11 sept. 2013

Comment ça, tu pars à New-York ?



En ce moment sur Facebook circule une chaîne de messages dont tu as certainement été la victime, plus ou moins consentante. Tu sais, un message légèrement sermonnant bourré de démagogie, faisant appel à des bons sentiments et qu'il TE FAUT faire circuler sous peine de faire souffrir tous les gens qui ne pourraient pas bénéficier de sa bienveillance. Là, je lance un cri d'alerte.

 AAaaaaaaAAAAh !

Te rends-tu compte que c'est ni plus ni moins que la version 2.0 du PowerPoint à messages de paix avec chatons scintillants ?

Autant dire que ça me gave sévère.

Je présente mes excuses à toutes celles qui me l'ont envoyé (à dessein ou simplement parce que j'étais dans leurs contacts) mais je te promets, ça me saoule autant que FarmVille après 18 invitations à venir arroser tes tomates. Désolée.

Le message reçu est le suivant :

"Bonjour les filles,
C'est le moment de l'année pour soutenir à nouveau l'information sur le cancer du sein ! L'année dernière, le jeu consistait à donner la couleur de votre soutien gorge sur votre Statut.
Il y a eu tellement de femmes qui y ont pris part que ça a été rapporté dans les journaux. Ne raconter à aucun homme ce que veut dire votre statut... laissez les se le demander. Mais passez le message à vos amies en le copiant et le collant dans un message privé. L'idée est de choisir le mois et le jour où vous êtes nées.
Instructions: le mois où vous êtes nées devient l'endroit où vous allez et le jour ne votre naissance devient le nombre de mois d'absence.
Exemple : Janvier - Mexico; Février - Londres; Mars - Miami; Avril - République Dominicaine; Mai- Paris; Juin - Rome; Juillet - Hawaii; Août - Californie; Septembre - New York; Octobre - Puerto Rico; Novembre - Las Vegas; Décembre - Australie.
Si votre anniversaire est le 21 janvier, votre statut doit dire "Je vais à Mexico pour 21 mois".
Ne répondez pas à ce message, partagez en privé !"

Ok.

On a donc vu fleurir des statuts du genre "je pars 18 mois à New-York". Et des commentaires disant "oh, t'as de la chance !!!" ou "mais comment tu vas faire pour le boulot ?".
Plein de statuts de gens qui partaient à l'étranger avec des points de suspension pour que ça fasse "ouh la la, y'a du suspense".

Juste une question. En quoi est-ce que mettre un truc comme ça sur son mur Facebook a une quelconque influence sur l'information sur le cancer du sein ?! 
En quoi est-ce que mettre un message codé qui fait surtout réagir ta cousine Jeanine parce qu'elle se dit qu'elle va récupérer ta chatte, agit en faveur de la lutte contre le cancer du sein ?

Elle dit qu'elle voit pas le rapport.

Ce qui me gonfle surtout, c'est que si tu ne procèdes pas à l'injonction silencieuse de la foule, tu passes pour une sans-coeur ou une pas bonne copine. Mais WTF ?!!

Loin de moi l'idée de penser qu'il ne faut pas soutenir les femmes qui souffrent, ni vouloir occulter le problème et l'horreur de cette maladie, je m'interroge juste sur l'intérêt de l'affaire. Autant je suis toujours assez favorable aux campagnes relayées pour Octobre Rose, avec des filles qui montrent leur sein avec un ruban rose, parfois des filles connues dans des magazines, parce qu'il faut oser le faire. Autant là honnêtement, c'est pourri.

Alors, au lieu de continuer à mettre des messages débiles sur Facebook, je te propose de montrer tes seins, pour Octobre rose. C'est pas un billet sponsorisé par Crozemarie, promis ! Mais si ça te tente, envoie-moi un mail pour me dire si t'en es (y'a l'adresse dans la page "A propos"), on en discutera du comment et du quand et on fera une belle mosaïque, comme l'avait fait Caro il y a quelques années. En fonction du nombre de réponses... On le fait... promis !

Et sinon, je ferai un PowerPoint de chatons scintillants.


116 commentaires:

  1. delph11/9/13

    Ah ben en voilà une idée qu'elle est bonne!!! Moi aussi ça me saoule ce truc et je vois pas le rapport non plus. Mais effectivement si j'y arrive ( mode pas très douée on) je t'envoie mes seins :-P p.s: ah, au fait, je pars 6 semaines en Australie mouarf, mouarf, mouarf :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, mais toi c'est vrai pour l'Australie !
      Envoie-moi un mail que j'ai ton adresse, après, on verra comment on procède !

      +1 PAIRE DE BOOBS

      Supprimer
  2. leyleydu9511/9/13

    Moi aussi,ça me gonfle...d'ailleurs, je ne l'ai pas reçue celle là alors même que tous mes contacts féminins fesseboukiens partent à Mexico ou ailleurs !
    Pour la mosaique de seins,je suis sur celle de Caro alors je peux montrer mes seins sur la tienne....mais uniquement si j'ai le droit de faire la photo avec les bras en l'air...c'est que ça pointe plus des masses par chez moi :-(((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok pour la photo les bras en l'air ;-) Les pieds au mur même si tu veux !

      Tu m'envoies un mail pour que j'ai ton adresse ?

      + 1 PAIRE DE BOOBS

      Supprimer
  3. Isabelle11/9/13

    Et moi qui me réjouissait tant de partir à Miami avec toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voui... mais franchement, je préférerais VEGAS !

      Supprimer
  4. Aurélie11/9/13

    J'ai mis 2 jours à comprendre que ces évasions massives devaient venir d'une chaîne,ça à fait tilt hier soir quand j'ai réalisé QUI partait (toujours celles qui aiment ce genre de trucs) perso on ne m'a pas envoyé la chaîne, je crois que toutes savent que je veux bien m'exposer à tous les malheurs du monde, je ne relaierais pas! Au passage, je ne joue à aucun jeu sur facebook, laissez moi tranquille avec vos fermes, vos bubulles et candy crush (oui candy crush je suis quand même un peu accro mais je joue seule avec mon téléphone dans mon coin)... Pour la chaîne en question, je suis un peu déçue quand même, j'étais toute contente d'en voir partir certaines quelques temps!!! (Rha la copine en carton!)
    Et pour ta lumineuse idée, je te contacte en private, on parle beaucoup des boobs ici non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On parle souvent de boobs. Oui.

      J'ai eu ton mail ;-) Je t'écris bientôt !

