Anecdote d'une vie de bureau, pas tout à fait ordinaire (l'anecdote).
A un moment de la journée, j'ai comme qui dirait envie de faire pipi. Oui, ça arrive aussi aux filles géniales. Arrivée aux toilettes, j'avise que le petit pschitt pschitt que nous utilisons pour tenter de masquer les odeurs désagréables (quand y'a quelqu'un qui fait caca, en termes clairs) a l'air mal en point.
C'est un petit flacon rond avec un spray que nous remplissons d'eau, agrémentée d'huile essentielle (en ce moment, c'est citron).
Je baisse donc mon pantalon, ma culotte, je m'assois sur la cuvette pour faire pipi. Et pendant ce temps (le gain de productivité est une obsession), j'entreprends de démonter le bazar pour voir pourquoi ça marche plus. Peut-être que le petit ressor est coincé, me dis-je.
Je dévisse.
Et là, le drame.
Il a suffit d'une fraction de seconde... Le truc m'échappe et tout le liquide se met à couler entre mes jambes, sur ma culotte et dans mon jean.
*£#£:://@#◘#-¤&♥♣☼& !!!
Ceci est une bordée d'injures que même si j'ai l'habitude de dire des gros mots, là, je peux pas te retranscrire fidèlement, parce que je vais me faire censurer.
J'attrape tout le PQ possible en tirant des grandes bandes pour fabriquer une sorte de tampon chargé d'éponger la petite flaque d'eau-qui-sent-bon-le-citron stagnant dans un pli de mon jean (le jean est pas mal étanche finalement). Je tamponne mais ça sert pas à grand chose.
Je glousse en me traitant de grosse dinde maladroite. Là encore, les termes sont volontairement adoucis (en vrai, j'ai dû dire Connasse).
Je me rhabille en souhaitant deux choses :
1) Ne pas refaire une allergie aux huiles essentielles, parce qu'entre les cuisses et au niveau de la wouachacha, je peux te garantir que la perspective me fait pas marrer.
2) J'espère vivement que la grosse tache mouillée que j'ai au niveau du cul et de l'entrejambe ne se voit pas trop, étant donné que j'ai encore au moins 7 heures de boulot devant moi, y compris une réunion.
J'ai jeté immédiatement (et rageusement aussi) le pschitt pschitt qui n'aura pas de seconde chance. Fin de l'épisode réparation. Je suis assez vexée, agacée, et me traite de triple idiote. Au passage du bureau voisin, je raconte ma mésaventure à mes cop's qui bien entendu sont aussi mortes de rire. Allez, ça va sécher, faut pas s'en faire....
Finalement, la bonne nouvelle c'est que toute la journée... ma culotte a senti le citron.
Et c'était sympa, comme si Paic avait sorti un gel intime.
Et c'était sympa, comme si Paic avait sorti un gel intime.
Voilà, voilà.
(J'ai cherché au moins vingt minutes une chute à base de moule au citron, mais j'ai pas trouvé de recette valable sur Marmiton.)
(J'ai cherché au moins vingt minutes une chute à base de moule au citron, mais j'ai pas trouvé de recette valable sur Marmiton.)
***
Hier, je me suis enfilé une réunion de 6 heures non stop. Ce qui explique que le post d'aujourd'hui n'est pas très intéressant... Je suis un peu fatiguée.
J'avais très envie de dire à quel point je suis navrée par le côté réac de tous ces gens qui défilent contre le mariage pour tous et qui ne sont bien sûr pas homophobes, non, non.
J'étais un peu lasse hier soir alors à la place, tu as de la culotte au citron, j'espère que tu n'es pas fâché.
Le reste viendra, t'inquiète
Preunch, je suis preunch !!!!
RépondreSupprimerBon voilà on se fait plaisir comme on peut.
Sinon, dans l'ordre : grosse interrogation quand j'ai vu ton dessin, gros stress te sachant toute seule sur la cuvette, gros éclat de rire quand tu as tout renversé.
Perso ton billet est drôle, mais c'est vrai que les conneries des autres et de moi-même ont le don de me faire rire.
