Ça faisait longtemps dis donc.... J'espère que tu ne m'en veux pas trop et il est de nouveau temps de se poser cette question existentielle et essentielle "Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?"
Si tu es nouveau (welcome Baby !), tu peux aller cliquer sur la page A propos pour voir la raison de cette interrogation.
C'est parti ?
La vie c'est un kiwi quand j'ai été très émue et touchée par tes commentaires sur les récents billets. Si tu savais comme il m'a été difficile de parler de tout ça... Toute cette bienveillance, ces encouragements m'ont aidée, vraiment. Même si la douleur était beaucoup plus présente que ce que j'avais imaginé, à aucun moment je ne me suis dit que c'était peut-être une erreur. Cette décision a été mûrie longuement et la mise en pratique fut plus longue encore mais c'était ma décision, irrévocable. J'espère que tout ira pour le mieux, je le souhaite pour Crapaud-poilu et moi, pour son père aussi malgré tout. Merci à toi de n'avoir pas cherché ni à comprendre ni à juger. C'est notre histoire.
La vie c'est un kiwi lorsque j'ai reçu un petit texto de mon fils qui s'était rendu à l'appart' hier après-midi alors qu'il avait deux heures de perm pour cause d'absence du prof de math. Il m'avait demandé s'il pouvait y aller avec ses copains "pour voir". Je me doute que cette semaine a dû être compliquée pour lui aussi... Il n'a vu l'appart' qu'un tout petit peu samedi dernier, en chantier, des cartons partout.
"C'est joli comment tu as aménagé"... Voilà, c'était ça son petit mot et c'était bon de le lire, rassurant, plein d'amour et de tendresse. J'espère qu'il s'y sentira bien aussi.
La vie c'est un kiwi quand je ne saurais trop remercier mes parents, des deux côtés, pour leur aide et leur soutien. Maman et Biquet, sans qui je n'aurais pu prendre cette décision car ils vont assurer une aide financière essentielle et qui sera, je l'espère, la plus courte possible. Ninou-ma-soeur qui a vécu ça il y a quelques années et qui m'a dit "je vais te prêter des sous tout de suite, comme ça tu pourras t'installer comme il faut et faire que ce soit joli chez toi et que tu t'y sentes bien". Papa, fournisseur officiel de matériel de bricolage, de conseils avisés sur comment poser des vis dans le placo, brancheur de machine à laver. Ma famille est loin d'ici, mais leur présence est rassurante et aimante.
La vie c'est un kiwi quand j'ai des amis fabuleux et qui, chacun dans des domaines différents, m'ont apporté de l'aide, de l'amitié, un frigo ou des chaises, un bisou, un câlin. J'ai conscience que ça fait un peu "Merci pour le César" mais je tiens à remercier dans le désordre : Karine, Loulou, Bruno, Lolo, Olivier-le-beau-gosse, Zaza, Flo, Caro, M.-la-Catalane, Miss F., Do, Fab, Syl, Joël, Miss P., Céline, T.-Chérie, Bab et les autres.... Vous êtes des amours.
La vie c'est pas un kiwi quand qui dit "nouvel appartement dans nouvel immeuble" dit POUSSIÈRE. Les plâtres finissent de sécher, y'a de la poussière tout le temps. La rue est en chantier, y'a de la poussière tout le temps. Va falloir que je me détende sur la poussière. En revanche, je crains que ce nouveau lieu de vie ne fasse rien pour arranger mes TOC... J'ai rangé ma penderie par couleur pour que ce soit joli quand j'ouvre la porte, je passe la raclette sur les parois de la douche à chaque fois pour éviter les traces de fucking calcaire, plus un p'tit coup de microfibre, et aussi sur le robinet du lavabo et sur le miroir. Je chasse la goutte d'eau, je réaligne les chaises, je lisse ma belle couette immaculée pour qu'il n'y ait pas de plis. J'ai rangé mes élastiques à cheveux et mes bougies dans des belles boites qui doivent être bien symétriques, je ferme les portes, je fais attention au tomber des rideaux.
Je me fatigue.