      + PAIRE DE BOOBS

      Supprimer
  5. Eva au Chocolat11/9/13

    Ahhhhh, Jolie Blonde! comme tu me fais plaisir, là! Moi non plus, je NE COMPRENDS PAS l'engouement pour ces chaines débiles, et surtout complètement inutiles... La couleur du soutif, l'endroit où tu poses ton sac à main, la durée de ton voyage dans tel pays en fonction de ta date de naissance, ça me saouuuuuuule!
    Je n'y participe jamais, quitte à passer pour une chienne, mais je ne peux pas, c'est au-dessus de mes forces.

    Par contre, pour ta mosaïque, j'en suis! Quand tu veux!


    "Elle dit qu'elle voit pas le rapport"! huhuhu... (Cité de la Peur Power!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Envoie-moi un mail avec ton adresse, le reste suivra !

      + 1 PAIRE DE BOOBS

      Supprimer
  6. lilou1711/9/13

    Merci ma belle, je viens de comprendre pourquoi une de mes nièces partait 18 mois à Londres ! Où l'on voit bien l'intérêt rapport au cancer du sein !
    Et puis pour moi, si j'ose, c'est obligatoirement (comme leyley) bras en l'air (Newton tout ça...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, j'ai déjà ton mail ;-) J'envoie un message bientôt et ok pour faire la nique à Newton ! Ce sera anonyme anyway...

      + 1 PAIRE DE BOOBS

      Supprimer
  7. et pour les mecs ? possible de participer ?

    PS pour toi la blonde.. à force de maîtriser les seconds degrés, en lisant "En quoi est-ce que mettre un message codé qui fait surtout réagir ta cousine Jeanine parce qu'elle se dit qu'elle va récupérer ta chatte", je suis resté interdit... pense à mettre un avertissement "Attention premier degré" la prochaine fois, sinon je crache mon infusion ! : )

    Et sinon tu as aussi la solution powerpoint horrible de Boulet ici : http://www.bouletcorp.com/blog/2010/10/21/ tu vas adorer.

    La bise à toutes & tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que tu n'as pas lu "elle va se faire récurer la chatte", on s'en sort bien.

      Merci pour lien de Boulet. Juste prodigieux.

      Et pour la photo > les filles, on lui dit quoi à Christophe ?...

      Supprimer
    2. DOMINIQUE11/9/13

      On lui dit qu'il est le bienvenu. Pourquoi pas une photo de ses deux mains en forme de coupe, comme si elles tenaient des seins ? Cela pourrait être super bien.

      Supprimer
    3. Chris (aka Paquita Chocolatera)12/9/13

      Même avis que Dominique : bienvenue à Christophe

      Supprimer
    4. LaReco_duVentre12/9/13

      Ok mesdames je participe, mais je dois avouer que je me sens un peu "privilégié" à l'idée de n'avoir à montrer "que" mes mains, pas par souci d'exhibitionnisme, mais plus parce que vous avez à exposer quelque chose de plus intime.

      Enfin c'est ma vision peut-être archaïque de la chose, peut-être que cela ne vous gêne pas après tout ! Et puis si je continue vous allez croire que j'ai envie de m'exhiber : )

      Et puis le pendant du cancer du sein chez les hommes c'est celui de la prostate, mais pas sûr que je puisse faire un autoportrait avec mon Canon... :))

      Supprimer
    5. Nan, pas l'autoportrait de la prostate. Non non non.

      Supprimer
  8. Smouik11/9/13

    Alors, je ne suis pas d'accord DU TOUT avec toi (vous) :) et voilà pourquoi :
    tout d'abord, il n'y a aucune injonction dans ce message, genre 'si tu ne forwarde pas à 12 amies, le malheur va s'abattre sur toi'... donc, aucune obligation à le relayer.
    D'autre part, j'ai eu un commentaire sur mon mur 'hin hin, ça date de 2011 ton truc, c nase...' Comme il s'agissait de mon petit frère, pas eu de souci à le renvoyer dans ses buts (soft quand même :)) en lui disant ceci : "depuis quand les femmes meurent d'un cancer du sein et jusqu'à quand vont-elles continuer à en mourir ? Le but n'est pas d'être uptodate, le but est de continuer à soutenir l'effort de prévention et de soin..."
    Et attirer l'attention, voire énerver, fait qu'on en PARLE ! et c'est ça l'important... Parce que c'est quand on parle que les femmes se libèrent, prennent RV pour une mammo ou consultent. Vous n'imaginez pas à quel point le sujet peut être encore tabou pour beaucoup de personnes. Dans le centre de mammo où je vais, ils ont peut-être entre 100 et 150 patientes par jour et ils détectent 15, oui QUINZE, cancers par jour... DIX POUR CENT... et sur des femmes de plus en plus jeunes. Alors, je pense vraiment que TOUTES les initiatives pour en parler, soutenir ou juste montrer qu'on est solidaire, même si c maladroit, sont bonnes à prendre. Quant à moi, il m'a suffi qu'une copine qui se bat actuellement contre cette saloperie affiche qu'elle partirait avec plaisir 19 mois en Californie pour se requinquer pour que je la soutienne avec mes deux petits mois à Londres. Pardon, j'ai été un peu longue ce matin mais il fallait que je vous dise le fond de ma pensée (profonde comme chacun sait ;-)...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE11/9/13

      Smouik, zut, on n'est pas tout à fait d'accord. Ben ça alors.
      Je comprends ce que tu veux dire : qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait la prévention du cancer du sein. Le tout est de savoir si cette histoire de date de naissance a un quelconque impact. Mais je suis totalement ignorante en ce qui concerne l'audience que peut avoir le média Facebook. Donc, à part le fait que je trouve cela un peu tarabiscoté, je passe mon tour.
      Autre initiative pour les femmes : la vente des tests de grossesse en supermarché. Indignation des pharmaciens. Ben non. La petite jeune fille qui se meurt de trouille ira plus volontiers acheter un test en supermarché qu'en pharmacie. Je trouve que pour une fois les supermarchés ont eu raison. Cependant, je ne pense pas que ce soit pour servir la cause des femmes mais plutôt celle de leur portefeuille !!!

      Supprimer
    2. Smouik11/9/13

      voilà... qu'importe le flacon... Et la date de naissance, la destination ou la couleur du soutif, ça n'a aucune importance. Le simple fait qu'il y ait mobilisation et débat (comme ici) suffit. Et que certaines préfèrent la mosaïque, bravo, mais les autres initiatives ne sont pas à rayer d'un "c'est nul". Si la mobilisation de 10 000 FB réussit à sauver ne serait-ce qu'une vie, alors je ne pense pas que ce soit "nul"...