Je suis contente si tu as pu rire... J'ai rigolé aussi de ma connerie !
SupprimerEn voyant le titre je me suis dit que des gens bizarres allaient bientôt arriver sur ton blog par des voies détournées.
RépondreSupprimerQuand j'ai vu l'illustration j'ai cherché le bon angle pendant un moment en finissant par me dire : "si si, c'est bien ce que je crois que je vois"
Et au final : Ecroulée de rire de bon matin ! Je te jure qu'en ce moment ça me fait un bien fou ! (je sais c'est pas sympa de se moquer des autres mais...)
Mais si tu savais comme je suis contente de faire du bien aux autres... C'est ma récompense!
SupprimerMais tu n'arborais pas une odeur...comment dire... nauséabonde de citron du coup ? Et ta wouatchatcha va bien aujourd'hui ?
RépondreSupprimerNan, ça allait, c'était discret !
SupprimerEt oui, tout est ok. Merci pour elle.
Le dessin, à première vue en effet est assez énigmatique (j'essaie de compenser les gros mots du billet).
RépondreSupprimerJe te comprends, mais désolée : j'ai ri aussi. Car c'est le genre de chose qui pourrait très bien m'arriver.
Allez, essaie de récupérer tes neurones, et la conjoncture internationale vue par le biais de la philosophie transcendantale de Kroupek, ce sera pour une autre fois ! On attendra.
Je pense, très très chère Dominique, que tu vas pouvoir attendre un moment. Sauf si Kroupek est un personnage de BD, là je veux bien me renseigner...
SupprimerComme Dominique,je ris,je ris,je ris !!
RépondreSupprimerCa me rapelle une anecdote qui sentait le citron aussi mais que je te raconterai en privé parce que,là,quand même,c'est un peu trash!...
Oui, je sais,mon comm ne sert à rien mais il me fait rire toute seule devant mon écran et ce n'est pas si mal pour commencer une journée!
ps : t'as les gambettes super fines dis donc !!Quelle chance !
Oui, oui, en privé !!
SupprimerPour les gambettes, en fait, je me dessine comme je veux.
Là, c'est un peu exagéré. Pas trop la réalité...
j'aime tellement le citron... vais essayer la vaporisation intentionnelle d'une goutte d'huile essentielle au bon endroit... pour voir !
RépondreSupprimerSinon, plus sérieusement, je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur le côté réac des gens contre le mariage pour tous. Pour en avoir longuement discuté avec plein de gens autour de moi, pas toujours sereinement (de leur part), je crois qu'il s'agit plutôt d'une peur, tellement viscérale qu'ils sont incapables de l'identifier comme telle. Ce n'est pas forcément de l'homophobie non plus, qui ne dirait pas son nom, c'est plus compliqué que cela, ça touche à tout ce qu'on leur a appris, culturellement, socialement, et qu'ils sont désarçonnés de voir qu'il y a autre chose. On arrive à les toucher lorsqu'on leur explique (calmement) qu'il ne s'agit pas "d'ouvrir" de nouvelles portes, simplement d'être en cohérence avec un changement de société qui s'est déjà amorcé depuis longtemps, plus ouvert et qui tient compte des individus dans ce qu'ils sont profondément. Enfin, bon, pardon, je ne voulais pas ouvrir une tribune, je voulais juste dire que ceux qui sont contre ont droit à la même compréhension que ceux qui sont pour, et pour les mêmes raisons...
Smouik, plus prosaïquement, je vois dans le mariage pour tous une manière de protéger son conjoint (même si le PACS existe, il n'est pas parfait), genre pension de réversion, usufruit des biens, etc. Quant aux enfants, c'est la même chose : préserver les droits de celui qui n'est pas le parent officiel (droit de visite, etc.) en cas de divorce, pension alimentaire et tout le toutim.
SupprimerQuant aux "réacs", je dirais plutôt des gens qui n'ont pas conscience de l'évolution profonde de la société, et qui s'en tiennent au schéma traditionnel, sans regarder autour d'eux. Cette histoire de peur viscérale est juste à mon avis. Dis-moi, combien de gens réfléchissent-ils sérieusement en mettant tout à plat ? Beaucoup préfèrent s'en référer à ce qu'on leur a inculqué.
