Je n'ai pas beaucoup d'imagination... Enfin j'en ai un peu mais souvent, je regrette de ne pas en avoir eu plus, ou en tout cas, quand je lis ailleurs une superbe idée, je me dis "purée, mais quel génie !" Ça m'arrive souvent avec
Colombe Linotte, tellement juste et incisive et depuis peu avec
Marie Grain de Sel dont les billets ont beaucoup de résonance en moi.
12 mois de 2012
12 photos ou illustrations de billets
12 raisons de croire que la vie c'est un kiwi... ou pas.
|
Je fête ma huitième année d'arrêt du tabac. J'espère fêter la neuvième le mois prochain. Malgré quelques tous petits accrocs... |
|
Mon tout p'tit chou grandit... et c'est pas facile. |
|
Un éléphant de porcelaine... le titre de mon livre. Tant attendu, tant redouté. |
|
Un concours de kiwis.... super réussi ! |
|
L'histoire si personnelle de ce petit anneau dans mon nez. |
|
Crapaud-poilu va démarrer ses leçon de conduite. Je ne dors plus la nuit |
|
Je suis une méduse... |
|
Claudia, fidèle lectrice, nique son Armani 401 pour m'en envoyer un morceau... Merveilleux! |
|
Maladresse... pourtant, je croyais bien faire... |
|
Dublin... voyage de 4 jours, rires, Guinness et amitié |
|
Solitude, espoir, drague... et l'amour ? |
|
En attendant la fin du monde... |
Voilà, c'est mon best-of à moi, complètement personnel. Toi qui viens là depuis quelques temps, depuis quelques mois ou quelques jours, si tu me disais quel billet t'as le plus marqué ?
Demain, ou le jour d'après, je ferai le même exercice avec seulement des photos... Et peut-être pour la toute première fois, tou-toute première fois, une photo de moi ? ;-)
Allez, des bises.
Je ne sais pas pourquoi mais j'aime toujours autant les rétrospectives...
RépondreSupprimerParce que ça fait du bien, de temps en temps, de se retourner et de regarder le chemin qu'on a fait...
Supprimerdans l'incapacité totale de choisir celui qui m'a le plus marqué tellement je suis fan, tes billets sont toujours pour moi une bouffée d'air qu'ils me fasse rire ou pleurer. avec peut être une préférence avec les billets qui font référence à ta famille, ta vie de femme et ton fils qui résonnent plus fort chez moi, ton œil critique sur ce que tu fais (bien ou moins bien) et sur ce que tu vois (attitudes, look, cheveux). Et même si la vie ce n'est pas toujours un kiwi avec toi ça le devient alors Merci chère Blonde et vivement la suite... des bisous
RépondreSupprimerTu es gentille ma puce... La vie, c'est pas toujours un kiwi, mais des fois, franchement, ça vaut le coup.
SupprimerMerci.
Les soirs d'été... c'était bien ! Et un autre qui m'a marqué mais pas pour le best-of, c'est l'avoinée pour rien.
RépondreSupprimerJ'aime plein de détails, j'aime sentir ta fierté quand tu parles de Crapaud-poilu, j'aime tes kiwis, j'aime ta coquetterie, j'aime ta façon de parler de ton physique (qui fait pas pleurer dans les chaumières).
En 2013, ça va être cool de continuer à te lire !
Les soirs d'été font partie de la sélection Photos qui sera en ligne lundi ;-)
SupprimerMerci pour tout et joyeux réveillon à toi !
C'est malin, il va falloir que je fouille dans ma mémoire, parce que te lire, en fait, c'est une continuité. Les billets s'enchaînent les uns après les autres, c'est comme un puzzle ou une mosaïque, pour former un dessin très personnel, que l'on ne peut confondre avec d'autres. Et comme le dit bb, on ne peut qu'évoquer ta personnalité, et non pas une anecdote ou une autre.
RépondreSupprimerBref, faut que je réfléchisse, mais tu vois ce que je veux dire ?
Je vois...
SupprimerJe me rappelle avoir beaucoup aimé le dessin des méduses... Sinon venir ici pour voir si il y a un billet fait partie de mes rituels matinaux, ça me fait souvent sourire, rire et réfléchir, j'aime beaucoup ça! Bon là, après presque une semaine de vacances et d'abus gastronomiques diverzévariés il n'y a pas de flash sur ZE best-for-me, ce que j'aime c'est la continuité, le fait que tu partages tant de choses avec nous toutes, j'ai trouvé c'est ça le TOP-KIWI 2012!
RépondreSupprimerEt j'espère que ça va continuer en 2013: faut pas changer les choses simples (surtout pour nous les lectrices!) et bonnes...
Faut pas renoncer au kiwi, donc ? J'avoue que j'hésitais un peu...
SupprimerTu fais comme tu veux, comme tu peux et comme tu sens... Bon dimanche!
SupprimerNon, tu vois, il n'y a pas de billet particulier, si ce n'est des moments, des anecdotes, des sensations.
RépondreSupprimerJuste une photo : une pivoine traversée par un rayon de soleil.
Juste un dessin : celui du vaporisateur à plantes (et à collants ?) Dont tu es fière aussi, je crois.
Merci à toi, en tout cas, pour ton amitié et ton écriture.
Merci à toi de rester si fidèle et toujours si juste dans tes commentaires...
