6 mars 2013

Et si on recommençait ?

Je ne l'avais pas sorti de l'hiver.

Il faisait la gueule dans le tiroir de la cuisine, profondément vexé par ma diatribe de l'an passé.

Je l'ai attrapé, lui un fait un bisou sur le côté en disant, allez, viens mon poulet, on va essayer de se pardonner et de recommencer à s'aimer.

Ça fait deux jours qu'il partage la route avec moi, essaye quand même de se renverser dans la bagnole, m'ébouillante la langue, se planque derrière l'ordi le soir pour que je l'oublie, mais je tiens bon.

Je ne suis pas rancunière que veux-tu.... En plus, je crois sincèrement que nous sommes repartis sur des bases saines. 

Penses-tu que notre couple ait un avenir durable ?...



29 commentaires:

  1. Je sais pas... le miens je sais même pas où il est passé... on est fâchés à vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a rien qui peut vous réconcilier, tu es sûre ?...

      Supprimer
  2. delph6/3/13

    le mien est rangé pour de bon je crois, marre de me retrouver couverte de thé ou d'infusions diverses, c'était vraiment plus possible!! Pourtant je l'adorais hein

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est beau mais c'est vrai qu'il n'est pas fiable. En même temps, tout le monde a des petits défauts...

      Supprimer
  3. Lydie-Anne6/3/13

    Mais comment elles font ? Qui ? Ces nanas dans les séries américaines, on les voit marcher, en talons, avec leur "cup" à la main et arriver nickel au bureau (où elles ont un job de rêve et un assistant dont on a envie de mordre les fesses, mais ce n'est pas le sujet). Tu vois, l'injustice n'est pas que dans les headband, il est aussi dans la tasse à café !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les mêmes : elles n'existent pas en réalité...

      Supprimer
  4. Après m'être bavé dessus devant une centaine de personnes dans un amphi parce que j'ai voulu prendre une lampée de thé un peu trop vite, je laisse ma Bodum dans la cuisine, où elle ne m'humilie plus ; bon, je l'utilise de temps en temps chez moi quand même, on ne peut pas dire qu'on est fâchées, mais elle est à utiliser avec précaution ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas le brusquer le Bodum, il est délicat. Et chiant un peu aussi...

      Supprimer
  5. Cécile6/3/13

    Le mien (le même) ((même couleur et tout et tout) me propose 3 options :
    a) il se vide dans la bagnole, parce que rien pour le caler dans les virages (tiens ça te rappelle quelque chose ?)
    b) il m’ébouillante la langue et le palais quand je pense à le boire dans un délai raisonnable (soit 12h après l'avoir préparé)
    c) il est froid quand je prend mon courage à deux mains pour recommencer à le boire dans un délai ultra raisonnable (c'est à dire quand je repars à la maison après une journée de travail)
    Voilà
    Sinon, il est joli

    RépondreSupprimer
  6. Smouik6/3/13

    je ne sais pas pourquoi, j'ai une passion pour ces tasses thermos, serais capable d'en acheter un par mois. Et finalement, après m'être littéralement ébouillanté le palais avec le magnifique thermos Total violet (aussi dangereux qu'il est beau), en voiture j'ai opté pour une version plus simple mais hermétique et pas si thermos que ça, qui fait que je ne m'ébouillante plus, ni le palais, ni les genoux... Chez Starbucks, à chaque fois que j'y vais, je lorgne sur tous leurs modèles de tasses et thermos... trop belles !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait tu balades ton thé dans un Tupperware, c'est ça ?

      Starbucks, c'est le mal. Les tasses, les thermos, les cookies, le Tchaï Tea Latte.... JE VEUX Y ALLEEEEER !!!

      Supprimer
    2. Smouik7/3/13

      Haaaann, le Tchaï Tea Latte... je me damnerais ! En même temps, à chaque fois, j'ai envie de rire, parce que "tchaï" veut dire thé, donc en fait, on commande un théthé au lait... mouahahaha... Ils devraient l'appeler le "masala (épices) tea latte" !
      Quant à Tupperware, mauvaise langue va ! :) Non, en fait, c'est un 'sans marque', un cadeau publicitaire de chez Bioderma que ma fille aînée a trouvé dans un marché de Noël ou une broc et m'a offert, à moi, sa mèèèèèèère... ma poupette...

