21 août 2014

A moitié frustrée



A chaque rentrée, même rituel... Je m'achète un nouveau crayon. Un nouveau stylo, un nouveau crayon de papier, un nouveau feutre, des fois aussi le tout et un petit carnet pour bien faire joli avec tout ça. Avant, j'achetais aussi un agenda, mais j'ai laissé tomber depuis deux ou trois ans, essentiellement pour une question de poids de sac à main qui menaçait de me faire ressembler à la tour de Pise ad vitam. Il a fallu faire des choix et il n'était pas question d'abandonner plein d'autres trucs dont je te ferai grâce, par égard pour ta santé mentale.

Mais un p'tit stylo, c'est tout léger ! Et là forcément, je deviens complètement fan de la pub pour InkJoy de PaperMate qui passe environ 400 fois par jour. La vision réjouissante des petites mines colorées qui glissent sans effort sur le papier, des jolis dessins que ça fait, des couleurs pep's... j'ai pété les plombs. Il me le fallait TOUT DE SUITE.





Bon, le "tout de suite" étant quand même lié à certaines contraintes indépendantes de ma volonté (je bosse, j'ai un apéro à préparer, j'ai un film à voir ou un coup de téléphone à passer), il m'a fallu quelques jours. Hier soir, je passe devant une grande enseigne de fournitures de bureau, Bureau Center pour ne pas la nommer, bardée sur la devanture de grands panneaux "Rentrée des Classes", "Prix Discount", je t'en passe et des meilleures. Chic, le magasin est presque désert. Je me colle devant le rayon des stylos et je commence à chercher mon ustensile à joie (hé, hé, je suis bien contente de la placer celle-là) (tous les mots avec "joy" dedans me font irrésistiblement penser à ce film sulfureux des années 80 avec Brigitte Lahaie) (je te raconte pas quand je croise quelqu'un qui s'appelle comme ça...)

Donc je cherche : Pilot, Bic, PaperMate...Joy ! Ah non, pas joy du tout, pas du tout le bon modèle. Sans déconner, j'ai passé 10 bonnes minutes à inspecter chaque case. Et là, je tombe sur un 4 couleurs InkJoy. Très joli avec des p'tites couleurs pep's. Mais pas orange. Déçue. Je RE-fouille en me disant que s'il y a du 4 couleurs, il doit y avoir de la couleur unique... Qui peut le plus, peut le moins, on dit par chez moi.

BEN NAN.

A la caisse, je demande à la vendeuse où sont les InkJoy, ceux de la pub à la télé.
Nous n'en avons pas.

J'ai hésité entre la colère et la pitié. 
Colère parce que mon envie de TOUT DE SUITE n'était qu'à moitié satisfaite. 
Colère parce qu'en bonne petite fille capricieuse, je n'avais pas le orange.
Colère parce que ... gniiiii.... frustration. Un peu comme quand tu sais pas si tu as vraiment eu un orgasme. Tu vois la sensation ? A un moment tu as cru y être, et puis finalement, au bout du compte, après quelques minutes de réflexion, t'en es plus très sûre, mais c'est trop tard pour y retourner.

Pitié parce que WHAT THE FUCK ?! 
Tu vends des fournitures du bureau. 
C'est la rentrée. 
Y'a une pub en boucle sur toutes les chaînes et tu n'as pas ZE STYLO de l'année ?... 
Tu me fais pitié Bureau Center. 

Mais sinon, il glisse bien et fait des jolies spirales turquoise, rose, verte et violette. Mais pas orange. Donc pas aussi jolies que dans la pub. FORCEMENT.



41 commentaires:

  1. Bonne idée ce petit rituel de rentrée ! Du coup, tu m'as donné envie de le dénicher ce stylo orange pour une copine qui adore cette couleur, ! :) merci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle ! C'est elle qui va être contente ;-)

      Supprimer
  2. Cette frustration quand on voit quelque chose partout, qu'on en entend causer tout le temps et quand on veut investir, on ne le trouve pas… damned Bureau Center, ou son fournisseur, ou le destin, ou la petite culotte à fleurs de Satan.

    On voit bien que je regarde vachement la télé, ou plus encore les pubs, parce que je n'avais jamais entendu parler de ce stylo. "Ustensile à joie", je sais pas, ça fait penser à un vibromasseur. Oui, je suis une sale tordue. Pardon aux familles, tout ça.

