Je ne parle pas beaucoup de mon travail parce que c'est privé. Alors que mes séances d'épilation pubienne sont publiques, faut croire. Non, mais je tiens à maintenir une espèce de frontière malgré tout... Faiblarde mais néanmoins existante, c'est la raison pour laquelle je ne vais pas trop développer. Disons que tous les ans, la soirée de Noël de la boite a un thème, décliné sous forme de décoration, de déguisements car les gens sont invités ("mais pas obligés") à se déguiser. Un thème plus ou moins évocateur, plus ou moins fun mais... bon, on s'adapte.
En plus, je suis plutôt du genre qui aime se déguiser donc en principe, je fais des efforts.
J'ai déjà été : en djellabah (soirée berbère), en africaine (soirée africaine, ouah, la blague), en corsaire (soirée marine), en blanc et rose (soirée blanc-rose-bleue-vert, cherche pas, c'est un truc en rapport avec la boite, un genre de private joke), en papillon (soirée animaux ; je dois dire que là, j'avais fait fort, vu ma silhouette, c'était terrible), en Cruella (soirée cinéma), en indienne-en sari (soirée pays du monde).
Tu vois, je m'implique...
Cette année, j'avais fait des propositions de thèmes assez sympas, personnellement je trouve de ma propre opinion. J'avais proposé :
Soirée "Bienvenue à la Ferme" (avec chapeau de paille, ambiance bucolique, fourches, tas de fumier, un tracteur, déguisée en dinde, je m'y voyais bien).
Soirée "Je me déguise dans un truc qui commence par une lettre définie à l'avance". Une lettre en rapport avec le nom de la boite. Par exemple, on dit la lettre P et je me déguise en... plombier ou pâtissier ou palefrenier ou pompe à essence...
Soirée "Bal masqué, ohé ohé". La plus chic de toutes. J'aurais porté une belle robe et des talons, un loup mystérieux où du coup personne ne m'aurait reconnue. Enfin des Grosses Blondes paresseuse, y'en n'a pas cinquante dans la boite non plus, mais disons que ça aurait pu être très amusant. Et pour une fois, on aurait pu se faire beaux. En fourreau à paillettes et loup argenté, j'aurais été divine. Boudinée, mais divine.
Et ben tu sais ce que c'est le thème retenu par la personne qui décide du thème ?
Les Jeux Olympiques.
Au secours.
Hors de question que je me pointe en jogging et en baskets à la soirée.
No way.
C'est vendredi et d'ici là, je pense que tu ne me verras pas beaucoup ici parce qu'on arrive dans le rush final et j'ai beaucoup de travail et le soir, je suis vannée. Mais je suis sûre que tu vas me pardonner maintenant que tu connais le thème...
Je te laisse, je vais aller essayer de voir si je peux me déguiser en joueuse de beach-volley.
Je crois que j'aurais préféré me déguiser en bitch tout court.
EDIT de 9h12 : je te rassure, j'ai déjà un plan B, vachement plus glamour.... ;-)
***
EDIT de 9h12 : je te rassure, j'ai déjà un plan B, vachement plus glamour.... ;-)
en même temps, la reine était présente à l'ouverture des J.O. tu peux donc jouer le coup très belle robe et talons, tu choisis le thème ouverture ou fermeture des J.O. ça le fait!! ;)
RépondreSupprimerVoui voui voui. Tu comprendras que pour des raisons de confidentialité vis à vis des Colllllègues qui lisent le présent blog, je ne peux rien dévoiler.
SupprimerMais je raconterai ;-)
la reine... of course... et tu viens au bras de Daniel Craig (non ce n'est pas du tout une obsession°
RépondreSupprimerDaniel.
SupprimerDaniel.
Daniel.
Daniel.
Daniel.
Tu crois qu'il est dispo vendredi ?
Moi je connais un autre Daniel qui pourrait t'accompagner...
Supprimer...
...
...
...
non laisse tomber...
TU SORS !!!
SupprimerRohhhhhhhh tu me régales à chaque fois (nb : suis d'accord le no blog in job, ou a peu près) et la robe drapeaux, coudre deux immenses drapeaux ensemble laisser trou pour tête et jambes (sauf si tu veux pas qu'on voit ta tête), enfin je dis ça, je dis rien.....
RépondreSupprimerC'est pas mal ça... j'aime bien. Franchement, c'est une bonne idée.
SupprimerJ'ai eu une soirée sur ce thème cette année : je m'étais déguisée en mec de la pub EDF La lumière des jeux. UN casque de chantier sur lequel j'ai collé le logo et un bleu de travail et hop : le tour est joué
RépondreSupprimerMouais.
SupprimerC'est pas vraiment plus glamour que le jogging, si ? Ou alors à poil sous la salopette bleue ?...
Nageuse synchronisée ? :)
RépondreSupprimerPour le make-up... ok!
SupprimerPour le maillot.... no way !
Et pourquoi tu ne serais pas la chanteuse de la cérémonie d'ouverture? Et là, tu pourrais porter "une belle robe et des talons" :-) N'oublie pas ton micro et l'oreillette pour le retour ;-)
RépondreSupprimerC'est pas con ça, en plus j'adore chanter. Tu crois que je pourrai faire la Spice Girl ?
