Un kiwi un ti peu en retard mais c'est parce qu'il y a un fort décalage horaire en Lorraine. Et surtout en vacances.... Donc, là, on va bientôt voir l'apéro donc je vais la faire courte ;-)
La vie c'est pas un kiwi quand dans le TGV hier, j'ai failli shooter dans un carlin. Un carlin, c'est un p'tit chien beige et noir avec le nez un peu écrasé (comme dans Men in Black pour ceux qui ont des références cinématographiques poussées). J'avance dans l'allée du train pour rejoindre la voiture bar afin d'aller chercher un truc à boire (j'avais pas eu de p'tit déj). Et là, je vois le chien qui commence à se dresser sur les pattes arrières, tenu par sa maitresse au bout d'une laisse tendue comme un arc. J'ai pensé qu'il était content de me voir vu que je suis l'amie des bêtes et qu'il voulait manifester son contentement en me faisant la fête. Je me penche légèrement pour lui présenter mes hommages, je suis polie, et là, la carne chipe ma fabuleuse écharpe en léopard vert (celle que tu vois au-dessus) et se met à tirer dessus d'un air mauvais. Va donc, hé, abruti de clebs. Je me suis levée vivement et j'ai croisé le regard de sa maitresse, avec un petit sourire même pas contrit. Heu, tu vas quitter ce petit sourire tout de suite ou je shoote dans ton truc. Connasse. Du coup, au lieu d'acheter un Perrier, j'ai pris des chips Tyrells au poivre concassé (yummy !) et un Arizona (thé vert et je sais pas quoi, dans une merveilleuse canette vert pâle avec des fleurs de cerisiers). J'étais énervée (j'avais surtout besoin d'un prétexte).
La vie c'est un kiwi quand il fait 20°. A Metz. Le 25 octobre.
La vie c'est un kiwi quand ce matin, j'ai glandé en chemise de nuit jusqu'à 10h15... après avoir pris au petit déjeuner une tranche d'un truc de ouf' qu'avaient rapporté mon oncle et ma tante d'Alsace. Une sorte de brioche compacte, plate, sur laquelle se trouve un mélange de sucre, de cannelle et de noix et d'amandes concassées. Une tuerie.
La vie c'est un kiwi quand j'ai pris le Mettis. Un nouveau système de transport en commun qui a des voies réservées et qui va vite en centre ville. J'ai adoré deux trucs : d'abord un petit coup de nostalgie parce qu'il emprunte à peu près l'itinéraire que je faisais quand j'étais au lycée... Soupir.
L'autre truc génial, c'est qu'ils ont fait un casting de voix des habitants de la ville et que c'est une voix différente qui annonce l'arrêt à chaque fois. Des vieux, des enfants, des voix graves, douces, et aussi des fois, en chantant ! Super kiwi !
La vie c'est un kiwi quand ce soir, je vais au ciné avec mes parents et que la dernière fois que ça a dû se produire, ça devait être pour.... Le Retour du Jedi. Environ.
La vie c'est un kiwi quand j'ai passé l'après-midi avec Nathaly, commentatrice régulière d'ici-bas et d'ailleurs. On a discuté, on a bu des cafés, c'était super cool de la rencontrer. Elle était gentille, souriante et simple et on a passé un bon moment. On a fait une photo. J'ai dit "t'es d'accord, hein ?" Oui, oui... Alors, je te présente Nathaly, lectrice lorraine, blonde et sympa ;-)
Allez, des bises.
HooooOoooo ! mais quel joli kiwi !
RépondreSupprimerJ'ai passé un après-midi super kiwi, passé beaucoup trop vite ! Le net réserve de très très bonne surprise ! On ne s'est jamais croisées à Metz, mais sur la toile ! et voilà ! ;)
Je nous trouve super bombasses sur cette photo ! Merci ma blonde ! (j'le savais que ton appareil faisait de supers photos !) A très bientôt !
Mais grave, on est des super bombasses. A déambuler dans la rue Serp', on voyait que nous ;-)
SupprimerC'était du Streusel ton gâteau !
RépondreSupprimerEt oui c'est trooooop bon, je vais dire à ma mère d'en faire un tiens... ^^
Bonnes vacances !
Je croyais aussi que c'était du streusel mais non... Y'avait pas l'espèce de crumble au-dessus, c'était que des amandes. Ou alors un streusel spécial ?
Supprimerça aurait pu être un kiwi de compet avec une autre Nat , messine aussi, qui a trop chaud depuis deux jours car oui, parfois on est en chaleur ici aussi !!! pour la peine, j'ai planté des oignons (de tulipe) ! ma belle mère appelle ce gâteau un chinois. En attendant, j'ai toujours pas emprunté le met'. bises et bon we !
RépondreSupprimerBah oui ! Dommage, on s'est manquées ! Next time...
Supprimermais c'est un méga kiwi entièrement 100% kiwi ! c'est bon les moments comme ça, où tout va bien ;) enjoy las vacaciones !
RépondreSupprimerT'inquiète pas, je vais enjoyer à mort.
Supprimeril était mal éduqué ce sale cabot. un chien gentleman n'est jamais en bout de laisse, il ne tire pas.
RépondreSupprimerla dernière fois que je suis allée au ciné avec mes parents, c'était pour les Misérables avec Ventura.
ya tres tres longtemps
jolie photo et bon we
Oui, il était mal élevé et sa maitresse pas mieux...
SupprimerVous êtes belles les filles ! Et ce kiwi en est un de compèt'. Moi aussi vacances et c'est maman qui est venue à la maison. On se balade dans Paris, on a vu une belle expo de peinture, elle se régale.
