Je suis en pyjama, la nuque humide, le cheveu hirsute, la paupière molle, j'ai du poil aux pattes, j'ai pas encore pris ma douche.
Je suis heureuse.
Je viens de finir de passer la serpillière, ma maison sent le savon noir avec une note de fond javellisée, le sol est encore luisant. En fond sonore, le replay de Top Chef.
Je suis heureuse.
J'ai bu deux cafés, fumé quelques cigarettes, mangé deux tartines avec de la confiture de cédrat de Corse.
Je suis heureuse.
J'ai répondu à quelques textos, quelques appels téléphoniques, j'ai tout plein de messages adorables de tous les côtés.
Je suis heureuse.
Hier soir, j'ai passé une soirée géniale avec des copines, on a bu des bières et du vin, on n'a rien mangé et c'est pas grave.
Je suis heureuse.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire aujourd'hui, sans doute me raser les jambes, faire un gommage bicarbonate-miel, m'épiler les sourcils. Je vais passer un temps fou à scruter chaque poil, chaque ride, chaque ridule, chaque affaissement.
Pour ça, je ne suis pas très heureuse...
Dans le jardin de la Bicoquillette, il y a des tulipes prêtes à exploser, des jacinthes, des narcisses, des muscaris qui pointent le bout de leur nez et des promesses d'iris...
Je suis heureuse.
Ce matin, j'ai 46 ans.
Je vais pas dire que ça me fait super plaisir. Je penche maintenant sérieusement du côté des 50... j'ai bien aimé être pendant un an au milieu du gué. Et celles qui me connaissent un peu savent que je reviens de loin de ce côté-là.
Quarante-six, c'est un peu dur à dire... L'important, c'est de le dire avec un grand, très grand sourire. Et ça, ça ne sera pas compliqué, parce que maintenant, ma vie est belle et
JE SUIS HEUREUSE.
Happy me.
Mais oui ! Qu'importe l'âge pourvu qu'on ait la pêche !
RépondreSupprimerJe me rappelle, le truc de commencer à pencher vers les 50, ça me l'avait fait aussi quand j'ai eu 46 ans. Et puis après plus du tout. Et maintenant que ça sent le grillé (48), je trouve ça tellement pas en accord avec moi que je n'y pense plus. C'est n'importe quoi ces 50, ça arrive à n'importe qui de n'importe quel âge !
Bref, je te souhaite à nouveau un bon anniversaire et surtout, encore beaucoup de béatitude heureuse comme tu le connais depuis quelques temps...
Merci Val, tu es rassurante sur l'avenir, c'est cool !
SupprimerMagnifique ! Happy 46 ! (jeunette ! dit celle qui en a 5 de plus et est donc de l'autre côté....) Finalement, faut y voir les bons côtés (ce que je parviens à faire depuis peu !) on est jeunes, belles et aimées ! Ca n'a pas de prix ! Des bisous !
RépondreSupprimerJe suis complètement d'accord avec toi !
SupprimerCoucou Belle Blonde : Bon Anniversaire !...Plein de Bises !... ton Bonheur me booste !... il faut profiter de la vie, çà passe tellement vite ! ... je commence à pencher vers les 60 et ben tant pis !...je n'ai pas aimé avoir 25 ans parce que j'avais lu que certaines cellules ne se renouvelaient plus à cet âge- là : ridicule non ?!...Heu sinon, comment çà " fumé quelques cigarettes " ????!!!!...
RépondreSupprimerOn s'en fout des cellules non renouvelées, si ça se trouve, c'était les cellules de la connerie !
SupprimerHa, Ha, Ha !!!....décidément, tu me feras toujours rire !... Merciiiiiiii pour tout çà !...Bises
Supprimer49 à la fin de l'année et... je m'en fiche royalement. Je trouve que c'est un privilège de vieillir et en prime de pas trop mal vieillir en plus (enfin pour l'instant ;-)).
