6 avr. 2012

Non, mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



EDIT de 19h54 : Ayéééé, je suis prête. Désolée pour ce faux bond ce matin, mais bon, c'était pas prêt quoi.... Pas fâchés ?


Alors, la life, c'est un kiwi or not ?

La vie c'est un kiwi humide parce que ce matin il a plu un petit peu et... c'est dommage que ça n'ait pas été plus. Chez moi, c'est tout sec et l'eau, c'est la vie. Je sens que je perds mon lectorat, là. Oui mais Il FAUT qu'il pleuve et quand je suis au bureau, j'me fiche, mais bon, le week-end, c'est un peu chiant, c'est vrai. Ou alors, il faudrait qu'il pleuve la nuit.
Evelyne D, sors de mon corps ! Putain, v'la l'introduction pourrie. T'es encore là ?

La vie c'est pas un kiwi quand l'autre matin, ma serviette de bain n'avait pas bien séché et je me suis essuyée la figure avec et ça a laissé une espèce d'odieuse odeur de moisi qui m'a collé la gerbe. Beurk. Obligée de se relaver, tout le toutim... Tu sens cette odeur horrible, un peu mouillée-qu'a-pas-séché ? Je déteste.

La vie, c'est un kiwi quand je suis contente que plusieurs d'entre vous veuillent bien se casser le noyau à bricoler des images de kiwis ! Le concours est ouvert jusqu'à jeudi prochain, donc n'hésite pas !

La vie, c'est pas du tout un kiwi quand décidément, je n'ai aucune volonté pour perdre un peu de poids. Pourtant, Miss F., elle a une volonté de fer, elle est toute mince maintenant et je pourrais essayer de le faire avec elle.... Ben non. C'est méga nul. Next !

La vie c'est un kiwi tout fier quand j'ai découvert ce qui sera la couverture d'Un éléphant de porcelaine. Ça fait un gros frisson dans l'estomac ; et très peur aussi.

La vie c'est pas un kiwi quand Chouchou est en train de balayer les cendres de son activité professionnelle, vingt ans pour rien, ou pas grand chose. C'est un peu dur. Mais c'est un kiwi quand je vois comment il prend à coeur sa formation et qu'on espère tous un meilleur avenir bientôt.

La vie, c'est un kiwi quand j'écoute, la nuit du jeudi au vendredi quand je rentre de la répèt' de musique, une chanson pas entendue depuis des années, que j'adorais (merci Nostalgie). Cette chanson, elle a le don de me coller les larmes, comme plein d'autres d'ailleurs, je vais faire un post là-dessus, promis. Tu la veux ? C'est un tube de Michel Jonasz.
En fait, n'importe quelle chanson de Michel Jonasz me broie le coeur, sans doute parce qu'elle me rappelle une époque révolue et une personne que j'aimais profondément, et qui n'est plus là.

Alors, qu'est-ce qu'il nous reste ?... Ah oui ! Joyeuses Pâques (pour ceux que ça intéresse, bien sûr). Et, à toutes fins utiles, je déteste le praliné. Nan, mais c'est au cas où...

Allez, des bises.

EDIT DE SAMEDI 17H00 : Oups, la question d'Agoaye... !
9 - Si on faisait une adaptation de ta vie au cinéma, quel acteur/actrice choisirais-tu pour incarner ton rôle ?

Keira Knightley, pour la flagrante ressemblance physique.

***

(alors, ce qui est écrit dessous, en fait, c'était le matin...)

Les poilus, exceptionnellement, je vous donne rendez-vous ce soir pour les
kiwis de la semaine...

Sur ce même billet.... promis !

***

En attendant, tu peux lire celui d'hier que j'ai publié à une heure tordue
ou
Aller acheter un kiwi pour faire une photo funky !

A plus ;-)

10 commentaires:

  1. DOMINIQUE7/4/12

    Chez moi, c'est un tout petit kiwi quand il a plu il y a deux jours. Et que la pelouse que l'on venait de tondre a brusquement décidé de se reconstituer. Tout à refaire, mais que je suis contente qu'il pleuve ! Trois mois sans pluie.
    Un très gros kiwi parce que mes cousins sont là pour une semaine, que l'on a dégusté de délicieuses coquilles st Jacques et que ma cousine est une excellente cuisinière, en plus d'être la plus agréable des cousines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un chouette week-end en perspective, joyeux noël... ! ;-)

      Supprimer
    2. DOMINIQUE7/4/12

      A midi baron d'agneau de Sisteron avec petits pois frais et courgettes du jardin des mamies, fromages de chèvre du coin, et cerise sur le gâteau, notre ami de toujours, Italien, qui s'est invité avant de repartir chez lui.
      Sans compter les fèves à croque au sel.
      La vie est belle !
      Bon, je ne suis pas qu'un estomac, mais avoir une tablée d'amis, c'est un vrai bonheur.

      Supprimer
    3. Tu peux me passer un sopalin pour essuyer ma bouche, je bave. J'adore tout ce que tu décris. Avec une mention particulière pour les fèves à la croque au sel...

      Supprimer
    4. DOMINIQUE8/4/12

      Aaalors, ma poussinette baveuse, aujourd'hui ça a été œufs brouillés aux truffes, asperges, la fin de l'agneau, sans compter, bien sûr, les fèves.
      Je sens que tu vas me détester.

      Supprimer
    5. Je confirme, je te déteste.
      Mais j'ai apprécié de mon côté du pâté en croûte au foie gras et de la brioche, les deux faits maison par Chouchou... ;-)

      Supprimer
    6. DOMINIQUE11/4/12

      J'avoue que si tu avais du Sopalin, avec ton histoire de foie gras et de brioche...
      Que dirais-tu de rognons de veau à la crème et à la moutarde fine ? Tout cela finement dosé que tu sais pas qu'il y a de la moutarde. Ma cousine repart demain matin, je pleure. Sans compter les vins que l'on a dégustés.
      Tu vois, c'est une super thérapie contre le chagrin, tout ça.

      Supprimer
  2. Tu m'as oubliééééééééée :)

    Sinon, moi l'odeur de pas sec sur les serviettes ne me dérange pas généralement ! curieux hein ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y est, c'est réparé !!
      Je comprends pas comment cette odeur peut ne pas t'incommoder, c'est juste horrible... D'un autre côté, je kiffe l'odeur du roquefort, chacun son truc.

      Supprimer
    2. Ahhh..

      Mais le roquefort j'aime bien aussi... Ce que je n'aime pas ? L'ail !

      Supprimer