Nuit atroce peuplée de suite d'images sans queue ni tête (des bracelets argentés tournent autour de moi comme des cerceaux de hula hoop).
Nuit frissonnante, glacée comme si tout le froid de la maison, de l'extérieur, de partout s'était concentré dans mes pieds et dans mon ventre, dans mon dos aussi.
Nuit passée à me compacter sur moi-même pour tenter de gagner un peu de chaleur. Il fait vraiment trop froid pour que j'aille me couvrir, je ne peux pas sortir du lit pour aller chercher un pyjama, alors j'essaye de ne pas y penser.
Petit matin trempé de sueur, cheveux collés dans le cou et paupières bouffies. Mes lèvres sont rouges et lisses, un peu gonflées, l'étape juste avant de gercer. La douche est trop chaude, j'ai trop chaud mais alors pourquoi je frissonne comme ça ?...
Ma gorge est devenu un boule piquante qui m'empêche de parler, je respire tout doucement, même l'air passe difficilement. Au fond, deux jolies boules rouges vif (mes amygdales), c'est sympa, on se croirait à Noël (il fait 3° ce matin, remarque, ça fait un peu Noël.) Comment il disait déjà le dicton : Noël au tison, Pâques au balcon. J'ai pas de balcon, c'est pour ça que Pâques est encore au tison sans doute.
J'ai un peu faim mais je ne peux rien avaler. Le verre d'eau pour prendre les cachets est aussi agréable à passer que si je devais manger du sable.
J'avale tout ce que je peux : ibuprofène, maxilase ("maux de gorge peu intenses et sans fièvre") (mince), lysopaïne, spray pour la gorge avec des anesthésiants (tu crois que si je le sniffe je vais dormir ?)
Je m'habille pour aller bosser (impératif au moins ce matin), je tremble, j'ai la grâce d'une vieillarde rhumatisante.
Crapaud-poilu a conduit ce matin, pris de pitié pour sa mère moribonde.
Et si j'essayais d'avoir un rendez-vous chez le médecin ?..
Du coup, rendez-vous demain pour le kiwi, ou dimanche, c'est selon.
Des bises (mais de loin, je vais pas te filer ma chtouille)
Pauvre poussin tout malade. Angine ou grippe ? Va savoir. Essaie de tenir le coup ce matin, et rentre vite chez toi !
RépondreSupprimerOn attendra pour le kiwi. Tant pis.
Ah non garde ça pour toi ! Plein de pensées d'amour quand même !
RépondreSupprimerTa santé avant tout ! On peut bien attendre le kiwi ! Et mon fils est tout pareil que toi, avec des partiels à passer !
RépondreSupprimerMa prescription : au lit cet après-midi.
mais un kiwi n'a pas de saveur si la productrice est malade. Nous on veut une faiseuse de kiwis en forme, c'est ça le commerce équitable :)
RépondreSupprimerSinon, moi je dis que tomber malade à la veille d'un week end de 3 jours, c'est de la vraie conscience professionnelle...
Allez remets toi vite, on attendra. PS : essaie le chocolat chaud : c'est Pâques, et c'est liquide, ça passe tout seul !
Take care
Repose toi bien... bon courage.
RépondreSupprimerJ'aurai mille fois préféré savourer un kiwi, même mi-figue, mi-raisin. N'importe quel hybride plutôt que de te savoir malade. J'espère que tu auras été voir ton mèdecin et que tu seras sur pied rapidement. Prends soin de toi, j'espère que tu pourras profiter un peu de ce we et savourer quelques chocolats.
RépondreSupprimerBise garantie sans microbe.
Pas de kiwi aujourd'hui encore, pas en état.
RépondreSupprimerJ'ai vu la doctoresse hier soir, après 1 heure et quart à frisonner dans la salle d'attente.
Angine avec ulcères sur les amygdales. Et des trucs qui nécrosent.
Bon appétit. (elle m'a dit "nan mais franchement pour un vendredi soir, vous me gâtez").
Toujours de la fièvre et la tension au ras des pâquerettes (trempées les pâquerettes vu qu'il pleut des cordes).
Traitement attaqué ce matin car je suis sortie de chez le médecin à 21h20 donc pharmacie fermée. Corticoïdes et antibiotiques devraient améliorer le problème rapidos.
Dès que ça va mieux, je reviens, d'accord ?
Amitiés, ma pâquerette mouillée. Reste au chaud, fais-toi gâter, repose-toi. Car, si je ne m'abuse, tu as travaillé toute la journée avec ta fièvre et ton état comateux. C'est malin.
RépondreSupprimerReviens quand tu veux, on a tout le temps !
courage !!
RépondreSupprimerRien à voir avec la purée dans laquelle notre Blonde patauge. En plus, je pense à elle trop souvent. On ne se refait pas.
RépondreSupprimerSMOUIK : je te déteste. Figure-toi que j'ai donc ma birk gauche qui smouike. Cependant, elles ont x ans, et il faut que je les remplace. Une paire toute neuve m'attend. Et A CAUSE DE TOI j'ai du mal à quitter celles qui smouikent du pied gauche.
Je suis foutue.
@DOMINIQUE, tu es trop mimi... mais crois-moi, tu peux changer sans état d’âme les neuves smouikeront bientôt ! et tu y penseras quand même en te disant "tiens, ma birk gauche ne smouike pas !" Faut pas s'attacher aux choses, gardons notre énergie pour les gens :)
RépondreSupprimerMerci les amies. Un peu mieux ce matin de dimanche...
RépondreSupprimerMoi je pense à Smouik quand je mets mes bottes. Elles smouikent super sur le lino du couloir de la compta.
des bisous
ah... un bonne nouvelle ! remets-toi bien et profite de ces deux jours. bisous too
RépondreSupprimerPaarfait ! Il faut quelques jours pour se remettre. Tu as tout bon : une angine carabinée au printemps, le changement d'horaires, le week-end prolongé pourri...
RépondreSupprimerOn appelle cela la poisse, ou je me trompe ?
Bon, Smouik, je vais essayer les nouvelles birk. Pas de lino à l'horizon, hélas. Mais j'ai un écho-smouik : ma souris smouike aussi. Un petit aparté cependant : si tu t'étais appelée Gertrude, rien de tout cela ne serait arrivé.
A méditer.
oui mais JUSTEMENT, je ne m'appelle pas Gertrude... à méditer aussi :)
RépondreSupprimer