29 août 2014

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Alors les p'tits chats, cette semaine de reprise ? (Oui, oui, ne faites pas les cadors, je suis certaine que plusieurs d'entre vous ont repris cette semaine et voient arriver ce vendredi avec un soulagement proportionnel à celui de Carla Bruni-Sarkozy quand elle a appris que son chirurgien esthétique revenait de congés pour ses injections hebdomadaires).



Donc... t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?

La vie c'est un kiwi quand hier, j'ai repris la musique. Autant te dire que je suis défoncée ce matin. J'avais oublié à quel point mon instru était lourd. Mais c'était chouette parce que pour une rentrée après deux mois sans frapper une peau, finalement, c'était pas si mal. Même les chefs avaient un demi-sourire à la sortie, c'est pour dire (d'habitude, ils repartent la tête basse en marmonnant que c'est bon, cette année, ils arrêtent tout parce que ce sont tous des incapables). Faut dire qu'on a la pression : on joue directement ce soir au bord d'une plage et demain pour le premier match de rugby du Stade Rochelais à domicile, contre Toulouse. Vive le TOP 14 ! Pour le moment, ils se font plutôt défoncer la gueule mais on espère... Ce qui est certain, c'est que le public scandera en choeur ICI, ICI, C'EST LA ROCHELLE ! Et ça fait dresser les poils. 
Si tu passes par là, viens me faire coucou, j'ai un gros surdo et un tee-shirt jaune ;-)

La vie c'est un kiwi quand je suis hyper fan du nouveau single de Brigitte, prologue de l'album prévu en novembre. Je t'avais raconté comment j'avais été subjuguée par leur prestation aux Francofolies il y a deux ans, comment j'étais tombée in love de ces chanteuses dont les voix s'accordent la perfection. Le nouveau single s'intitule A bouche que veux-tu et je l'écoute en boucle. Comme a commenté ma copine Hélène sur un statut Facebook "de la disco, des paillettes, de l'amour, de la sensualité, effectivement tout ce que tu aimes..." C'est ça. Elle a tout compris Hélène. Kiwi.

La vie c'est un kiwi quand si j'ai bien tout suivi, on annonce une chouette semaine à venir, niveau météo. Celles qui avaient eu l'intention de commencer à espacer leur épilation de gambettes vont devoir s'exécuter... Après tout ce moche temps, nos robettes d'été n'ont pas eu le temps de se froisser donc... yeah baby, fais péter la mini !

La vie c'est pas un kiwi quand j'ai bien cru qu'hier, on avait un client pour la maison. Et puis non. J'en ai marre, vraiment. Je veux vendre cette baraque mais je crois que pour une fois, l’auto-persuasion ne peut pas grand-chose dans ce domaine. Pas kiwi.

La vie c'est un kiwi quand ce soir, je récupère Crapaud-poilu après deux semaines chez son père. Il est fatigué mon gosse, un mois et demi à bosser dans la restauration, ça vous crève un peu. Il termine dimanche soir et lundi matin à 10h30, c'est la rentrée ! Du coup, je crois qu'il n'aura pas le temps de s'angoisser et c'est pas plus mal. Je suis fière de lui, il est courageux.

La vie c'est pas un kiwi quand je ne suis pas une très bonne mère, préparant son nid pour le retour de son poussin. La maison est approximative niveau rangement, un peu cracra comme après une semaine sans sortir l'aspi et le frigo est vide. Bienvenue à la maison mon lapin !

La vie c'est un kiwi quand en quelques jours, j'ai reçu plein de messages tout mimi, sur Facebook, par mail ou par texto de personnes qui ont lu ou qui sont en train de lire ma p'tite histoire. Je suis toujours tellement émue et surtout incroyablement étonnée que cette aventure continue encore, un an après. Un livre, ça se prête, ça se donne, ça s'emprunte, ça se balade. Alors j'en ai vendu un peu plus de 300, mais combien l'ont lu ?... Vertige.

La vie c'est un kiwi quand dans trois semaines, à peu près, je rempile pour une 'tite semaine ailleurs, avec mon amoureux. Je compte les jours. 

Allez, des bises.


25 commentaires:

  1. lilou1729/8/14

    Mais, c'est pas mal tout ça ! Bon, à part la maison, mais ça va venir ...
    Pas mal aussi les vacances fractionnées, on a un peu l'impression d'en avoir plus, non ? Si en plus y'a un amoureux... Le pied !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lilou1729/8/14

      Psttt ..... Prem's

      Supprimer
    2. Oui, c'est pas mal les vacances fractionnées, pas mal du tout !

