Crapaud-poilu me pose cette question depuis toujours, enfin depuis qu'il sait parler correctement (il a parlé correctement très tôt, c'est le gentil bébé de sa maman), TOUS LES JOURS.
Maman, t'as pas un mouchoir ?
Mais putain de bordel de fuck de sa mère -(et je reste polie)-, c'est pas comme si j'achetais les mouchoirs en paquets par 20, qu'il y en avait partout dans la maison : dans la salle de bains, dans le tiroir de la cuisine, sur la machine à laver, dans la boite à gants, derrière le coussin du canapé, dans mon sac à mains. Alors pourquoi y'en n'a pas dans ta poche ????
Et y'a aussi des mouchoirs en tissu, des mouchoirs dans des boites (dans sa chambre, re-dans la salle de bains, re-dans la cuisine), du Sopalin s'il faut.... On est équipés, question mouchoirs. Super équipés.
Nan mais Maman, steupl... t'as pas un mouchoir ? Sneurf.
Je ne supporte plus cette phrase. Mais mon Crapaud éternue sans cesse, par crise. Une fois, trois fois, huit fois, les yeux larmoyants, épuisé par cette énergie folle et qui ne sert à rien... Faudrait d'ailleurs que je réfléchisse à une micro éolienne à mettre à la sortie de sa narine et de sa bouche et qui pourrait peut-être générer de l'électricité pour... recharger son portable, tiens, par exemple !
Bon, je regarde dans ton sac... Sneeeuiiirf.
Alors hier, nous sommes allés chez l'allergologue.
130 euros plus tard, on a pris pour cinq ans. Cinq ans de désensibilisation aux pollens des graminées, des bouleaux et des fresnes, de l'armoise et des acariens. On démarre à la fin du mois par une piqûre par semaine pendant 10 semaines.
C'est bon, j'en ai trouvé un vieux. Foouufffftttuuuttt.... (mouchage)
Faut dire que la génétique de mon côté, question allergies, n'a pas été très favorable... On en reparlera si tu veux (je te raconterai le gros kif d'une injection de cortisone en intraveineuse en plein œdème de Quincke)....
J'espère revendre bientôt mes actions chez Kleenex, en espérant faire un bénéfice d'au moins 130 euros.
Dur, les allergies ! Dans ma famille on a chargé de ce coté là aussi ! Entre le pollen et les acariens, il y a toujours quelque chose ! (Sans parler des allergies alimentaires, heureusement peu nombreuses !) ^^
RépondreSupprimerDis, t'as pas un mouchoir ? ;-)
Regarde dans mon sac...
SupprimerCette petite phrase magique "Maman, t'as pas..." fonctionne aussi très bien avec :
RépondreSupprimer- t'as pas vu mes pantoufles (c'est vrai que je me lève la nuit pour les cacher pendant son sommeil)
- t'as pas autre chose à manger (mais si mais si, c'est bien de manger des pâtes 145 fois par semaine)
- t'as pas un collier à me prêter (ben voyons, le CE1 en collier de perles, ça le fait !)
- t'as pas d'humour (celle-là, je sais qu'elle a été soufflée par son père !)
- t'as pas ... thchoum ! (je t'avais dit de mettre tes pantoufles !)
De l'humour, tu n'en manques pas !
SupprimerLa réponse à toutes ces questions est NON.
SupprimerEt non, dans certaines situations, je n'ai pas d'humour. Quand on cause de téléphone par exemple...
bon courage pour le programme de désensibilisation. Mais si tu crois que tu vas me faire pleurer avec ton injection de cortisone en intraveineuse en plein œdème de Quinck... Tu veux que je te parle de mes injections de cortisone dans les yeux pour cause d'uvéite bilatérale ?? Nan paske si on va sur ce terrain là, mes biquettes, je vous bats toutes... N'essayez même pas :-D !
RépondreSupprimerUvéite ? Tu dis uvéite ? Dans mes bras. En ai eu une un jour, j'ai cru décéder de douleur à la lumière.
SupprimerPremier ophtalmo je passe, un crétin. J'encourais la cécité. Pas moins.
