1 juin 2012

Bon, alors, la vie c'est un kiwi ?

Finalement, on arrive au bout de la semaine, petit à petit, les jours s’égrènent et voilà, c'est vendredi. C'est kiwi.

Par contre, la vie c'est pas un kiwi quand j'ai eu la chiante impression de ne pas quitter le boulot. Ça t'arrive jamais ? Tu pars le soir, après une journée chargée, tu rentres chez toi pour ne faire que vaquer à des tâches ménagères sans conséquence, tu te couches, tu dors, lever le lendemain au radar et pffff, retour au bureau. Pour un peu, la trace de mon cul serait encore imprimée dans la chaise...

La vie, c'est un kiwi quand vous avez été des dizaines hier à encourager Chouchou. Bon, clairement, je ne l'ai pas vu hier soir (je rentre très tard le jeudi), et il dormait ce matin quand je suis partie, mais ce soir, je le le lui dis et je suis sûre qu'il sera content. Merci à tous. Je vous donnerai des news début juillet, nous aurons les résultats à ce moment là.

La vie, c'est pas un kiwi quand décidément, mon p'tit chou n'est pas bien dans ses pompes. Pas moyen de savoir pourquoi : visiblement, personne ne l'embête au lycée et on va finalement se débrouiller pour qu'il s'inscrive à la conduite accompagnée (je flippe, t'as même pas idée... à venir, prochainement, la Grosse Blonde paresseuse et le permis de conduire, tu vas voir, ça promet). Je ne sais pas, j'espère que ça va aller. Pffff.

La vie, c'est pas un kiwi quand j'ai piqué un coup de sang récemment. Pour un sujet sans aucune espèce d'importance, mais bon, ça m'agaaaaaace.
Je n'ai jamais trop prisé les mails qu'on se fait suivre sans enlever les >>>>> >>>>> qui se mettent automatiquement dans les transferts. Je ne parle pas de l'objet du message qui commence par Re: Re: Tr: Fw: Re: Re Blague à la con !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Là, tu sais déjà que ce n'est pas pour te proposer une réunion sur les dépassements budgétaires du poste papier toilette.
Parce que à la limite, faire circuler un truc rigolo, c'est (parfois) sympa, tu peux avoir de bonnes surprises. Parfois. Mais quand tu me transfères ce message, est-ce que tu pourrais faire un peu le ménage, déjà pour que je ne vois pas les quarante-sept autres personnes qui, à un moment ou à un autre, ont été destinataires, que je ne connais pas et dont je me tamponne ? Puis, parce que ça fait dégueulasse et qu'on sait pas où lire.
Merci
MAIS, le top du top rencontré récemment sur un réseau social tout juste entré en bourse, c'est le type qui recopie en statut, directement, avec touts les petits attributs sus mentionnés, la blague débile. Ce qui donne un truc du genre
>>>>>>J'ai 5 bras
>>>>>>>>>>3 têtes et
>>>>9 jambes
>>>>>qui suis
>>>>>>>>>>-je ?
>>>>>>>>>>>>>>Un menteur.

Ouais, elle est rigolote. Mais sans déconner, c'est pas pourri comme truc ?
Franchement, toi qui aimes poster des blagues sur ton mur, s'il te plait, fais au moins un peu le ménage !
Je suis bien consciente que toute une partie du lectorat va complètement se désintéresser du sujet, mais voilà, fallait que ça sorte. Pfffff.

La vie, c'est un kiwi bizarre quand faute à la situation financière complexe de notre famille en ce moment, je n'ai pas été chez le coiffeur depuis au moins 3 mois. Je pense que depuis que j'ai 14 ans, cela ne m'est jamais arrivée. Le coiffeur, moi, c'est tous les mois, voire les mois et demi, mais là... Bref, c'est comme ça. Mes cheveux poussent, donc et là, je suis ravie parce que c'est comme ça qu'on se rend compte que la coupe de base est bonne. Quand tes cheveux ne repoussent pas n'importe comment, déjà, c'est plus vivable. Ce qui est rigolo, c'est qu'hier, à la répèt' de musique, il faisait très très très chaud, et ben j'ai pris un élastique et j'ai fait une mini couette. Tu vois, ça pousse vraiment. A moi la queue de cheval fringante et les tutoriels sur les chignons ballerine (hein Miss Emilie KabukiMe ?)... Bientôt... ;-)

Bon ben finalement, aujourd'hui, les kiwis sont un peu bof. Pffffff. Mais j'ai vraiment la tête dans le cul. Couchée tard, réveillée tôt + vendredi = inspiration pas géniale. Ce sera hyper plus kiwi next time, I promise.

La chanson du vendredi qui move son body.


Allez, des bises.

20 commentaires:

  1. quand tu bosses et que tu ramènes des ronds encore mas quand tu t'épuises et que tu stagnes naaaaan la vie c'est tjrs un kiwi j'vous le dis ma brave dame!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est ça. Si encore je pouvais faire vivre la famille à moi toute seule, mais c'est pas le cas...
      Allez, bientôt, Chouchou deviendra le King of the saucisses.

