Dans ma nouvelle vie, j'ai décidé d'arrêter de me faire chier et dans la mesure du possible, d'essayer de faire ce que je voulais, sans compromis. Par exemple, manger mes crottes de nez en public. Nan, je déconne (je le fais seulement quand je suis toute seule) (nan je déconne).
Parmi les choses qu'il ne m'était pas donné de pouvoir réaliser avant, pour des raisons dont je n'ai pas envie de parler, je n'avais jamais pu tester la joie de faire ses courses en ligne. Hors, les courses, je crois l'avoir déjà dit ici mais y'a rien que je déteste plus. Je préfère nettoyer 6 chiottes plutôt que faire les courses. Je préfère vider la bonde de la douche et enlever tous les cheveux collés par les résidus de savon et qui puent les égouts, plutôt que faire les courses. Je préfère même changer la housse de couette que faire les courses, c'est pour dire...
Samedi, newlife, je fais qu'est-ce que je veux. En plus, j'ai une connexion internet qui fonctionne. Clic clic, je file sur Chronodrive (billet non sponsorisé, je précise au cas où). Je coche mes produits en demandant à Crapaud-poilu vautré sur le canapé si ce parfum de yaourt lui convient, s'il préfère de la mousse ou du gel à raser (et ouais, avant c'était des p'tits filous, maintenant, c'est du gel Gillette), je me tâte à prendre 6 bières, finalement, je prends un pack de 12. Je clique, je sélectionne, je valide, je paye.
Deux heures plus tard, je fais clic clic sur la borne, une charmante poulette vient m'accueillir, me demandant si tout s'est bien passé, si je suis contente, me file des petites cartes à code barre pour ne pas avoir à saisir mon numéro de cliente.
Un charmant poulet (graaaaaou) sort avec un grand chariot et met les courses direct dans ma voiture, me montre la tronche des champignons et des oranges pour savoir si ça me va. Je suis à deux doigts de lui faire un bisou.
Je rentre, je range, c'est plié en deux temps trois mouvements.
Je jouis.
Tellement facile, tellement merveilleux plutôt que de pousser ce chariot lourd et encombrant, avec mon sac à main qui me scie l'épaule (faut dire que j'y trimbale depuis quelques temps un mètre ruban de 5 m, un carnet de trucs à faire-acheter-penser, mon appareil photo, dix-huit copies de mon nouveau justificatif de domicile, plus tout le reste de d'habitude), avec les gens qui lambinent devant les rayons en hésitant entre la crème fraîche normale ou allégée, les mémés qui se racontent leur soirée Sexy Bitch au thé dansant du dimanche, les gosses qui jouent aux auto-tamponneuses avec les mini-chariots en te niquant les chevilles.
Plus jamais. Enfin si, ça m'arrivera sûrement encore mais la joie des courses en ligne va révolutionner ma vie. Au moins autant que le protège-slip pour string.
Alors je sais que y'a des gens qui vont dire, ouais, mais les caissières n'auront plus de boulot à cause de gens comme vous... Ben je sais pas quoi répondre, mais moi, si ça peut m'ôter une source de stress en plus en ce moment, je t'avoue que je prends.
Si ça se trouve, bientôt, je vais me faire livrer des sushis.
Youhooooou !
Un seul, promis juré, no comment sur le blog de la Blonde qui me fait encore beaucoup rire aujourd'hui...
RépondreSupprimerMais là, c'est son anniversaire. BON ANNIVERSAIRE ma petite fille chérie !!!
Merci Maman chérie. Tu as droit à une exception aujourd'hui.
Supprimer♥
En même temps c'est malin, tout le monde va être au courant maintenant....
SupprimerBen oui, on ne peut rien te cacher maintenant on est au courant, et ta mère a bien eu raison. Heureux anniversaire, Poussin !
Supprimermoi je dis que quand on est née le même jour que Marie Tudor, René Clément, Samuel Pisar, Patrick Chesnais, Luc Besson, Ute Kircheis-Wessel (haha) et Laetitia Halliday, ben c'est qu'on est née drôlement coiffée ! allez, bon anni (et cours au supermarché, tu as oublié les bougies !) :-)
SupprimerJoyeux anniv' la Blonde! Pour les courses en ligne et les commentaires que ça peut susciter: tu t'en fous! Tu fais kestuveux kantuveux, na! Des bisous...