    Vais bientôt m'acheter mon stylo de rentrée, un Pilot noir à grosse mine (y en a qui aiment les hommes à gros zizi, j'aime les stylos à grosse mine, chacun son trip) et mon cahier Moleskine.

    Et je me demande ce que ma tata des Deux-Sèvres a mis dans mon café pour que je dise autant de cochoncetés.

    Des bisous et une bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment que ustensile à joie ça fait vibromasseur, qu'est-ce que tu crois ?...
      Ça me fait rire quand tu dis plein de cochoncetés !

      Supprimer
  3. Oh ben si ça GLISSE bien, c'est le principal!
    (oui, tant qu'à attirer tous les pervers par ici, autant y aller de bon coeur hein)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien quand ta grosse mine glisse. Voilà. Là, on est bon je crois.

      Supprimer
  4. Chris (aka Paquita Chocolatera)21/8/14

    Sympa ce rituel. Pour l'agenda même renoncement pour les mêmes raisons.
    Je n'ai pas vu cette pub pour le Papermate Inkjoy. Faut dire quand arrivent les pubs j'en profite toujours pour faire autre chose d'utile (genre avancer dans mon jeu Minion rush :-D).
    En voyant ce que tu as dessiné tu n'aurais des gènes communs avec le peintre Joan Miro ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OMG ! Joan Miro.... T'as lâché la rampe, poussinnette !! Ce sont justes les gribouillis que je peux faire quand je suis en réunion budgétaire que c'est parfois un tantinet chiant chiant.
      Mais merci !

      Supprimer
  5. Val Làô sur la Colline21/8/14

    Oh oui je vois tout à fait ! J'aime aussi les stylo et les carnets (que je fais moi-même). J'en ai toute une panoplie, au bureau et chez moi. Mais je n'avais jamais vu cette pub (leurs dessins me rappellent le jeu de roues dentées là tu sais, on mettait le stylo dans un trou de la roue et on la faisait glisser le long d'une forme, ça faisait des rosaces, des mandalas... j'adorais ça ! Mais j'ai oublié le nom). Cela dit, j'aime les grosse mines, les crayons un peu gras, les feutres à encre qui coule... Je ne suis pas sûre d'apprécier les INKJOY, à part leur couleur (et le orange !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame H21/8/14

      Le spirograph !

      Supprimer
    2. Val Làô sur la Colline21/8/14

      Mais bien sûr ! Le SPIROGRAPH ! Merci Madame H !

      Supprimer
    3. Le spirograph ! Des heures d'amusement... C'était top !

      Supprimer
  6. Val Làô sur la Colline21/8/14

    J'AI, les papermate flair, dans plein de couleurs. Verdict : ils ne glissent pas assez ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme21/8/14

    Gniiiiiiiii ... Oui, je vois très bien et je rigole trop en te lisant, ça fait du bien !!!


    Un jour, faut vraiment que je me prenne un pseudo pour commenter ici, ça sera quand même plus sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est plus sympa... Tu nous trouves ça pour la semaine prochaine ? ;-)

      Supprimer
  8. Je suis sur le point de préparer un pancarte et d'organiser une manif là. Nanmaisoh, qu'est-ce que ça veut dire cette boutique!
    Tu sais quoi? Je suis le summum de la snobitude : j'ai un stylo feutre fin qui écrit couleur chocolat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame H encore !!!21/8/14

      Haan !!! Couleur chocolat !!!!! Je suis l'envie !

      Supprimer
    2. Val Làô sur la Colline21/8/14

      Ah ouais mais carrément ! Chocolat !
      Etudiante j'avais deux stylos plume : un violet, et un chocolat ! Oui ! Parfaitement ! Des Parker ! Bon, à l'époque on disait "marron" tout simplement... Et j'adorais l'odeur de ces encres...

      Supprimer
    3. madame pivoine natacha21/8/14

      Hiiiiiiii soeurs de stylos!!!!!

      Supprimer
    4. Je veux un stylo chocolat aussi. Alleeeez, encore un dans la musette !

