Alors je sais que je fais toujours des beaux discours sur le fait qu'il faut trouver des trucs bien dans sa vie pour en percevoir les jolis côtés plutôt que les moches, mais je t'avoue qu'en ce début d'année, j'ai un peu de mal. J'enchaîne les choses pas marrantes, les peurs, les angoisses et c'est pas toujours facile, mais on va se la tenter quand même... Et après tout, la vie.
La vie c'est un kiwi quand j'ai appliqué à la lettre une de mes bonnes résolutions de cette année (j'en avais quand même deux ou trois). La première étant "se désabonner systématiquement de toutes les newsletters qui envahissent ma boite mail".
Oui parce qu'on a tendance à rouspéter à la neuvième newsletter de CDiscount reçue dans la semaine, on la supprime rageusement et on recommence 12 heures plus tard... Depuis le 1er janvier, à chaque mail que je reçois et qui ne m'intéresse pas, je clique sur Désabonnement. Ben ça m'allège au fur et à mesure, tu sais. Ça c'est kiwi.
La vie c'est un kiwi quand le vernis à ongles posé dimanche soir est toujours nickel en ce vendredi matin. Y'a pas à dire, quand tu fais ça soigneusement, en étant motivée et concentrée (= en regardant le replay de l'Amour est dans le pré), ça aide. Et c'est quand même plus sympa que de se retrouver avec un index écaillé dès le surlendemain. Ça c'est kiwi.
La vie c'est pas un kiwi quand j'ai eu une peur bleue mercredi soir, suite à un incident qui s'est passé au bureau. Mon amie T.-chérie s'est retrouvée coincée sous une rambarde en béton qui a cédé et on a dû s'y mettre à plusieurs pour réussir à la sortir du dessous, au prix d'efforts que seule la panique peut aider à consentir. Plus de peur que de mal au bout du compte (elle a quand même morflé) mais c'était très angoissant. Plein de pompiers, la police, et tout le toutim. Pas kiwi.
La vie c'est un kiwi quand mon p'tit chou est amoureux. Billet à venir prochainement sur mes angoisses de mère qui se dit sans aucune raison, sans doute en projetant ses propres angoisses, qu'à partir du moment où il est amoureux, viendra le jour où il sera malheureux...
La vie c'est un kiwi quand le jour de la signature de la vente de la maison se rapproche... Demain, rendez-vous avec l'ex sur place pour faire le dernier grand ménage. Je t'avouerai que la perspective de venir nettoyer une baraque dans laquelle je n'habite plus depuis 10 mois ne m'enchante guère, mais c'est nécessaire. Une fois que ce sera fait, il ne restera plus qu'à patienter quelques jours avant la dernière grande étape de la fin de l'histoire : divorcer.
La vie c'est un kiwi quand tu as fait preuve de beaucoup de gentillesse à la suite de mon dernier billet, et que ça m'a fait du bien, et sans doute aussi aux autres collègues qui passent parfois par ici. Merci, pour elle, pour eux, pour nous tous.
La vie c'est pas un kiwi quand, pour cause de boulot de ouf' suite à ma semaine at home en train de croupir sur mon canapé, j'ai annulé mon RTT mercredi et surtout le super rendez-vous pour un massage d'une heure à la thalasso de l'île de Ré. Pas kiwi du tout. Je vais le repositionner, hein, mais je me faisais une joie et puis... non. En revanche, la vie c'est un kiwi quand j'ai trois bons cadeaux dans mon sac qui n'attendent que mon bon vouloir pour me faire du bien : la thalasso de l'île de Ré, un super soin visage dans un institut en ville offert par Ninou-ma-soeur et une autre journée en thalasso à passer à Chatelaillon. Kiwi ! (faut juste que j'ai le temps...)
La vie c'est un kiwi quand ça m'a fait du bien de boire une binouze hier soir avec Syl avant la répète de musique. Ça faisait hyper longtemps que ce n'était pas arrivé et on a piapiaté une heure de choses existentielles : soldes, cheveux, mecs. L'essentiel, quoi.
La vie c'est un kiwi quand je vais chez le coiffeur ce soir pour prendre des décisions drastiques. Mes cheveux ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes, espèce de filasse sans forme, cassés de toute part, je n'en peux plus. Quand ça veut pas, ça veut pas. Si le résultat me plait, photo à venir, sinon, je me baladerai avec une cagoule pour les six prochains mois...
