Coucou, c'est vendredi et le vendredi.... c'est kiwi !
Donc au bout du compte, tout bien mesuré, est-ce que tu crois qu'la vie c'est un kiwi ?....
Des fois oui mais des fois.....
.... La vie c'est pas un kiwi quand j'ai pas beaucoup posté cette semaine. D'abord à cause des Francofolies !
Deux soirées à suivre, ça aide pas à écrire tu vois... La première soirée avec Syl, je l'ai racontée et la seconde avec Mister O., c'était top aussi... On a bu des coups, on a sauté, on a dansé, y'avait Woodkid et Vitalic et c'était trop d'la balle. Voilà.
La vie c'est un kiwi quand certes y'a pas eu de billet, mais aussi parce que j'ai passé une chouette soirée avec des cop's : dîner délicieux dans un tout petit resto de La Rochelle très fréquenté en ce moment et à juste titre (j'ai dit que c'était délicieux ?) et après, une 'tite glace sur le port, comme des touristes. Et pia-pia-pia forcément. C'était cool même si j'étais très fatiguée (3 soirs de suite, ça calme sa Grosse Blonde paresseuse).
La vie c'est un kiwi quand Crapaud-poilu est parti une petite semaine : chez son grand-père d'abord et chez son arrière grand-mère ensuite... Il est minouche d'aller rendre visite à ses aïeux. Et puis ça fait du bien à tout le monde !
La vie c'est un super kiwi quand hier je suis allée déjeuner chez Domi. Domi, elle m'invite à déjeuner dans son jardin foufou, fleuri où il y a des lanternes de métal dans les arbres, des bancs, des cabanes à oiseaux, des succulentes et des bouteilles bleues. On déjeune dehors sur une petite table en fer, sous le prunier et c'est comme si j'étais en vacances. On a fait des moules marinières et on les a dégustées en faisant slurp. Et après, Domi a sorti ses trouvailles de vide-grenier... C'est MA styliste de fringues d'occase et je dois dire que et d'une, elle a bon goût et de deux, elle a vraiment le compas dans l'oeil pour les tailles, ce qui n'est pas toujours évident vu mon gabarit. Total : 4 tops tous plus mignons les uns que les autres, originaux, super sympas et le tout pour 5,50 €. Parce qu'en plus, c'est une négociatrice hors pair.Super kiwi !
La vie c'est pas un kiwi quand mon ongle d'hallux est en train de se barrer. Je mets des petits scotch autour pour essayer de le maintenir en place mais je t'avoue que je crains pour la pérennité de l'affaire... Fais chier. Pas kiwi.
La vie c'est pas un kiwi quand j'ai voulu mettre un joli pantalon en lin vert kaki que j'avais acheté l'an dernier. Il n'a pas voulu de moi. Enfin si, mais il aurait fallu que je me tienne debout toute la journée puisque quand j'ai voulu m'asseoir, j'ai pas pu me plier. Le lin n'est pas extensible, sa race. Alors que mon cul, visiblement, si.
La vie c'est un kiwi quand y'a des commentaires qui commencent à arriver sur Amazon. Je m'étais un peu épanchée sur Facebook du fait que le tout premier commentaire était négatif et du coup, des gens m'ont dit "c'est normal, tout le monde ne peut pas aimer". Bien entendu (et tu te rends compte si c'était le cas, j'aurais tellement le melon qu'on serait obligés de se vouvoyer tout le temps).
Disons juste que pour un premier commentaire... ça m'a fait mal qu'il ne soit pas cool. Après, y'en a eu des cool donc c'est fini ! Et oui, il y a des gens qui n'aimeront pas et qui le diront, ça fait partie du jeu.
La vie c'est un kiwi quand ma vie pro devrait être un peu plus tranquille à partir d'aujourd'hui parce que le Très Haut est parti en vacances. Et quand il est en vacances, tout le monde est plus détendu... ! Et en plus, je bosse pas lundi... Super kiwi !
La vie c'est un kiwi quand j'ai compilé tes photos d'Un éléphant de porcelaine là-haut, dans un p'tit album. Continue d'en envoyer par le moyen qui te va : par mail à blondeparesseuse(chez)gmail.com ou sur Facebook ;-)
C'est un super kiwi de vous imaginer derrière ces clichés !
