en aura plein) sous la photo "mozaïque de boobs" que Blonde Paresseuse mettra en ligne ...
Mes boobs sont dans la boîte ! =)
RépondreSupprimerJ'ai vu ton blog grâce à Ginie je t'envoie une photo, je suis hyper timide et complexée mais l'idée est tellement belle
RépondreSupprimerQuelle belle idée ... j'adhère totalement !!! Du coup, je vais prendre sur moi, mettre ma pudeur au placard et je vais vous les montrer mes boobs ;-)
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerOn ne se connais pas, je suis Eliette, je viens de découvrir votre blog et cette magistrale idée de créer une mosaique, en lisant les post de serena "des légos dans mes louboutins" .. et je voulais vous dire: j'adore !! ... j'adore, j’adhère, je partage, je participe!!!!
Merci pour cette idée géniale, qui j'espère fera bcp parler d'elle...
et à bientôt dans un mail photo!!
le buzz de la Blonde, j'adore et j'en suis
RépondreSupprimerBon beh pas facile de se jeter a l eau mais c est pour la bonne cause c est envoyé
RépondreSupprimerhey les filles... un homme vous souhaite vraiment bcp de courrage pour cette épreuve que certaines d'entres vous ont connu , connaissent ou risquent de connaitrent.
RépondreSupprimerLa combativité lors d'épreuves aussi dur ne fait valoriser le courrage dont vous disposer.
je vous souhaite a toutes le meilleurs pour la suite a venir.
done! même si j'ai du renoncer à photographier les deux... je trouvais qu'il n'allaient pas ensemble... bravo pour cette initiative en tous cas!
RépondreSupprimerBonjour à tous et toutes. 21 mois que je me bats contre ce foutu crabe du sein. En juin, je pensais en avoir enfin fini après 9 mois de chimiothérapie, ablation de la tumeur et 29 séances de radiothérapie. Malheureusement ou heureusement ( car mon leitmotiv est"toujours positiver quoiqu'il arrive"), 1 récidive au foie est apparue. Résultat: je suis repartie pour 1 tour. De nouveau chimiothérapie pour minimum 5 mois. Après je SAIS que ça ira. Juste encore un peu de patience. Mais qu'importe ce qui se présentera, JAMAIS je ne laisserai tomber les bras! Je ne peux pas. Mon fils est là. Il a 20 ans mais n'a que moi dans la vie, son papa étant décédé lorsqu'il était tout petit.
RépondreSupprimerAlors oui, je vais la prendre cette photo et du côté du sein amputé. Alors oui, merci de faire ceci pour toutes mes copines de galère et moi.
MERCI.
Tu as raison, du côté du sein amputé. Une amie m'a montré sa cicatrice d'amputation, et c'est plus parlant que n'importe quoi d'autre. Elle a failli finir sur la table d'opération, ils l'ont "rattrapée" in extremis. Elle va bien, après trois ans de ce que tu connais, pas besoin des détails.
SupprimerJe croise les doigts pour toi, tout va bien aller, et donne-nous des nouvelles, car même si nous n'abordons pas que ce sujet, nous aimons bien papoter sur tout et rien.
Votre témoignage est très touchant, bravo pour votre courage, je vous souhaite que le meilleur
SupprimerBon ben, demain après midi, je boirai un coup pour me donner du courage... et je t'envoie cette photo.
RépondreSupprimerRosana
Yeees !!! J'ai osé demander à Chéri. "Dis, est-ce que tu prendrais des photos de mes seins ?" Rien que son regard égaré valait la peine que je lui pose la question. Explication. Il m'a dit "oh oui pour ça bien sûr" (je ne veux pas savoir ce qu'il a pu imaginer d'autre).
RépondreSupprimerIl a cependant rajouté que ce sera long, car il faudra cadrer, pas de flou, voir le meilleur angle... j'appelle ça "profiter de l'occasion".
Mdr j'adore! Ces hommes alors ;)
SupprimerJe suis contente pour toi DOMINIQUE, c'est tellement mieux de pouvoir en discuter, de partager cette petite action, amusez-vous bien ;)
SupprimerAllez, j'en suis!
RépondreSupprimerV.
ouh yeah! j'en suis aussi! merci à "des legos dans mes louboutins" pour le lien qui m'a fait découvrir cette belle idée...reste à prendre la photo :/
RépondreSupprimerJe ne sais pas ce que va dire Armelle de tous ces témoignages et de cette levée de boucliers... mais ce soir, j'en ai les larmes aux yeux !