La vie c'est un kiwi quand je ne me lasse pas de regarder des beaux mecs. Ceux du projet RED HOT 100 qui vise à mettre en scène la crème des beaux gosses roux, pour lutter contre les moqueries que les gens ayant cette fabuleuse couleur de cheveux subissent encore de nos jours.
Moi, les mecs roux, ça me fait fondre... depuis toujours. Mais j'ai jamais réussi à en pécho un. La vie est mal faite (mais je t'aime mon Amour, hein, ça n'a rien à voir).
Après avoir posté un truc sur Facebook, je crois que je ne suis pas toute seule dans ce cas... Comme je suis une brave fille, je t'en laisse quelques-uns. Fais gaffe, tu baves sur ta tablette.
Allez, des bises.
Oulalala ! L'avant dernier ptit roux tout mignon... Graouuuu !
RépondreSupprimerJoli petit coeur... ;-)
SupprimerJ'ai bavé haha ! Et ça, c'est kiwi.
RépondreSupprimerAvec plaisir !
SupprimerOMG ! Moi qui croyais que mon délire sur les roux relevait de la psychiatrie ! (Et pareil jamais réussi à en choper un ! )
RépondreSupprimerje file sur ce site ! Merci ma blonde !
Pour l'instant je ne suis pas capable de commenter sur les autres points, je DOIS ALLER sur ce site !
J'espère que tu y as passé un bon moment ;-)
SupprimerC'est pas un mauvais plan, le désabonnement aux newsletters… mais n'ont-elles pas tendance à revenir dès que tu achètes un truc sur le site incriminé ? B'ah, un seul clic, on se re-déshabonne et basta…
RépondreSupprimerJe suis jalouse pour le vernis. Le mien a tenu douze heures avant qu'apparaisse un sublime "trou" au milieu de l'index.
Pour les cheveux, le masque-à-cheveux est la solution. Il faut, comme pour tout, trouver le bon mais ça limite les passages chez le coiffeur. De toute façon, le froid, le stress ne font pas de bien à la crinière. En plus, tu as été malade.
Des pensées pour ton dernier post, que j'ai découvert juste ce matin. Repris l'écriture j'ai, peu de temps sur le Net j'ai passé. Maître Yoda, tu es gentil avec ton teint vert et tes oreilles poilues mais sors de là.
Bisous et bon week-end !
Les newsletters reviennent, vicieuses qu'elles sont. Mais je continue le désabonnement !
SupprimerAhah, je sens que la série de photos de la fin va éclipser tout le reste ! Moi j'en ai chopé un, niark niark, qui comme le gars de la quatrième photo a les cheveux châtains mais les poils roux, du orange clair au auburn selon les parties de son corps mais je ne te dirai pas lesquelles, nonon, pas la peine d'insister ;-)
RépondreSupprimerBravo pour ce billet (dans son ensemble, pas que les photos), c'est dur de trouver la motivation quand on est assommée de toutes parts, donc bravo, quoi, voilà :-)
Haaaan, mais trop dl'a chance. Je crois qu'on va toutes te jalouser un peu !
SupprimerHannn les deux derniers rhhhhhhhaaaa....
RépondreSupprimerMais sinon à ton boulot tout est consolidé ? il ne risque pas d'y avoir d'autre accident ?
Non, non, c'est bon, c'est sécurisé !
Supprimerhan !le 1,2 3,4,5,7 et 8 :trop beaux !!!!! j'ai 2 cousins roux et ils sont beaux gosses aussi ! red power !!!
RépondreSupprimersterenn
Ils sont dispo tes cousins ? Parce que je crois qu'on a bien deux - trois nanas qui seraient intéressées...
SupprimerJ'ai bien pensé à toi et à la famille de ta collègue mais en silence. C'est idiot je sais, mais je n'avais pas les mots alors...
RépondreSupprimerMerci pour ce kiwi du vendredi, je suis contente que tu l'aies écrit malgré tous les trucs difficiles que tu vis en ce moment.
Bah ça fait du bien d'écrire aussi... ça permet de mettre des mots et de "laisser passer l'émotion". Enfin ça aide un peu...
SupprimerMoi je vote pour le 3 et le 6 ! ils sont trop mimis !