      Supprimer
  2. Ah non, pas la chaleur ! *pleure* Je veux garder mes jeans. Pas montrer les jambes TT.

    Depuis combien de temps la maison est en vente ? Et à quel prix ? Je crois sincèrement que tout est possible. La baraque de ma grand-mère a bien été vendue, pourtant elle tenait debout juste avec la peinture, le terrain derrière est en pente et y a l'autoroute à dix kilomètres… La Rochelle est à 60 bornes, ça fait pas à côté pour aller à la mer, mais on a pu la vendre. Je sais plus à combien mais quand même.

    Passe un bon week-end entre le Crapaud-Poilu et le rugby. Ici, la vie n'est pas un kiwi parce que je ne trouve pas de raison d'avancer.

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris (aka Paquita Chocolatera)29/8/14

      Plein de pensées pour toi Lilou black.

      Supprimer
    2. Madame H29/8/14

      Pour répondre à ce que tu disais il y a quelques temps : si tu laisses les hommes aux filles "biens", nul doute alors que bientôt tu rencontreras celui qui te donnera à nouveau envie d'avancer ...
      En attendant, je pense fort à toi ...

      Supprimer
    3. Madame Pivoine - Natacha29/8/14

      Lilou, quelques raisons d'avancer :
      - vivre l'instant présent, ne pas se projeter dans le futur ni ressasser le passé. pas facile au début mais un jour à la fois, on y arrive.
      - les amis
      - un chat, un chien, ce que tu veux mais qui communique (pas un reptile, quoi)
      - une association dans laquelle tu te sentirais utile
      - apprendre à méditer

      Des bises!!!

      Supprimer
    4. Il va faire beau cette semaine, c'est une raison d'avancer. Et puis la Pivoine a raison, arrêter de ressasser le passé c'est indispensable, même si ce n'est pas toujours chose aisée...
      Des bisous !

      Supprimer
  3. Je ne savais pas que Brigitte avait sorti un nouveau single ! Je vais voir ça :)

    RépondreSupprimer
  4. Chris (aka Paquita Chocolatera)29/8/14

    Crise de rire kiwi avec ta phrase sur Carlitta et ses injections.
    Cette année je dis vive la Pro D2 puisque "mon équipe" de rugby y est descendue suite aux "magnifiques" résultats Top 14 de la saison dernière.
    Je comprends que tu en aies assez pour la maison mais elle finira par être vendue.
    Crois-tu que Crapaud-Poilu se formalisera d'un nid pas complètement dépoussiéré, ni rangé au codeau ? Il sera surtout heureux de retrouver sa maman je pense.
    Quelle aventure ton livre. Un mega kiwi !
    De même la perspective de ta semaine avec l'Amoureux.
    Bon week-end à tout le monde. Je vais passer le mien à attendre le soleil de pied sandalé ferme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil est là et pinaise, ça fait du bien ! Et puis ON A GAGNE ! Et pas qu'un peu. 37-25, la classe ;-) C'était la fête dans les tribunes.

      Supprimer
  5. Edith (de Savoie !)29/8/14

    Si le match de rugby est retransmis, ( car chez nous on n'y échappe pas..), je penserai à toi et à ton gros surdo quelque part dans le public ! Oh oui, faire prendre l'air aux robes d'été, c'est kiwi !!! Courage pour la maison, (si j'avais les moyens d'une résidence secondaire en Charentes, elle me tenterait bien pour ce que tu nous en a montré...) Et c'est super, le rab de vacances dans trois semaines et avec un amoureux, c'est encore mieux ! Bon week-end avec ton fils, et le ménage peut attendre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ménage a attendu. L'aspi surtout. Pour le reste, j'ai rangé quand même mais l'aspi... J'avais une bonne excuse, il fallait que je laisse dormir mon gosse ;-)

      Supprimer
  6. Madame H29/8/14

    Bon, pour ce qui concerne le match de rugby, bien qu'étant Toulousaine, n'étant pas du tout adepte de ce sport, je souhaite donc à l'équipe de La Rochelle le meilleur !
    Pour ce qui concerne ton nid craspec, je n'en crois pas un mot, te connaissant, je pense que le niveau le plus bas que tu puisses atteindre en termes de ménage et de rangement doit avoisiner le point le plus haut auquel j'aspire (jeu de mot maître Capello !) un jour !
    Pour ce qui concerne ton livre, je lui souhaite ce qu'il mérite : bon vent et longue vie !!!
    Quant aux injections hebdomadaires de Carlita, je ne vois même pas à quoi tu fais allusion, m'enfin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai un peu exagéré mais j'aime pas quand c'est en bordel et que ça fait souillon. M'enfin si je suis honnête, c'était pas cata. Il n'empêche que j'ai rangé et nettoyé dimanche matin, sauf l'aspi. Fais chier l'aspi, je déteste ça.

