Ouais ouais ouais, je sais... Je t'ai posé un lapin. Vendredi, c'est notre petit rendez-vous à nous. Tu viens là, tu sais qu'il va y avoir une grosse salade de fruits à base de kiwi. Essentiellement à base de kiwi d'ailleurs, c'est un peu comme le dessert du jour du vendredi. A la cantine, le vendredi, c'était poisson et chez Blonde paresseuse, c'est kiwi.
Sauf que là, y'avait pas. Oui, mais j'avais une bonne raison. Maman et Biquet sont venus passer le week-end et j'avais mille milliards de choses à faire vendredi avant leur arrivée. Trop contente qu'ils soien là. Du coup, le kiwi... il a deux jours de retard ! C'est pas une raison donc, on y va !
La vie, c'est un kiwi quand mon p'tit chou a eu 17/20 en français sur un commentaire de texte portant sur Le loup et l'agneau (un agneau se mirait dans le courant d'une onde pure...). Lorsqu'il m'a fait lire son devoir à la maison avant de le rendre, j'étais scotchée. J'ai trouvé ça clair, argumenté, y'avait quelques fautes, mais pas tant que ça... Une vraie évolution en quelques mois. Total, une super note, une super appréciation de la prof et moi, toute gonflée de fierté. Bon, ça a un peu compensé le 5/20 en math qui l'avait tellement contrarié que ça lui a collé son premier bouton de fièvre de sa vie. Nous sommes une famille à boutons de fièvre (grand-mère, père, soeur). Sauf moi. Je touche du bois. Et là, il me fait un sketch parce que c'est hors de question qu'il aille au lycée avec ça, tu te rends pas compte ?!
La vie, c'est pas un kiwi quand Chouchou a des emmerdes pour terminer le labo qui lui permettra enfin de fabriquer ses produits et de démarrer son activité. C'est long, c'est plein de problèmes qui se greffent au fur et à mesure et je sens qu'il commence à atteindre la limite. Il voudrait déjà avoir démarré pour pouvoir enfin commencer à vendre des produits et recommencer à travailler. C'est pas le cas. Il est donc d'une humeur... inégale. J'espère que ça va aller mieux très vite, pour notre bien-être à tous... si tu see what I mean.
La vie, c'est un kiwi quand j'ai piqué un fou rire avec Crapaud-poilu un matin à 6h45. C'est tôt pour un fou rire, tu vas dire. Je suis sortie de la salle de bains et lui de sa chambre et nous étions habillés... pareil ! Il avait une jupe, un chemisier et des collants noirs. Nan, je déconne.
Il avait un jean et un tee-shirt à manches longues violet. Et moi un jean et une blouse à manches longues exactement de la même couleur. On s'est poilé, on a fait une photo pourrie avec le téléphone. La journée démarrait bien.
La vie, c'est un kiwi australien quand La Grande Blonde du bout du monde m'a fait découvrir une petite vidéo rigolote, une sorte de message informatif délivré par la société de transports de Canberra (je crois). J'ai beaucoup aimé, je te la mets ici si tu veux regarder, c'est tout mimi et un peu hardcore aussi.
La vie, c'est un kiwi quand malgré un froid polaire, nous avons joué du samba hier sur le port de La Rochelle pour AIDES et la journée mondiale de lutte contre le SIDA. Le samba quand il fait froid, ça réchauffe un peu... En tout cas, il y avait du monde et j'espère que les dizaines de préservatifs distribués par l'association serviront et ne resteront pas dans les poches ;-)
Message informatif : pour les gens qui facebookent, je vais supprimer la fan page de Blonde paresseuse pour ne laisser actif que le compte Armelle Blonde Paresseuse. Donc si tu suivais la fan page, faut maintenant qu'on soit ami ;-)
Clique en haut sur le raccourci et envoie une demande d'ami si tu veux...
Allez, des bises.
Et sans rancune pour le décalage temporel ? ;-)
La vie, c'est un kiwi quand malgré un froid polaire, nous avons joué du samba hier sur le port de La Rochelle pour AIDES et la journée mondiale de lutte contre le SIDA. Le samba quand il fait froid, ça réchauffe un peu... En tout cas, il y avait du monde et j'espère que les dizaines de préservatifs distribués par l'association serviront et ne resteront pas dans les poches ;-)
Message informatif : pour les gens qui facebookent, je vais supprimer la fan page de Blonde paresseuse pour ne laisser actif que le compte Armelle Blonde Paresseuse. Donc si tu suivais la fan page, faut maintenant qu'on soit ami ;-)
Clique en haut sur le raccourci et envoie une demande d'ami si tu veux...
Allez, des bises.
Et sans rancune pour le décalage temporel ? ;-)
Nan, ça vaut toujours le coup de t'attendre :)
RépondreSupprimerT'es mimi :)
SupprimerLa vie, c'est un kiwi quand on commence a preparer les vacances en mode "Nouvelle-Zelande, nous voila!" et que la chaleur arrive enfin.
RépondreSupprimerLa vie, c'est pas du tout un kiwi quand j'ai une reunion tres epineuse de prevue demain avec un de mes chefs qui jouent les despotes de bac a sable...