Allez, des bises.
La vie c'est pas un kiwi que j'ai pas encore reçu le livre normalement posté y'a 1 semaine :(
RépondreSupprimerEn même temps j'ai pris le risque en voulant faire des économies d'un envoi simple
Bah mince alors, j'espère que ça va arriver bientôt !
SupprimerBen en fait genre 10 minutes après avoir posté mon comm' j'ai reçu un mail de la secrétaire pour me dire que j'avais reçu un colis, c'était ça ! :D Donc d'ici peu de temps j'devrais me plonger dedans
SupprimerCool !
SupprimerSemaine bien remplie ! Profites !
RépondreSupprimerNe t'inquiète pas pour les billets : quand y'en a c'est cadeau, quand y'en n'a pas c'est patience !
Et c'est quand pour toi les vacances ?
Bon week-end, bisous !
Vacances vers le 9 août, pour une quinzaine ;-)
SupprimerAujourd'hui c'est le vendredi le plus Kiwi de tous: ce soir je serais en vacances pour 3 semaines et hier le livre est arrivé! Youpie!!
RépondreSupprimerPasse de bonnes vacances, j'espère que tu vas bien en profiter ;-)
SupprimerAh voilà, pendant qu'on te cherchait sur le net, tu caracolais ici et là... Tu sais quoi ? Tu as bien raison ! En début de semaine, j'ai pris deux déjeuners avec des gens que j'aime et même que mardi, j'ai fait durer le plaisir jusqu'à 14h45, à l'ombre des parasols de la buvette des Marionnettes du Luco... Et suis revenue au bureau, sans culpabilité aucune (il faut dire que le reste de l'année, c'est sandwich ou salade avalé en 10 minutes chrono sur le coin du bureau). Et c'était toooooop ! Pardon, c'était trop kiwiiiiiiiiiiii !
RépondreSupprimerAh la la, Smouik, la culpabilité mise aux orties... Un petit goût de transgression qui rajoute au plaisir des amis.
SupprimerLes déjeuners à rallonge aux beaux jours, c'est hyper cool...
SupprimerHo mais je suis super contente pour toi tous ces bons kiwis et c'est pas grave si y a moins de posts parce que tu guinches et prends du bon temps. C'est cool. Et cool aussi que Crapaud-poilu ait toujours son arrière grand-mère.
RépondreSupprimerBon weekend au son des cigales et au plaisir de partager ensemble un petit moment. Des bises
Pas de cigales ici mais une chaleur écrasante quand même. Je crois que j'entends les moules faire ksss ksss, c'est pour dire...
SupprimerBien sûr, les moules font ksss ksss à une certaine température. C'est connu. Surtout avec de la persillade.
Supprimerdonc c'est quand même méga kiwi en ce moment, si on résume et si on retire les trucs-pas-kiwi ? un autre kiwi ? J'ai commencé à lire un éléphant de porcelaine, ce matin sur la plage, j'ai eu l'impression d'être en vacances et de lire un bon roman (c'était pas une impression par contre^^) <3
RépondreSupprimercoucou fanny, j'espère que la petite histoire te plaira ;-)
SupprimerTes kiwi font plaisir, même si les Blondes ne supportent pas la fête trois jours de suite... Hélas, il ne me faut qu'un soir de fête pour être raplapla trois jours !
RépondreSupprimerJ'aime à savoir que ton fils se promène tout seul, pour voir ses aïeuls. Kiwi cette indépendance.
Un petit récit "belle-doche" ? Ce matin, pendant que je lui mettais ses bas de contention, averse "ouiin, après votre père, c'est moi que vous avez à charge, snirf". Moi, le nez dans ses orteils "oh, vous savez, c'est naturel. Ou plutôt c'est mon éducation judéo-chrétienne". Arc-en-ciel : elle a éclaté de rire.
A propos de météo, hier soir magnifique orage, avec le canard heureux comme tout sous la pluie battante. Une fois que ça s'est calmé, il est parti prendre un bain.