      Supprimer
    3. Eva au Chocolat11/9/13

      Smouik, ton commentaire me fait réfléchir, le mien était peut-être un peu trop véhément.
      Ton argument selon lequel plus on parle de ce fléau, mieux c'est, je l'entend bien. Mais justement, je trouve cette chaîne contre-productive: à aucun moment dans le statut public Facebook le sujet du cancer du sein n'est abordé, on en cause uniquement dans le message privé qui circule entre filles, détaillant les règles du "jeu". C'est déjà ça, me diras-tu... Mais c'est quand même ballot de ne pas profiter de l’occasion offerte pour en parler ouvertement, publiquement, même aux hommes (et oui), et justement jouer le jeu de la prévention à 100%. Non?


      Supprimer
    4. Phédia11/9/13

      Je "like"; Smouik, je suis d'accord avec toi. En parler est déjà une victoire, et qu'importe la manière. C'est comme le combat que l'on mène quand on est atteinte par cette saloperie de cancer quelque qu'il soit. Savoir que tu n'es pas seule est aussi important. Etre solidaire, soutenir... même si ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, c'est déjà beaucoup. N'oublions pas que c'est pour soutenir l'information sur le cancer du sein ! Donc si vous voulez partir 12 mois avec moi à Mexico, Welcome !

      Supprimer
    5. Smouik11/9/13

      Eva au Chocolat : mais ça fait parler... la preuve ! :) Et puis, la parole publique est déjà en cours. Et si les femmes atteintes de cancer voient cet élan comme un soutien, est-ce que ce seul geste de solidarité qui fait qu'elles se sentent épaulées, ça n'est pas déjà énorme ? Comme dit Phédia : savoir que tu n'es pas seule...

      Supprimer
    6. DOMINIQUE11/9/13

      Savez-vous qui m'a emmerdée jusqu'à ce que je fasse une mammographie ? Mon mari. Comme quoi.
      J'avais la trouille, bien sûr, genre autruche. Soulagement, et rendez-vous dans deux ans. Et j'irai, bien sur, en me disant que même si on détecte quelque chose, le délai aura été assez court pour que ce soit relativement bénin.
      C'est le premier pas le plus difficile, après c'est une routine rassurante.
      Alors, si juste une personne qui nous lit, juste une, entame cette démarche, c'est bien.

      Supprimer
    7. Eva au Chocolat11/9/13

      Oui, Smouik, tout bien reflechi, je suis d'accord avec toi, je n'avais pas envisagé que les personnes concernées puissent y trouver un soutien...
      J'aime cet espace d'échange, qui nous fait réfléchir et nous poser de saines questions... :-)

      Supprimer
    8. Smouik11/9/13

      Merci Eva, tu viens d'accompagner (et plus que tu ne penses) au moins une femme qui a besoin de ton soutien...

      Supprimer
    9. Eva au Chocolat11/9/13

      ¦o* (c'est une bise virtuelle!)

      Supprimer
    10. Smouik : je suis contente que tu aies exprimé ton point de vue très juste. Il est toujours bon d'en parler, je n'ai juste ressenti aucune adhésion réellement à la cause dans le fait de relayer des statuts abscons. Je persiste à croire que la majorité des personnes le font pour faire bisquer leur belle-soeur, au premier degré, plutôt que dans un but clairement affiché de soutien.
      Mais j'entends quand tu dis que l'important c'est d'en parler, peu importe la manière. Alors à mon tour d'être satisfaite d'avoir écrit ce billet un peu agacé, puisqu'il a ouvert le débat et permis d'échanger des points de vue ;-)

      Supprimer
    11. DOMINIQUE : à 1000% d'accord avec toi pour les tests de grossesse ! Même si l'entretien avec un pharmacien peut permettre d'orienter vers la pilule du lendemain ou vers un conseil de contraception, le peu de minettes que ça pourrait dépanner, ce sera déjà ça !

      Supprimer
    12. Phédia : j'ai bien sûr pensé à toi en rédigeant ce billet, par rapport à ce dont tu avais parlé il y a quelques jours... Je ne voulais en aucun cas te blesser ou que tu puisses croire que je ne prête pas attention à tout ça. C'est exactement le contraire.... Et c'est ce que j'ai essayé de dire à ma manière ;-)

      Supprimer
    13. Phédia11/9/13

      Y a pas de lézard, belle blonde, je ne suis pas blessée. Tu as ouvert le débat. Et ça très chouette. C'est juste un moyen d'information qui peut manquer de clarté, certes, quant à sa finalité. Chacun a son libre arbitre. Mais il n'en reste pas moins qu'il est important de pouvoir en parler car il n'y a pas de honte à avoir une "longue maladie". Il ne faut pas oublier que le cancer isole socialement, et pas seulement, et que le soutien (amis, famille, collègues...) est primordial.
      Et ce qui ne tue pas rend plus fort, dit-on. Alors haut les coeurs ;-)!

      Supprimer
  9. DOMINIQUE11/9/13

    Le dinosaure que je suis a la chance d'ignorer tout de ce genre d'histoires un peu enfantines, faut bien dire.
    Par contre, une mosaïque de seins, oui. Pour parler de mammographie, oui. De prévention, oui oui oui. Suffisamment d'amies autour de moi qui, par négligence,n'ont pas fait ce geste tout simple, le dépistage. Qui se sont retrouvées dans une grosse galère de chimio et de chirurgie. Elles s'en sont sorties, hélas on rajoute toujours "pour l'instant", et vont bien. Mais elles auraient évité bien des souffrances.
    Alors partir à Tataouine, c'est ridicule. Faire une mosaïque en nous sollicitant, pourquoi pas, pour un slogan, oui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi j'ai ton mail.... ;-) Je t'envoie petit message pour voir si t'en es !

      + 1 PAIRE DE BOOBS ? (à confirmer ;-) )

      Supprimer
    2. DOMINIQUE11/9/13

      Je voudrais bien, mes boobs sont pas trop moches, un peu soumis quand même à la gravité. Cependant, tu sais que la photographie et moi... alors les bras en l'air ???
      Mais je vais essayer dans ma salle de bains, juchée sur un tabouret. Ou alors, je photographie direct ? Je risque de me prendre de beaux fous rires.
      Bon, j'en suis, allez.

      Supprimer
  10. Elle est magnifique la mosaïque de Caro, pourquoi pas! :)
    Sinon, je suis bien d'accord avec toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youpi !
      Tu m'envoies un mail pour que j'ai ton adresse... Instructions à suivre !