      Supprimer
  7. Bah écoute, je te félicite : pas de pression pour mettre la maison en ordre nikel chrome avant le retour du Crapaud. Tu vois : tu progresses à fond! Et puis, il a 18 ans, donc un peu de no-control ne fait de mal à personne. Puis je suis sûre que c'est pas tant le bardel que ça.... Et puis pour le stress pré-rentré, l'IUT, c'est pas prépa, la pression y est beaucoup moins forte. Moi, je m'y suis éclatée et sortie 2ème de la promo finger-in-ze-noze (oui, madame) alors qu'en terminale c'était l'enfer.

    Au début de la semaine, l'agent immobilier qui est à coté de ma boutique me confiait que seuls les biens "bradés" ou les minis prix partent rapidement, en ce moment. Pour les autres, ils finissent partir mais au bout de 6/12 mois. Patience! Et free-hug parce que ça doit être pénible, je comprends.

    Kiwi très très relatif : c'est la rentrée. Les gens, la télé (j'arrête demain), la radio, vont peut-être arrêter de parler de leurs VACANCES, bordelàchoune (poke, Chag). Parce que j'en ai VRAIMENT besoin de vacances et que ce tuuuuuuut de gouvernement vient de supprimer la prime à l'apprentissage : 800 euros sur lesquels on comptait un peu, hein vu que cela fait peut-être 15 ans qu'elle existait cette prime. C'était un peu notre 13ème mois à nous. Et bien paf, du jour au lendemain : supprimée. Avec effet rétro-actif !!!! Bref, j'arrête de me plaindre. Mais quand même, encore une année non-stop .... fait ièche.

    Kiwi, je viens découvrir une série super addictive American Horror Story. Alors, c'est pas de la grande qualité MAIS, il y a : du suspens, une maison hantée, des histoires d'amour, des zombies relous, des zombies méchants, des fantômes gentils, la menace de l'antéchrist, des crimes, un tout petit peu de cul (oups, j'ai faillis dire, un poil....) Bref, tout ce qu'il faut pour me vider la tête. C'est parfait!

    Bon week-end ma Blonde, je ne manquerai pas d'écouter Brigitte!
    Des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compatis pour ton absence de vacances, je sais à quel point c'est dur d'être à son compte, à quel point tout devient compliqué quand on ne bénéficie pas de congés payés... J'espère que tu pourras trouver un moment pour profiter un peu de la vie...
      Des bisous

      Supprimer
  8. Reine29/8/14

    Et...tu ne dis rien de tous les people qui sont à La Rochelle ce weekend ????
    Tu ne vas pas leur jouer la sérénade??? J'espère un jour assister à une de vos prestation ...
    Merci pour l'info "Brigitte" je les adore...
    Bon weekend avec Hairy Toad ...pauvre minet ,tu as raison de dire qu'il est courageux de travailler jusqu'au dernier jour.....en même temps ,ça a été mon lot toute la durée de mes études et ça m'a plutôt réussi ,alors...
    Et pour la maison tu sais bien qu'il n'y a aucune logique ni régle dans ce domaine.... Peut-être qu'elle se vendra demain comme dans des mois... Mais je sais combien ça use les nerfs.... Surtout dans ta situation....
    Allez , souris dans ta robe d'été et tes jolies chaussures bleues !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure-toi que les people en question nous avaient contactés dans l'été pour qu'on vienne justement jouer de la musique samedi. C'était compliqué. On a fini par dire non car on ne souhaite pas être associés à un parti plus qu'à un autre. On ne demande déjà pas de subventions à la mairie, c'est pas pour aller jouer pour des politiques, quel que soit leur bord...

      On était mieux au Stade !

      Supprimer
    2. Reine1/9/14

      Ça c'est sûr....sage décision

      Supprimer
  9. A ce billet beaucoup plus kiwi que pas kiwi j'ai juste envie de t'inviter à écouter ceci.
    http://www.wat.tv/video/born-to-be-alive-julie-depardieu-gd8g_2geyr_.html

    Compte à rebours de l'amour... j'aime, j'aime, j'aime ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime bien les comptes à rebours quand c'est pour compter des jours comme ça ;-)

      Supprimer
  10. Fabignou31/8/14

    C'est cool ce billet globalement tres kiwi :-)
    Ici aussi c'est globalement tres kiwi, la maison est un peu cracra itou et le linge a repasser s'empile mais il fait trop chaud pour le menage ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! On fera le ménage cet hiver, on attendant, faut profiter !

      Supprimer