RépondreSupprimerBravo à toutes, courage et affection à celles qui se battent...
Belle initiative, que j'ai lue grâce à Ginie. j'en suis!
RépondreSupprimerBon, ben , c'est fait, ya plus qu'à envoyer !
RépondreSupprimerAlors je ne sais pas si je participerais, mais je trouve l'idée tellement chouette que je partage de ce pas !
RépondreSupprimerc'est une belle initiative, à laquelle je participe avec plaisir. Je t'enverrai mes minis boobs, demain dans la journée. Je prendrai en photo celui qui m'a fait quelques frayeurs, il y a quelques temps. Depuis, je les palpe souvent, pour voir si je ne ressens plus de boule.. ils sont précieux nos ptits boobs et c'est clair qu'ils valent davantage que des statuts à propos de voyages à perpette pendant X temps... 14 mois à Londres, dans la pluie et l'humidité, non mais quelle idée, ma vieille carcasse pleine de rhumatismes n'aurait pas tenu le choc... ^^ à demain, par mail. Je partagerai à travers un article, pour qu'il y ait le maximum de monde, j'espère
RépondreSupprimerJe vous decouvre ce soit et j'en suis! Je vous envois ça dans la semaine! Belle inititive! Mieix que ces statuts qui pollue nos mur et qui ne sert a rien vu que personne ne les comprend ;) merci encore!
RépondreSupprimerJ'l'ai fait ! J'veux dire : j'ai pris la photo et je l'ai envoyée !!! 20 ans de complexes entre parenthèses pour une vraie cause, pas pour mon petit nombril ...et tu sais quoi ? Bah j'crois que ça me rend un peu heureuse de savoir que je participe à ce beau projet ! Double effet kisscool inattendu !!! Bonne collecte de boobs ;)
RépondreSupprimerquelle belle initiative! je sais ce que je vais faire ce week end... photooooossss!
RépondreSupprimermerci!
VOUS ÊTES MERVEILLEUSES.
RépondreSupprimerIl est très tard et je viens de rentrer de la musique. Ma boîte mail est plus belle qu'un bar topless.
Bordel de fuck, j'ai les larmes aux yeux.
(pardon si tu viens d'arriver, j'ai souvent un langage fleuri, mais correctement orthographié)...
Tu sais quoi ? Ça va être grandiose...
Je te kiffe.
Je viens de te découvrir grâce au lien de Ginnie. La photo m'a interpellé, je suis venue et je signe !!!!! Je t'envoie quelque chose ! Très bonne initiative ! Marre de ces chaînes qui ne signifient pas grand chose.
RépondreSupprimerQuelle belle idee. Je suis tres pudique mais j'en suis, plutot que de passer 22 mois a Rome... :) Bises
RépondreSupprimerje me suis permise de relayer sur mon blog... et je t'envoie un mail et une photo très vite....
RépondreSupprimerJ'en suis aussi si j'arrive à prendre une photo correcte. sans ma tête par contre mais j'adore cette initiative!
RépondreSupprimerje suis de la partie aussi !!! tres pudique et mal a l'aise avec mon corps, mes seins ont tout de meme nourri mes enfants et pour ça je suis prête à braver mes pudeurs pour une bonne cause. Il y a moins d'un an je perdais une amie a cause de ce foutu cancer alors pour cette fois je suis pour cette chaine. Merci pour cette belle initiative.
RépondreSupprimerphoto envoyée ^^
Supprimerje vais le faire!!
RépondreSupprimerPas forcément à l'aise mais je vais le faire.
Je vais le faire parce que tous vos témoignages m'ont émue, je vais le faire parce que j'ai une amie de 25 ans qui se bat ce jour, je vais aussi le faire pour ma plus proche voisine décédée à 36 ans de ce put*** de cancer laissant derrière elle son mari et son petit bonhomme de 2 ans et demi.
Reste plus qu'à prendre la photo!
je ne suis pas a l'aise non plus car tres peu de poitrine mais apres une bonne quinzaine de minutes et pas moins de 20 clichés, j'ai reussi à trouvé un angle qui les mets en valeur à mes yeux. Et franchement je suis fière d'avoir osé
SupprimerLes boobs de Lilou sont partis par mail il y a quelques minutes.