      + 1 PAIRE DE BOOBS

      Supprimer
  11. Chris (aka Paquita Chocolatera)11/9/13

    Les chaînes, il y a longtemps que je ne relaie plus et le ciel ne m'est toujours pas tombé sur la tête par Toutatis !
    Par contre la mosaïque j'en suis ! Et je vais aussi en parler à ma fille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'envoies un mail, on règlera tout ça off pour garder la surprise !

      +1 ou 2 PAIRES DE BOOBS

      Supprimer
  12. COMPLÈTEMENT d'accord avec toi. Et pourtant je comprends aussi ce que dit Smouik...
    J'ai moi aussi laissé de côté sans y répondre cet appel à message codé (moi je pars 15 mois à Mexico, et en fait ça me fait un peu suer, je préférerais la Californie, NYC ou Copenhague (ah bon ? ce n'est pas une option ?)), en revanche je suis partante pour ta mosaïque, à fond !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial pour la mosaïque !

      Tu m'envoies un mail ?

      +1 PAIRE DE BOOBS

      Supprimer
  13. Anonyme11/9/13

    oui,tu as tout traduit comme je le pensais. j'avais bien ri quand mes 'relations' Facebook l'avaient fait. Des 'Bobonne à la maison' qui partaient soudain dans les pays de rève et les quiproquos qui suivaient.
    et des démentis qui tombaient à plat .
    c'est juste nul. par contre, une campagne mosaique, oui.

    joville

    au fait, je signe anonyme car je comprends rien dans la sélection du profil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE11/9/13

      Une fois ton commentaire rédigé, tu cliques sur la flèche à côté de "sélectionner le profil" et tu descends jusqu'à NOM/URL. Tu mets ce que tu veux, même ANTICONSTITUTIONNELLEMENT, et hop, tu cliques sur "publier".

      Supprimer
    2. Génial Joville !
      Tu m'envoies un mail à blondeparesseuse@gmail.com ?

      +1 PAIRE DE BOOBS

      Supprimer
    3. DOMINIQUE : merci pour le SAV

      Supprimer
    4. DOMINIQUE11/9/13

      Pour une fois que je savais quelque chose en ce domaine...

      Supprimer
    5. joville12/9/13

      ok merci pour les infos

      Supprimer
  14. Lallalyluulu11/9/13

    Tout à fait d'accord avec toi !!! Et pis tu le dis vachement bien !

    Moi j'ai une cinquantaine d'invitation à jouer à nourrir la vache et ou à croquer la pomme... ça m'gave !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as qu'à leur filer à bouffer les bonbons de Candy Crush saga.

      Supprimer
  15. Je suis d'accord avec toi, c'est bien plus utile de montrer vos seins !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik11/9/13

      voilà peut-être pourquoi les destinations exotiques ne sont pas si nulles... ;-)

      Supprimer
    2. Phédia11/9/13

      ;-) !

      Supprimer
    3. Denis, tu as raison ! Mais faudra que ta visite ce jour-là soit uniquement motivé par ton association à notre volonté d'information. C'est clair ? ;-)

      Supprimer
  16. Phédia11/9/13

    Comme quoi, d'accord, pas d'accord, par ton billet et ton coup de gueule, tu nous fait réagir et en parler de ce fucking (pas le village autrichien) de cancer et en cela ce n'est pas si nul !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Phédia11/9/13

      tu nous faiS, of course !!

      Supprimer
    2. C'est géant. J'aime ça quand ça échange... ;-)

      Supprimer
  17. Madame H11/9/13

    Et moi j'ai envie de dire ... : je ne sais pas ...
    C'est vrai que l'argumentaire de not'blonde est non seulement drôle mais également très convaincant, mais c'est vrai aussi que, et Smouik a raison sur ce point, tout ce qui peut faire parler du cancer du sein est forcément une bonne manière d'alerter les femmes sur ce fléau et sur la nécessité de faire des mammographies ...
    Mais je suis aussi d'accord avec Eva au chocolat : les règles de ce "défi" sur FB me semblent bien obscures et sans doute aurait-on gagné à procéder plus simplement et plus ouvertement, en évoquant tout simplement la nécessité de la prévention du cancer du sein ...
    J'ai accompagné une amie l'an passé à une mammographie de contrôle, à l'issue de laquelle on lui a prescrit d'autres examens ... Je l'ai accompagnée également lorsqu'elle s'est rendue chez le médecin et j'étais avec elle quand le mot "cancer" a été prononcé... j'étais également avec elle pour rencontrer la (formidable)(et très jeune) chirurgienne qui a procédé à l'ablation de la tumeur. Et j'étais encore là pour la soutenir pendant le protocole de radiographie ... Par la suite j'ai beaucoup parlé autour de moi de cette expérience et j'ai dit et re-dit à toutes mes copines à quel point cette mammographie avait certainement sauvé la vie de mon amie.
    Bref, tout ce très long commentaire pour dire que je suis bien entendu d'accord pour favoriser la communication autour de cette question afin d’améliorer la prévention, tous les moyens sont donc bons, mais ces messages obscurs et confidentiels sur FB me paraissent assez peu efficaces pour le coup ...
    Cependant, comme DOMINIQUE, n'ayant pas FB, je ne mesure pas l'influence de ce média ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Phédia11/9/13

      Pour ma part j'ai eu des mp (messages privés) sur fb de mes potes qui me demandaient pourquoi un tel voyage et là je leur ai expliqué. La curiosité n'est pas toujours un défaut...

      Supprimer
    2. Madame H11/9/13

      Oui tu as raison, Phédia et j'imagine bien que c'est le principe du truc, mais ne peut-on pas faire plus simple ? Comme afficher sur son profil un truc style "moi aujourd'hui j'ai montré mes seins, et toi quand est-ce que tu montres les tiens", ce qui serait plutôt drôle, susciterait de la curiosité et serait peut être plus en lien avec la question ... ? Mais encore une fois, je n'y connais rien, puisque personne chez moi n'ayant un compte FB, je n'y ai donc pas accès et je ne sais pas comment ça marche ... mais j’entends en tous cas que vous semblez toutes être déjà noyées sous les propositions stupides de chaines, les sollicitations pour des jeux et tout un tas de trucs bien plus futiles ...

