25 févr. 2018

Thaïlande : carnet de voyage #4



Déjà presque 4 semaines que nous sommes rentrés... Que ça passe vite. Voici le dernier épisode de notre voyage thaïlandais : Bangkok.
Ce séjour a été un peu particulier dans le sens où nous avons été chaleureusement accueillis par C., une très chère amie de Darling qui vit là-bas depuis 6 ans. J'étais hyper heureuse de faire sa connaissance, depuis le temps que j'entendais parler d'elle ;-)


Nous avons donc pris le temps de nous promener, de nous reposer aussi et parfois de nous réfugier dans son appartement, écrasés par la chaleur de l'extérieur. Au programme de ces quelques jours, visites de quelques lieux très touristiques et incontournables. Bien qu'ils ne soient pas tellement éloignés, nous avons fait les 3 à des moments distincts, justement à cause de la chaleur... J'ai bien cru que j'allais tourner de l’œil dans le milieu des avenues de Chinatown...

Nous sommes donc allés voir le Wat Pho, le très grand temple où se repose le Bouddah couché, le marché aux fleurs et Chinatown. L'atmosphère partout est vibrante de monde, de gaz d'échappements, de bruits, des touristes aussi. Après la quiétude de Koh Phangan, ça fait drôle.

CHINATOWN

Comme partout dans les endroits où nous sommes allés en Thaïlande, il y a profusion de nourriture dans les rues...













Dans les rues cuvertes de Chinatown... il doit faire 40°





PAK KHLONG TALAT (le marché aux fleurs)


Les fleurs de lotus à acheter comme offrandes à mettre dans les temples


Le bouquet d'orchidée là, coûte 100 bath, ce qui fait... 2.50 € ! La frustration de ne pouvoir en rapporter, je te raconte pas...




Du poivre vert frais. On en a rapporté !


WAT PHO

Wat Pho, c'est un lieu qui regroupe des temples, des milliers de Bouddhas, de chedi, de sculptures, une école de massage et un couvent. C'est gigantesque et magnifique...















La fleur de lotus, quand elle est ouverte... Magnifique !












Les bols à prières, tu mets une pièce par bol, ça fait un petit bruit permanent dans le temple. Gling gling gling gling gling...




Un matin de pluie, deux heures intenses où on s'est demandés comment on allait pouvoir sortir tellement ça tombait dru, je suis allée me faire faire les ongles dans un salon de beauté situé dans un centre commercial du quartier de Silom où C. va parfois. 



Avant d'y aller, on a pris un petit déj et on a rigolé en tombant sur une espèce de "boulangerie" dont je te laisse découvrir le slogan, directement traduit de Google Trad. Et on a goûté le kouign-amann ! Il en avait le goût mais pas tout à fait la texture. C'était rigolo.



La séance de manucure a duré une heure trente. Le rituel était précis, et là-bas, quand on dit manucure, ça inclut aussi le gommage et le massage des avant-bras jusqu'aux coudes ! Une parenthèse climatisée durant laquelle mon chéri est allé se promener dans les rues alentours. 

Avant

Après. Les fleurs sont peintes à la main avec un tout petit pinceau...

En fin de journée, on rejoignait C. près de son travail (oui, elle, elle était pas en vacances) et on allait dîner. Nous avons passés des soirées délicieuses, découvrant une cuisine thaïe de haut niveau dans des lieux tranquilles et raffinés. Et puis nous sommes allés boire un cocktail au skybar du lebua. Le lieu est assez chic, d'ailleurs on a dû se faire un peu beau, les filles qui t'accueillent, te guident, appuient pour toi sur le bouton de l'ascenseur sont divines. Tout en haut, il y a du vent et ça fat du bien ! Une chanteuse égraine des tubes jazzy au son d'un orchestre feutré. Le bar entouré d'une terrasse qui domine le vide change de couleurs. Les cocktails sont tout aussi raffinés, avec des prix en conséquence. C'était notre dernière soirée, c'était la pleine lune et on l'a vue s’obscurcir durant l’éclipse.

On se sentait sur le toit du monde...







Juste avant de fermer les yeux, le soir dans le lit, la veille de notre départ, on a regardé par la fenêtre de la chambre, et main dans la main, on s'est dit que c'était quand même un vachement beau voyage...




12 commentaires:

  1. DOMINIQUE25/2/18

    Nous aussi on a fait un beau voyage ! Merci d'avoir pris le temps de nous raconter tout ça, vraiment.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme26/2/18

    Merci pour ce beau reportage.

    Odile

    RépondreSupprimer
  3. Kathy26/2/18

    Moi aussi, je te remercie de m'avoir fait voyager, j'en avais bien besoin !... Bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh, cela me rappelle de bons souvenirs. Quelle chance d'avoir eu une amie sur place pour vous emmener dans les endroits "biens" qu'on ne repère pas toujours avec les guides!

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme26/2/18

    Waou, c’est beau, je crois que j’aurais besoin d’une légende pour toutes les photos du marché mais c’est exotique justement de ne pas tout reconnaître.
    Merci pour ce joli voyage.
    Des bises

    Ariane

    RépondreSupprimer
  6. Merci de nous avoir fait partager ce chouette voyage !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. lilou1727/2/18

    Merci pour ce plaisir des yeux. La chaleur, en ce moment, on a un peu de mal à l'imaginer... Toujours magnifiques tes photos.

    RépondreSupprimer
  8. Superbes photos, et superbe reportage ! Merci Armelle de nous avoir fait voyager avec toi !

    RépondreSupprimer
  9. Chris (aka Paquita Chocolatera)28/2/18

    Merci d'avoir partager ce voyage avec nous. Au risque de me répéter, il me tarde d'y être !

    RépondreSupprimer
  10. Smouik1/3/18

    Bangkok a drôlement changé depuis que j'y suis allée (bon, hormis les Buddhas of course!) ^^

    RépondreSupprimer
  11. J'ai adoré refaire le voyage avec toi. La chaleur moite, c'est ce qui m'a été le plus difficile (j'y suis allée en juin), sortir de la douche et, à peine séchée, être mouillée. La pollution aussi. Pour les orchidées, dommage, ils ont des emballages spéciaux pour l'avion (il faut les acheter la veille du retour) et elles tiennent bien et longtemps.

    RépondreSupprimer
  12. Très sympa ce voyage partagé...

    RépondreSupprimer