RépondreSupprimerMerci.
http://bouletcosmetique.blogspot.fr/2013/09/ta-gueule-tartuffe.html
SupprimerMoi aussi j'en suis! Mais comme d'autres, pas question de mettre Chéri au courant ; je tente une séance photo en catimini ce week end !
RépondreSupprimerBravo pour l'initiative Madame Blonde !
Les boobs de la Pipelette sont aussi partis par mail.
RépondreSupprimerJE n'aime pas ma poitrine, faut dire qu'après 4 grossesses on n'est plus la même qu'avant... mais c'est pour le bonne cause, c'est important.
Merci pour ce que tu fais !
Idée plus que géniale, j'en suis!!!!
RépondreSupprimerEn plus j'ai découvert ton blog et je kiffe!!!
Allez les filles toutes les boobs à l'air :)
Coucou
RépondreSupprimerQuelle super idée !!!! Bravo !!!!
J'en suis aussi si les lolos sont anonymes ;) En gros, je veux bien qu'on dise que j'en fais partie mais j'aimerais pas qu'on dise "voilà les lolos de Ju'" ;) Mais je pense que tu l'avais déjà imaginé comme ça, non ?
Va falloir que je trouve LA pose maintenant ;)
Bonjour,
RépondreSupprimerJe viens de découvrir ce blog, j'avais réagi négativement au voyage virtuel pendant des mois, ne trouvant pas cela utile. En revanche, cette idée me plait car elle illustre ce dont elle parle. J'ai lu les commentaires postés qui m'ont émus. J'ai eu un cancer du sein il y a 10 ans, mais pas de chimio ni d'ablation, juste extraction du nodule, curetage axillaire, radio et hormonothérapie. Les cicatrices, au début, je n'osais pas les montrer, je les cachais et puis les années passant, je me suis dit qu'elles faisaient partie de moi, qu'elles étaient mon histoire. J'ai donc osé le décolleté et j'assume totalement. Alors, je vais faire la photo mais sans les cacher car je suis devenue une adepte de "Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort", et aujourd'hui je suis ce que je suis aussi parce que j'ai été touchée par la maladie (mais pas seulement). Et puis, tout cela me rappelle une chose fondamentale... Je dois prendre rendez-vous pour ma mammographie annuelle, et ça c'est le nerf de la guerre. Merci pour cette idée, et courage à toutes celles qui sont en plein dedans. Minette.
Hello,
RépondreSupprimerJe te fais la photo ce week end, y aura pas ma tête,
par contre je fais circuler l'info
Isa
Bonjour à toutes ;)
RépondreSupprimerJe suis tombé par hasard sur cette page via facebook.
Donc voilà, ma contribution est envoyée ;)
Ma petite maman est décédée d'un cancer du sein généralisé à 40 ans, après 6 ans de combat... J'en avais 14 à ce moment-là...
j'espère que j'aurais la chance de passer au travers, j'espère surtout que mes enfants n'auront pas à subir l'horreur de voir leur mère malade et partir à un âge aussi jeune et surtout que mes filles passeront au travers aussi.
On croise les doigts mais malheureusement on n'est maître de rien dans ce domaine.
Autant je n'adhère pas du tout aux chaines lancées sur FB tous les ans, entre la couleur des soutiens gorges, celle en cours etc... autant je trouve cette initiative beaucoup plus parlante. Elle aura à mon avis beaucoup plus d'impacte ! Surtout grâce aux femmes qui auront le courage et la fierté de montrer leurs cicatrices pour celles qui ont malheureusement été touchées par cette putain de maladie et qui heureusement sont encore parmi nous.
Un énorme bravo et merci à Blonde Paresseuse pour cette belle initiative !
Bonne journée à toutes et bon courage pour celles qui doivent lutter contre ce fléau.
Bonjour Mademoizellelulu.
SupprimerJe viens de lire ton message, je comprends ton angoisse de ne pas faire vivre à tes enfants ce que tu as enduré plus jeune. En revanche, là où je ne suis pas d'accord c'est lorsque tu dis que l'on ne peut rien faire. Justement c'est tout le sens du message d'octobre rose : sensibiliser les femmes à se faire dépister dès qu'il y a suspicion (antécédents familiaux) car plus on s'y prend tôt et plus on s'en sort. Donc, un coup de pied au cul du fatalisme et on fait des mammographies régulièrement, on ne les oublie pas, on va régulièrement chez le gynéco. La peur n'évite pas le danger, mais il ne faut pas laisser le temps au crabe de s'installer si malheureusement il doit élire domicile chez toi. Fort heureusement pour tes filles (je ne sais pas quel âge elles ont)la médecine avance et fait de gros progrès. On arrivera un jour à éradiquer la maladie mais il faut que chacune d'entre nous soit à l'écoute de son corps et fasse ce qui est à faire sans rechigner. Minette.