RépondreSupprimerProfites-en bien aussi alors ;-)
SupprimerJe me rends compte que je ne suis jamais allée au ciné avec mes parents...
RépondreSupprimerEt sinon pour moi c'est kiwi, dernière semaine de chômage ! J'en ai déjà parlé mais lundi je commence une période d'essai de 2 moi pour un CDI !
Youpie !!!
Bon courage pour la boule au ventre. Je vais penser à toi très fort !
SupprimerKiwi !!! Toujours un plaisir de te sentir heureuse quand tu vas chez tes parents.
RépondreSupprimerQuand j'ai vu la photo, j'ai cru que Nathaly était ta soeur !
Un petit chien est venu avec un client chez nous, mais plus petit qu'un chat. Notre Fifi, rayé à poils longs, a doublé de volume. Il ressemblait à un renard. Le chien, très bien élevé, faisait comme s'il ne voyait pas ce truc ébouriffé. Le canard lui aussi était indigné, crête relevée et oeil mauvais. Le chien a fait comme s'il ne savait pas que les canards existaient.
Je crois, en fait, que c'est ça qui a énervé ma basse-cour : l'indifférence totale du clébard, qui en a profité pour visiter les gamelles, le jardin (pipi) et la maison (pas pipi, on sait se tenir).
A part ça, il fait chaud, humide, lourd, pas top comme temps, mais pour les champignons, si. Faut toujours essayer de voir la bordure argentée du nuage !
Moi aussi j'ai cru que c'était Ninou-la-sœur.
SupprimerIls sont chouettes les kiwis de vacances de notre Blonde.
Quant à toi, concentre toi bien sur la jolie bordure du nuage ...
Merci Lilou, c'est ce que je fais. Bordel, il est 18 heures, et le canard réclame déjà ses cacahouètes, qui sont prévues tous les jours à 20 heures. Il essaie de tricher, des fois que je n'aurais pas de montre.
SupprimerIl faisait moins l'intéressant ce matin avec le chien. Il ne me quittait pas, sans se rendre compte que rien qu'en s'asseyant dessus, il l'étouffait.
Toujours une quiche en matière de concordance des temps.
SupprimerDOMINIQUE, tu as le chic pour me faire hurler de rire : "le chien qui faisait comme s'il ne savait pas que les canards existaient", il n'y a que toi pour dire un truc aussi énorme avec un l'air de ne pas y toucher que je t'imagine ...
SupprimerEt moi aussi je croyais que c'était Ninou-la-soeur, elle est bien jolie cette Nathaly-là d'ici et d'ailleurs ...
SupprimerChouette kiwi les vacances chez les parents, profites-en bien not'blonde !
Et j'ai adoré le casting de voix des habitants pour le tram (ou le bus pas bien compris ...) je trouve cette idée géniale ! Chez nous dans le métro, la voix électronique donne le nom des stations en occitan et ça fait marrer tout le monde notamment pour "Saint-Agne SNCFo" !!!
Madame H, merci de me dire que je t'ai fait rire. Mais je te jure que je ne fais pas exprès. Le chien a jeté un regard en biais au canard, et il est parti lever la patte sur un mûrier platane.
SupprimerTiens, mon commentaire n'est pas passé. Je disais que j'étais ravie de t'avoir fait rire. Mais je te jure que je n'y suis pour rien. Le chien a regardé le canard en biais, et est parti pisser sur un mûrier platane.
SupprimerEn fait, il était passé. Tu as les deux versions, Madame H !!!
SupprimerCall me Rantanplan.
comment tu vas faire pour les cacahouètes du canard avec le changement d'heure ? Il a eu une montre pour sa communion ??
SupprimerSmouik, je me suis posée la même question. Ce matin, réveil aux aurores blanchissantes (spécial dédicace) et à 8H30 de la nouvelle heure, j'avais déjà envie du café de 10h. Ces changement d'heure m'épuisent.
SupprimerDominique : la bordure argentée du nuage made my day. Ça marche aussi avec la bordure dorée du nuage ?...
Pour les cacahouètes, hélas, je vais souffrir pendant quelques jours. Honk, honk, HOOONK... je peux fermer la porte-fenêtre, aussi. Dans ce cas, j'ai une sorte de guignol sur ressorts contre la vitre, qui rentre et sort le cou en regardant dans la maison. Flippant.
SupprimerLa bordure argentée du nuage (et ils s'y connaissent) est une expression anglaise. Que j'aime beaucoup.
Et moi j'ai adoré l'épisode des voix différentes pour signaler les arrêts dans le transport en commun ! ça c'est bien, ça change du quotidien, ça crée la rupture , c'est trop fashion, trop trop green (pour la référence cinématographique,.... c'est dans le cinquième élément.... et ouhai ! )
RépondreSupprimerOn a des espèces de référence cinématographiques, ça fait rêver.
Supprimerle super kiwi de ce week end,c est le temps fabuleux que j ai eu en alsace et les 237 photos prises en 3 jours...et puis tous les nouveaux trucs que j ai gouté!!...le moins kiwi,le vent et la pluie qui nous ramenent vers paris!vivement les prochaines vacances!!
RépondreSupprimerL'Alsace, c'est magnifique et je suis contente que tu aies apprécié ;-)
SupprimerBon courage pour le retour...
bah, c'est bien kiwi ces petites vacances!
RépondreSupprimerPas kiwi, la tempête qui passe actuellement au dessus de nos têtes ; les nuages passent trop vite pour que j'ai le temps d'en voir la bordure argentée ....
La queue de la tempête ici seulement, mais ça souffle pas mal quand même !
Supprimer