A mon avis, quand je vais expliquer à Crapaud-poilu que la raclette dans la douche, c'est obligé à chaque fois, il va me maudire....
La vie c'est un kiwi donc, quand j'ai de l'eau chaude ! On ne se rend plus compte à quel point c'est précieux. Se laver à l'eau froide, à l'ancienne, au lavabo, c'est ok. Mais les cheveux.... c'est au-dessus de mes forces. Alors j'ai fait chauffer de l'eau dans la bouilloire et je l'ai fait dans l'évier de la cuisine. Et puis j'ai passé 10 minutes à tout essuyer avec la microfibre parce que j'avais tout trempé autour. Je me fatigue.
La vie c'est un kiwi quand pour la première fois de ma vie, j'ai pris un chariot pour aller à la FoireFouille. OMG !!! Et il était plein ras le museau. Deux fois. Je ne te ferai pas la liste de tout ce que j'ai acheté, mais disons que c'est aussi ce qui me permet de me sentir chez moi. Ah si, juste un truc.... J'ai poussé le vice à acheter une panière à linge, des pinces à linge, une boite à pince à linge, une pelle et une balayette COORDONNES. Violet. Magnifique.
La vie c'est un kiwi quand Un éléphant de porcelaine est désormais disponible à la Maison de la Presse de St Trojan les Bains, dans l'île d'Oléron. Voilà, voilà, je suis ravie !
La vie c'est un kiwi quand Marion a eu hier un petit Lucas (enfin petit... presque 3,8 kg quand même), à J+4. Je les embrasse fort.
La vie c'est un kiwi quand j'ai de l'internet à la maison et donc... retour à des publications plus régulières, promis !
Allez, des bises.
Je te souhaite des kiwis partout, à tous les étages, dans toutes les boites et dans chaque goutte d'eau (qui effectivement laisse une put... de trace de calcaire à chaque fois !!)
RépondreSupprimerAu fait, il a gagné des sous hier ton crapaud ?
Au Père Cent, ils ont fait 130 euros à 3 ! Pas mal, hein ? ;-)
SupprimerJe confirme, la raclette après chaque douche c'est indispensable même si c'est ch... ;-) C'est drôlement kiwi de te sentir mieux en tous cas. Tu vas voir la vie va être belle, c'est certain.
RépondreSupprimerJe n'en doute pas. Semée encore de quelques embûches, mais plus simple, sans aucun doute.
SupprimerJe te lis depuis...ohhh....je compte même plus ! mais très rarement commenté tes billets. Là, j'ai juste envie de te dire que si aujourd'hui c'est difficile, et bien commencer une vie totalement choisie, avec ses bons et ses moins bons choix parfois, mais tes choix rien qu'à Toi, bah ça n'a pas de prix et c'est une belle vie !! Je suis passée par plein de moments bien difficiles comme beaucoup, mais aujourd'hui, 7 ans après, avec deux loulous de 18 et 9 ans qui je le crois sont de belles personnes, je ne reviendrai en arrière pour rien au monde ! malgré les doutes, malgré la souffrance d'être celle qui quitte, malgré les regards pas toujours tendres, malgré les difficultés toutes bêtes du quotidien, je suis pleinement heureuse et je te souhaite, du fond du coeur, de trouver ce bonheur avec ton Crapaud poilu, dans cette nouvelle aventure. Bon vent belle blonde !! :-) et des kiwis par milliers, de toutes les couleurs, pour les assortir à tes nouvelles boîtes !!
RépondreSupprimerMerci beaucoup. J'espère que ça ne nuira pas à la construction de mon fils... Je pense qu'il est grand et que même si c'est dur, il comprend. Il me l'a dit.
SupprimerYeaaaaaah le retour du kiwiiiiiiii!
RépondreSupprimer(ouaip, j'ai rien de plus constructif)
Merci pour ta carte du bout du monde ! C'est super kiwi.... ♥
SupprimerJe suis ravie pour toi ! Et un appart girly, c'est super sympa !!!
