Un coup d'amour, un coup d'je t'aime...
Me remercie pas, c'est cadeau, si, si, dans la tête pour la journée...
(de toute façon, je connais pas la suite)
(en plus, j'aime pas Mike-cucul-Brant)
EDIT : ah merde, on me dit que c'est Richard Cocciante. Ben je connais pas plus la suite. Et j'aime toujours pas Mike Brand quand même
EDIT : ah merde, on me dit que c'est Richard Cocciante. Ben je connais pas plus la suite. Et j'aime toujours pas Mike Brand quand même
Dimanche de Pâques, Festival du vent à Chatelaillon-plage. Des cerfs-volants petits, gros, trèèèès gros, du vent oui, plein. La plage, le monde, le vent.
Premier déjeuner en terrasse de la saison.
Haaaaan, ça fait du bien.
On se balade main dans la main, je fais des photos. On n'a pas envie de rentrer alors on file à Oléron, prenant pour prétexte un vide-grenier où je n'ai rien à acheter (mais on sait jamais)... Je n'ai rien acheté mais on n'a pas envie de quitter le soleil, se laissant bercer par le vent.
On va voir des copains. Ils sont morts de rire en nous voyant arriver, on est aussi rouges que des géraniums de pleine saison.
Le vent. Le vent est une saloperie de traître qui fait que tu ne te rends pas compte qu'il fait chaud et que ton teint d'endive est en train de se faire braiser. On rigole, on boit un coup pour fêter le premier coup de soleil.
On est bien.
Des p'tits spermatozoïdes dans le ciel ... ^^ |
Le soir en rentrant, je lui étale de la crème pour apaiser le feu, il ferme les yeux parce que je fais tout doucement, ça fait du bien. On s'endort le visage rougi par le soleil, asséché par le vent, dans les bras l'un de l'autre, heureux.
J'ai attrapé un coup de soleil
Un coup d'amour, un coup d'je t'aime.
Ahhhh, hier soir j'ai suspendu mes robes d'été dans l'armoire... Et les robes d'hiver dans les boîtes.... J'adore ce rituel..( moins la même routine, à l'automne)....soleil aussi sur Paris... Lunettes de soleil ,yeeee....
RépondreSupprimerEt Richard Cocciante pour le coup de soleil....
Bonne journée à toutes
toi, j'te parle plus... ;-)
SupprimerWTF??? pourtant j'ai pas écrit de mots anglais !!! (gros effort, hein)
SupprimerSTP, redeviens ma blogopine, ...je parle plus de mes (génialissimes) vacances , promis (croix de bois, croix de fer, et je crache sur l'écran)
Sais pas... Vais réfléchir... :-p
SupprimerTu as bien de la chance d’habiter cette région. D'ailleurs je vais près de chez toi pour les vacances d'été (Ile de Ré)
RépondreSupprimerTout pareil, on a attrapé un coup de soleil dimanche pour notre premier pique-nique de la saison. On avait déjà fait la même l'an dernier, peut-être que l'an prochain on aura retenu la leçon ? ;-)
RépondreSupprimerComme Reine, j'adore inverser les habits hiver/été, je redécouvre des trucs à chaque fois, je réorganise, j'aime bien !
Pareil pour moi en Baie de Somme ce dimanche au parc du Marquenterre; on est allés voir les oiseaux migrateurs (j'ai vu des cigognes et j'ai pensé à toi justement!) et on a bénéficié d'un beau soleil et de jolies couleurs le lendemain!
RépondreSupprimerApéro à l'extérieur le soir, espoir!
J'sais pas comment, faut qu'je m'rappelle
RépondreSupprimersi c'est un rêve t'es super belle
J'dors plus la nuit, j'fais des voyages
sur des bateaux qui font naufrages ...