SupprimerMince, je vais pleurer je crois.
moi aussi je suis un mouton (à tête noire, à moins que ce ne soit l'inverse, bref...) et je dis tout comme Dominique : j'ai tout aimé... Mais ce que j'aime par dessus tout sont les billets qui interrogent "et comment j'aurais fait moi à sa place ?" et ceux qui me font mourir de rire (han, les rideaux qui collent aux fenêtres...), bref, comme le reste, c'est un tout. Et c'est tellement bon d'avoir le sentiment d'en faire partie... Merci pour le "tout" alors !
RépondreSupprimerMerci à toi Smouik, moi qui suis si flattée que tu viennes poser tes commentaires ici...
SupprimerSmouik, t'inquiète : c'est parce que j'ai commenté avant toi, t'es pas un mouton, juste peut-être pas assez rapide ?
SupprimerSi que t'avais commenté avant moi, a que j'aurais dit la même chose que toi.
J'ai décidé de me lâcher au niveau syntaxe.
vas-y, lâche-toi... quelqu'un qui m'a fait découvrir le Pacherenc du Vic Bihl (alias le petit Jésus en culottes de velours) a tous les droits...
Supprimeret sinon, je ne sais pas si tu as remarqué mais, sur les blogs que nous fréquentons (enfin, perso, y en a que 2), on se retrouve souvent côte à côte... rigolo...
Tu as raison ! On doit avoir les mêmes goûts, car je ne fréquente que très peu de blogs. Donc, c'est comme au bistro : on est obligées de se rencontrer !
SupprimerA propos du Pacherenc (alias je te confirme le petit jésus), moins cher et fort agréable aussi, je te conseille de la même région le Gros Manseng, cépage présent aussi dans le Pacherenc. Moins délicat, cependant il est de la même farine, si j'ose dire ! Une alternative pas désagréable.
Ton foie ne va pas me remercier.
Quel billet m'a le plus marqué? Raah dur dur, il y en a plein de bien... J'aime bien quand tu parles de tes trajets en voiture, les animaux dans les prés, j'aime bien quand tu te plains de ton chéri, dont tu as tout de même l'air vachement fière quand il réussit ses projets, mais qui des fois, comme un homme, ne comprend rien et fait tout de travers. Même chose pour ton crapaud, qui m'a l'air d'être un chouette petit gars... Bon pis sans vouloir passer pour la lèche-cul de service, ton blog fait partie de ceux que je ne zappe jamais, même si j'ai peu de temps devant moi pour lire les 325 nouveaux messages... Continue longtemps !
RépondreSupprimerMerci Emma, toi aussi qui es là depuis si longtemps...
SupprimerTu es rigolote la blonde paresseuse, je les aime tous tes billets, mais peut être que celui où tu racontes ton côté un peu rigide du rangement m'a plus touchée que les autres.
RépondreSupprimerUne bise.
Rosana
Mon obsession pour la symétrie tu veux dire ?... Pffff, ça va pas mieux.
SupprimerUne bise aussi !
Ohhhhhhhh comme tu es vilaine !!! Comment veux tu que je choisisse ? Déjà pourquoi choisir ? Moi j'aime tout, je prends tout, je ne fais pas la fine bouche, je savoure. En revanche je peux te dire ce que j'apprécie le plus : ta propension à parler de tout, de rien, mais toujours avec sincérité tellement je ressens à la lecture de tes mots ta tristesse ou ta gaieté, ton empathie, ta capacité à aimer.
RépondreSupprimerMerci... C'est malin, maintenant je pleure vraiment. Faut pas me dire des choses gentilles comme ça, je fonds...
SupprimerCelui de Novembre m'a particulièrement parlé.S'il fallait recommencer aujourd'hui tout le cirque de la séduction, je me demande si j'y arriverai aussi bien qu'il y a une dizaine d'années...J'ai l'impression que le monde est de plus en plus consumériste même concernant les rapports humains;je crois que je suis de la vieille école:je crois encore aux relations sincères,simples et dénuées d'intérêt...
RépondreSupprimerMalgré ce petit off pessimiste, j'aime venir te lire quotidiennement et je ne désespère pas de te croiser un jour in "real life" !
Bonnes fêtes de fin d'année à toi Jolie Blonde !
Tout le cirque comme tu dis !!!... Les relations sincères, c'est ce que tout le monde veut.
SupprimerBonnes fêtes à toi aussi !
Comme ça, au débotté, je ne peux pas choisir.
RépondreSupprimerJ'aime ton humour bien sûr, mais j'aime aussi ta chaleur humaine et la façon que tu as de nous la transmettre.
Et puis aussi, je pense que tu réussis à traduire avec style ces moments de vie où on se retrouve un peu.
Enfin à travers tes écrits j'aime la belle personne que tu es.
Et pour les zotres ... moi je l'ai rencontrée en VRAI !!!
PS : Bonne St Sylvestre !
Ouiiiii, en vrai ! Et on pourra peut-être le refaire plus tranquillement un jour ? ;-)
SupprimerMon choix est vite fait : j'aime tout ! Et ton blog est une des plus belles découvertes de mon année 2012. Alors merci pour ces morceaux de vie que tu partages. Et puis tout ça donne envie de te rencontrer IRL.
RépondreSupprimerBonne Saint Sylvestre.
Merci Chris ! Merci pour ta fidélité ;-)
Supprimer