RépondreSupprimerBravo ma bombasse !!! Des bisous kiwi ! ;)
La salle de bains va être une vraie salle de bains de fille. Avec du rose et des fleufleurs... Photo à venir prochainement !
Supprimerm'enfin bien sur que je ne juge pas, et j'essaie de ne pas donner de conseil sur des choix de cette importance dans le sens où ce n'est pas moi qui vais vivre avec les conséquences, en revanche être présente évidemment! Le truc génial quand on repart à 0 c'est qu'on peut tout choisir coordonné et surtout on sait que il ne faut pas céder au pratique-moche-qui-fait-l'affaire-pour-le-moment parce que dans des années il sera encore là moche et pratique. Sinon demain, premier soleil, je viens à la Rochelle, je penserai à toi.
RépondreSupprimerJe refuse de céder au moche. Enfin à MON moche (qui n'est peut-être pas le moche des autres). Tant pis si c'est pratique, je ne veux que du joli. MON joli.
SupprimerÇa c'est un super kiwi qui m'a super émue...je suis pleine de microbes et à. Fleur de peau on va dire que c'est leur faute 😉
RépondreSupprimerJe te souhaite une méga belle journée la blonde!
Soigne toi bien, le printemps arrive !
SupprimerAh yes ! Le retour du kiwi ! Sourire sur ma face !
RépondreSupprimerTes kiwis du jour sont tendres et drôles, comme souvent. Et moi aussi la raclette et le chiffon micro-fibre... Bon week-end !
Merci Val. Le weekend fut riche et bien rempli !
SupprimerJe reconnais les toc accentués par certaines circonstance, attention nous allons yoyotter avant 70 ans je te le dis. Après 3 semaines de travaux, j'ai une chambre magnifique. je traque le grain de poussière, je m'énerve quand je vois Barbie fashionista et Arielle trainer sur MA moquette, et le pire, quand je vois les chaussettes sales de l'homme me narguer, là, par terre... En même temps, cela m'apaise de voir les choses à leur place, belles, coordonnées, alors je ramasse, j'époussette et donc je te comprends. Et sinon, il y a plein d'amour autour de toi dis donc...
RépondreSupprimerMoi aussi ça m'apaise. Comme si le fait de ranger et d'avoir tout nickel allait présager de ma vie future : belle et ordonnée.
SupprimerBon. Vu le bordel qu'il y a sur mon bureau, je crois que tu ferais une jaunisse ! Tu te rends compte, j'ai une coupe pleine d'élastiques de COULEURS DIFFERENTES tout mélangés. Un tube de Dexeryl devant ma rangée de dictionnaires. Un chéquier qui flirte effrontément avec une boîte contenant un verre de clignotant de Jaguar, un disque dur explosé, un chat dans la corbeille courrier, un hérisson en bois articulé amoureusement niché contre ma gomme....
RépondreSupprimerIl y a longtemps que j'ai lâché prise en ce domaine !
Mais kiwi pour toi qui aimes l'ordre et la symétrie. Cela rassure et apaise. Et c'est dans l'ordre des choses que tu aies tant d'aide bienveillante autour de toi !
Certaines personnes ne peuvent s'épanouir que dans un certain désordre, je ne juge pas. Moi, ça me stresse !
SupprimerUn peu crade, oui. Bordélique, non.
La vie, c'est un kiwi quand j'ai atterri ici en tapant " blog de grosse " parce que je suis grosse et j'étais déprimée de me remettre au régime en janvier ( comme chaque année !... ) Cela fait plus d'un mois que je lis les vieux posts ( et je n'ai pas fini ! ) j'imprime même mes préférés ( et cela commence à me coûter cher en papier et en encre !... ). C'est comme dans Truman Show : tu écris avec talent tout ce qui m'arrive dans la vie ! Je m'éclate, j'ai des fous-rires en lisant " les collants, la plage, la baignoire, les draps sales ..." la liste est trop longue !...C'est comme si tu étais mon double, c'est impressionnant !...
