Ça fait longtemps qu'on n'a pas fait un bilan capillaire, tu trouves pas ?
Je t'ai raconté comment je suis devenue blonde et puis une autre fois aussi ! Et puis il y a eu ce billet-confession, qui expliquait ma relation compliquée avec mes cheveux, et tout ce qu'ils symbolisent... Et puis le résultat de ce changement...
Bref, des histoires de pointes.
J'avais pris rendez-vous mardi soir avec Stéphanie pour "couleur et coupe". J'ai des racines longues d'une phalange et une furieuse envie de changer de tête.
Je crois que je suis en train d'accepter le fait que je n'aurais jamais de beaux cheveux longs. Je pourrais avoir des cheveux long, mais ils seront toujours fins et pas assez nombreux. Pas jolis. Alors... à quoi bon ?
Depuis le samedi qui précédait, je surfais sur Pinterest à la recherche d'idées de nouvelle coiffure. Dans ma tête, j'avais envie d'un truc plus court, un peu foufou, avec des mèches qui rebiquent.... avec toujours cette inquiétude de toujours plaire malgré tout. Mon amour, il aime bien m'empoigner la queue de cheval pour me basculer la tête en arrière quand on.... enfin, je m'égare. Disons plus simplement qu'il aime bien mes cheveux un peu longs. "Mais que je fais comme je veux pour me sentir bien", ajoute-t-il avec tendresse.
Chez Steph, je montre, j'explique mais je pense qu'elle a dû percevoir mon hésitation et donc, après la couleur, elle coupe un peu plus court, surtout au niveau de la nuque. Oui, ça va. Arrivée à la maison.... ça va plus. C'est pas assez court. Darling aime bien. Moi, je n'aime pas assez pour m'en contenter.
Le premier soir |
Le brushing de ouf que je ne sais jamais refaire |
Le lendemain, coup de fil à Stéphanie "Heu... je peux revenir ?" Oui, bien sûr, elle est adorable.
Elle a fait ça en 10 minutes, sur cheveux secs. Ça coupe, ça coupe, ça rebique...
C'est foufou ! |
Conquise !
Je me sens une petite tête un peu poussin ébouriffé, un peu fofolle, ça me plait !
Tendre et joyeux je trouve... Avantage : souvent les cheveux plus courts, ça rajeunit ;-)
RépondreSupprimerC'est souvent ce que je me dis... sauf quand je vois Sophie Marceau. Elle a les cheveux longs et elle est toujours magnifique.
Supprimerc'est juste mais tu n'as pas son budget d'acide hyaluronique non plus... Parce qu'on peut me dire ce qu'on veut mais à 50 ans et sans rides, c'est juste impossible...
SupprimerAlors moi j'aime beaucoup cette 2e version.... et sinon depuis 1 an je suis passee à la suppression des shampoings traditionnels pour une orientation No POO. J'ai eu de la chance, les 1ers essais ont ete les bons et pour moi c'est la poudre d'argile "GHASSOUL" qui me convient le mieux! je suis passée de cheveux eparses, moches, que je lavais quasi quotidiennement, à une chevelure carrement pas mal que je "lave" 1 fois par semaine... y en a c'est de la compote, d'autres du yaourt et du miel.... bref, j'etais pas chaude mais je ne reviendrai pour rien au monde en arriere.... ah!ah!
RépondreSupprimerJe veux bien que tu me dises sous quelle forme tu l'achètes et où... Le rhassoul, pas la compote. Nan mais des shampoings à la compote ? Sérieux ?
SupprimerJ'ajoute malgré tout que depuis que je suis passée aux shampoings sans silicones et sans sulfates, ça va vachement mieux au niveau de la texture !
SupprimerJe fais mon shopping sur AromaZone, j'achète la poudre, j'en dilue 3 ou4 cuilleres à soupes dans un peu d'eau tiède, je le repartis sur le cuir chevelu, je masse mon crane avec ça, si il en reste hop en masque sur le visage... je le laisse appliqué le temps de laver le reste de mon corps 3min hein? et je rince bien... pour ne pas boucher les canalisations (je n'ai jamais eu de probleme) je jette par dessus du marc de café que je recupere et je suis une femme comblee, au moins de la chevelure! Ma fille reagit bien mieux à la poudre de shikakai... moi c'est ghassoul....Tu peux aussi rejoindre la communauté nopoo(FR) sur FB qui donne de precieux conseils et explications.... voili!
Supprimermerci Virginie pour les tuyaux, depuis ton post, j'ai commencé à regarder ça de près...
SupprimerCa te va super bien, tu as bien fais !! :)
RépondreSupprimerMerci ;-)
SupprimerJ'aime la 2ème version (la 1ère aussi mais je préfère la 2)
RépondreSupprimerCeci dit, je veux surtout te dire que tu es jolie comme un coeur, plus que jolie même.
Et toi, tu es adorable...
SupprimerRappeler le lendemain : j adore !
RépondreSupprimerEt sinon les pointes qui rebiquent c est dynamisant !
top la deuxième version!! la première faisait un peu "madame"....et d'accord avec Gen, tu es jolie comme un coeur...
RépondreSupprimerRAV: ce soir "Bridget Jones à la télé , je profite que le chéri soit au sport ....chocolat lait noisettes à portée de main ....blissssss
Une soirée royale !
