12 avr. 2013

Non mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?




Bon après quelques péripéties, voici le retour du vendredi-kiwi…. C’est bon ça !!

Alors, cette semaine, t’as cru que la vie c’était un kiwi ? Des fois, oui, des fois bof.

La vie, c’est un kiwi quand je me sens mieux et ça faisait longtemps que c’était pas arrivé. En dehors bien sûr des dommages collatéraux des antibiotiques au niveau des gratouilles du rez-de-chaussée qui sont reparties de plus belles... Et se gratter la wouachacha en permanence, on a beau dire, c'est pas très distingué.

La vie, c’est un kiwi quand on a reçu le bulletin scolaire de Crapaud-poilu et qu’il est sacrément bon. Du coup, je suis toute gonflée de fierté, comme une tourterelle à une soirée Meetic : je fais groooou groooou en tournicotant sur moi-même et en gonflant le poitrail. Il est fort mon poussin.

 
Il est fort mon p'tit chou...

La vie, c’est un kiwi quand ma collègue a rapporté au bureau un bouquet d’une drôle de sorte de fleurs qui ont poussé dans son jardin, comme des petites jonquilles doubles à plusieurs fleurs. Elles dégagent une odeur extraordinaire entre la jacinthe et le muguet et à chaque fois que quelqu’un passe, ça fait comme du printemps dans le bureau.

La vie, c’est pas un kiwi quand cette semaine, on a vraiment cru que c’était Armaggedon. Un vent de force soixante-quinze a arraché la fermeture du portail, une pluie diluvienne s’est abattue sans discontinuer pendant 3 jours, un brushing de merde et de la buée sur le pare-brise. Plein le cul. Toutes les météos s'accordent à dire que ce week-end, ça va être une tuerie niveau beau temps. Je peux te garantir qu’ils ont pas intérêt à dire ça seulement pour remonter notre moral défaillant et qu’il y a un peu de vérité sinon, tous les Jean-Michel Goliyski, Évelyne Dhéliat, et l’autre mignon de BFM, ils vont se retrouver avec une fatwa sans rien comprendre. C’est dit.

La vie, c’est un kiwi quand je croise à nouveau des troupeaux entiers de chevreuils dans les champs, presque tous les jours. Quand il y a un rayon de soleil, ils sont même parfois couchés tranquillou. Les bêtes sauvages aussi doivent en avoir plein les papattes de cet hiver qui n’en finit pas.

La vie, c’est un kiwi quand après voir déréglé par mégarde mon réveil, je me retrouve avec des petits cuicuis d’oiseaux au lieu de la voix de Mickaël Thébault J’aime bien. J’aime beaucoup en fait. Ça plus le simulateur d’aube, c’est comme si je dormais en plein champs, sans avoir l’inconvénient de la paille qui gratte le cul. Je vais tenter de le laisser comme ça mais mon colocataire de lit ne l’entend pas de la même oreille. Pour l’instant, je fais la sourde (oreille).

La vie, c’est un kiwi quand mes amis ont été merveilleux d’attention à mon égard, chacun m’ayant fait un cadeau vraiment pensé pour moi
Loulou et K. m’ont offert l’album d’Asaf Avidan, parce qu’un jour j’avais dit que j’aimais bien sa musique…. Et qu’ils s’en sont souvenus.
M.-la-Catalane m’a donné un livre sur le « soi » et des roll-on d’huiles essentielles harmonisantes et relaxantes parce qu’elle sent que j’ai besoin de me recentrer le nombril…
T.-Chérie m’a rapporté un apéro de ses dernières vacances. Elle sait que je suis légèrement portée sur la boisson de temps en temps et que j’aime bien goûter des trucs bizarres…
Do-la-blonde avait repéré un jour sur ma page Facebook que j’avais trouvé un drôle de petit bonhomme qui sert à faire infuser du thé. J’avais juste mis la photo et … elle l’a trouvé quand même... Regarde, il est là-haut.

A tous… j’aime que vous sachiez si bien me connaître et me faire plaisir. Merci !

La vie, c’est un kiwi gourmand quand lors d’un repas au boulot cette semaine, on a eu le plaisir de faire un déjeuner « à l’envers ». Le menu était composé de telle sorte que les entrées-plat-dessert remplissaient bien leurs fonctions, mais étaient visuellement dans l’autre sens. 
Comment ça tu comprends rien ?
Ben si.
En entrée, il y avait une panacotta de betterave, un muffin chèvre et tomates confites et un croissant poireau-coquille St Jacques. Ensuite, un hachis parmentier en forme de cupcake (super beau, avec le patate vitelotte violette pour faire la déco) et un crumble de carottes. Et pour le dessert, un rouleau de printemps et un samoussas aux fruits qu’on trempait dans du chocolat chaud. C’était super !!