RépondreSupprimerEt puis, je viens lire les derniers posts et là, je voudrais tellement te rendre la pareille, te faire rire mais je ne sais pas comment faire ! Je connais cette " aventure " et il va y avoir encore plein de moments douloureux, je peux te faire une liste mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée !...Par contre, je peux t'assurer qu'il y aura beaucoup de moments " kiwi " et même de plus en plus ! La vie est belle , tu peux me croire !
Et sinon, tu ne viendrais pas dédicacer ton livre à Metz ? Hein ?...
Allez, Mille Bisous !
La prochaine fois que je viens voir mes parents, à Metz, même si je ne dédicace pas, on pourra prendre un café....
SupprimerMerci pour prendre le temps d'aller fouiller dans les archives, c'est sympa de savoir qu'il y a encore des personnes qui peuvent faire des découvertes !
Des bisous aussi !
C'est toute une nouvelle vie qui commence, tu vas pouvoir vivre comme tu le sens, même si ça te fatigue déjà! :D C'est génial d'avoir pu compter sur tes proches, vous devez être encore plus soudés.
RépondreSupprimerJe ne sais pas si on est plus soudés mais en tout cas, pour le moment, ça ne nous a pas écartés...
SupprimerMais non ! ce ne sont pas des tocs ! juste normal : chasser la poussière et le calcaire, enlever les plis qui gênent, aligner les chaises... on a le droit de se faire plaisir non ? du moment qu'on ne pourrit pas trop la vie de ses colocataires....
RépondreSupprimerVivre en harmonie c'est chouette, en harmonie de couleurs c'est encore mieux !
Bises
J'ai mis mon drôle au parfum tout de suite, autant prendre de bonnes habitudes. Il me répond "oui Maman" avec un air un peu apitoyé mais il fait en sorte que ça se passe bien. Il est chou.
SupprimerTu sais tu seras super kiwi quand Crapaud-poilu te dira "comme je me sens bien chez toi/nous, maman. C'est joliment décoré". Quand mon crapaud revient à la maison de ses weekends et vacances de chez son père et qu'il me dit cela, mon coeur fait boum à chaque fois. Bon je suis devenue plus zen avec la poussière, j'ai lâché prise. Quant à la raclette sur la paroi de la douche j'ai laissé tomber, l'appartement n'étant pas neuf. Ceci dit si j'étais propriétaire j'aurais surement mis à neuf murs, sols, cuisine, salle de bains... Mais je comprends ce besoin que tout soit comme tu le désires. Méga kiwi de te savoir bien entourée, bien mieux dans tes baskets et toute occupée à te faire un nid qui te ressemble. Plein de petits riens qui font de grands bonheurs. Des bises
RépondreSupprimerIl s'y sent bien, il l'a dit. Et mon coeur a fait boum.
Supprimerla vie c'est un kiwi quand il fait beau à Brest depuis 5 jours,après 2 mois et demi de tempetes en tous genres !
RépondreSupprimerbisous belle blonde !
sterenn
Tu m'étonnes, ça doit faire du bien !
SupprimerComment et pourquoi t'en vouloir pour ta courte absence ? Je cherche et je ne vois aucune raison.
RépondreSupprimerTu me fais sourire lorsque je lis que tu te fatigues toi-même avec ce que tu nommes tes TOC. Moi c'est ma tendance au désordre qui me fatigue et cette p..e d'eau calcaire sur la paroi de douche aussi !
Kiwi de voir que tu es bien entourée, épaulée par amis et famille.
Plein de bises La Blonde et <3
L'eau calcaire est la plaie de la ménagère. Merde, ça faisait presque un alexandrin.
SupprimerPour l'instant, pas une trace. Je tiens bon.
La vie c'est un Kiwi quand les kiwis de la Blonde sont de retour !
RépondreSupprimerJe t'embrasse tout bien fort Armelle, et je te souhaite encore plus de kiwis pour éloigner les pincements au cœur.
Merci Val, c'est super gentil. Des bisous aussi.
SupprimerRetour sur ton livre d'une lectrice. : "Très sympa à lire, c'est léger, bien écrit, le personnage est attachant. J'ai bien aimé. Merci de me l'avoir conseiller. " Voila Armelle, un petit kiwi supplémentaire pour ensoleiller ton weekend et booster ton égo. :-) !