Je vous comprends bien toutes les deux. Smouik, ce que tu dis est très intéressant, mais dans les extraits vus ou entendus (les medias, toujours à la recherche de sensationnel peut-être), je n'ai pas vu de gens près à s'ouvrir, j'ai surtout vu des gens haineux...
SupprimerJe reviendrai dessus promis, pour ne donner que mon avis à moi bien sûr.
Il se passe vraiment un truc entre toi et tes culottes... Y as-tu réfléchi ?
RépondreSupprimer(en tout cas merci pour le fou rire)
Mais si tu savais....
SupprimerAh, ben finalement, j'aime les histoires de petites culottes !
RépondreSupprimerAh, ben finalement, j'aime que le dessin c'était bien ça !
Ah, ben finalement, j'aime toujours la "DOMINIQUE's touch" !
Ah, ben finalement, j'aime que Smouik me montre les bienfaits de la tempérance ! (J'ai tendance à m'emballer sur certains sujets...)
Ah, ben finalement, j'aime beaucoup moins qu'il y ait ici aussi un pépère (cf DOMINIQUE) qui m'a bouffé mon com !
Pourtant, j'ai viré le truc anti-spam!!
SupprimerDésolée lilou...
@ Lilou 17 : merci merci !
RépondreSupprimerPar contre, crois-tu que l'on ait importé Pépère ici ? Là, c'est la tuile.
J'espère que non pour pépère ! P'tête que c'est moi qui ai merdé ... Je préférerais.
Supprimerthé à la menthe ou t'es au citron ?
RépondreSupprimerj'adore les deux ;-)
SupprimerSans doute, Smouik fait preuve d'une grande tempérance dont je serais tout à fait incapable; sans doute est-ce vrai que cette peur viscérale (mais l'homophobie ne repose-telle pas sur de la peur irraisonnée de ce que l'on ne connait pas ?) doit parasiter leur conscience au point de ne plus leur permettre d'analyser les évolutions de la société de manière objective et constructive.
RépondreSupprimerMais cependant,aller défiler dans la rue pour clamer à toutes forces qu'on ne veut pas que d'autres personnes se marient, c'est quand même un peu extravagant, non ?
Descendre dans la rue pour expliquer aux autres comment on souhaiterait qu'ils vivent et surtout refuser toute forme de reconnaissance juridique à d'autres modes de vie, sous prétexte que ce sont précisément d'autres modes de vie, c'est juste n'importe quoi !
Comme dit DOMINIQUE, les faits sont là, la société évolue, priver des parents de leurs enfant et vice-versa, en cas de séparation des parents ou de décès de l'un d'eux, pour la seule raison que les parents sont homos, c'est juste inadmissible et il serait indigne que le droit français laisse perdurer de telles situations.
Être réac, c'est être en réaction contre ! donc je cautionne le terme réac utilisé par la blonde.
Heureusement que je n'ai pas la télé pour voir ces braves gens défiler, je pense que ça me rendrait encore plus furieuse et triste que je ne le suis déjà ...
Et puis d'abord c'est qui pépère ???
@ Cécile : nous sommes d'accord, ce n'est qu'une question de vocabulaire, pour le terme "réac". Le fond est là et nous rassemble.
Supprimer"pépère" c'est sur le blog de "pensées de Ronde" (regarde à droite, il est mentionné) c'est ainsi qu'on a baptisé l'anti-spam qui est devenu fou, et vire les coms trop longs, ou à certaines heures. Bref, c'est galère par moments de commenter.
Je suis d'accord avec toi Cécile...
Supprimer@Dominique et @Cécile : on est bien d'accord sur le fond. C'est certainement une déformation professionnelle de ma part (je suis médiateur) que d'envisager la légitimité du point de vue de l'autre d'abord et aussi son droit à la maladresse pour l'exprimer. Sans cela, pas de neutralité et difficulté pour résoudre le conflit...
RépondreSupprimerJ'envie ta capacité à faire la part des choses... Bravo pour cette clairvoyance qui souvent nous fait défaut, même si c'est plus que de la maladresse qu'il m'a semblé entrevoir....
