Hier dimanche à la maison, y'avait Brunch. C'était un vieux fantasme que j'avais : un dimanche matin, organiser un brunch à l'américaine avec des amis. Comme je n'avais pas fait de soirée ou d'apéro pour mon anniv (vieille rancœur du temps qui passe, je ne te la refais pas), il y a quinze jours j'ai envoyé une invitation.
Les copains, ils ont un peu froncé du nez au départ. "Dimanche" + "11:08", y'avait comme un paradoxe. Surtout qu'on habite pas tout près et que ça demandait à certains un départ vers 10h30... Mais comme ce sont des amis chers, ils sont dit oui quand même et ils étaient presque tous à l'heure...
J'avais imaginé la liste des plats que je voulais sur un petit papier : Bagels au saumon fumé, Oeufs brouillés, Bacon grillé, Muesli, Café chaud ou Mimosa (merveilleux cocktail de brunch : Cointreau, jus d'orange et champagne, parfait pour les réveils tardifs !), Cookies, Caesar's salad, Pancakes, Toasts, Salade de fruits frais et... Carrot Cake !
Caesar's Salad... Poulet grillé, croûtons maison et parmesan. La sauce en arrière-plan... Je pourrais finir ma vie en mangeant de la Ceasar's salad tous les jours... |
Rösties de pommes de terre - Yummy ! |
Avec Chouchou, on était sur le pont depuis 7h30. Parce que mine de rien, ça demande du boulot tout ça. Entre la bouffe à cuisiner, les tables et les chaises à déménager parce qu'on était quand même quatorze, les courses à finir parce qu'il manque toujours un truc, on avait pas de temps à perdre. Et plein de raisons de s'engueuler. Parce que ça ne va pas assez vite, que je ne suis pas organisée, que je m'arrête sur des détails insignifiants. Oui, ben la couleur des serviettes en papier, c'est pas insignifiant du tout. Finalement, ça s'est plutôt pas mal goupillé. Sauf que je n'étais pas maquillée à l'arrivée des premiers, mais c'était un détail.
Chouchou a fait presque tous les plats, je me suis gardé les Mimosa de l'apéro, la salade de fruits, les cookies et le Carrot Cake. Tu sais ce que c'est un Carrot cake ? C'est une tuerie intégrale. Dans le registre américain, c'est l'un de mes gâteaux préférés avec le cheesecake... J'en avais fait une fois avec un résultat pas topissime. Celui d'hier était topissime. La recette était tirée de ce bouquin que j'avais acheté à Noël... et un peu customisée.
C'est ce que je leur ai dit.
Ils ont goûté et ils ont tous fini leur part "surtout à cause du glaçage".
Et aussi parce que je les regardais d'un oeil noir. La mauvaise foi m'épuise.
Si on goûte pas, si on n'essaye pas, on peut pas savoir si on aime ou pas.... C'est comme pour les filles au sujet de la pipe... Ha ! Ha ! Je suis sûre que cet argument aurait fait mouche, dommage que je n'y ai pas pensé sur le moment...
Mon Carrot cake était merveilleux, mes amis étaient là et mon brunch du dimanche, il était juste comme je l'avais imaginé...
♥
Bon.
RépondreSupprimerQuand je pense au café-biscottes qui m'attend, je pleure.
C'est sympa aussi... un peu plus austère, mais sympa ;-à
Supprimeril y a quelques années j'ai croisé le chemin d'une jeune fille allemande, qui ne voulait toujours qu'un peu de chaque plat, (pour commencer), parce que "je ne sais pas si j'aime". L'expression est restée dans nos usages... Et moi j'aurais bien gouté largement à chacun de tes plats, comme le fait remarquer Dominique, ça plombe la biscotte ce post!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup l'expression. Elle fait part d'un état d'esprit ouvert à tout et ça me plait !
SupprimerLà, tout de suite, la photo des bagels au saumon fumé et du carot cake, ça me donne envie de pleurer un peu ...
RépondreSupprimerDis donc quand tu reçois tu fais pas semblant !!!!
Des fois, on reçoit plus simplement aussi ! Mais c'était l'occasion de faire plaisir et surtout, je ME suis fait plaisir ;-)
SupprimerAlors, je viens de petit-déjeuner et j'ai re-faim. C'est malin.
RépondreSupprimerJe ne dirais rien sur les miams préparés par Chouchou, ça lui fera les pieds, non mais... bien sûr que la couleur des serviettes est importante et d'abord t'était malade. Malade et organisée ça va pas ensemble.
En revanche ton carrot-cake à l'air carrément délicieux. On veut la recette!!!
En tout cas contente de voir (lire) que tu vas mieux.
Des bises.
Chouchou fait super bien la cuisine mais du coup, il est pas très tolérant avec moi sur ce sujet...