RépondreSupprimerAie!!! merci de me l'avoir conseillé !!! (c'est mieux) ;-)
SupprimerMais tu m'étonnes que c'est kiwi ça ! ... Je suis toute rosie de plaisir ...
SupprimerLa couleur est essentielle au bien-être... Qu'est-ce que tu vas aller bien ! C'est une très bonne nouvelle :)
RépondreSupprimerDe la couleur très vive, en petites touches. Et une grande branche de cerisier en fleur bientôt sur le mur de ma salle de bains !
SupprimerQu'est ce que tu m'as fait rire, ma blonde ! Kiwiiiiiiiiiiiiiiiiiii et bisous.
RépondreSupprimerAlors c'est top !
SupprimerKiwi positif !!! J'ai essayé plusieurs fois de laisser des commentaires sur les post précédents mais avec une connexion via mon mobile ça plantait à chaque fois (ce qui a le don de me donner envie de mettre mon portable sur orbite, ou avec l'avion malaisien au choix), alors je te fais un résumé aujourd'hui :
RépondreSupprimer1. un gros câlin
2. un sourire
3. un clin d’œil
parce que finalement, quand on y est aussi passer, on sait bien qu'il n'y a pas grand chose à dire ni à faire : c'est ton chemin, bonne route ma blonde ;-)
Merci ma belle. Comment vont tes deux souris ? Tu dois être super fatiguée, j'espère que tout se passe bien...
SupprimerQu'est-ce que j'ai ri avec ta microfibre !!! :-)
RépondreSupprimerJe suis une adepte de la penderie arc-en-ciel, c'est chouette de pouvoir faire du beau avec du quotidien.
Quand j'ai quitté mon ex, j'ai eu envie d'un appartement très girly, j'avais peint les murs en rose pâle et acheté un rideau fushia avec des fleurs de cerisier ton sur ton, c'était beaaaau ! Et j'étais un peu maniaque aussi, je crois qu'il y a l'envie que tout soit parfait mêlée au plaisir de faire exactement ce que l'on veut... Si ça peut te rassurer, je me suis un peu calmée ensuite :-)
Alors je vais me calmer... Mais pour l'instant, ça me fait surtout super plaisir !
SupprimerAlors ici (Dubai) c'est tempête de sable depuis 3 jours donc j'ai laissé tomber le TOC poussière sinon ma santé mentale aurait définitivement compromise.... Pour tout le reste, des bises pour toi la Blonde pour te gonfler le kiwi en positif !
RépondreSupprimerBeurk, la tempête de sable, ça doit pas être kiwi du tout. Ça fait aussi crisser les dents ?
SupprimerBon courage....
euh... la raclette c'est obligatoire chez mes parents aux risques et périls de celui qui l'oublie. La femme de ménage ne vient qu'une fois par semaine et l'eau est super calcaire donc pour éviter les parois de la douche complètement blanche au bout de 2 jours on passe la raclette. Elle est toujours dans la douche, ca prend 1 minutes et les parents sont contents :)
RépondreSupprimerJe vais faire lire ton commentaire à Crapaud-poilu. Rendre les parents contents, c'est tout ce qu'on leur demande :-)
SupprimerMes petits poils se sont dressés de joie au fil de ma lecture. Je suis heureuse pour toi.
RépondreSupprimerPour tes tocs tu es un peu en période de stress donc normal qu'ils soient aussi présents, mais ils devraient s'estomper un peu avec le temps non ? ;-)
Sinon pour la raclette.... il existe des produits pour traiter ta vitre : genre tu fais ça une fois par an et les gouttes glissent, glissent, glissent sans laisser de trace ^^
Bienvenue chez toi, merci pour le billet kiwi (hiiiii !!!) et fais gaffe, tu as une mèche de travers ;-)
Bises
Arrête, c'est pas vrai, j'ai mis une barrette.