RépondreSupprimerDis, si tu mets une cagoule 6 mois c'est que tu as l'intention de couper tes cheveux bien court ? (miss Marple inside)
Je suis certaine que tu vas être super chouette !
Sympa d'avoir repris les kiwis, ça nous fait du bien de repartir sur des choses plus légères, merci !
Bises et bon week-end !
Pas mal coupés, je suis contente !
SupprimerC'est bien joli tout ça mais est-ce que ce sont des vrais roux ? HAAAA, paske si c'est pas des vrais, boâââf...
RépondreSupprimerFaut vérifier, Smouik, faut vérifier.... Qui est volontaire ?
SupprimerMoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
SupprimerJe vérifie d'abord le 6 avec les dread et ensuite le 7 !!!!!
SupprimerLe 3 n'est pas encore pris ? Allé hop. Sinon le 7 a l'air taquin, ça peut être bien...
SupprimerJ'arrive un peu tard.là, vous m'avez gardé lequel?
SupprimerY a pas... Vous êtes des grandes malades... :-DD
SupprimerPour distinguer un vrai d'un faux c'est pas compliqué : Un faux roux se tond tandis que les vrai roux pètent ^^
SupprimerAu secours !
SupprimerIl a fallu que j'attende d'avoir au moins 20 ans pour savoir que quand on était vraiment roux, on l'était de partout ! qu'est-ce-qu'on était naïve il y a 50 ans...ou presque !
SupprimerSi je comprends bien, Mamina, tu as exploré un roux de la tête aux pieds, en faisant quelques détours, à 20 ans...
SupprimerC'est Denis2 qui fait des jeux de mots de malade!!!! Chapeau Monsieur!
SupprimerHé bien voilà, je tourne le dos et tout le monde se lâche !
SupprimerEt puis tu es gonflée Smouik de les traiter de malades, c'est quand même toi qui as lancé le truc avec les "vrais" roux ... Certes, Dominique n'a pas lambiné pour rebondir ! Gourgandines que vous êtes ! Et c'est pas tout ça ... il en reste ?
; ) ! même pas ma Dominique ! tout juste si on se laissait caresser le bout du panty.... mais je travaillais à l'hôpital et quand l'occasion s'est présentée.... j'ai zieuté !!!
SupprimerBoudu ! Les panties ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pensé à ça. Je me souviens avoir fait tout un sketch, comme seules les ados de 13 ans savent les faire, pour qu'elle m'en achète un. Le jour où je l'ai eu, j'étais pas peu fière. Pour le montrer à personne, bien sûr.
SupprimerMais revenons à nos roux. Voilà un pauvre garçon les bras en croix dans son lit, à l'article de la mort, avec une jeune femme qui l'examine scrupuleusement sous tous les poils, pour voir à quoi ressemble un roux partout partout. Bravo Mamina.
M'enfin Lilou17, je n'ai fait que demander si c'était des vrais roux, on aurait pu rester dans le questionnement... Non, là, c'est un déferlement pour être la prem's à tester... Je n'en demandais pas tant !! :-)
SupprimerTon Crapaud amoureux... Mon neveu est passé par là, et par la rupture avec sa copine. Faut dire qu'elle était d'une jalousie infernale. Bref, il s'en est sorti, avec quelques contusions cardiaques, mais dans l'ensemble, ça va bien.
RépondreSupprimerT'en fais pas, on est tous et toutes passés par là. C'est le passage obligé pour savoir ce que l'on ne veut pas !
Je sais qu'on s'en sort toujours... Et puis il ne faut pas que je voie le mal partout. Enfin j'essaie...
SupprimerLe dernier !! Le dernier !!
RépondreSupprimerTu veux un paquet cadeau ?
SupprimerOui jolie Blonde la vie est là qui continue malgré tout.
RépondreSupprimerLes peines de coeur de ma progéniture ont serré mon coeur de maman. Et quoi leur dire sinon que oui ça fait mal mais surtout qu'on en guérit.
Jolie sélection de roux. Celui avec les dreads est mimi comme tout. Comme Fabignou j'ai déjà pécho un roux avec toutes les nuances de cette couleur sur le corps. Je suis volontaire pour vérifier si ce sont des vrais.
Non moi, moi, moi !!!!!!!!!!! Toi t'en as déjà eu un, alors laisse un peu vérifier les autres !!!!!