      Supprimer
    3. DOMINIQUE11/9/13

      Dans mes bras, Madame H ! Même si nous n'avons pas les mêmes préoccupations culinaires, nous avons un point commun : la virginité FB.
      Cependant, un truc me travaille un peu depuis ce matin. Il faut essayer de ne pas dramatiser. Les seins ne sont pas forcément des bombes à retardement. C'est ce qui m'a un peu gênée dans l'histoire d'Angelina Jolie : je me les fais enlever parce que "caca les seins". Pas elle, non, mais ce que peuvent traduire des gens qui vont trop vite sans réfléchir à une conclusion négative.
      On a les moyens de détecter précocement un cancer du sein, on a les moyens de l'éliminer. Profitons-en, mesurons notre chance et soyons positives.

      Supprimer
    4. Madame H11/9/13

      Précisément, la prévention permet de garder nos seins ... la décision d'Angelina Jolie a donné lieu à des commentaires parfaitement déconcertants en effet, je suis tout à fait d'accord ...
      Pour ce qui concerne mon amie, elle a toujours ces deux (superbes) seins, justement parce qu'elle les a montrés à temps ...
      Les miens, pour cause de mastose récurrente, je dois les faire "mammographer" tous les deux ans depuis mes 25 ans et dès qu'une masse paraît suspecte, on me fait faire un scanner ...
      Ce n'est jamais drôle mais au moins je sais qu'en cas de pépin, on devrait théoriquement prendre tout ça à temps ...
      Mais c'est bien parce que nos seins ne sont pas des bombes à retardement que je trouve la proposition de mosaïque de not'blonde très jolie ...
      PS : Et si on montait le réseau social de celles qui ne sont pas sur les réseaux sociaux, hein DOMINIQUE, Mamina et consorts ???
      Ok, je sors !

      Supprimer
    5. Madame H : je propose de m'inspirer de ton slogan pour la légende de la mosaïque. Tu veux bien ?
      Bon courage à ton amie...

      Tu m'envoies un mail si tu veux participer ?

      Supprimer
    6. Madame H11/9/13

      Bien sur pour le slogan, avec grand plaisir même ...
      oui je te dirai ça par mail ...

      Supprimer
  18. FB connais pas, volontairement... donc, à la lecture du billet de not'blonde j'ai acquiescé et bien ri concernant la galère des sollicitations multiples et variées ;
    Smouick argumente très bien en disant que l'important est de parler du cancer... à mon avis pas n'importe comment quand même ; je serais plus de l'avis de Madame H, lancer de vraies campagnes qui touchent, qui provoquent, qui font réagir et non pas des choses qui n'ont guère de sens...
    Pour ta mosaïque d'accord si tu acceptes des genoux sur la photo ;)... effort énorme de ma part !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : j'adore ces discussions et ces échanges !

      Supprimer
    2. Madame H11/9/13

      Tu noteras d'ailleurs que non seulement les échanges sont riches et fructueux, qu'ils permettent de faire évoluer les positions de chacune, mais en outre les commentaires sont toujours respectueux des points de vue des unes et des autres ... C'est aussi pour ça qu'on est bien chez not'blonde !

      Supprimer
    3. Smouik11/9/13

      Mamina, tu as aussi raison en parlant de vraies campagnes. Et d'ailleurs, elles existent. En revanche, je ne te suis pas tout à fait en disant que certaines actions/choses n'ont guère de sens : dès lors qu'on en parle, ça a du sens. Et pour certaines, ne pas aborder directement le sujet mais se sentir concernée est un premier pas ; pour d'autres, cela permet de préserver leur pudeur pendant que d'autres préfèrent appeler un chat un chat... Je dis juste que ces petites actions parallèles qui font s'interroger (hein, tu pars pour l'Australie ?) permettent de toucher aussi celles à qui les grandes campagnes paraissent inaccessibles et donnent le sentiment de "faire" quelque chose.

      Supprimer
    4. Mamina : ok pour les genoux !... et merci ! J'ai ton mail déjà ! Message à suivre...

      + 1 PAIRE DE BOOBS

      Supprimer
    5. Smouik : ok avec toi pour les grandes campagnes inaccessibles... on va faire un truc accessible même s'il est restreint, il touchera les quelques 4000 visiteurs qui viennent ici chaque mois ;-)
      Et j'espère que chacune pourra le relayer sur Facebook !

      Supprimer
  19. Anonyme11/9/13

    Parfaitement d'accord avec toi, c'est de l'ordre du gadget ridicule ... et Je vais ajouter une photo des miens à la mosaïque, parce que j'ai été amputée (j'emploie le mot à dessein, c'est le vrai ressenti)...il y a 16 ans, même pas pour une grosse tumeur bien méchante, mais c'était mal placé, sujet à récidive, ... aujourd'hui après un deuxième cancer de l'autre côté (car il y a DES multitudes de cancers du sein) je referais tout pareil .
    Ma part de colibri, c'est que j'en parle facilement et je conseille de se faire suivre sérieusement, parce qu'en 97 c'était une femme sur 11, maintenant c'est une sur 9 sinon 8.... et de plus en plus tôt. et j'avais passé une mammo 4 mois plus tôt, nickel..
    Ma soeur en est morte à 39 ans, sans avoir jamais fait un contrôle, on m'a proposé d'enlever le second préventivement, on m'a aussi dissuadée de le faire... c'est chacune son ressenti, je ne juge pas A Jolie, parfois le risque est +++ et aux EU je pense que les assurances, dans certains cas, ne le prennent pas en charge (si risque génétique par ex).
    Sur la maladie elle-même, c'est comme l'accouchement, on oublie les mauvais moments, maintenant, j'ai plein de trucs rigolos à raconter sur tout ce qui m'est arrivé, mes meilleurs amis du monde ont été là et le sont toujours, les autres ont fui (les rats je ne vous regrette pas), mes enfants ont été d'une force exceptionnelle et m'ont aidée à guérir et j'essaie de rendre tout ce qui m'a été offert en ces occasions lorsqu'une amie, voisine, connaissance est atteinte : accepte ce que tu portes et soigne toi bien, pense à toi, et rien qu'à toi repose toi ... ça marche
    Dans les plus, j'ai de jolis seins pas du tout sexagénaires (lors de la reconstruction, on vous refait le parrallélisme, ma pt'ite dame!) ....je peux me permettre de dire aux manipulateurs radio que s'ils me font mal lors de la mammo au choix je hurle comme un putois ou je les pince (qu'ils voient un peu, je vous assure que ça les fait réfléchir à leur façon de vous écraser les boobs comme des croque-monsieur)
    J'ai renoncé à TOUT ce qui contient des perturbateurs endocriniens (pas de déo, ni de cosmétique non bio, le moins d'emballages plastiques possible, etc)..... mes cheveux ont repoussé plus beaux (ils l'étaient déjà mais ils sont souples maintenant)
    Tout ça pour dire qu'on a la chance (pour combien de temps) d'avoir des campagnes de dépistage gratuites et qu'il faut en profiter régulièrement, le conseiller à ses proches... c'est la peur qui tue plus que la maladie...; et pareil pour le dépistage du cancer du côlon.. on a toujours mieux à faire mais c'est indolore et ça peut éviter gros
    Et je porte TOUJOURS un ruban rose à mes sacs (sauf que là je les ai tous perdus....),
    alors vous prenez rendez-vous quand ?
    La souris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE11/9/13

      Merci La Souris, pour ce que tu écris, et la sérénité que ton message dégage. Ce qui ne te tue pas...