SupprimerOh le kiwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
RépondreSupprimerYeah, je savais qu'il me manquait quelque choses ces derniers temps mais j'avais pas réussi à identifier quoi : bah le kiwi !
Kiwi is life.
SupprimerEt bien, ça en fait en paquet de gens qui t'aime! C'est hachtement kiwi!
RépondreSupprimerMoi, je trouve que c'est carrément normal tous ces TOC au début. Puis c'est rassurant finalement de céder à ce genre de petites manies.
Bon je te fais des bises mais de travers parce que j'ai un truc indéterminé -mais qui fait mal- dans le fond de la bouche -à droite- qui m'empêche de l'ouvrir. Naan, rigole pas! J'ai du aplatir mon sandwich pour pouvoir le manger. La merde totale quoi ...
C'est ta chtouille de la wouachacha qui est remontée ?
SupprimerTu serais pas un peu fatiguée, toi, pour cumuler autant de trucs chiants en ce moment ?...
Quel plaisir de te lire. Tu es mon kiwi du vendredi!
RépondreSupprimerJ'ai vécu ça, l'installation, les premiers achats sans avoir besoin de demander ce que l'autre pense de telle ou telle couleur de vaisselle ( vert lime et beige), de mini bassine pour déposer brosse et éponges à vaisselle ( orange paf, la bassine), de pinces à linge ( vertes aussi et puis violettes)...
Et puis la réaction de crapaud poilu belzébuth...il a besoin d'investir les lieux, lui aussi. Ca va le faire grave!
Une bise de la provence ensoleillée d'une lectrice qui fait le shadock, elle a trouvé un nouveau travail!
Bravo pour le nouveau travail !
SupprimerFaire des compromis, c'est la base de la vie de couple et on est souvent heureux de les faire. Et puis à un moment, pour un tas de raison, c'est plus possible. Ne pas faire de compromis, c'est le début de mon émancipation...
Ca fait tout bizarre de terminer ton livre sur le début d'une histoire d'amour (Chipie, tu ne mets pas le prénom de l'heureux élu ! Je sais, tu laisses ouvert le champs des possible mais quand même !). Et de te retrouver sur ton blog alors qu'une page se tourne !
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup aimé ton livre. Lucie me ressemble beaucoup et a réalisé mon rêve, ouvrir une librairie culinaire et habiter à La Rochelle.
Signée : Fredix (je n'arrive pas à me connecter autrement qu'en anonyme :-( )
Je viens de passer plusieurs heures pour le terminer et connaître la fin mais tu nous laisses sur notre faim ! Tant pis je vais manger un cupcake en rêvant à ceux de Crumbs !
Tu peux te connecter en faisant le choix "Nom/URL" : tu remplis la ligne "Nom" et tu laisses vierge la ligne URL, et le tour est joué ! ;)
SupprimerJe suis contente si tu as aimé ma petite histoire... C'est toujours un grand plaisir de voir des lecteurs contents. Il était à quoi ton cupcake ? ;-)
Supprimeraux trèfles à quatre feuilles faits pour la St Patrick ;-)
SupprimerBen la vie c'est un Kiwi quand on te lis (en plus ça rime!). Concernant les TOC, comme mon entourage me surnomme Barbie Jedi, je ne ferais aucun commentaire hum...
RépondreSupprimerPour finir, je viens d'aller lire le résumé de ton livre et ma foi... je crois que je vais me laisser tenter car l'histoire m'a l'air bien alléchante.
Sur ce, bon dimanche à toi.
Véro
J'espère que ça te plaira, Véro, tu reviendras nous dire ?
SupprimerToujours aussi touchée par tes billets... Les TOC ou les petites manies, c'est normal que ça s'accentue dans une période comme celle-ci, c'est une façon de garder (reprendre ?) le contrôle sur ta vie, non ? Ça s'estompera sans doute à mesure que tu t'installes dans ta nouvelle existence. Je te trouve très courageuse en tout cas.
RépondreSupprimerEt bon anniversaire, puisque j'ai vu dans ton dernier billet que c'était le jour J ! Quelle chance d'être née au printemps ! :-)
RépondreSupprimer