Le second m'a mis une -je dis une- goutte dans l’œil. Terminé, il est redevenu en 30 secondes comme avant. Trois jours de lunettes noires car sensibilité à la lumière.
M'a simplement dit de ne pas recommencer, car on connaît les symptômes, mais pas la cause. J'ai obéi.
Mais ce n'était qu'à un oeil, pas bilatérale.
Quoi ? Des injections dans les yeux ! Oh mon dieu ! Ça fait frémir !
SupprimerOui, en plus il faut faire très très attention à l'infection, car c'est un milieu humide : ne pas toucher, désinfecter régulièrement.
SupprimerPour mon père, auquel on avait fait une injection dans l’œil, j'ai eu droit à du collyre toutes les heures pendant 24 heures, donc même pendant la nuit. Au bout des 24 heures, lui et moi étions épuisés !!! Mais l’œil sauvé.
Indispensable : le minuteur de cuisine.
Respect Smouik, la cortisone je connais (eczéma géant, une brûlée au troisième degré, hospitalisation et cure de sommeil... le top quand on a 18 ans). Mais dans l'oeil pour une uvéite bilatérale, là je dis oui tu nous bats.
SupprimerNaaan, ça existe même pas ça comme tratitement. Tu déconnes (avec tout mon respect) ... hein dis ...
Supprimerdésolée Natacha... ça existe !
SupprimerOk, vous avez complètement une longueur d'avance là!! Je vous laisse loin devant hein, ça ne me dérange pas de rester derrière sur ce coup là... C'est brrrr! j'ai des frissons!
SupprimerJe dois dire que la piqûre dans l'oeil, c'est du top level. Chapeau Smouik.
SupprimerEn ce moment des paquets de mouchoirs y en a partout, mais heureusement c'est parce que les rhumes se succèdent, passent de l'un à l'autre...on est pas rendu pour cet hiver ;). Bon courage au Crapaud Poilu pour la désensibilisation.
RépondreSupprimerFaut que t'attaques surtout les vitamines, l'échinacée, la propolis et la gelée royale, sinon, tu vas morfler cet hiver.
SupprimerPrends soin de toi.
Ayant moi-même le même spécimen à la maison (17 ans, en terminale S, maman t'as pas vu... pris...) et parlant très bien dès qu'il a su avec un large vocabulaire (:-D), je compatis. Comme les allergies. Acariens, Nickel. Désensibilisation. Bref...les chats ne faisant pas des chiens... Bon courage à crapaud-poilu !
RépondreSupprimerMerci, je transmets !
SupprimerDemande-lui si il va aussi te demander un mouchoir quand il se touche la nouille.
RépondreSupprimerJe pense qu'après ça tu devrais être tranquille pendant... Disons 1 petite semaine ?!! Mouahahaha !!!
Pardon.
Mouhahaha !!!! Hard, mais très certainement efficace
SupprimerMouais, p'têt. En même temps, il ne se tripote pas la nouille quand nous sommes en voiture, ou en ville. Enfin pas devant moi... ;-)
SupprimerTout le contraire : jamais un kleenex sur moi durant touuute l'enfant des monstres (j'ai nommé : Attila et Deltaplane), jamais un parapluie non plus, jamais un bonbon, jamais un flèche mais c'est une autre histoire.
RépondreSupprimerJamais, au grand jamais de montre (manquerait plus que ça)... Alors, pourquoi c'est toujours à moi qu'on demande? Devraient commencer à me connaitre quand même...
130 euros ! Pinaise !
En tout cas bon courage au crapaud. A toi aussi : 10 semaines!
10 semaines... M'en parle pas. Va falloir qu'on trouve une organisation en béton.
Supprimereuh... juste en passant comme ça, t'as vu qui comme allergo? Tu sais qu'il y en a une vraiment géniale en centre ville?
RépondreSupprimerIsabelle B., à Laleu. Tu vois de qui je parle ?
SupprimerMoi aussi je fais une désensibilisation aux graminés mais c'est bcp plus simple, j'ai juste un cachet par jour à prendre. Il a pris la version la plus compliquée là !!
RépondreSupprimerBen y'avait ça aussi, mais sa réaction aux tests a été tellement violente qu'elle a vraiment insisté pour les piqûres...
Supprimer