Merci Minette pour ton message ;)
SupprimerOui je me suis mal exprimé, c'est clair qu'on peut et qu'il faut se faire dépister, ce que je voulais dire c'est qu'à part le dépistage, il n'y a pas grand chose à faire pour "éviter" d'avoir un cancer du sein.
Perso je fais des mammos régulièrement, j'ai 32 ans mais vu les antécédents pas le choix et mes filles qui n'ont pour l'instant que 11 et 7 ans seront suivies aussi précocement.
Bonne journée ;)
Je viens d'envoyer!
RépondreSupprimerJuste un petit mot en passant, je vois le nombre de réactions, l'adhésion générale à ton idée, les témoignages des celles "qui en sont". Je suis très émue, admirative et enthousiaste : la parole qui vient, la solidarité qui s'exprime, les émotions qui se partagent, bravo, la blonde, tu as (re)lancé ce qui faisait la richesse des quilts ( patchworks ) : un travail commun avec des vrais morceaux de vie dedans.
RépondreSupprimerBravo pour les petits les ronds les pointus, les bronzés, les lisses, les gros, les cousus les pansus, les plissés et les tatoués ! Ca va être magnifique !
..et pour répondre à soeurex, ces petits tatouages de la radiothérapie ou la cicatrice axillaire sont parfois à l'origine de petits signes de connivence, de regards attentifs : ah toi aussi... un petit rien en passant mais un témoignage d'empathie... ça compte dans la lutte que tu mènes, bon courage !
La souris
Je trouve que cette initiative est la meilleure, plutot que des chaines qui ne veulent rien dire. j'ai aussi été touché par le passé par cette p*tain de maladie !
RépondreSupprimerJe participe évidemment et t'enverrai la photo ce week end
Merci Blonde Paresseuse
Mail envoyé !!!
RépondreSupprimerBravo ! C'est mille fois mieux que ces statuts qu'on voit fleurir chaque année ;)
J'adore l'idée, j'en serai !
RépondreSupprimer*
Je découvre ton blog via fb !
RépondreSupprimerJe vais essayer une photo ;)
Merci !!
J'adhère !! et je participe !!
RépondreSupprimerça y est, mail envoyé! Avec en prime les boobs de mon amoureux! Et je me fais tester pour le dosage CA 15-3 (Cancer Antigen 15-3), autant savoir, et prendre des dispositions , au cas où!! J'ai 5 enfants, bientôt j'espère des petits enfants, je veux profiter encore longtemps de ma magnifique famille, sans m'angoisser à chaque mammo!
RépondreSupprimerMERCI !
RépondreSupprimerMERCI !
MERCI !
Je ne sais que dire, à part que je suis profondément touchée par votre engagement et vos témoignages. J'espère être à la hauteur...
Et pour le kiwi du vendredi... on se dit... dimanche ? D'accord ?
♥
bah ce vendredi est quand même très spécial... Il est kiwi à lui tout seul !
SupprimerÇa c'est sur qu'on a rarement vu un vendredi aussi kiwi !
SupprimerSuper super kiwi les filles !!!
SupprimerEncouragements à Not' Blonde qui va se donner un mal de chien à tout coordonner.
Tu m'étonnes... Mais ça me plait !
SupprimerMoi aussi j'aimerais bien recevoir des centaines de photos de boobs dans ma boite mail, j'aurais dû y penser avant...
RépondreSupprimerce que c'est que de manquer d'imagination... C'est sûr tu aurais adoré (tu n'imagines même pas à quel point !) ;-D
Supprimerj'adore l'idée... je vais mettre ma pudeur à la poubelle, et j'en serais :)
RépondreSupprimerQuelle bande de dépravées ! Quand on propose de montrer ses Robert à tout le web, là, y'a du monde ! Par contre, pour soutenir le retour des Spice Girls, alors là, y'a plus personne ! Où va le monde, je vous l'demande.