SupprimerC'est tendre, c'est doux, et les photos en noir et blanc, j'aime beaucoup. On voit bien dans ton regard que le résultat te plait.
RépondreSupprimerTu es belle comme tout et je préfère aussi la version 2.
RépondreSupprimerGrâce à ce billet, j'ai découvert comment tu étais devenue blonde, eh bien ça m'a passé l'envie, j'ignorais que ça faisait mal. Bon, je vais me remettre à songer aux lentilles de couleur alors.
Ariane
Tout dépend de la base de laquelle tu pars. Depuis au moins 7 ans, je ne fais plus de décoloration, uniquement des couleurs et là, ça pique pas ;-)
SupprimerJ'adore les deux coiffures, franchement je trouve que tout te vas. Et puis ne t'inquiête pas, il y a un petit côté excitant aussi à passer ses mains dans une chevelure courte pendant qu'on... enfin que... bref, tu vois quoi!
RépondreSupprimerSinon, le cheveux foufou, c'est un peu l'histoire de ma vie!
Étant naturellement blonde et bouclée-mais-pas-vraiment-ça-dépend-de-ce-que-le-Grand-Tout-Puissant-a-mangé-au-ptit-dej (vas-y, déteste moi, je m'en fiche!), j'ai la "chance" d'avoir le "coiffé-décoiffé de fifou" qui se fait tout seul.
Le revers de la médaille, c'est que je ne sais jamais comment ils vont se placer, que les brushing ne donnent rien sur moi, et que j'ai quand même un peu toujours la tête d'un bichon maltais qui s'est pris le vent de face.
Mais depuis que je me susi rendue compte que moins j'en faisais mieux ça allait, je me contente de les laver quand ils sont sales, de couper les pointes de temps en temps (moi même, de toute façon avec les boucles si c'est pas droit ça se voit pas!), et basta c'est marre!
Autant te dire que c'est pas avec moi que les coiffeurs vont se payer un Road Trip aux Zuess!
Ah et je te rassure: l'effet racines est AUSSI une réalité pour les blondes naturelles. Les mois d'hivers se mesurent en cm de cheveux cendré-terne à la racine!
En fait tu as les cheveux dont je rêve... Qui peut dire "J'adore mes cheveux !" Hein ? Qui ?
SupprimerDis donc ! T'as fait un super lifting ! T'as rajeunie d'au moins 10 ans !
RépondreSupprimerNan, c'est l'effet "Peau douce" de mon appareil photo ;-)
SupprimerJ'adore votre blog! Je trouve vos posts sincères et touchants.
RépondreSupprimerMerci Anonyme, mais ici, on se tutoie, tu sais ;-)
SupprimerJ'adore l'expression poussin ébouriffé ^^ et j'aime bien la 2e coupe aussi ^^
RépondreSupprimerElle est adorable cette coupe ! Tout à fait poussin ébouriffé mais avec la lueur du chat conquérant dans le regard ;-)
RépondreSupprimerLe chat conquérant... nan mais j'te jure...
SupprimerTu as carrément bien fait ! Ça te va très très bien.
RépondreSupprimerMoi je suis de la team cheveux foufous depuis très longtemps et cheveux courts depuis encore plus longtemps... Et bien souvent, je trouve les coupes courtes, surtout avec de petites mèches folles, encore plus féminines que les longues !
En tout cas, pas moins, c'est sûr !
SupprimerDis donc ma poussinette ça te va plus que bien, surtout la 2e et son côté ébouriffé qui te donne l'air encore plus espiègle. Et puis il y a toujours de quoi les attraper à pleines mains pendant que vous...
RépondreSupprimerOui, y'a toujours.
SupprimerJ'adore cette coupe et ce côté "wamp américaine"... Bises
RépondreSupprimerAh oui ?
SupprimerMagnifique... et on voit que tu es heureuse de ta nouvelle tête.
RépondreSupprimerSinon, je verrais bien la 1ère ou l'avant dernière photo à la place de ta photo de présentation actuelle... je trouve qu'elle représente plus qui tu es en ce moment... mais bon c'est tout personnel.
Maman, c'est toi ?
SupprimerOui, toute mignonne avec ces cheveux flou et doux. Fais plaisir à voir. Aller chez le coiffeur pour se consoler du retaour à la réalisté me semble une bonne idée. Je pars dans 1 semaine avec les kids à NY, je vais y songer pour le retour....
RépondreSupprimerOuais, ça fait du bien des fois, autant au moral qu'au physique !
Supprimermoi aussi j'ai une envie de coiffeur...Mais j'ai peur...la dernière fois remonte à...7 ans ? je sais plus. Et il m'avait foiré. Du coup depuis je me coupe/brûle/dégrade les cheveux toute seule, mais j'ai comme une envie de, pour une fois, être chouchoutée. Mais j'ai PEUR !!!
RépondreSupprimerBref, toi, tu as une gentille fée qui s'occupe de toi, qui semble à l'écoute, et ça c'est super. Et en plus elle a super réussi ces deux coupes de cheveux. La grande classe !
(et je confirme, le rahssoul, c'est bien -aromazone ou magasin bio- et pour tes cheveux courts et fins, c’est l'idéal je pense :) )
Ok, ok, je vais aller en acheter !!
SupprimerTrès joli.
RépondreSupprimerJ'aurais adoré avoir les cheveux plus clairs, j'aurais fait des couleurs originales de fouuuu :)