SupprimerMerci pour la couleur des serviettes, c'est mon côté directrice artistique qui ressort ;-)
Ta salade caesar me fait de l'oeil, grave !! J'adore ça;j'ai l'impression que ça fait genre "je suis une fille saine qui mange de la salade"...Mais bon, le parmesan et la sauce ne sont pas light du tout!
RépondreSupprimerC'est exactement ça ! Je suis une fille saine et je mange de la salade. Et quatorze litres de sauce divine pour aller avec...
SupprimerJe suis une pro brunch maison et j'adooore le carrot cake (de ma maman)
RépondreSupprimerLe mien aussi, je suis sûre que tu l'aurais adoré ;-)
SupprimerC'était simplement divin ! Je confirme et pour le carrot cake j'ai adoré, tu es la meilleure !
RépondreSupprimerMon Loulou ! T'es tout mimi de venir dire ça ici... Une fois n'est pas coutume mais ça me fait très plaisir !
SupprimerHargh ! maintenant je suis AFFAMEE et je bave sur mon clavier !! bravo, ce devait être topissime !
RépondreSupprimerTu m'as tuée avec la pipe.... Mdr !!!
RépondreSupprimerAh bah quand même, je finissais pas croire que personne n'avait relevé !
SupprimerCompte sur moi pour toujours relever ce genre de blague graveleuse, TOUJOURS ! J'adore... (^-^)
Supprimer^^ Chic ! Moi aussi !
SupprimerCa dérange quelqu'un si je lèche mon écran ????
RépondreSupprimerArrête malheureuse, ça va faire des grosses traces comme une limace ;-)
SupprimerÇa a l'air trop bon!!!
RépondreSupprimerça l'était !
SupprimerHé ben, moi, le carrot-cake j'adore !!!! et le tien a l'air super, je sens à travers l'écran qu'il est moelleux juste comme il faut....
RépondreSupprimerQuelle bonne idée cette mode du brunch, surtout préparé par vous deux !
Dis, ton Chouchou, j'aimerais bien lui remonter les bretelles de temps en temps... remarque, nous aussi, un repas avec plein de monde, un départ en vacances, des travaux à la maison et on se chamaille pour un rien... ça passe !
Il était parfaitement moelleux et délicat... J'étais très fière. Quant à Chouchou... on le changera pas maintenant, je le crains !
Supprimer@ Loulou : je te déteste de retourner le couteau dans la plaie.
RépondreSupprimer@ Chris : va-y, mais gaffe aux microbes qui traînent sur ce blog.
Hummmmmmmmm !!! Un brunch avec tout ce que j'aime !
RépondreSupprimerLes bagels au saumon (d'ailleurs, quand tu reviendras dans le secteur, j'ai une super adresse à Nancy-nouveau restau qui déchire- Le K ! cuisine américiane ! delicious !), la ceasar salad ! le carrot cake ! Hummmm !!!
Je ne connais pas ce coktail...
Et je n'ai jamais fait de carrot cake (le cheese cake, je maitrise !), je veux bien la recette qui déchire !
Il FAUT que tu essaies le Mimosa. Ça fait comme un Orangina version adulte ;-)
Supprimerles photos déchirent ! gloups ! (je sors de table.... )
RépondreSupprimerMerciiiiii
SupprimerMoi moi chuis démarquée... je veux bien le finir le carrot cake... J'ADORE ! donc si tu veux faire un autre essai, je serai là pour te soutenir et pour le dévorer ;-)
RépondreSupprimerJ'en referai un pour toi Bichette, promis !
SupprimerAllez, soit sympa, file nous la recette de ton carrot cake (avec ta customisation)
RépondreSupprimerÀ part ça je n'était pas trop inquiète pour tes invités ...
Ouais, ouais, je vais la donner... bientôt !
SupprimerJ'AI FAIM !!
RépondreSupprimerY'EN A PLUS !
Supprimeryumyumy ;D
RépondreSupprimeroui, oui ;-)
SupprimerInvitation super chouette, menu ultra gourmand, déco soignée, grasse mat' respectée (si, si, 10h30 pour moi c'est grassouillette), bravo M'dame, virtuellement ça fait chaud au coeur, alors en vrai... tes amis ont beaucoup de chance ! :)
RépondreSupprimerJ'ai aussi la chance d'avoir des amis super chouettes ;-)
SupprimerNous avons un autre point commun (en plus du goût pour les mots, les belles et bonnes chose, le fait de ne pas savoir dire crotte quand on est pas content et j'en passe) mais là, c'est dingue de dingue car pour moi, le carrot cake ainsi que le cheese cake sont sur les marches du podium avec aussi le tiramisu (mais maison de maman car pas tous, même si ma soeur habite en italie et que je teste chaque endroit de là-bas quand j'y vais...).
RépondreSupprimerBref, encore merci pour tes mots, tes photos et tutti quantto (c'est pour la rime)
LN
:))
SupprimerMerci à toi...