      Supprimer
    2. Phédia11/9/13

      "accepte ce que tu portes et soigne toi bien, pense à toi, et rien qu'à toi repose toi ... " Oui, c'est tout à fait cela.

      Par contre l'accouchement (quelques heures de souffrance pour un bonheur : celui de donner la vie), alors que le cancer (des mois de traitements douloureux pour garder la vie). Certes on oublie les mauvais moments, heureuses et heureux de sentir encore le souffle du vent mais le corps lui se souvient.

      Supprimer
    3. Quel témoignage fort et émouvant !
      Merci La Souris... ou Le Sourire ?

      Supprimer
    4. Merci beaucoup La Souris. Ce commentaire est émouvant et il s'en dégage une telle force...
      Et j'ai adoré "le parallelisme". :-)

      Bienvenue dans la mosaïque. Avec un grand plaisir !

      Supprimer
    5. Silène12/9/13

      Très beau témoignage, la souris, et tellement vrai !! Instinctivement j'ai fais la même chose, je pense à moi, je m'accepte, et j'aime ce corps qui se bat (plutôt que détester ce corps qui a crée le crabe, ce qui aurait aussi été une solution possible)
      C'était, pour ma part aussi, un cancer hormono dépendant (mais pas le sein. Ni les ovaires. Les surrénales, le truc improbable) et donc j'évite les perturbateurs endocrinien (remarque, c'était déjà mon truc)

      Et par contre, on sous estime le pouvoir nocif de la pillule. Mon endocrino m'a dit : "pour vous, fini les moyens de contraception aux hormones". Comme quoi, ça joue aussi, ces saloperies qui manipulent nos corps ... (du coup vive le preservatif, même si le plastique c'est pas fantastique. Je me tâte pour un serilet en cuivre, bien que nullipare)
      Et merde, je recommence à digresser.

      Je voulais aussi réagir au commentaire de Phédia, mais pour appuyer ce que disait la souris.
      On oublie les mauvais moments et c'est aussi un accouchement, quelque part, qui amène du bonheur dans sa vie (du moins est ce ce que j'ai décidé de tirer de cette épreuve, on réagit sans doute chacun comme on peut). Serieusement ! Une partie des personnes touchées par le crabe, qu'elles s'en sortent ou non, qu'elles bataillent des années ou quelques mois, disent qu'après la vie n'est plus pareille.
      Pour moi elle est plus heureuse. Les ennuis du quotidien ? Des pailles ! Pourquoi se focaliser dessus ? J'apprécie chaque sourire, chaque instant, chaque bonheur, avec beaucoup d'intensité. Je SAIS combien le fil est mince.
      Je ne juge pas les personnes qui me disent "je te comprends, je vois ce que tu veux dire". Je sais qu'il y a de l'empathie et qu'elles pensent savoir. Mais j'ai un petit sourire parce que non, elles ne comprennent pas. Elles essaient, et c'est déjà très important, c'est peut être même le plus important parce qu'elles relativiseront aussi certaines choses, peut être, et que leur vie aussi sera moins lourde des broutilles du quotidien. Lorsque ma mère a eu son premier cancer, j'ai eu cette phrase, et je croyais vraiment comprendre.
      Mais elles ne comprennent pas, du moins pas dans leurs tripes. Elles ne savent pas ce que c'est que d'apprendre qu'on est condamné. Elles ne savent pas ce que c'est, à trente ans, que de s'effondrer dans les bras de son compagnon et de lui dire qu'on ne veut pas mourir à l'hopital. Elles ne savent pas le soulagement que c'est lorsque ledit compagnon, fort comme un roc, vous réponds que si c'est votre choix, alors vous pourrez mourir dans votre lit, à la maison, qu'il fera tout pour et qu'il restera là jusqu'au bout.
      Dieu merci, elles ne savent pas.

      Mais en même temps, Dieu merci, je sais. J'ai accouché de cette tumeur, qui ne me tue pas pour le moment (la condamnation est temporairement levée, comme je l'expliquai dans un autre poste). Elle me tuera peut être. Peut être pas. Mais de cette tumeur est née une nouvelle vie, ancrée bien d'avantage dans l'instant présent. Sont nés des souvenirs, que j'évoque dans ce post, d'une Evidence (cet homme, je l'appellais depuis des années mon Evidence, sans savoir alors à quel point ce terme était juste) tellement forte. Je sais à quel point je suis forte, moi aussi, à présent.

      Ah, et mes seins seront tiens, Blonde paresseuse, faut juste que je trouve le temps. Et l'appareil ^^'

      Supprimer
    6. Silène, ça va pas aller. Si à chaque fois que tu commentes un billet je me fous à pleurer, ça va pas le faire.
      La prochaine fois, tu racontes une histoire de cul, d'accord ?

      Des bisous.
      Et oui ! Cherche ton appareil !

      Supprimer
    7. Silène12/9/13

      Surtout que je suis super forte en histoires de cul !!!!
      (c'est un peu mon vice fétiche)

      Et je suis désolée de te faire pleurer, en fait, c'est pas du tout le but

      Supprimer
    8. Je sais bien que c'est pas voulu mais... je suis une éponge, toute pleine d'eau et dès qu'on me secoue, ça déborde.

      Vas-y, balance une cochonnerie !

      Supprimer
  20. Moi, perso quand je me connecte sur FB, c'est pour me détendre, m'amuser... Et là, depuis une semaine, à chaque connection, on me rappelle, gentiment certes, que le couperet est là, juste au dessus de mon dernier sein. Franchement ça me fous le bourdon. Alors même s'il faut en parler pour pas y passer et répéter sans cesse que la prévention sauve des vies, que chacune se mette à la place des femmes touchées qui aimeraient bien penser à autre chose quand elles rentrent du taf. Armelle merci, un grand merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma bichette. J'espérais toi aussi que tu ne serais pas blessée par mon message. Tu sais que je te soutiens ;-)

      Supprimer
  21. Madame H11/9/13

    Ce que tu écris est d'une force inouïe. Je suis très touchée et je te remercie infiniment d'appeler un chat un chat.
    Ma dernière mammo date d'il y a deux ans, je vais prendre RV.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame H11/9/13

      Je répondais à La souris bien sur ...