RépondreSupprimerC'est assez fou, le nombre de choses, où l'on se dit tiens je vais faire ça enfin à ma manière, i'm the queen et pis c'est tout. Perso, mon plus gros kiff de jeune divorcée, c'était de regarder toutes les conneries de téléréalité qui passaient, parce que c'était pire qu'interdit avant(depuis je me suis vachement calmée heureusement). Sinon, des bisous d'annif' empli d'espoir
RépondreSupprimerJoyeux Anniversaire ! Gros Bisous !...
RépondreSupprimerTiens, çà me donne envie d'essayer au moins une fois de faire mes courses comme çà ! Moi ce que je n'aime pas, c'est de rencontrer des personnes que je n'avais pas envie de voir ( mais je suis bien obligée de leur dire bonjour ) et de remarquer qu'elles " zieutent " mon caddy pour savoir ce que j'achète !...et si j'ai envie de m'acheter du chocolat, hein !?...
bon anniversaire !!!! ^^ (moi ce matin, je vais faire les courses, en vrai, mais j'aime bien^^) des bisettes !
RépondreSupprimerJoyeux anniversaire !!!
RépondreSupprimerIl faut que je te dise merci, j'ai testé ton carrot cake hier et c'est une tuerie ! J'ai piqué l'idée du dinner près de chez moi : je l'ai coupé en deux pour rajouter une couche de glaçage au milieu (oui c'est maaaal, mais je fais qu'est-ce que je veux) ;-)
Pour ce qui est des courses en ligne, je ne pense pas que ça supprime des emplois : il faut des gens pour réunir les commandes, les empaqueter, et des charmants poulettes et poulets pour les livrer ou accueillir les clients au drive :-) Ce que je boycotte par contre, ce sont les caisses automatiques, ça me déprime en plus de faire bip bip bip sur mes articles toute seule.
BON ANNIVERSAAAAAIRE !
RépondreSupprimerPour les courses en ligne, ici ça va bientôt être possible, du moins dans la petite ville où je travaille (pas encore là où j'habite) et moi aussi, je peux te dire que je piste l'ouverture ! J'ai hâte j'ai hâte !
Pour les caissières, oui, c'est vrai, mais traiter les commandes en ligne demande aussi une participation humaine pour la livraison (cf. ta poulette et ton poulet), donc de nouveaux emplois. Ce n'est qu'un déplacement des compétences. Tout à fait différent des caisses automatiques où c'est toi qui joue à la caissière...
Moi je me dis surtout qu'il faudra qu'on continue AUSSI à faire les courses chez les commerçants du village proche de chez nous pour en maintenir le fonctionnement...
Happy birthday to youuuuuuuuu !!!!
RépondreSupprimerJe suis une adepte du drive depuis que mon toubib m'a interdit de porter des charges de plus de 500 g et j'avoue : j'adore ! Je continue à entrer dans le magasin pour les produits très frais mais pour le reste, c'est le petit gars qui met tout dans mon coffre et ça a révolutionné ma vie ! Et c'est mon mari qui me pousse à faire comme ça, comme quoi.
Quant à faire ce qu'on veut quand on veut, ça me parait le minimum pour vivre bien. Alors c'est bien parti pour toi la Blonde : enjoy !
Ah bah je vois que Fabignou développe les mêmes arguments que moi concernant les caissières, désolée pour le bis repetita, je ne l'avais pas vu...
RépondreSupprimerJOYEUX ANNIVERSAIIIIIIIIIIIRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUH
RépondreSupprimeret les courses en ligne c'est le panard !!!!
et puis il faut
1 personne pour remplir le caddy dans le magasin
+1 personne à l'entrepôt qui ensuite t'amènes ton caddy donc ça fait 2 emplois ... avant tu ne faisais travailler que la caissière ;-) (c'est mon argument "ferme ta bouche" auprès de ceux qui me sortent que je vais tuer l'emploi ;-) )
Je rêverais de Drive en Teutonie... je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi ils ne se sont pas encore engouffrés dans la brêche... même si entre nous les courses je ne déteste pas ca, mais parfois le samedi matin je préférerais passer une heure de plus avec mes gosses plutôt que de me coltiner les queues de caisse!