RépondreSupprimerVa falloir que je réflexionne au cadrage de mon oeil nichonnale. Je suis en train de me demander si, pour les avoir en entier, je devrais pas cadrer au niveau des genoux...
Euh, du coup, j'me demandais aussi... Est-ce que les mecs pourraient pas faire le même genre d'opé, mais contre le cancer des testicules ? C'est toujours les mêmes qui se rincent l'oeil. Merde à la fin !
bon, je voulais dire de mon OEUVRE nichonnale.
SupprimerVoyeuse, va ! tu peux pas mentir, c'est l’œil qui est sorti à la place de l’ouvre...
Supprimerde l’œuvre... tsss
SupprimerL'idée de Chag mérite d'être murie, non ?
SupprimerMouif... Mais c'est pas forcément moi qui m'y colle, d'accord ?
SupprimerChag ? Tu veux le faire ?
Bé voilà. Après mes histoires de chattes, je vais lancer une mosaïque de bites sur mon blog. Google va lancer un avertissement aux mineurs à l'entrée.
SupprimerDe quoi te plains-tu, moi entre "blonde", "paresseuse", "grosse" et le fait que je parle de chatte et de cul tous les quatre matins, y'a déjà des filtre sur des serveurs d'entreprise qui me bloquent pour "pornographie".
SupprimerYes !
Je vois qu'on a du mal ici avec le "e" dans l'"o".
RépondreSupprimer...
Je ne sais pas pourquoi, mais ce que je viens de dire me semble ... hum.
mouahahaha...
SupprimerSois pas relou, Madame Canard. Mon telephone ne fait pas copuler les lettres.
SupprimerRemarque, ce serait un drôle de bordel si toutes les lettres se mettaient à copuler.
SupprimerJ'en suis aussi, c'est trop beau ce qui se passe ici !!!
RépondreSupprimerPhoto prise avec un appareil au zoom capricieux, ce fut cocasse mais c'est fait :-)
Super initiative !
RépondreSupprimerLes amazones sont aussi acceptées ?
Si oui suis de la partie ... No complex No tabou ...
Mais bien sûr ! Avec grand plaisir...
SupprimerGénial, je t'envois tout ça ... ;-)
SupprimerMa participation est envoyée...
RépondreSupprimerallez je tente je t envoi ca via mon i phone ca va fonctionner j espere en tout cas super idee trop fiere de pouvoir y participer
RépondreSupprimer23 mois à Londres, c'est franchement pas mon kiffe ! Par contre, oser montrer mes seins devenus laids après avoir fait la plus belle chose du monde pour mes deux enfants en solidarité avec celles qui se battent contre le crabe, je dis oui. Photo envoyée !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerje viens de découvrir ton blog et j'ADORE !!!!! on rit , on sidentifie et ça fait du bien .
Et l'idée de montrer ses boobs est geniale ! Je participe avec grand plaisir et t'envoie cela ce week
Merci pour ta bonne humeur et pour cette initiative contre cette maladie de merde qui fait tant souffrir
virgnie
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai vu un partage sur un groupe, j'ai clické, j'ai adoré et j'ai adhéré!!! Pour ma mère et toutes les autres je vous enverrai une photo dans l'après midi!!
Merci bcp de l'idée!
Mail avec photo envoyés!!!!
SupprimerHate de voir le resultat!!
Done ! Et pas peu fière de l'avoir fait. C'est plus rigolo que les mammos.
RépondreSupprimerMinette
je t'envoie les miens en photo meme si je les aimes pas mais pour lutter contre le crabe je le fait en soutiens à toutes ses femmes qui se battent
RépondreSupprimerHello
RépondreSupprimerl'idée étant excellente , je suis très heureuse d'y participer .
Au courant par une amie , je vais m'empresser de faire circuler l'info...
Charline
BRAVO!!!
RépondreSupprimerDéjà à celles qui se battent, comme ma mère, comme une amie, putain de maladie de merde (pardon).
Et Bravo à la blonde d'avance pour cette future oeuvre d'art.
My Boobs are in your Gmail. (et pas GMale)
JuneRose
Voilà, c fait, ravie d'avoir participé à cette future mosaïque...
RépondreSupprimerBelle initiative,
Crapaud-poilu me regarde d'un drôle d'air...
RépondreSupprimerJe lui ai expliqué pourquoi j'avais autant de photos de seins qui défilaient.
Il a dit qu'il trouvait que c'était une bonne idée.