SupprimerOui mais çui que j'ai eu n'avais pas de dreads lui ! Bon on se le partage alors.
SupprimerOuais Paquita, laisses-en aux autres un peu !
SupprimerP écho un roux étant ado.... hum hum !!! Et sinon l avant dernier de la série là comment dire.........��������
RépondreSupprimerJe sais pas ce que tu as voulu dire mais je pense que je suis d'accord...
SupprimerAlors, sans vouloir te commander, bien sûr qu'on veut une tite photo post-coiffeur!
RépondreSupprimerC'est vraiment cool, t'as écrit un kiwi, alors que ces dernières semaines ont été vraiment merdiques au possible pour toi. Tu sais combien on aime tes kiwis et se retrouver ici les vendredis. C'est comme l'apéro, un peu. Durant toutes les années où je vivais en Espagne, je n'ai pas passé un vendredi soir à la maison. Toujours au bar avec les amis. Nul besoin de prendre rendez-vous ni de concertation. Le vendredi, on retrouvait autours d'un verre (enfin, plusieurs verres). Les kiwis, ça me rappelle un peu ça. (Merde, je pleure. Putain d'hormones).
Bon courage pour le nettoyage pré-liberté.
Naan mais t'as remarqué comment c'est le bazar ici aujourd'hui à cause des roux. Que si faut vérifier toussaaa. Y'en a qui me passent devant : copain qui tire la langue, c'est moi qui l'ai vu en premier. Sans blague!
Maintenant que t'as plus la grippe, ch'te roule une pelle! (Haaan, t'avais pas dis que ton chéri lit le blog ^^)
J'ai aussi eu le bonheur de vivre en Espagne ..il y a très longtemps et j'ai toujours la nostalgie de ces soirées fin de semaines, à partir du jeudi soir, où tout le monde se retrouvait pour una copita .....bouhhhhh
SupprimerAh et j'ADORE la photo du titre du post !!!!!
SupprimerMon amoureux lit le blog depuis longtemps... :-)
SupprimerMoi aussi y'a du liquide qui sort de mon corps quand je vois l'avant dernier bogoss, mais pas par la bouche (rhhhaaa... dégueu.. mais je sais que t'es cochonne!)
RépondreSupprimerBisous la Blonde!
Ah nan mais toi, tu fais pas dans la demi-mesure, hein !
SupprimerMerci la Blonde d'avoir malgré tous tes chagrins, pensé à nous faire un friday kiwi.
RépondreSupprimerBon, on résume : y'a du bogosse roux, du hairy toad In love,du ménage avec l'ex ( j'avoue galère) du vernis qui tient, des papouilles programmés, et du coiffeur.+ la frayeur de mercredi.....+ les câlins du chéri..... ( malgré un poil..... tiens au fait, c'est un blond ou un brun ?)
Bon weekend , la Blonde, que le kiwi soit avec toi !!!!
Te l'ai jamais dit, Reine, mais j'adore le "hairy toad". C'est trop mignon, on dirait un personnage de conte ou de nursery rime.
SupprimerBen finalement, le ménage, je l'ai surtout fait toute seule... (en même temps, à quoi fallait-il que je m'attende d'autre ?)...
SupprimerIls sont du Puy-de-Dôme ? Hein ? Non comme ca .... Je me demandais si c'était les roux de Bagnols :-)
RépondreSupprimerVoilà, voilà.
SupprimerJe peux pas mouiller ma culotte pour ces roux,
RépondreSupprimerils ont tous l'âge d'être mes fils...
Je suis terriblement conventionnelle : désormais je ne m'intéresse qu'aux vieux.
Pis, pour les cheveux : la vie n'est que choix... Et celui là, trop la chance, il est réversible (avec un peu de patience). Ne va pas contre ta nature.
Certains ont l'âge d'être mes petits frères, mais... m'en fiche, ils sont jolis à regarder !
SupprimerLe 4 ! ...tu livres à domicile ?.... ;-)
RépondreSupprimerPour un peu, j'aurais presque l'impression d'être au printemps sauf qu'il vient de se mettre à neiger !...
Bon dimanche et ta coupe te va bien !...
Maman m'a envoyé une photo du jardin... effectivement, c'était tout blanc !
SupprimerKathy a raison pour le peu que j'ai vu ...l'est chouette la petite coupe !
RépondreSupprimer