RépondreSupprimerAh et puis, puisque Môman a craché le morceau: un super joyeux anniv et plein de bécots!
alors je ne suis pas du tout du genre à me mêler de ce qui ne me regarde pas, vraiment pas du genre. mais la... quand même... je serais curieuse de savoir quelle circonstance de ta vie t'a empêchée de faire tes courses on line???!!! (c'est pas vraiment une question, ça ne me regarde pas, mais j'avais besoin de m'exprimer)
RépondreSupprimerbonne journée!!
Alors comme ça , tu jouis en deux temps, trois mouvements ?????????
RépondreSupprimerBonaniv la Blonde ! A toi et à ta môman ! Pour elle aussi c'est un jour mémorable !
signé : Fredix
Alors moi j'dis que ta nouvelle vie qui commence quasiment le jour de ton anniversaire, c'est vraiment de bonne augure !!!!!
RépondreSupprimerBon anniversaire le poussin-de-DOMINIQUE-et-aussi-un-peu-le-notre-aussi !
Et merci à Maman d'avoir vendu la mèche !!!
Bon anniversaire et bonne course en ligne ;-) !!!
RépondreSupprimerJoyeux Anniv ! (moi c'était hier) on ne devrait pas travailler le jour de son anniversaire !!!!
RépondreSupprimerFaire les courses en ligne me permets de bien gérer mon budget...
Bon anniversaire !!! poisson, (les meilleurs !! bah oui hein, j'en suis aussi ...;-)) enfin pour nous les filles on va dire sirène hein, c'est plus joli comme signe astrologique
RépondreSupprimerEt sinon les courses en ligne, découvert il y a quelques mois, je trouve ça super génial épatant !! et ne plus pas de frais, tu peux commander juste un ou deux trucs qui te manquent et pour lesquels tu n'as pas envie d'aller faire un quart d'heure de queue à la caisse, c'est hyper rapide (commande dispo en 1h, 2h maxi chez moi), tu ne portes plus, et pis des économies hein...plus tentée en passant dans les rayons, des courses mieux gérées, une véritable (r)évolution !!
Passe une jolie journée d'anniversaire !
Les mémés à la soirée Sexy Bitches, ça m'a tué là... (^_^)'
RépondreSupprimerBon les courses, moi c'est un peu ma bouffé d'air frais du vendredi aprèm, je laisse la môme à son papa et je file pendant 1 h, je prends mon temps (mais pas trop, je discute pas en laissant mon caddy au milieu de l'allée, sous peine de m'auto-baffer...), alors j'ai pas encore testé.
Mais je me fais livrer des pizzas, et j'aime ça. :p
Sinon, bon anniversaire !! :-D
Bon anniversaire alors ! :)
RépondreSupprimerMoi aussi je fais mes courses en ligne et je me les fais livrer, parce qu'en transports en commun et avec 4 étages sans ascenceur c'est plus mieux ! :p
Et l'histoire des caissières (ou caissiers), ben oui peut-être mais c'est quand même un(e) quelqu'un(e) qui te prépare tout ça et te les met dans la voiture ou te les apporte chez toi, s'pareil au final
Tu verras à l'usage que tu n'auras besoin de courses d'épicerie en ligne que tous les 15 jours, vu que tu es à moitié seule sur le mois. Autant de temps d'économisé, et de l'argent aussi. Après, pour les produits frais, les commerces de proximité sont là. C'est un bon compromis, je trouve.
RépondreSupprimerQuant à moi, mes achats en ligne en fait c'est mon mari qui ne rechigne jamais à les faire, caddy et tout le bazar. Je lui fais une liste. Et je me régale d'aller chez le boucher qui fait des petits cadeaux, le maraîcher qui a ouvert un magasin au bout de son champ, le boulanger...
JOYEUX ANNIVERSAIRE jolie Blonde !
RépondreSupprimerEt pour les courses, j'y suis passée il y a quelques années et c'est vraiment TOP !
BISOUS BISOUS !
Joyeux anniversaire belle Blonde. Et merci à ta maman d'avoir vendu la mèche. Je n'ai pas emcore testé les courses en ligne car ça n'est pas moi qui me colle derrière le caddie (je déteste au plus haut point). C'est tentant, va falloir faire un test, si monsieur est d'accord (ça va être difficile de le convaincre).