      Supprimer
    3. Un thermos Bioderma ?... Et l'eau micellaire, c'est bon en tisane ? ;-)

      Supprimer
    4. Smouik7/3/13

      ne me tente pas...

      Supprimer
  7. La loose totale : je savais même pas que cela existait ce genre de truc. J'en suis resté au bon vieux thermos moche des départs en vacances.
    J'imagine que l'histoire c'est de prendre un air totaly dégagé de la life ... genre je-me-prend-pour-sex-and-the-city mais ne pas le montrer. Comme tu te forces toute la journée à avoir cet air, forcément, le soir le bodum il se rappelle à toi. C'est comme dans un rôle de ciné. Faut être hâaabité par le personnâaage. Et si tu te brûles, ... tu supportes!
    Bon, sinon je vais arrêter de dire (écrire) des conneries et réviser mes classiques, moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Révise Poulette, révise. Tu verras que le Mug isotherme Bodum se porte forcément avec des Louboutin. Hors de ça, point de trendytude...

      Supprimer
  8. Ah ouais ... j'oubliais :
    Le moral post-vacances-Lorraine va mieux. Ca fait plaisir!!!
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va mieux, petit à petit, de mieux en mieux... Merci... :)

      Supprimer
  9. Chris6/3/13

    J'en ai deux des thermos de ce genre. Jamais utilisés ils prennent la poussière dans un carton au sous-sol.Je ne serai jamais une "sex and the city" girl d'autant moins que j'ai pas de headband ni de louboutin :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un thermos qui fuit, un headband qui se casse la gueule et pas de Louboutin. Je suis une fille de Sex and the Campagne ;-)

      Supprimer
  10. DOMINIQUE6/3/13

    Je n'ai pas pu aujourd'hui mettre mon grain de sel. J'étais dans un lieu de perdition : une VRAIE librairie.
    La tronche du rat dans le fromage ? C'est moi.
    Je pense m'acheter ce genre de truc barbare pour, l'été, boire frais pendant mes livraisons. Marre de l'eau tiède. Ce qui m'embête, d'après ce que vous dites, c'est qu'il faut sérieusement s'entraîner pour ne pas s'en foutre partout. Et arriver chez le client genre chien mouillé.
    Je cogite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik7/3/13

      Alors celui qu'il te faut, c'est celui de Total : une fonction vraiment thermos (donc pour le froid, tu ne risques pas de t'ébouillanter), joli et vraiment hermétique aussi...
      La prochaine fois que tu vas dans ton lieu de perdition, dis-moi, je m'y perdrais bien aussi avec délices...

      Supprimer
    2. Smouik est visiblement ZE spécialiste du genre, tu peux lui faire confiance on dirait...
      As-tu trouvé ton bonheure au moins dans les bouquins ? (je vais faire un post "livre" bientôt, tellement, j'ai aimé deux trois trucs dernièrement !)

      Supprimer
    3. Smouik7/3/13

      et en parlant de livre, du nouveau du côté du tien ? on est dans les starting blocks...

      Supprimer
  11. J'en ai deux au labo. Qui ne sont pas censes y etre parce-que-c'est-pas-bien-de-boire-manger-dans-un-endroit-rempli-de-produits-chimiques et se retrouvent donc planques derriere mon ordinateur pour ne pas que Grand Chef les voie (pareil pour les chocolats planques dans un tiroir). Total, je les oublie tres regulierement...
    Si j'etais organisee, je ferais des roulements pour ne jamais me trouver depourvue. Si j'etais organisee...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, mais si ils sont planqués, c'est pas facile non plus...

      Supprimer
  12. Maerie10/3/13

    J'ai la version Starbuck de la bête et elle me sert depuis 5 ans maintenant, sans jamais fuir (je fais toujours une vérif dans l'évier avant de partir^^) ça me permet de siroter mon thé toute la matinée...par contre j'ai offert à l'homme le bodum et en effet c'est pas étanche....donc ça sert à rien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaah, ben si la version Starbucks fonctionne, ça vaut le coup de se poser sérieusement la question de l'utilité du truc !

      Supprimer