Bon, et pis la vie c’est un kiwi quand tu t’es déchaîné sur les commentaires cette semaine et vache… c’est bon ça !

Allez, des bises. 

55 commentaires:

  1. L'idée déjeuner à l'envers est excellente! Ca tombe bien, demain, je vois mon cousin, qui est chef dans un grand restau...à Sydney, le veinard. Et ma vie est aussi un kiwi, because today, il y a Keanuuuu et Patriiiick sur mon blog :-D. Rien que d'y penser...miam. Bisous et bon weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, à Sidney, ils doivent tout manger à l'envers puisqu'ils ont la tête en bas... ;-)

      Supprimer
  2. Lydie-Anne12/4/13

    Ah, c'est du bien bon kiwi... j'aime vraiment cette idée, faire cette petite liste en fin de semaine oblige à réaliser que des bons kiwis, y'en a quand même pas mal, alors j'arrête de râler du coup. Mon mari te remercie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais du coup, ton mari aussi il fait sa petite liste ? Nan parce que y'a pas de raison ! ;-)

      Supprimer
  3. Mais, mais , mais , c'est très kiwi tout ça!!!
    Bon alors, FELICITATIONS au Crapaud pour son super bulletin, parce que avoir des moyennes pareilles en 1ère : chapeau! Par contre pour certain des profs : 0 pointé pour des commentaires si timorés. Avec 14,60 (non mais, 14,60 quand même)l'autre se fend d'un "bon trimestre"; c'est tout. Purée, moi je serais en train de courir la culotte sur la tête. Ca me révolte qu'on ne soit pas capable de faire de vrais compliments pour gonfler la confiance en eux des élèves. Moi, j'avais des super moyennes en 3ème et 2nde mais avec je genre d'appréciations, j'ai toujours cru être une bille, super moyenne/bof.
    Sinon, je vois que tu retrouve la forme. Ca fait plaisir!
    Pour la gratouille du RdC, si tu veux j'ai un truc qui marche VRAIMENT. C'est pas ragoutant, mais ça marche. Je suis une grande connaisseuse car très sujette aux infections urinaires, donc antibio - donc chtouille ... (oui, je sais j'ai l'âme très poétique en ce moment).
    Et puis ce matin c'était kiwi jusqu'à 11h50 car j'ai enfin pu laisser les portes du magasin grandes ouvertes. Sauf qu'à 11h51 il est tombé une drache (NDLT : pluie comme t'en a jamais vue de ta vie, dans ch'nord) monumentale.
    Je te souhaite un excellent week-end. Et souviens-toi que quand c'est Armaggedon, Bruce Willis n'est pas loin. Et ça c'est plus que kiwi.
    Aller, des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le prof du 14.60, il s'est pas foulé pour le commentaire. Heureusement, la plupart des autres sont largement mieux fichus, personnalisés et tout... "Celui-là, de toute façon, c'est un crétin" dit Crapaud-poilu !

      Pour la solution pas ragoutante, encore merci, je te tiens au courant de l'évolution, mais en mode privé, faudrait pas que se radinent toutes les furiosas de Doctissimo... :-)

      Supprimer
  4. Smouik12/4/13

    le vendredi c trop kiwi quand on te retrouve avec tous tes moyens... Et bravo au crapaud pour ses résultats de poussin hyper doué...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est kiwi de vous retrouver presque chaque jour ici aussi... :))

      Supprimer
  5. Super kiwi !
    J'ai un gros gros coup de coeur pour ton bonhomme qui infuse le thé ! Tu sais où on le trouve, ou ça gâche le plaisir du cadeau si tu le dévoiles ? (je peux aussi le googliser remarque !)
    @Natacha : c'est quoi ton truc qui marche vraiment ? le yaourt ? moi aussi j'étais sujette GRAVE aux gratouillis, d'ailleurs en "vieillissant" ça va mieux, je ne sais pas pourquoi... En tout cas, à l'époque où j'en avais tout le temps (et donc pendant mes grossesses), j'avais cherché des remèdes "naturels", et vu que le yaourt en était un ; mais j'ai jamais testé!

    (NB J'aime ce blog, après le bidet, le sens du PQ et les soutifs, on parle gratouillis, comme nulle part ailleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne pioche! C'est le yaourt. Que j'ai également découvert pendant ma 1ère grossesse.