RépondreSupprimerBon anniversaire :-)
RépondreSupprimerJe commente bien peu, j'apprends à vivre sans ordi (ma psy m'aide ;-)) je sélectionne ce que j'y fais, tu fais partie des deux blogs que je lis désormais, et même si je n'écris donc pas souvent, je suis souvent en pensée avec toi en ce moment, je t'envoie plein de bonnes ondes !
A bientôt alors, bises !
Un trés bon anniversaire !!!
RépondreSupprimerIci j'attend avec impatience le premier drive qui doit ouvrir dans l'année !!!
Hey! Un très joyeux anniversaire belle blonde!!! Je suis certaine que tu es encore plus belle du haut de tes 39 ans qu'à 20 ans. Et qu'importe les années puisque les grands-mères font des soirées sexy-bitch, maintenant. On veut bien avoir 39 ET DEMI dans ces conditions...
RépondreSupprimerPleins de bises!
Bis repetita mais je ne vais pas me priver : Happy B-Day to you. Que cette new life te soit douce et généreuse en jouissance :-), maintenant que tu as découvert le paradis ;-)!
RépondreSupprimerLes courses au drive !!! Le rêve ... J'adore ça et je ne rentre désormais plus dans le magasin que pour quelque chose de PRECIS qui ne me prend pas plus de dix minutes SANS chariot !!! Et BON ANNIVERSAIRE !!!
RépondreSupprimerHappy Happy Happy Birthday Jolie Blonde bis repetita aussi et je ne vais pas me priver non plus :) <3
RépondreSupprimerJoyeux anniversaire Armelle ! Que cette nouvelle année t'apporte joie,bonheur,sagesse et de l'amour (sous toutes ses formes!!) !! Bizzzzzzzzzzz
RépondreSupprimerAh,et puis pour les courses en ligne, je suis à fond pour!! je fais aussi mes cadeaux de noel via le net et je vends/achète régulièrement en ligne en pyjama en direct live de mon canapé!
J'ai essayé UNE fois, et j'ai bien aimé.
RépondreSupprimerMais en tant que fauchée ultime je n'ai pas fait les courses depuis plus de 6 mois (je vis sur mes réserves et sur Môm).... Du coup si je pouvais en faire, je me précipiterais....
Coucou Toi! Joyeux anniversaire!!
RépondreSupprimerJe comprends tellement ton plaisir avec les achats en ligne...c'est tellement révolutionnaire!!
Joyeux anniversaire !!!
RépondreSupprimerJe suis bien d'accord avec toi pour les courses quand ça ne sera pas trop loin de chez moi je me laisserai tenter . En attendant je pousse mon chariot .
Je plussoie.
RépondreSupprimerMon trip à moi, c'est d'aller au marché le samedi matin.
Mais je déteste aller au supermarket.
Donc, no stress.
Temps gagné
et argent aussi : je dépense beaucoup moins en ligne, et j'ai le temps de comparer les prix.
Il y a un minimum d'achat, mais c'est pas grave, parce que je ne fais les courses de supermarché que tous les 15 jours.
J'aime bien ta résolution de début de billet...
Avec les mecs aussi, j'ai choisi de ne pas m'emmerder...
Bon anniv en retard !
Un immense merci à tous pour vos messages.... Tu as mis du soleil dans ma journée toute brumeuse et c'était bien bon.
RépondreSupprimerJe te fais un bisou.
Rhaaaaaa je suis dégoûté, mon (trop long, j'aime raconter ma vie) commentaire à planté lors de l'envois, je l'ai perdu!
RépondreSupprimerTant pis, tu ne saura pas pourquoi j'aime faire les courses, mais je te souhaiterai quand même un bon anniversaire!
Je plussoie ! (on en avait parlé) Tu sais que je fais mes courses en ligne ! je ne vois pas l'intérêt d'aller me faire bip à passer deux plombes à arpenter Auchan, pour remplir mon caddie de pacs d'eau, de lait, de bière, de yaourts, etc... trois cliques et c'est bon ! ;)
RépondreSupprimeret quand j'ai envie, je vais en vrai au supermarché (rarement) !
Bravo Armelle ! Tu vois que ta nouvelle vie n'a que des avantages ! Je suis pour se simplifier la vie ! ;)
Bisous !