Des fois, on croit que la vie, ça sera jamais un kiwi... et pis on sait pas, finalement, ce qu'il va advenir...
La vie, c'était pas du tout un kiwi mardi matin. Je suis revenue au travail avec des pieds de plomb, une absence totale de motivation et la mort dans l'âme. C'est la première fois que ça me fait ça et pourtant les vacances passées ne resteront pas dans la compil du bestof des vacances topissimes. Je ne sais pas.... Une certaine lassitude peut-être et je dois avouer que hormis le fait de retrouver mes collègues que j'aime bien, le reste, pfffff.
Pourtant, ma collègue immédiate, celle avec qui je partage le bureau, elle avait pris à bras-le-corps l'archivage définitif de dossiers largement antérieurs à mon arrivée dans le poste (déchetterie) et je suis revenue avec un espace clair et rangé et ça :
C'est pas super KIWI ça ?
La vie, c'était un p'tit kiwi quand finalement, le deuxième jour, ben c'était un peu mieux... Allez, ça va l'faire. Et bon courage à tous ceux qui rentrent lundi ou mardi ;-)
La vie, c'est un kiwi calme et tranquille quand dimanche j'ai emmené Crapaud-poilu, une de ses copines et le chien pour un tour dans les bois. J'ai laissé les gosses partir avec le clebs, je me suis assise sur un banc et j'ai bouquiné en disant bonjour aux autres gens et aux autres chiens. Un moment parfait.
Avec un p'tit coup d'Instagram, capture idéale... |
La vie, c'était un kiwi qui essayait bien de m'aider à trouver la motivation pour venir bosser quand le premier jour, en face de moi sur la route, il y avait un beautiful arc-en-ciel, comme une promesse de Bisounours que tout irait bien. T'en fais pas mon p'tit loup, c'est la vie, ne pleure pas, tu verras, mon p'tit loup, ne pleure pas....
La vie, c'est un kiwi qui éternue quand sur la route, je suis un camion qui transporte de la paille. La paille vole, vole, vole autour de la voiture, on se croirait aux commandes du Faucon Milenium quand il passe en hyperespace. Et ben tu me croiras si tu veux, mais rien qu'à voir la paille comme ça, j'ai le nez qui pique. La puissance du cerveau sur les capillaires nasaux, c'est impressionnant.
La vie, c'est un putain de kiwi aux couleurs do Brasil quand j'ai repris la musique hier soir. On a fait une répèt' géniale (ce qui est inquiétant pour une première) et après, on est allé boire des coups pour préparer l'Assemblée Générale (qui est en fait une grosse teuf'). Ce qui n'est pas trop kiwi, c'est que ce matin j'ai un fucking headache. Démarrage trop fort, c'est sûr, je pensais avoir également entraîné mon alcoolisme cet été, mais non, pas suffisamment.
Une p'tite chanson qui move son body, pour faire une p'tite provision pour le week-end...
Allez, des bises
joli le p'tit canard sur le bureau.... cadeau de ta collègue???
RépondreSupprimerNon, un souvenir de quelqu'un d'autre. Il voyage avec moi de bureau en bureau.... ;-)
SupprimerNous sommes redoutables ! moi aussi je n'avais vu que le petit canard !!!!
RépondreSupprimerCourage ma belle... et c'est déjà week-end ! bises
Il faut dire qu'il a une présence à l'écran extraordinaire.
SupprimerPour moi depuis ce matin la vie c'est pas kiwi : le fond de l'air est frais alors remettre un jean après 2 mois de robes, jupes, shorts ça fait tout drôle.
RépondreSupprimerEt au boulot des visiteurs qui n'ont pas de nom de correspondant à donner ou la livraison d'un colis sans nom va-t-en trouver pour qui c'est quand tu gères environ 150 personnes ! Sans compter la collègue qui a fait un miracle avec le toner du copieur : y en a eu partout et après nettoyage dès qu'on touche quelque chose on a les doigts noirs. Ca nous a bien fait rire quand même ! Allez tiens je vais m'écouter un peu de musique paraît que ça adoucit les moeurs !
C'est vrai qu'il faisait très frais ce matin...
SupprimerLa fille du toner, elle a le droit de payer sa tournée de café à la pause, je pense.
Dis donc, pour que ta collègue fasse les archives, qu'est-ce qu'elle a dû s'ennuyer sans toi !
RépondreSupprimerEn vrai, y'avait pas trop de monde, c'était calme alors elle s'y est collé. Elle est adorable.
SupprimerLe kiwi ici, c'est qu'on est deja en week-end. Et heureusement, la semaine a ete tres eprouvante. Et puis, le kiwi, c'est surtout que demain matin, on file de bonne heure, direction l'ocean. Trois semaines sans saluer le Pacifique, ca fait beaucoup, tout de meme... De quoi (essayer de) decompresser un peu et profiter de temperatures plus douillettes (20 degres annonces dimanche, presque la canicule...)
RépondreSupprimerBon courage, le week-end est tout bientot la ! Des bises, m'dame Blonde !
Le printemps revient, c'est bon pour vous ça.... Profitez bien de votre week-end et j'espère que les épreuves de la semaine se perdront dans le Pacifique.
SupprimerP'tain, c'est hyper beau.
Super l'accueil, c'est effectivement super kiwi. Ma moman m'avait offert un petit canard comme celui-là, en porte-clé, avec un bouton qui le faisait s'allumer et faire coin-coin. Maintenant il est à la retraite et une grenouille le remplace.
RépondreSupprimerSinon, c'est kiwi parce que c'est enfin le weekend!
Oui, l'arrivée du week-end est un grand classique du kiwi... Toujours renouvelé, jamais égalé !
SupprimerComme tu le démontres très bien, des fois c'est kiwi, pis des fois c'est pas kiwi ! (faut que j'arrête, on dirait JC Vandamme ! ;o))) )
RépondreSupprimerPour moi c'était pas kiwi ce matin, parce que prérentrée, se lever après 2 mois de vacances tout ça tout ça .... Pis finalement super kiwi de retrouver mes collègues tout souriants !
T'as une super collègue et ça c'est carrément kiwi !
J'ai la chance d'avoir une super collègue et ça n'a pas de prix.
SupprimerBon courage à toi pour la reprise ;-)
Merci ! ;o)
SupprimerMoi, Super gros Kiwi...on a signé la vente définitive de notre appartement....youpi !!
RépondreSupprimerOn va fêter ça à coup de MUM... ça va être drôle pour une nonalcoolique comme moi..
bises
Super Kiwi...! Vas-y mollo sur le Mumm, quand on n'a pas l'habitude, ça emporte vite la tête ;-)
Supprimer