SupprimerOf course, aucun doute! En plus tu peux choisir celle que tu veux (évite peut-être celle qui fait tjs la gueule ;-))
SupprimerQuand on me dit JO, je pense à équitation. T'as pas une copine qui monte à cheval, qui pourrait te prêter la tenue ?
RépondreSupprimerJ'ai une copine qui monte à cheval mais on a pas DU TOUT le même gabarit. Sa culotte de cheval est en tissu, la mienne est en gras.
SupprimerJe viendrai en Nelson Monfort. Alors à bientôt !
RépondreSupprimerDécidément, la frisette te poursuit...
SupprimerC'est sympa ces journées à thème dis donc :) Quand je vois que dans ma boîte on a juste proposé pour Noël de porter un chapeau rouge à pompom et que quelques unes ont râlé!
RépondreSupprimerSinon tu te déguises en nageuse Bulgare ou en bobsleigheuse, je suis sure que ce serait très seyant! :D
Ou alors en cycliste. Avec le casque. Help !
Supprimerhahaha! j'ai trop ri!!! Sinon, mets toi en infirmière old school, comme pour la cérémonie d'ouverture, ça avait fait un tabac, ça!
RépondreSupprimerça pourrait.... mais c'est pas le même genre de soirées... je crains que certains ne gourent ;-)
SupprimerEn mode economique, tu viens avec un bouquet d'herbes aromatiques à la main, et tu présentes comme étant la baronne de Courbe et thym, l'essentiel étant de participer !
RépondreSupprimerC'est magnifique. Tu es un vrai poète.
SupprimerQue d'imagination au-dessus !
RépondreSupprimerce thème que tu avais déjà évoqué ne m'inspire toujours pas... ;o(
en plus en décembre, bof, pis oui, c'est pas festif...
tant mieux pour le plan B !
le plan B est en très bonne voie...
SupprimerUne solution : mettez-vous à cinq, peignez-vous les bras selon les couleurs des anneaux, et rentrez dans la pièce avec les bras en couronne autour de la tête, dans l'ordre (faut que deux se dévouent pour marcher à genoux). En chantant ce que vous voulez. Le curé de Camaré, par exemple.
RépondreSupprimerPour l'ambiance.
Nougatine des fois tu me fais peur...!
SupprimerJ'aime ton idée. J'aime moins le besoin de devoir rester avec les bras en l'air toute la soirée.
SupprimerFaut avoir des aisselles de compétition...
Je reviens : La Blonde, as-tu déjà transporté 350 personnes de toute la France à Eurodisney ? Moi si.
RépondreSupprimerAs-tu envoyé 100 personnes au Canada pour 3 jours de toute la France ? Enfin, 98, deux avaient oublié leur passeport alors que j'avais hurlé sous tous les tons qu'il fallait un passeport.
As-tu... tu m'étonnes que j'ai des tas de cheveux blancs (et bouclés).
J'ai transporté 120 personnes de toute la France à Bruges ET LA SEMAINE SUIVANTE, j'ai transporté 120 personnes de toute la France (pas les mêmes) à l'île des Embiez sur la Méditerranée.
SupprimerAvec les avions, les bus, les bateaux et les gueules de bois à gérer...
Oui, je connais bien ce genre de choses même si j'ai un peu passé le relais aujourd'hui ;-)
Là ça va... c'est sur place ;-)
Bruges en Belgique, hein, pas à côté de Bordeaux ;-)
SupprimerLes mecs qui avaient oublié leur passeport, j'espère que tu leur a défoncé la tronche à coup de chariot porte bagages...
les thèmes des soirées déguisées, c'est justement fait pour être détourné, j'ai souvenir d'un ami qui avait choisi de comprendre "Dinde galante" au lieu d'Indes g.. et qui a fait un tabac en gallinacée (façon Galiano quand même) pour ma part, j'ai fait une soirée choucroute munichoise en bouteille de bière, c'était (en 80)la mode des robes housse et j'étais enceinte de 8 mois 1/2, hop une étiquette reporduite sur le bidou et un moule à gateaux sur la tête(ùême pas peur du ridicule) mais là, je n'aurais aucune idée (ne regardant JAMAIS les JO)je pense juste à flamme olympique, ça laisse de quoi s'amuser !! mais tu n'y couperas pas d'une photo !!
RépondreSupprimerLa souris
La Souris, j'adore cette histoire de Dinde. Je ris comme... une dinde.
SupprimerJ'avais bien pensé à trouver une robe pailleté dégradée rouge orange jaune pour me déguiser en flamme... J'ai renoncé faute de temps et d'argent.
Mais ça va, on tient le bon bout et je crois que finalement, ça va avoir de la gueule notre histoire... ;-)
Mon dieu, La Souris,cette histoire de Dinde Galante va enchanter ma matinée !
RépondreSupprimerVal Kikou : je fais peur, en effet. Surtout à ma belle-mère.
moi, je sais ! je sais ! tu vas faire Elisabeth II !!! ben quoi ! elle y était non ?
RépondreSupprimerC'était presque ça !
Supprimer