La vie, c'est un mega kiwi quand ma nouvelle stagiaire commence demain et qu'on verra revenir dans quelques mois ma stagiaire de l'annee derniere, qui a tellement aime bosser avec nous qu'elle a decide de resigner pour un an \o/
Et puis, la vie c'est un kiwi quand tout le monde se met a siffloter "Dumb ways to die" ;-)
Des bisous, m'dame Blonde. Et mes congrats au Crapaud Poilu !
Tu vas avoir deux stagiaires pour toi toute seule ?... T'es vernie dis donc ;-)
SupprimerKiwi du dimanche, j'aime !
RépondreSupprimerBravo à crapaud pour la super note ! ma fille cartonne en philo cette année, et je suis fièèèèèèèèèèèèère !!! (j'ai eu une note pourrie au bac...)
Trèfles pour les emmerdes de chouchou...
Neige ce matin ici ! kiwi de décembre ! si tout va bien on fêtera Noël dans 23 jours ! ;o)))
On est toujours fier des exploit des nos enfants... surtout quand c'était nos échecs !
SupprimerMets tes bottes fourrées ;-)
la vie, c'est un kiwi quand hier soir avec zébulon on a fait le sapin, il est chouette et j'adore la guirlande lumineuse dedans. Et après on a mangé du saumon sur des toasts et regardé once upon a time, j'addddddddddoooooooooorrrrrrrrrre les contes de fées à part qu'il y a toujours des méchants et Zébulon et moi on aime pas les méchants. allez des bises faut filer à la fête de Noël du boulot!!!
RépondreSupprimerC'est cool quand ils sont petits... mais moi, j'aime pô Noël...
SupprimerMais ok pour la fête bientôt ;-)
c'est un dimanche super kiwi quand le coeur blanc de ton kiwi est justement en forme de coeur ! C'est bon signe...
RépondreSupprimerC'est un jeu assez sympa de découvrir à chaque fois une forme différente... et ça fait manger des kiwis, bourrés de vitamine C.
J'ai déjà eu une étoile, Picachu, un navire de guerre, une chaussette (à jeun, je précise)... Enjoy!
Chercher la forme dans le coeur des kiwis, c'est encore plus beau que dans les nuages... Je suis toute émue.
SupprimerSauf quand je trouve une forme d'étron. Là, moins... ;-)
Bravo au Crapaud Poilu ! J'espère que tout s'arrangera pour Chouchou. Ma fille m'a montré cette petite vidéo australienne pas plus tard qu'hier soir ! Quant au sketch pour le bouton de fièvre, il y a qqs années j'ai eu le même par ma fille pour une piqûre de moustique...à l'oeil. Comme elle réagit fort à ces fichus insectes, c'était impressionnant donc j'ai eu pitié !
RépondreSupprimerMoi j'ai pas eu pitié.
SupprimerEn revanche, je l'ai supplié d'emporter la crème pour en mettre en milieu de journée... Il m'a répondu "non, mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?"
Ça s'invente pas...
Le principal, c'est que le kiwi du poisson ait sauté pour une bonne cause ! Tu sais, on se fait toujours du souci.
RépondreSupprimerSpécial Grande Blonde : c'est malin, cette vidéo, j'ai eu le "dumb ways to die aïe aïe" toute la journée dans la tête. Vraiment tout ce que j'aime, drôle et futé. Et je te présente mes excuses : je n'ai jamais commenté, alors que j'attends tes billets avec impatience. Celui du congrès en Corée m'a fait étouffer de rire. Pas bravo, mais alors pas kiwi du tout avec du café. On visualise la scène parfaitement. En espérant que ça ne nous arrive pas.
Et merci donc aussi à la Blonde Paresseuse (que de blondes, boudu) qui m'a fait connaître ton blog. J'espère que le bac à sable va se calmer.
J'adore quand ici se nouent de nouvelles rencontres...
SupprimerDis-toi que le plus long, dans les travaux, ce sont les finitions. Et les normes sanitaires sont tellement... pas kiwi pour être polie.
RépondreSupprimerEt puis, un jour plof, tout se met en place.
Courage la belle, à toi et à ton chouchou.
Les normes sanitaires sont une verrue administrative faite pour empêcher les gens de bosser.
SupprimerJe te jure qu'on en chie en ce moment.
On y crois, mais c'est dur.
Merci pour tes encouragements ;-)
Mon beau-père, qui faisait ses glaces lui-même dans son laboratoire, en a eu tellement marre des contrôles sanitaires qu'il a décidé d'envoyer toutes les semaines des éprouvettes directement aux contrôleurs pour qu'ils vérifient sans se déranger.
SupprimerEt je te parle d'un temps que les moins de, pfouh, 30 ans etc...
Meuh non je t'en veux pas! Mieux vaut tard que jamais! Tes kiwis sont toujours les bienvenus! Sinon ça me propose pas de t'envoyer une demande d'ami sur le lien...??
RépondreSupprimerBonne nuit et bonne semaine
Le lien en haut "La page facebook de Blonde Paresseuse" arrive sur le profil de Armelle Blonde paresseuse https://www.facebook.com/blondeparesseuse1 à qui il faut envoyer une invitation d'ami.
SupprimerC'est plus clair comme ça ? ;-)
RépondreSupprimerTu as eu bien raison de profiter de ton petit monde !
Même si tu nous manques, penses à toi d'abord !
Bonne semaine et plein de bises
Bravo à Crapaud (il a hérité des dons de sa maman pour l'écriture ?) et courage à Chouchou !
Merci Mamina...
Supprimer