RépondreSupprimerContinue à bien vieillir ainsi et très bon anniversaire à toi !!
Bon anniversaire la belle blonde, je parle peu, je te lis toujours et je suis vraiment heureuse de te savoir entrer sereinement dans cette partie de ta vie
RépondreSupprimerC'est vrai que ça fait longtemps que tu es par ici, toi aussi. Merci beaucoup.
SupprimerÇa fait plaisir ce joli post tout frais ce matin (que je lis au boulot en corrigeant les concours de mes futurs petits étudiants !)
RépondreSupprimerHappy toi again, profite de ce bonheur plaisant à voir. Enjoy !!!
Merci !! Bon courage pour le boulot ;-)
SupprimerC'est une très bel âge Armelle - il en faut des années pour trouver l'apaisement et la sérénité. Je ne regrette jamais ma jeunesse; ce sont les années qui sont passées qui m'ont apporté mes enfants, permis de réaliser des choses que j'aime et creuser quelques petits sillons au passage en souvenir de ces jolis moments.
RépondreSupprimerJe te souhaite une très belle journée, Happy Birthday !
Je l'ai déjà dit ici, mais c'est vrai, je suis bien plus heureuse maintenant qu'il y a 15 ans ...
SupprimerJe te souhaite plein de bonheur
RépondreSupprimerJe vais avoir 54 ans dans quelques mois et je suis heureuse et crois moi il y a quelques années ce n'était pas gagné.
Comme quoi l'âge n'a pas d'importance
Bonne journée ma belle
Merci beaucoup !
SupprimerUn joyeux anniversaire à toi qui est mon ainée de 1 an! Etre heureuse, c'est énorme. Profite! Je suis heureuse pour toi!
RépondreSupprimerBises
Merci ! J'espère que tu es heureuse aussi... ;-)
SupprimerHappy Birthday, Armelle, très bonne journée d'anniversaire et excellente soirée.
RépondreSupprimerVoyons, tu n'as qu'un jour de plus qu'hier, et une date de naissance est une série de chiffres sur une carte d'identité.
L'important, l'âge qu'on a, c'est celui qu'on ressent dans sa tête.
(Je ne me sens pas du tout une sexagénaire de 66 ans...).
Dans ma tête, j'ai à peu près 17 ans. For ever.
SupprimerDes bisous bretons parfumés au caramel au beurre salé d'une aînée de 10 ans de plus. Bah, la vie est intéressante aussi de l'autre côté des 50 ans.
RépondreSupprimerJe pense bien !
SupprimerHeureux anniversaire, mais pas besoin de te le souhaiter, c'est juste une constatation ! Mille bisous, non, 46... Et dis-toi que même passé le cap des soixante,la vie est toujours belle, foi de sexagénaire.
RépondreSupprimerPrends soin de toi et de ton amoureux, c'est un si grand trésor.
Oui, un grand grand trésor d'un mètre quatre-vingt. <3
SupprimerHappy you belle blonde, profite bien de cette journée, keep smiling ��
RépondreSupprimerAlways !
SupprimerHappy birthday !
RépondreSupprimerC'est vrai que les anniversaires, comme les changements d'année, sont l'occasion de petits bilans, et quand on est heureuse, on les voit passer plus sereinement :-)
Je suis complètement d'accord !
SupprimerEh bien écoute, tu ne les fais pas du tout ! Je croyais que tu avais beaucoup moins, c'est bon signe !
RépondreSupprimerJoyeux anniversaire !
Moi c'est les 35 où j'ai du mal, parce que ça me rapprochait drôlement de la quarantaine. Et puis finalement, les suivants sont mieux passé. On verra dans deux ans, comment je prendrai l'arrivée réelle des 40 !
Merci les filtres Pixlr !! Ceux qui effacent les rides et donnent bonne mine ;-)
SupprimerEt merci à toi aussi !