      Supprimer
    2. Et bah rien que pour ça, je suis ravie de l'avoir écrit ce fucking billet.

      Supprimer
  22. J'ai vu le bousin circuler.

    J'ai reçu des MP

    J'ai rien dit, juste "quitter et effacé la conversation".

    Ma mère a eu un cancer du sein en 1992 et la récidive l'a achevée en 2005. Je suis prête à sortir les griffes, les crocs et la massue pleine de clous pour quiconque me traitera de sans cœur parce que je ne joue pas à ce jeu. L'année dernière, il y a eu le même jeu débile, il fallait décrire sa situation amoureuse avec un fruit. Une connerie genre papaye si t'es mariée, carambole si tu attends le prince charmant et baie caca d'oie des montagnes de l'Himalaya si t'as renoncé aux choses de l'amûr. Je n'avais pas joué non plus. Effectivement, ce genre de connerie n'a rien à apporter à la lutte contre le cancer du sein, et ça m'énerve que les gens soient jugés sous prétexte qu'ils ne participent pas à ces conneries débiles. En plus, techniquement, ça n'évoque MÊME PAS le cancer ! Le but c'est de faire hihihi, entre fiiiiiiilles, on en parle pas aux hoooooooommes, le but c'est qu'on nous pose la qweschionne, à la limite, je préfère faire un statut Facebook pour dire "Le cancer du sein n'est pas une plaisanterie. Renseignez-vous, parlez-en autour de vous et faites-vous dépister".

    Pis moi aussi je veux montrer mes boobs. Pour l'instant, j'ai encore les deux. Mais avec ma double hérédité — il y a eu celui de ma mère mais aussi celui de ma grand-mère paternelle qui en est morte elle aussi — c'est pas dit que ça va durer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dur tout ça. C'est incroyable le nombre de femmes touchées de près ou de loin... Prends soin de toi.

      Et cool pour les boobs !

      + 1 PAIRE DE BOOBS

      Supprimer
  23. Moi, je déballe les 2, allez hop !
    Je participe. Et je fais même mieux, je vais relayer ton billet, oui Madame.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais super cool Lô !... et merci !

      + 1 PAIRE DE BOOBS

      Supprimer
  24. Anonyme12/9/13

    Moi aussi je veux bien montrer mes nénés.
    Et j'aime pas trop non plus les chaînes FB.
    Je n'en dis pas plus, il est tard.
    kanddye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, il est super tard....

      Mais merci de bien vouloir participer !

      + 1 PAIRE DE BOOBS

      Supprimer
  25. Adele12/9/13

    Facebook est un outil très utile pour la communication. Là pour le coup cela me semble foireux car si on veut communiquer ou diffuser un message, il ne faut quand même pas trop le cacher.
    Merci de m'avoir fait comprendre que ma copine ne va pas vraiment aller à Las Vegas. Je trouvais bizarre qu'elle poste ça comme ça, alors qu'elle ne poste jamais rien. D'un autre côté, Las Vegas c'est assez son style... Je vois que personne d'autre n'a rien compris car elle n'a reçu que des souhaits de bon séjour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encourage-la à dévoiler de quoi il s'agit ! Ce sera au moins plus utile dans ce cas-là...
      ;-)

      Supprimer
  26. Aurélie12/9/13

    Et ben, on peu dire que tout ça a finalement fait fumer mes neurones!
    Hier j'ai passé pas mal de temps à passer de lien en lien sur le cancer au sens large, comme quoi, cette chaîne et le débat qu'elle a occasionné n'a pas servi à rien.
    Je viens de lire tous les commentaires, à l'époque du statut amoureux et des fruits, une copine qui avait publié son "résultat" et m'avait expliqué en privé ce qu'il fallait faire, c'est tout, il n'avait jamais été question d'information sur le cancer, il s'agissait simplement d'un jeu... Je me demande dans quelle mesure le message original est relayé correctement du coup, si toutes celles qui ont participé à la chaîne actuelle l'ont fait pour soutenir un combat ou juste pour s'amuser...
    En lisant le commentaire de Smouik, je me suis finalement dit que ça n'aurait pas forcement été une mauvaise idée si dans la consigne de départ on demandait d'expliquer finalement le BUT du "jeu" après quelques jours de silence, là peut être que cette chaîne aurait pris un autre sens à mes yeux.
    En tout cas, en lisant tout ça, on voit que le cancer nous touche toutes et tous de près ou de loin c'est agréable de constater que chacun souhaite agir, sur facebook, sur la mosaïque, en accompagnant des proches malades, en en parlant autour de soi, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si ça a pu aider à la réflexion. Au départ, c'était juste un coup de calgon mais finalement, ça va être un chouette moment.

      Merci Aurélie ;-)

      Supprimer
  27. Anonyme12/9/13

    J'ai écrit pratiquement la même chose sur mon mur facebook perso parce que je trouve que c'est idiot et inutile ces chaines!
    Je devrai montrer régulièrement mes seins à un spécialiste à partir de 35 ans (famille à risque) et en ce moment je montre mes seins à tout le monde depuis la naissance de Bichette (et j'ai plein de photos de Bichette en train de boire, on voit mes seins dans sa bouche) alors je vais voir si je t'envoie une petite photo... sans Bichette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super cool !
      Merci beaucoup...