Et puis, not' Blonde, ne t'en fais pas. Bien sûr qu'on aime les billets quotidiens, bien sûr qu'on les attend. Mais s'il n'y en a pas, ben comme Mamina !
finalement, c'est ptêt une bonne nouvelle : ta belle-mère apprécierait-elle l'humour british ? Auquel cas, tu vas pouvoir t'en donner à cœur joie ! ;-)
SupprimerJe ne peux présager de l'avenir, mais on commence à trouver un terrain d'entente : les livres, la littérature anglaise justement qu'elle adore, sa gourmandise, et dès qu'il y a orage, je fais le clown.
SupprimerC'est naturel, car tu le sais, mon éducation "never explain, never complain", me fait détester les démonstrations excessives, quelles qu'elles soient !
comme quoi, il suffit parfois d'une étincelle ou... d'un éclat de rire ! et justement, tu l'as fait rire et elle a vu (forcément) que tu étais heureusement surprise. Et forcément, ça lui a fait plaisir... Comme je ne pense pas que ce soit une méchante, elle va vouloir retrouver cette émotion. Maintenant, tu sais comment faire ;-)
SupprimerOù l'éducation 'never explain never complain' peut servir...
Bien entendu, le contraire serait fort étonnant , n'est-ce pas, je suis d'accord avec toi. Si tu veux, elle a sondé, vu ce qui marchait et ce qui ne marchait pas, moi idem de mon côté, et hop, on trouve un modus vivendi (t'ai-je dit que j'ai fait latin ?). Cela ne se passe pas si mal que ça, et j'en suis soulagée. Chéri aussi, qui nous laisse divaguer toutes les deux.
SupprimerIl faut dire que, comme on la décharge de toute responsabilité, rien d'étonnant à ce qu'elle régresse, en redevenant un peu enfant. En toute logique.
En tout cas, toi, tu sais mettre les mots sur les situations. Ton métier, mais aussi tant d'autres choses. Merci.
Smouik, tu sais trop bien expliquer les situations, c'est magique.
SupprimerDominique, je suis contente aussi si vous trouvez un terrain d'entente et sinon, effectivement elle peut remercier ton éducation judéo-chrétienne (et aussi ta gentillesse) ;-)
Ma gentillesse ? Plutôt l'envie de tranquillité, ma répugnance pour les conflits, et surtout l'idée que puisqu'elle est là, autant en profiter et se faire tous les trois une vie douce dans la mesure du possible.
SupprimerEt comme le dit notre Smouik nationale, elle n'est pas méchante. Point crucial.
Merci les filles de me supporter, dans tous les sens du terme !!!
L'adresse du petit resto délicieux est-elle secrête ?
RépondreSupprimerSi non, je suis preneuse ;-)
Bon week-end
Pas du tout secrète : c'est le Thiers Temps, rue Thiers. Génial !
SupprimerPas grave l'absence de billets, si tu as passé de belles soirées c'est ce qui compte. Mon kiwi, c'était une mini-thalasso avec môman (elle ne connaissait pas du tout), la sangria du resto qui était délicieuse et le mojito du bar de plage qui l'était tout autant. C'était d'ailleurs presque comme à Cuba du côté de la Baie des Cochons, moustiques et puces de plage en moins (et ça ne m'a pas manqué !). Moitié kiwi / pas kiwi : orage tous les après-midi au pied des Pyrénées avantage ça rafraîchit pour la nuit.
RépondreSupprimerJ'ai fait de la thalasso toute seule aussi avec Maman, on avait passé un bon moment aussi marché le long de la plage...
SupprimerJ'aimerais bien un petit orage pour rafraîchir la nuit...
Bordel, à qui le dis-tu, l'orage. Cette nuit, à 5 heures du matin, on errait, Chéri et moi, à moitié à poil, dans la maison. Impossible de dormir. Et pourtant, on est au milieu des arbres et des champs, pas en ville.
SupprimerSeuls les chats s'éclatent, ils dorment le jour et font les couillons la nuit.
Ben c'est un peu faire les couillons se balader à poil au milieu de la nuit, nan ?
Supprimer