Trop cool mon poussin.
(lui aussi les chaines facebook, ça le saoule ;-) )
Je t'ai envoyé hier mes seins par mail (quelle formule..!)
RépondreSupprimerj'ai aimé que tu prennes le temps de me répondre Armelle. Merci pour cette idée, qui vient toucher chacune de nous sur bien des plans.
super initiatives jetenvoie ma photo bisous
RépondreSupprimerJe m'y mets aujourd'hui promis.
RépondreSupprimerPour une cops qui m'est chere a mon coeur et qui se bat en ce moment contre cette merd*
adieu les complexes, topless
J'ai découvert ce "lieu" un peu par hasard, j'adhère à la démarche, elle me touche également pour des raisons personnelles et mon mail vient donc de partir ! ;)
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimercomme d'autres j'arrive ici via une amie, comme d'autres je connais de bien courageuses amazones, mes seins partent donc par mail dans la seconde.
Bien amicalement.
Pour moi c est fait...pour ma meilleure amie qui a dû faire face a cette epreuve ! Boobs envoyés par mails !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerj'arrive ici via le partage d'une copine aussi et j'adhère! J'ai la chance de ne pas être touchée mais par solidarité féminine je ne peux pas rester sans rien faire!
J'te mail mes boobs!
Kashou
Ayé ! Boobs envoyés aussi !
RépondreSupprimerDes bises
Pour Crevette et les autres, je le ferai. Je viens de tenter un shooting mais on voit les marques de mon soutif donc je retenterai ce soir après la douche, quand ils seront à l'air libre. :D
RépondreSupprimerPar contre, les filles, c'est tout à fait possible de lever le bras droit tout en tenant l'appareil photo de la main gauche, histoire de gagner quelques années. ^^
Très belle initiative, je vous envoie un courriel!
RépondreSupprimerbonsoir
RépondreSupprimerMail envoyé ! Pas facile mais une belle initiative, mon homme et mes enfants m'ont soutenus aussi pour sauter le pas ..
Et puis ma belle soeur faisait une opération de reconstruction aujourd'hui donc ça me paraissait une bonne idée pour la soutenir encore plus..
Bises
J'ai couru l'Odysséa et La Parisienne pour la lutte contre le cancer du sein alors évidemment, je relève le défis et t’envoie mon sein gauche (mon profil le plus avantageux...) dès que j'ai un moment toute seule pour prendre la pose.
RépondreSupprimerÇa rattrapera peut-être l'année où j'ai juste dévoilé la couleur de mon soutif et mon lieu de villégiature fantasmé sur Facebook... (^-^)
Chère blonde, je suis très émue en te lisant (j'ai suivi le lien de Bleu)Un immense bravo pour ton initiative ... Au mois de mars, après une troisième récidive, j'ai subi la double ablation de mes seins. Je n'ai donc plus rien à montrer, ni à photographier, dommage !!! Dimanche, je pars à Chamonix avec l'association "A chacun son Everest" (pour les femmes atteintes du cancer du sein). J'ai écrit hier soir un article sur mon blog... bisous doux
RépondreSupprimerPaire de Boobs envoyée !!!
RépondreSupprimerJe l'ai fait !!!! <3 et je suis super contente de participer!!
RépondreSupprimerMerci pour cette belle initiative !!
Je vais essayer, promis, ça me tient à coeur (moi, j'ai 24 ans, et déjà eu 2 cancers différents mais pas du sein, et je n'aurais jamais pu les empêcher, sauf à être dépistée, ce qui ne se fait pas pour ces cancers avant la quarantaine au bas mot. Donc je suis archi pour la prévention, pour éviter au plus grand nombre d'en arriver aussi loin que moi.)
RépondreSupprimerJe demande ça au chéri quand il rentre, parce que toute seule je suis une quiche, et qu'il sera plus que compréhensif... Au plaisir de te lire!
Allez les filles, encore jusqu'à demain jeudi.
RépondreSupprimerVous êtes dingues.
:-)
Coucou ma belle, je suis de tout cœur avec ton initiative. Allez les filles !!!!
RépondreSupprimerBonjour, peux tu me dire ce que tu feras ensuite de cette mosaïque, qui va surement être pour toi, un gros travail ?
RépondreSupprimerMerci de ta réponse
Coucou... ben écoute pour le moment, à part en faire un billet ici, elle n'a pas d'autres vocations pour le moment. Une idée ?