Supprimer@DOMINIQUE : mais il est très bien ce blog ... merci
RépondreSupprimer@La blonde paresseuse : ceci dit, avant de réagir sur les manifs, j'ai beaucoup ri au récit de tes mésaventures ... Ce petit côté Mister Bean me fait tellement penser à moi ... Du coup ça fait un peu gag récurrent : Mister Bean fait pipi, Mister Bean mange à la cantine, Mister Bean prend une douche ... et ça rend le quotidien un poil plus marrant, non ? Même si, je te comprends, tous les jours dans la peau de Mister Bean, c'est parfois fatiguant ...
Heureusement, je suis pas Mister Bean tous les jours.... Surtout que j'aime pas trop le costume ;)
SupprimerDu moment que tu ris de ces situations c'est l'essentiel, moi c'est du hareng que j'ai versé sur moi au bureau, j'aurai préféré le paic citron! :/
RépondreSupprimerJe préfère aussi le citron. Avoir la moule qui sent le hareng, c'est tout juste bon à plus savoir qui on est.
Supprimer@ Smouik-médiateur : je comprends mieux, et bien, ce que t'apporte ton métier. L'ouverture à tous, et à tous les arguments aussi maladroits soient-ils. Attends, c'est ce que l'on appelle, mon dieu c'est démodé, de "l'ouverture d'esprit". Est-ce un gros mot ?
RépondreSupprimer@ Cécile : c'est vrai que La Blonde ne recule devant rien. Je parlerais de petites fleurs et d'oiseaux, et elle... de citron sur sa culotte ! Bravo La Blonde ! C'est pour cela qu'on l'aime.
N'empêche que j'attends son exégèse sur "la conjoncture internationale vue par le biais de la philosophie transcendantale de Kroupek".
mais non, ce n'est pas un gros mot du tout, au contraire. Souvent on me parle de tolérance, mais le tolérant tolère... et c'est plus limité que l'ouverture je crois... :)
Supprimer@Dominique et @Smouik : vos commentaires me plaisent énormément. Ils sont empreints d'ouverture d'esprit et d'intelligence. Pour ma part je me suis efforcée d'écouter les arguments des anti mariage pour tous. Je parle bien entendu des modérés, audibles et qui ne dépassent pas ma capacité à entendre. Et bien figurez vous que ça a renforcé mon opinion avec encore plus de clairvoyance. Je crois que c'est en les écoutant que j'ai pleinement pris conscience pourquoi je suis pour. Sinon je me permets de vous proposez un lien vers un texte auquel j'ai immédiatement pensé en lisant vos premiers commentaires : https://www.facebook.com/notes/brainbook/le-mariage-pour-tous-un-d%C3%A9bat-pour-tous/439306666117725
SupprimerSinon je vote aussi pour l’exégèse de la blonde sur "la conjoncture internationale vue par le biais de la philosophie transcendantale de Kroupek" en texte et en dessin. Car a minima ça me permettra sans aucun doute, de déjà comprendre ce que je viens d'écrire.
".... proposer "
SupprimerMerci Claudia. Cet article est passionnant...
SupprimerEt j'ai rien compris non plus à Kroupek.
C'est un truc qui aurait pu m'arriver çà! Et le citron sur la peau c'est pas trop mon truc... Et 6 heures de réunion c'est vraiment exagéré, même en embaumant le citron!
RépondreSupprimerOui, je confirme pour la réunion, c'est exagéré.
SupprimerQuant à la phrase, je vous rassure, rien compris non plus. Kroupek encore moins.
RépondreSupprimerUne pensée de Grumeautique (ici à droite dans les préférés de notre Blonde, qui sait choisir les sites bien) "Les russes ont laissé filer Noureev et Chagall en France et nous, pour les remercier, on leur envoie Depardieu. Est-ce bien courtois ?"
Là, c'est mieux que Kroupek !
Cette phrase de sa Majesté est divine. Comme l'intégralité de son oeuvre. Faites qu'elle reste dans sa République Bananière...
Supprimer