Heureux anniversaire, (ou la la, pour moi) tu as l'âge de mon fils, donc tu as un beau chemin de vie devant toi. Maintenant chez moi plus de bougies, plus assez de place sur le gâteaux !!!!! Plein de belles choses et de joie dans ta vie avec ceux que tu aimes.
RépondreSupprimerPas de bougies non plus cette année. Juste un dîner en amoureux, divin.
SupprimerC’était un diner sacrément arrosé :-)
SupprimerC'était de l'humour hein je préfère préciser :-)... Non parce que divin ... Pour deux ... Ca fait beaucoup d'alcool ...
SupprimerTu as bien fait de préciser, j'étais pas sûre d'y être du premier coup !
SupprimerJoyeux anniversaire Armelle ! Ton bonheur fait chaud au coeur, tu l'exprimes tellement bien. Garde encore longtemps en toi toutes les belles choses que tu partages avec nous : ta gentillesse, ta spontanéité, ta générosité, ton grand coeur, ta...ton...tes....j'arrête il y a trop à dire !
RépondreSupprimerMerciiiii ;-)
SupprimerEt reste contente & heureuse ! Tu es super.
RépondreSupprimerOuais, les deux en même temps !
SupprimerBisous
Bon anniversaire Blonde Beauté Sympathique. Comme tu as raison d'être heureuse de tout ce bonheur que tu as su construire!
RépondreSupprimerProfitons, profitons !
SupprimerCe que je retiens de ce billet c'est tout ce bonheur ! Joyeux anniversaire Jolie Blonde !
RépondreSupprimerÇa m'arrange, plutôt que ma tronche chelou du samedi matin ;-)
SupprimerJoyeux anniversaire.
RépondreSupprimerJe crois que ce qu'il y a de bien avec l'âge, c'est qu'on apprend à profiter de ce qu'on vit.
Des bises
Ariane
Joyeux anniversaire Armelle, j'ai tout pile 10 ans de plus que toi et ça ne se passe si mal, finalement. La vie est belle et apaisée dans cette bicoquillette.
RépondreSupprimerOui, finalement, ça se passe plutôt bien ;-)
SupprimerJoyeux anniversaire :-) Faudrait arrêter la clope par contre ^^ Parole d'un gars du même âge qui fumait depuis 25 ans et qui a fait un infarctus en décembre 2015. Bref depuis j'ai arrêté et ... Je suis heureux :-)
RépondreSupprimerOuh la, tu as raison Denis... J'espère que ta santé va mieux ;-)
SupprimerOui oui merci.... Maintenant je vais tres bi ..... Arrrrghhhhhh.....
SupprimerBon anniersaire belle blonde! passe une merveilleuse journee! chouette maintenant on le même âge.....
RépondreSupprimerMa! le nouméro 46... c'est celoui de Valentino Rossi ! Fooooorza, l'année va être fabouleuse ! ;-)
RépondreSupprimerEt puis n'oublie jamais (et ça vaut pour toutes les dizaines), le plus dur n'est pas d'aller vers ses 50 ans, c'est de s'en éloigner... Take your time!
Je n'ai aucune idée de qui est Valentino Rossi... C'est mal ?
SupprimerAvec un jour de retard, BON ANNIVERSAIRE Belle Blonde !
RépondreSupprimerMerci !!
SupprimerTa vie commence à peine.
RépondreSupprimerAvant c'était que de l'entraînement.
Becs
J'adore !!
SupprimerQuoua ? Tu as 10 ans de moins que moi ? C'est pas que tu fasses un peu plus v... mais c'est moi qui me sens 10 ans de moins dans la tête ! Et c'est ça le principal, ce qu'on ressent! Et aussi que les yeux de ton namoureux brillent toujours quand il te voit ! https://www.youtube.com/watch?v=fCR0ep31-6U Danse, danse, danse puisque la jeunesse est toujours en toi !
RépondreSupprimerJe danse à chaque minute, en vrai, ou dans ma tête !