      Supprimer
    2. Je ne sais pas où Do l'a trouvé mais je pense que tu peux googlisé "Mr Tea" et tu devrais trouver. Il est choupinou, hein ?

      Le yaourt, donc.

      Supprimer
  6. Chris (aka Paquita Chocolatera)12/4/13

    Y a plein de chouettes kiwis : j'adore ! Et le premier est de savoir que tu vas mieux (même si ça gratouille !). Le bonhomme qui se prélasse sans vergogne dans l'eau chaude renforce sérieusement mon envie de thalasso (mais j'ai pas d'sous pour ça). C'est beau d'avoir des amis si pleins d'attentions. Un bonjour à M-la-Catalane d'une fille de Céret.
    Ici cet après-midi c'est gros kiwi : il fait soleil...pour l'instant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mr Tea est une invitation à la paresse. Utile et délicieux à regarder ;-)

      Supprimer
  7. Hé bé ! à part les gratouilles que du bon cette semaine !
    Je me réjouis de tout avec toi (les chevreuils, les fleurs, les cadeaux et surtout le bon bulletin du fiston, quant au repas à l'envers hummmmm j'aurais voulu y être !)
    2 commentaires en retard : plus jamais tu nous fais "chuis grosse alors j'm'écrase"... t'es trop top pour oser ça ! quant aux soutifs, qu'est-ce-qui nous resterait alors quand on veut protester ????
    plein de bisous pour ce beau week-end ensoleillé.... on y croit !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le repas à l'envers, c'était bien sympa, inattendu et tout !
      Merci Mamina pour tes encouragements en décalé ;-)

      Supprimer
  8. Kiwi parce que ce midi j'ai fait découvrir la nourriture chinoise à ma grande sœur (qui a fêté ses 50 ans il y a 2 mois 1/2, il était temps !)
    Kiwi parce que ce soir je passe une soirée apéro d'anniversaire sans mari ni enfants à surveiller (oui un mari ça se surveille à l'apéro, on n'est jamais trop prudent !)
    Kiwi de voir que tu retrouves ton énergie, et que notre intimité soit si forte que toutes nous parlons de nos gratouilles dans les commentaires (moi ça fait longtemps, je touche du bois !)

    Pas Kiwi parce que Dominique n'a pas encore commenté... C'est le contrecoup des 1200 km ou bien ?... (ou peut-être elle est partie choisir ses nouvelles culottes dans la collection printemps été ?... Vu que cette fois le printemps arrive il parait...)

    Bon Kiwikend !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce qu'elle a aimé ta grande soeur ? J'adore découvrir de nouvelles cuisines...

      Bonne semaine à toi (je suis à la bourre pour les réponses, mon Internet était capricieux)

      Supprimer
  9. Dis moi, ta fleur, ce serait pas un coucou ? j'espère, car je suis sûre que le nom te plaira...de quoi en rajouter dans "yououh, le printemps est là !" (décidément, je commente que quand il y a des fleurs...normal en même temps ;) )

    Tu m'as faite rire quand tu parles de la météo, j'ai réagi pareil...on me dit "normalement, on a un temps superbe", je réponds : ah non non non, c'est sûr, c'est dit, il y a pas de normalement qui tienne !
    (rectification, je commente aussi quand tu parles de météo...décidément, tu vas croire que je suis une vieille fille aux fleurs qui parle au soleil....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, j'ai googlisé "coucou fleur". Alors, c'était pas ça, mais en revanche, je suis ravie de connaitre enfin le nom de cette fleur qui pousse partout sur les bords de ma grande route du matin !

      Supprimer
  10. DOMINIQUE12/4/13

    Chuis là ! Merci Val Kikou, mais est-ce que tu as une belle-mère dans ton salon ? C'est un truc qui occupe. Sans compter une rafale de clients collants ce matin.
    J'aime ces kiwis quand ils sont tous kiwi. Les jonquilles doubles à fleurs multiples me paraissent être des narcisses. Généralement, ils sentent le printemps.
    Bisous à toutes, on se sent si bien ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik12/4/13

      le client est chiant : c'est un pléonasme...

      Supprimer
    2. DOMINIQUE12/4/13

      Le client peut être parfaitement adorable. Mais là, on en a eu un qui nous a pourri la matinée, genre enfant gâté qui veut tout tout de suite. Et pour presque pas un rond. C'est ainsi.