      Supprimer
  2. celine r1/6/12

    Je ressens le son !!!!! WahOooOOuUUuuu

    RépondreSupprimer
  3. Pas quitter le boulot, voila bien un truc qui me parle... En moyenne, 11 heures par jour rivee a la paillasse et l'impression de ne rentrer a la maison que pour dormir. Meme pas pour manger, non, on take away, on a trop la flemme de faire les courses... Le pire, c'est que pour moi, c'est kiwi : c'est que le projet avance bien !
    Mais n'empeche, c'est un bonheur d'etre en week-end !
    Des bises, m'dame !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà ça, non, si le projet avance ?... Tu bricoles quoi sur ta paillasse > des bactéries, de la rouille comme ma copine Tournelune, des solutions pour dents blanches instantanées ?
      Passe un bon week-end, amie du bout du monde ;-)

      Supprimer
    2. Je bricole du ble... Et c'est ben l'fun!
      C'est effectviement top que le projet avance : plus il avance, plus on a des chances de rester plus longtemps. Alors vive les longues journees a la paillasse !

      Supprimer
    3. Tu nous fait pas un truc trop plein de saloperies hein ? Pas un truc stérile qui tue les abeilles et tout ça (ok, je mélange un peu, mais bon,tu comprends le principe)....

      Supprimer
  4. Bisous et bon courage...c'est presque le week-end! et tu as bien raison pour le coup de sang, faut que ça sorte!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ayé, j'ai la binouze et les TUC.
      Ouf.
      Bon week-end à toi aussi ;-)

      Supprimer
  5. J'suis d'accord, les chaînes c'est gonflant, mais quand en plus tu dois descendre et faire de la gymnastique des eyux pour comprendre de quoi il en retourne, GRRRRR...

    Ce qui me soûle le plus ce sont les Hoax. (genre la petite Amélie hospitalisée à Nantes et qui cherche un donneur de Moëlle, groupe A-, ... Hélas cette petite fille a existé et est décédée depuis longtemps...) Quand je suis de bonne humeur je transmets l'adresse de Hoaxbuster (qui permet de comprendre ou de vérifier ce qu'on nous raconte), quand je suis de mauvaise humeur j'efface le mail rageusement (oui c'est pas facile en un seul clic)

    Pour finir sur une note kiwi : dans 5 heures c'est le week-end, barbecue et copains nous voilà !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, je trouve qu'il y en a de moins en moins de conneries comme ça. Ou alors, c'est que les gens ont compris que ça me gavait.

      Ouf.

      Supprimer
  6. Ouais, vive les chignons de ballerine ! :)
    Allez, courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré ta vidéo, en plus d'avoir un visage d'ange, tu as une jolie voix. Je te promets que si un jour j'ai des cheveux longs, je tente le chignon de la mort avec l'accessoire en mousse. :-)

      Supprimer
  7. Pour ton fils, un chagrin d'amour peut-il expliquer cela ...? On aime pas les voir souffrir sans savoir pourquoi... ;o(
    La conduite accompagnée, moi j'ai pas pu, elle a eu 18 ans en mars, inscrite au permis direct (elle vient de rater son code, stress...).
    Vive les chignons ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pour l'amour... j'ai pas l'impression.
      La conduite accompagnée, si ça ne tenait qu'à moi, je peux te dire que j'aurais dit non. Je suis faible. Et j'ai la frousse.

      Supprimer
  8. DOMINIQUE1/6/12

    Tu peux toujours courir pour que ton fils te dise ce qu'il se passe... Comme vous avez des soucis, il préfèrerait se faire couper en deux que de vous rajouter un souci de plus. Il vous aime. Alors, tu n'as qu'à essayer de le distraire, d'être attentive et toi-même.
    Ça n'a pas mal marché jusqu'à maintenant, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu habites chez moi. Ou dans sa tête.
      C'est évident qu'il y a de ça. Surtout si le problème existentiel est de l'ordre de "mon portable, il arrête pas de planter, il est trop vieux, il a au moins 6 mois". Il doit hésiter un chouïa.

      Allez, je vais le chercher, il doit m'attendre.
      Des bises

      Supprimer
  9. Pour ton fils, pas évident de se confier à ses parents surtout si cela touche à des sujets intimes. Tu peux mettre sur le coup quelqu'un entre vos 2 générations, si tu as dans ton entourage une personne assez proche (pour ma part j'ai tenu ce rôle avec ma cousine, et même si je n'ai rien dit à sa mère de nos conversations, celle-ci était au moins rassurée de savoir que sa fille pouvait parler de ses soucis à quelqu'un. Et à cet âge là franchement ça tourne autour des cours, des parents trop-cons-qui-comprennent-rien des amis, des amoureux et des complexes!). Sinon un docteur homéopathe un peu psy, ça aide bien en cas de déprime passagère!
    Bises, je n'ai pas hâte d'être à cette période là. Mais j'ai encore un peu de temps :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces conseils... J'ai une amie, un peu plus jeune que moi, qui n'est pas encore maman, donc qui peut encore faire "copine", c'est pas idiot, je vais tenter l'affaire...

      Supprimer