Bon, j'arrête là, sinon je te fais toute la chanson. C'était un de mes 45 tours préféré (volé à la discothèque de mes parents ainsi que quelques autres (hin hin hin)) quand j'étais petite fille. Sa voix grave et cassée me berçait. Ouai, j'ai été bercée par des musiques pas du tout de mon époque (et donc à 14 ans, dans les années 90, j'étais fan de Balavoine alors que les copines tapissaient leurs murs de boys band (qui me laissaient froide)
Des années plus tard, je me dis que c'était pas plus mal. (nan, mais serieux, les textes de Balavoine sont un poil plus profond, non ? Il a fait une série de textes sur le mur de Berlin, entre autre (mhmm ? Oui, je sors. Avec mes disques))
Sinon je compatis pour le coup de soleil, même s'il est souvent synonyme d'une douce journée (la crème solaire ne quitte pas mon sac, même en hiver, on sait jamais. Je peux attraper mon premier coup de soleil en février mars, si le temps vire au soleil. Peut être parce qu'on est en montagne. Ou que j'ai une peau de rousse (avec des cheveux noirs. La vie est une chienne))
Prions que ce temps dur ! (et ces temps, par la même occasion)
J'adore ta photo avec les yeux fermés ! On ressent ton bien-être avec les tripes !
RépondreSupprimerJ'aime bien cette chanson mais sans plus ! Par contre , par contre
https://www.youtube.com/watch?v=J3r11Yi-TIE
*grand sourire*
SupprimerOh, comme elle est belle cette chanson ! Je crois que chacun de ses textes me touche. Et cette voix !!
https://www.youtube.com/watch?v=5oK9RWz38tE celle là, aussi, impressionnante...
Très jolies photos, et tout ce bleuuuuu....
RépondreSupprimer(Oui, tout ce rouuuuge aussi)
Que le coup de soleil te va bien... Et j'aime tellement cette chanson, et pas que les premières paroles ^^
RépondreSupprimerC'est une belle journée comme le chante Mylène. Qu'est-ce que t'es belle (copyright Marc Lavoine Catherine Ringer). J'aime ces chansons de même que celle de Cocciante. Par contre Mike Brandt bof.
RépondreSupprimerJ'adore cette chanson de Cocciante ! Tout ce bleu quel bonheur ! Et tout ce bonheur ça fait du bien !
RépondreSupprimerBisous sur ton nez grillé, ma blonde !
Ben moi pareil que les copines, j'adoooooooooooooooooore cette chanson (celle-la et Marguerite de Cocciante aussi )
RépondreSupprimerEt dimanche pareil que toi, in petit vent frais, je lisais allo'gère sur mon transat, je ne me suis pas sentie brûler, j'ai un très joli décolleté vanille-fraise très appétissant !
Des spermatozoïdes volants :) aïe bon courage, le coup de soleil ça fait mal !
RépondreSupprimerMike-cui cui-Brandt plutôt ^^ Il chantait bien mais qu'est ce qu'il volait mal ...
RépondreSupprimerMouarf !
SupprimerIl n'atterrissait pas mieux qu'il volait d'ailleurs
Gore ! ... j'adore :)
SupprimerSinon, les coups de soleil te vont bien, Miss Blonde. Continuez d'en profiter.
Ah tiens j'en connais un qui était parti à Oléron aussi, et qui revenu avec la même chose, le visage irradiait autant à cause de son coup de soleil que de son coup d'amour confirmé là--bas. Tu sais la copine qui le ramène à 7h du mat alors que ça lui fait perdre 3h de sommeil, ben c'était pas encore confirmé en fait :D
RépondreSupprimerle soleil d'Oléron avec un zeste de vent est une arme secrète et brevetée des charentais... l'ai connu toute petite avec mon pépé qui nous y emmenait ; il venait de Cognac en 2CV, nous prenait au Gua et nous allions prendre le bac, c'etait magique - dans les années 60, hier, quoi et pour aller à Aix, c'étati à la voile depuis la Fumée ... souvenirs souvenirs, merci Armelle de me ramener sur ce chemin
RépondreSupprimerla souris
Bon ben à ce que je constate, on s'est tous fait un peu choper par le soleil inattendu... ;-)
RépondreSupprimer