      Supprimer
    3. Bon, c'était pas vraiment des narcisses non plus (merci Google images)... Contente que tu sois bien rentrée ;-)

      Supprimer
  11. Cécile12/4/13

    Tu sais, tu nous remercie de nous être déchainées sur les commentaires, mais en effet, c'est grâce à toi tout ça. Comme dit DOMINIQUE : on se sent si bien ici ! On peut parler de tout (désolée j'ai jamais eu la grattouille (touchons du bois) donc pas de recette idoine, mais je compatis), de trucs légers comme de trucs plus lourds à porter et à nous toutes, et bien, je trouve qu'on règle quand même pas mal de trucs ...
    En tous cas, moi depuis que je fréquente la boutique, je me sens bien avec vous toutes ...Et ça, c'est grâce à toi et à cette bienveillance que tu nous témoignes toujours.
    Et oui, tes kiwis du vendredi sont devenus indispensables, ils rythment notre semaine ...
    Donc, pour revenir à l'essentiel, dans les kiwis de la semaine, moi je retiens surtout le super bulletin de notre crapaud-poilu (faut dire je suis fan de crapaud poilu!), dis lui que je le félicite et que je lui souhaite de tenir le cap comme ça jusqu'au bac français !! Et puis d'ailleurs tiens, pour la peine,, fais lui un bisous de ma part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais dis donc, mais qu'est-ce que c'est gentil tout ça... Formidable pour attaquer la semaine du bon pied ;-)
      Je ferai la bise à Crapaud-poilu, je lui dirai que c'est de la part d'une copine ;-)

      Supprimer
  12. DOMINIQUE12/4/13

    Grattouille au RDC : j'en ai été victime, jusqu'à ce que je change de lessive. Heureusement, je m'en suis rendu compte rapidement, car c'est très très désagréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que c'est pas con ça. Moi aussi j'ai changé de lessive y'a pas longtemps... Punaise, mais si ça se trouve... Je vais devoir relaver toutes mes culottes !

      Supprimer
  13. Pour la fleur, je crois pas au coucou (c'est une primevère botanique...je sais c'est moins bucolique dit comme ça) mais peut-être des narcisses proches cousins de la jonquille mais avec d'autres couleurs et parfois du parfum...on s'en fout, l'essentiel c'est qu'elles soient jolies et rendent la journée kiwi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ni coucou, ni narcisse... je cherche encore ;-)

      Et oui, si je ne trouve pas, tu as raison, on s'en fout !

      Supprimer
  14. lilou1712/4/13

    C'est vrai qu'on est bien chez toi nout' Blonde !
    On rencontre du beau monde (même si certaines ont des goûts douteux quant au choix de leur
    sous-vêtements -petites culottes à fleurs pour être précise-)
    Mais quand même, t'étais en retard ce matin, je me suis inquiétée... mais je te pardonne. Oui je sais faire preuve de mansuétude.
    @ Natacha, juste comme ça, le yaourt, tu le ...manges ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est pour le RDC... me regarde pas comme ça ...Je te promets que ça marche ;)

      Supprimer
    2. Je test le yaourt au rez-de-chaussée. Je vous tiens au courant.

      Supprimer
  15. DOMINIQUE12/4/13

    Il me semble qu'ici il y a une certaine Natacha-la-fleuriste qui pourrait identifier ces fleurs qui sentent si bon...
    Lilou17 : on verra si à mon graand âge tu n'aimeras pas d'amour les petites culottes à fleurettes Damart ! Coton agréable, solides, indéformables au lavage, qui montent jusqu'à la taille (l'horreur, n'est-ce pas !). Je ne renie pas mon choix, sauf la quantité (24...).

    Aparté : j'ai cloué le bec de ma belle-mère. Son dada, c'est "je veux mourir, vive l'euthanasie". Ce n'est en fait que pour s'apitoyer sur elle-même. Moi : "oui, c'est autorisé dans d'autres pays mais il faut VRAIMENT souffrir". Échange de regards et... silence. Je suis une hyène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik12/4/13

      mouhahaha...

      Supprimer
    2. lilou1712/4/13

      Oula, DOMINIQUE, si je veux parvenir à ton grand âge il faudrait trouver la machine à remonter le temps !
      À part ça, compte tenu des qualités évidentes de tes merveilleuses culottes, tu n'es pas près d'en voir la fin ! non ?

      Supprimer
    3. DOMINIQUE13/4/13

      Heureusement, les culottes meurent par l'élastique.

      Supprimer
    4. DOMINIQUE13/4/13

      Au fait, Lilou 17, bientôt 58, alors, hein ? Ta machine à remonter le temps ? Ou alors on s'est égarées, avec Mamina, chez des jeunettes ?