SupprimerNon, je n'ai pas d'idée mais peut etre peux tu lancer un appel car ton idée est belle !
SupprimerJe viens de t'envoyer un mail.
RépondreSupprimerBises
Ciloucr
Je participe pour cette bonne cause !
RépondreSupprimerChéri me prendra en photo ce soir et t'enverrai le mail dans la foulée !!
Je t'ai envoyé ça, en espérant que tu l'aies reçue!
RépondreSupprimerBonsoir en tant qu homme je n ai pas de seins a vous envoyer mais suis de tout coeur avec vous .
RépondreSupprimerC est une idee que celle que vous avez eu , bien mieux que de partir x temps en voyage ce qui n as aucun rapport avec le cancer du sein.
Bonne fresque a vous ;-)
PS j ai essayer de mettre mon profil gmail plutot qu anonyme mais ca veut pas
Voilà je me suis décidée après avoir vu fleurir des paires de boobs sur le site de BAddict... pas fière de mes seins mais ils sont en bonne santé et c'est pour la bonne cause .... BRAVO pour cette initiative .... As tu fait part de ton action à l'association du ruban rose, pour une visibilité ?
RépondreSupprimerha zut, je pensais que la date limite était le 29! grrr tant pis pour moi!
RépondreSupprimerBelle initiative, Blonde.
RépondreSupprimerJ'ai montré mes poumons la semaine dernière, ce qui m'a demandé un effort considérable, entre autres. Ne prends pas ça pour de la pudeur, mais les nichons j'attendrai l'an prochain, si je peux me permettr. En plus, je les ai déjà montrés chez Caro lors de the first mosaïque.
En revanche, alors que le cancer du sein bénéficie d'une couverture impressionnante, le diagnostic précoce du cancer de la prostate, son pendant masculin, peine à entrer dans les habitudes. Alors que je suis certaine qu'une mosaïque de toucher rectals, outre la gueule fantastique que ça aurait, trouverait encore plus facilement place et écho médiatique dans les galeries d'art parisiennes.
Et je suis sérieuse.
Sa Sérénissime,
SupprimerComplètement d'accord avec toi sur le fait que les galeries d'art parisiennes seraient au taquet sur la mosaïque toucher rectal. En plus, cela pourrait servir de show-room aux proctologues.
Je vais y réfléchir. Heu... Et si plutôt je promettais aux mecs qui enverraient la preuve qu'ils ont bien été se faire examiner le numéro de téléphone de la propriétaire des seins de leur choix sur la mosaïque ?
(je déconne)
(nan, je le dis pour celle qui croit que je vais VRAIMENT le faire)
(on sait pas, y'a plein de nouvelles, elle ne savent pas forcément que je fais aussi dans le second degré)
ah mince, il me semblait avoir lu que la date limite était le 28 septembre ... tant pis, je ne participerai pas ... Déçue, très déçue je suis !
RépondreSupprimerEt merde !!!! J'ai laissé passer la date limite !!!!
RépondreSupprimerIdem pour moi, j'avais dit.... Et j'ai laissé passer la date! Merde, merde, merde! Je suis nulle! J'avais même réussi à convaincre Cherétendre de faire la séance photo.
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerAlors ou en est la modaïque?
J'allais poser la meme question je suis tellement impatiente de voir le resultat :D
RépondreSupprimerLa mosaïque est démarrée... Ou la première en tout cas, je vais être obligée de la faire deux ou trois fois car... j'ai 300 photos à traiter ;-)
RépondreSupprimerMais ça prend forme...
A très vite ...
hate de voir le resultat, bon courage pour le travail de finition.
SupprimerHaaaaaaaaaaaaa !!!!! Bon courage alors pour toutes ces photos !!!! Je suis sûre que le résultat sera au top !!!! :D
Supprimer*trépigned'impatiencecommeunenfant*
Hâte de voir cette création artistique pour la bonne cause .... Si tu peux nous tenir au courant ... ;-)
SupprimerHâte de voir aussi le résultat!
RépondreSupprimerC_Lyn.
Ce sera lundi !
RépondreSupprimerTu viendras ?
300 photos! Wouah c énorme! Ça te donne un sacré boulot!
RépondreSupprimerBon courage et Bravo
Argggh j'arrive bien trop tard.... dommage.
RépondreSupprimerBravo à toutes !