      Supprimer
  9. DOMINIQUE21/8/14

    Bon bon bon. Moi, c'est le Bic Cristal noir... et, pour prendre en sténo (si si, je sais c'est un truc obsolète). Donc, en sténo pour que ça glisse bien, pour moi c'est le V7 Hi-Tecpoint de Pilot. Je t'en m'ai usé de ces stylos !
    Le carnet ? Un carnet couverture noire, dans lequel je note plein de trucs, notamment mes recettes de cuisine préférées : liste d'ingrédients toujours sous la main pendant les courses. Comme en ce domaine j'ai une mémoire de palourde...
    Quant à ton stylo orange, jamais vu la pub. Ce qui est un peu normal : on ne regarde pas la télé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame H encore et toujours !!!21/8/14

      Comble du comble : le bic cristal noir 1.6 mm, qui fait la "encore plus grosse" écriture !
      Je l'adore !!!!!!!
      Décidément, cette discussion sur les stylos me met en transe !
      D’ailleurs, puisque c'est comme ça, je me remets au boulot !

      Supprimer
    2. Val Làô sur la Colline21/8/14

      Ah oui ils sont bien ceux-là les Pilot tecpoint. Moi je préfère les V10. Mais tu as raison, Dominique, les Bic Cristal sont des basiques increvables (j'appuie comme une malade sur le stylo quand j'écris)

      Supprimer
    3. Ouiii, le bic Cristal Noir forever. C'est celui qu'il faut quand on a besoin de réconfort et de retourner vers les fondamentaux. Un stylo régressif aussi, comme un doudou quoi.
      Evidemment le V7 ! C'est LE stylo de mon cher et tendre.

      Supprimer
    4. Anonyme21/8/14

      Ahhhhhhhhhhh, le V7 de Pilot................................. Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je viens d'avoir un orgasme et cette fois, j'en suis certaine !

      Supprimer
    5. Mon grand-père adoré, ingénieur de haut-vol qui ne sortait jamais sans cravate, a écrit toute sa vie avec un BIC cristal qu'il sortait d'un geste élégant de la poche intérieur de son veston....
      Le V7... oui bien sûr. Mais j'aime bien lui faire des infidélités !

      Supprimer
  10. Madame H encore !!!21/8/14

    Alors évidemment, celui-là je l'ai aussi !!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. Anonyme21/8/14

      Ouhouhouh, c'est bon ça, c'est tout c'que j'aime, mi finaud, mi balourd, j'adore !

      Supprimer
    2. C'est ça mon Gille, c'est ça...

      Supprimer
  12. Anonyme21/8/14

    Franchement, morte de rire devant ta comparaison avec l'orgasme !! du vécu !!:D

    RépondreSupprimer
  13. Je n'avais pas vu la pub (vu que je n'habite pas en Fr et que de toute facon je n'ai même pas la TV), mais là JE LE VEUX!! Je vais envoyer ma mère en expédition ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis-lui que si elle trouve un orange, elle en prenne deux.

      Supprimer
  14. Rosana21/8/14

    Joli coup de crayon ma blonde ... même quand tu fais des zigouigouis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ça. Ce sont les grigris que je grigritte en réunion ;-)

      Supprimer
  15. Virginie21/8/14

    Gniiiiii ! Tu viens de faire ressortir toute ma frustration de ne plus avoir de fournitures scolaires à acheter !!! Je passe TOUJOURS dans le rayon fournitures quand je vais faire mes courses, en espérant avoir THE déclic pour acheter un petit truc (n'importe quoi, on s'en fout !). J'ai craqué l'autre jour sur des fluo et sur un Pilot Frixion (celui qui s'efface), mais je vais chercher le inkjoy (toutes les raisons sont bonnes pour faire un petit tour dans les fournitures !!!).
    Si je te trouve le inkjoy orange, je te le prends !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je pleure.... J'irai bien m'acheter un cahier aussi. Le pur bonheur d'écrire avec nouveau stylo sur la première page d'un cahier neuf....

      Supprimer
  16. clemence21/8/14

    J'aime quand un blog aborde les sujets ESSENTIELS. Bravo la Blonde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai éclaté de rire en lisant ton com. Merci !

      Supprimer
  17. Moi aussi j'ai du violet, moi aussi j'ai du violet !

    RépondreSupprimer