      + 1 PAIRE DE BOOBS

      Supprimer
  28. ha ben ça me fait plaisir ! on en a parlé de vive voix avec des cops que j'ai (aussi)sur FB... et en effet, on ne comprenait pas l'utilité ... (???!) en plus, moi comme une quiche (lorraine, bien sûr !) j'avais pas lu le message, et je commentais le statut d'une copine qui partait un mois à HawaÏ.... (quoi ...?!)
    Bref ! Super idée que tu as là !
    Je vais participer ! Pitié, pas de chatons scintillants ! (argh...!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Lorraine represent !...
      Je suis contente que tu participes !
      Tu peux poser avec un chaton si tu veux (j'ajouterai les paillettes à la palette graphique) :-P

      + 1 PAIRE DE BOOBS

      Supprimer
  29. quelle belle initiative, je te rejoinds, mais avant, je vais te dire :
    On m'a découvert une tumeur au sein il y a 4 ans, peu après la naissance de mon fils . je n'ai pas osé le dire à mon entourage, j'ai fuis les repas de famille et d'amis de peur d'avoir des regards et des réflexions douteuses de mes proches (je cachais ma poitrine sous des pulls XXL, pas de décolletés ni de tenues sexy, ... je voulais surtout être à mon aise et je n'avais pas du tout envie de plaire)
    j'étais perdue, je suis tombée en dépression ...
    mon plus grand réconfort durant cette période a été mon fils (de 4 ans maintenant), qui m'a réconforté, caliné, et m'a posé 3000 fois la même question "maman t'as encore des bobos au néné ?", puis il m'apportais son doudou pour que "doudou me fasse un calin qui guérit les bobos"
    s'en est suivi l'opération, avec l'abblation d'une partie du sein, ce qui me fait une poitrine unique (bonnet B et bonnet D). il m'a fallut une année avant de pouvoir remettre des vêtements à ma taille, puis oser un décolleté ...
    je sais que j'ai encore un an de traitement, mais le pire est passé !
    j'ai 26 ans, j'ai vaincu mon cancer du sein, et même si un risque subsiste, je ne baisserai pas les bras, je suis une battante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com Crevette, pour sa sincérité brute.
      Je te souhaite de retrouver la santé.

      Prends soin de toi ♥

      Supprimer
  30. j'ai l'impression qu'on a donc craqué en même temps sur ces putains de statuts à la mort moi le téton, je vais réfléchir cette nuit (la nuit porte conseille) pour ce qui concerne mes nibards en photo sur la toile et je te fais signe rapidement (putain d'ici demain j'ai le temps de me faire lifter les tétons ou pas? :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute, je crois pas.
      J'avais un plan pour le lifting de la chatte, mais le mec, il fait pas les tétons.

      Vas-y, balance quand même ! ;-)

      Supprimer
  31. Bonne idée, jveux bien montrer mes ptits boobs aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Mél !
      J'ai tout expliqué ici : http://www.blondeparesseuse.com/2013/09/montre-tes-boobs.html

      A très vite

      + 1 PAIRE DE BOOBS

      Supprimer
  32. Anonyme12/9/13

    Alors, moi, j'ai partagé la chaine....c'est la première à laquelle je participe et je trouvais que c'était une bonne idée de faire passer ce truc à toutes mes copines : on ne le dira jamais assez, mais le dépistage sauve effectivement des vies et si c'est fait dans la bonne humeur, genre les p'tits ricanements qu'on pouvait avoir face aux mecs qui n'y comprenaient goutte quand on était jeunes, c'est pas plus mal....
    Mais, venant de chez Ginie, j'ai lu le sain (!) débat que tu (je peux vous dire "tu", Blonde paresseuse??) à instauré ici, et ça m'a fait réfléchir un peu plus...et ça ne me convient pas si j'ai enquiquiner le monde ou de passer pour une sans cervelle et sans coeur, du coup j'ai posté clairement à quoi ça correspondait!!! (merci!)

    maintenant, je voudrais savoir si je peux prendre mes gants de toilettes en photo, parce que ça ferait le mm effet que mes boobs!!!
    Non, sérieux, j'y réfléchit (comment se prendre en photo au niveau des seins quand on a les deux bras levés??????)!!
    YaYa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello YaYa, c'est génial si ça a pu permettre d'en parler et si certaines ont pu à un moment se dire "faut faire gaffe".

      Quant à la photo, je suis certaine que tu vas trouver la solution ! ;-)

      Supprimer
    2. celine14/9/13

      fais comme moi prend la de ta web cam avec le retardateur héhéhé

      Supprimer
  33. Anonyme12/9/13

    En souvenir de longues minutes à attendre le résultat, dans la petite pièce où on doit se rhabiller. Avoir entendu le doc dicter un compte-rendu au contenu très, très alarmant, commençant par "alors, la première...", ma vie a défilé à toute vitesse, puis il a enchaîné sur le compte-rendu suivant qui commençait par mon nom. J'ai alors compris qu'il avait pris les dossiers dans l'ordre inverse de passage, et que "la première", celle dont il disait qu'il fallait aller illico au chu, sans attendre, là, directement en sortant, eh bien c'était cette gentille petite dame, l'âge qu'aurait ma mère, avec qui j'avais papoté en attendant mon tour. Il y a un an de ça, et j'espère, chère petite madame, que vous allez bien, du moins, du mieux qu'il est possible, d'après ce que j'ai entendu. Pour moi, tout va bien, mais j'en ai encore le cœur retourné. Alors, oui, je te les montre. Et au doc aussi, bien sûr. Et je fais tourner l'info, histoire de motiver les copines. Merci pour ton articles et tous ces commentaires qui font réfléchir. La bise d'ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça aussi c'est super émouvant.... J'espère comme toi que cette petite dame va bien.

      Et c'est cool pour la photo ;-)

      Supprimer
  34. j'ai pas lu tous les comm, mais moi aussi je suis gavée de ces chaînes qui arrivent toutes les semaines dans nos boîtes de messagerie parce que toutes les semaines c'est LA semaine annuelle de lutte, de sensibilisation ou plutôt de casse-bonbonnage avec ces trucs stupides à partager (la couleur du caleçon de ton premier rencart tu t'en souviens toi ? pas moi... et on me l'a demandé pour une de ces chaînes à la con !)

    Bref, moi j'en suis pour ta mosaïque et j'invite toutes ces futures voyageuses qui iront juste sur leur canapé au final à en faire autant !

    biz à toi la Blonde ! Et à toutes les filles courageuses qui montreront leurs boobs !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Silvia ! Y'a des déjà plein de filles courageuses qui m'ont envoyé leur photo... A toi ?
      ;-)

      Supprimer
  35. celine14/9/13

    Yes j'en suis aussi je te fais ça rapidos!!! en plus moi je pars a puerto rico 8 jour ça vaut pas le coups ;) mdr

    RépondreSupprimer
  36. doris15/9/13

    Compte sur moi egalement

    RépondreSupprimer
  37. Et voila tu as recu ma photo et je me suis permise de parler de ton blog et surtout de ton article sur le mien et cela fait boule de neige car on en parle, on parle du cancer du sein de nos familles en souffrance ou en deuil et que montrer ses seins ben bien ca sauve des vies en tout cas ca peux sauver la sienne :)haut les seins

    RépondreSupprimer