      Supprimer
    5. DOMINIQUE13/4/13

      Mais j'aime mes bientôt 58 ans.

      Supprimer
    6. lilou1714/4/13

      Désolée DOMINIQUE, mais sur ce coup là, c'est moi qui l'emporte ! Ça va être 65 pour moi ... J'avais glissé que notre blondinette pouvait être ma fille ...

      Supprimer
    7. DOMINIQUE14/4/13

      Mais notre blondinette pourrait aussi être ma fille (je m'y serais mise un peu tôt, d'accord) ! Si que j'aurais eu des enfants, c'est sûr que j'aurais aimé avoir une fille comme elle (ça va, madame la Blonde, ne rougis pas).

      Supprimer
    8. Zut ! c'est moi qui tiens le flambeau ! 66 au prochain...
      mais que ça du bien de venir plonger dans ce bain de jouvence même avec nos Playtex, nos culottes fleuries et nos bas à varices.... (enfin ! si c'est ce que vous voulez croire !!! hihihi !)

      Supprimer
    9. DOMINIQUE14/4/13

      D'accord avec toi, Mamina, on leur en cache quand même des choses, à ces jeunettes, et ça fait du bien aussi de savoir que toutes, de 20 à 66 ans, on peut tellement bien s'entendre.

      Supprimer
    10. Claquer le museau à la belle-mère : check !

      Mamina et lilou, vous pourriez être ma mère, puisque Maman est un chouïa plus jeune...
      Dominique... quand même, non... Enfin techniquement oui mais... bon...

      Supprimer
  16. Alors, pour les fleurs cela pourrait être un narcisse ou pseudo narcisse de la variété "couronne de mariée" ou "couronne de Marie" mais sans voir, c'est difficile. En plus, il existe beaucoup de variétés de narcisse et/ou jonquilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaaaais.... C'EST ÇA !!
      http://www.jardinpourvous.com/index.php?/Bulbes-de-fleurs/Narcisses/Daffodils/tazetta

      Exactement.

      Natacha, t'es trop forte !

      Supprimer
  17. T'as du bol d'avoir de super amis qui font de super cadeaux te ressemblant si bien !
    bravo à crapaud poilu ! c'est vrai que ça fait du bien !
    et moi aussi (comme quasi 99% des gens) j'attends le printemps de pied ferme ! non mais !
    Bon week-end (je suis en mode cuisine inspirée par toi ! je te raconterai si ça a été un succès ! ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, cette cuisine inspirée ?...
      Et oui, j'ai de la chance d'avoir des amis merveilleux !

      Supprimer
  18. Coucou! Et oui ça fait du bien quand la vie c'est un kiwi!Le déjeuner à l'envers à vraiment l'air pas mal! Il faudrait que j'essaie un de ces quatre ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous diras comment c'était ton dîner à l'envers ?

      Supprimer
  19. La vie c'est un kiwi quand le kiwi est de retour, déjà, je dirais... C'est un kiwi quand je viens de lire 2 de tes billets d'un coup et que ça m'a fait un bon moment de lecture. Mais aussi, c'est très kiwi quand tu parles des dommages collatéraux relatifs à la condition gratogène de ta ouachacha et que ça me fait rire à tous les coups (tout ce qui se passe en dessous de la ceinture me fait rire, si t'as pas encore compris ça...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais quoi, moi aussi ça me fait rire quand c'est au-dessous de la ceinture. Si seulement ça pouvait gratter un peu moins....

      Supprimer
  20. L'idée du repas à l'envers chez nous c'est beaucoup moins glamour...
    Mais c'est souvent pratiqué pour les enterrements de vies de célibataires. On commence par le digestif, on enchaine le dessert (si possible un colonel ou un baba au rhum bien imbibé) et le plat de résistance, pour finir par l'entrée et enfin l'apéro !
    Je crois que j'ai envie de me remarier juste pour l'enterrement de vie de jeune fille...
    Comment ça, ça marche pas comme ça ?!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vache, ça doit être costaud. Surtout quand il faut attaquer les oeufs mimosa pour le dessert !...

      Supprimer
  21. delph15/4/13

    pas de chevreuils chez moi, MAIS une famille de tadorne qui s'est installée sur la route du boulot, leur faire un ptit coucou tous les matins et les voir s'installer donne du baume au coeur :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forcément, je savais pas ce que c'était.... Mais c'est tout mimi ce volatile !
      Tu leur feras coucou pour moi aussi ? ;-)

      Supprimer