SupprimerOh Happy you!!! être heureuse, c'est bon pour la santé!! tchin tchin!!
RépondreSupprimerJualb (une lectrice à qui tes jolis billets font beaucoup de bien, merci!)
Merci beaucoup ;-)
SupprimerHappy you ! Happy birthday to you !!
RépondreSupprimerJe ne commente pas beaucoup mais ta joie de vivre communicative me touche et me touche d'autant plus que je ne me formalise pas trop sur mon age mais que l'idée de basculer bientôt du côté obscure de la quarantaine me parle énormément !
Merci pour tous ces petit moments d'optimisme ;)
J'ai très très mal vécu la quarantaine... D'ailleurs, si tu fouilles dans les archives les billets du mois de mars de ces dernières années, tu verras que c'est pas jouasse. Maintenant, ça va vachement mieux !
SupprimerJoyeux anniversaire Armelle, je t'embrasse.
RépondreSupprimerOdile
Merci Odile !
SupprimerOn le sent bien le happy you.
RépondreSupprimerJe te lis du bureau où la semaine ne commence pas sous les meilleurs augures, alors je vais te relire pour être happy moi aussi (c'est contagieux tu sais).
Une super contagion, j'espère, à refiler aux autres aussi !
SupprimerWesh , la daronne, ....avec tes 46 t'es qu'une djeuns .....Je me joins aux gows : bon anniv !!!
RépondreSupprimerT'es bonne et t'as un canard, une nouvelle gova : c'est pas la hass quoi!
Continue à golri et t'enjailler , ma zouz
hug,hug
J'ai rien compris. Mais merci ma caille.
SupprimerHappy 46 !!! Le nombre ne compte pas... Continue d'être Happy, y'a que ça de vrai!!!!
RépondreSupprimerOk, super conseil !
SupprimerLectrice habituellement silencieuse, mon 1er commentaire sera pour te souhaiter un joyeux anniversaire.
RépondreSupprimerMerci Mademoiselle Discrète, je suis très touchée !
SupprimerJ'arrive après la bataille.
RépondreSupprimerMais qu'est-ce qu'il fait plaisir ton billet !
Go on et enjoy ! Paroles de bientôt plus sexygénaire ...
Sexygénaire ! Comme j'adore ce terme !... qui te va si bien d'ailleurs ;-)
SupprimerHey hey Armelle, joyeux anniversaire ! C'est chouette de te savoir si heureuse, et inspirant aussi. J'ai fêté le mien hier, une douzaine de moins au compteur, et pour un tas de raisons ça n'était pas si évident. Mais à te lire, et à lire tous ces commentaires, je me dit que chaque bougie a une saveur différente et que celles à venir à plus ou moins long terme seront, peut-être, infiniment plus "happy" ! Ça donne envie d'y croire et se battre pour atteindre ces belles bougies ! Je te souhaite une belle année de bonheur et de sérénité. Je confirme, c'est contagieux :)
RépondreSupprimerChaque anniv est différent et peu importe le cap qu'on franchit, tout dépend de ce qu'on vit à ce moment-là. Je suis cent fois plus heureuse aujourd'hui qu'à 30 ans...
Supprimertu as entièrement raison. 46, 47, 48, 49 ça fait vielle.................quadra.
RépondreSupprimerJ'ai 49 ans et je me sens si vielle............quadra.
j'attends avec impatience mes 50 ans au mois de mai je serai alors jeune.........Quinqua
et ça franchement ça me plait :)
Jeune quinqua à venir... merci !
SupprimerMa chère Armelle,
RépondreSupprimerDésolée d'avoir un peu (beaucoup) déserté ton blog ces derniers mois mais la cadence au travail a été infernale.
J'ai donc raté ce jour où tu as eu le même âge que moi (2 mois 1/2 plus tard) et j'en suis navrée.
Je te souhaite donc avec un peu de retard un très joyeux anniversaire! :)
Merci, ça fait toujours plaisir !
Supprimer