C'est vendredi et c'est pas trop tôt.
C'est vendredi et c'est plutôt une fucking bonne nouvelle.
C'est vendredi et c'est kiwi.
La vie c'est un kiwi quand... on a réussi les filles ! Tes boobs sur l'Internet mondial ont fait le buzz et c'est quand même une vachement bonne chose. Enfin ce le sera surtout si le message est entendu, parce faire le buzz pour le buzz, ça n'a pas grand intérêt. Néanmoins... bravo ! La mosaïque a été vue 19254 fois (vrai chiffre, hein, pas juste mes doigts qui s’emballent sur le clavier numérique). Relais sur la page Société de Elle.fr (avec 966 "likes" Facebook), sur les pages Facebook de France 3 Poitou-Charentes et de Sud-Ouest... Plein de blogueuses participantes ont aussi fait des liens. Enfin... merci. Big big kiwi !
L'année prochaine, on fait les bites.
La vie c'est pas un kiwi quand du coup, je reçois des demandes d'amis chelou sur Facebook. Des mecs dont les pages sont tout écrites en grec (je suis pas très fluent sur le grec, j'ai jamais parlé grec, c'est bizarre non ?) Des mecs qui m'envoient des poke et quand tu vas voir sur le profil, y'a que des gonzesses moitié oilpé... Donc plein de nouvelles amies et quelques nouveaux amis. Et surtout, plein d'évitements de mecs.... étranges. Bah oui, à force de parler de boobs non-stop, tu n'as que ce que tu mérites ma grosse.
La vie c'est pas un kiwi quand Crapaud-poilu et moi avons eu l'engueulade de l'année sur le parking d'Intermarché dimanche dernier. Une histoire de stationnement où nous n'étions pas d'accord (enfin surtout moi). Il a hurlé, claqué la portière, continué à hurler à tel point que deux personnes se sont retournées. J'avais deux solutions : ou je le plantais là, je rentrais à la maison et il se retrouvait comme un con sur le parking tout seul avec sa pâte brisée et ses croquettes pour chien. Ou je l'attendais pour une explication.... salée. Mon coeur a balancé un moment. J'ai opté pour la deuxième (il était en tongs quand même et faire 5 km à pied en tongs, c'est moyen). Quand il est rentré dans la voiture, j'ai hurlé à mon tour, tentant de lui faire comprendre que quel que soit le motif de son courroux, en AUCUN CAS il ne devait s'adresser à moi de la sorte.
Sans déconner, je l'ai pourri.
Arrivés à la maison, grimpage d'escalier en tapant des pieds, enfermage dans la chambre. C'est pas grave, va réfléchir. J'ai passé l'après-midi chez une copine (chez Miss P., mon ancienne collègue et toujours amie qui me manque tous les jours), j'ai dîné avec une autre. Lorsque je suis rentrée, il y avait à mon attention des petites roses du mini massif du jardin et une grande lettre manuscrite d'excuses, disant que j'étais quand même une maman "super cool et gentille" et qu'il avait été trop loin et qu'il promettait de plus jamais me parler comme ça. C'est gentil. J'espère qu'il tiendra parole parce que ce genre d'épisode me laisse épuisée nerveusement et j'ai pas besoin de ça, je te promets.
La vie c'est un kiwi quand grâce à Marine (la merveilleuse blogueuse plus connue sous le nom de Tête de Thon), j'ai eu connaissance de l'initiative d'une jeune femme, Blandine, qui envisage de créer une ligne de vêtements pour toutes les femmes, du 34 au 64. Pas avec des modèles spécifiques pour les grosses, un même vêtement qu'on pourrait trouver dans une même boutique, pour que quand tu fais du shopping avec ta copine Petit Cul, tu puisses essayer dans des cabines côte à côte. En tant que grosse super copine avec des nénettes filiformes, je suis complètement raccord avec ça... Son truc s'appelle Own Project, Equality Fashion. Je t'invite à aller voir, elle a monté un financement participatif et elle organise un casting de n'importe quel type de femme, si ça te chante, que tu es plutôt en région parisienne et un peu dispo. Bonne chance Blandine !
La vie c'est un kiwi quand Séverine m'a offert un exemplaire relié d'Un éléphant de porcelaine, réalisé par son mari. C'était un beau cadeau, super émouvant, de la part d'une lectrice qui ne commente pas beaucoup mais qui est souvent par là.... et qui habite à La Rochelle ;-) On a déjeuné ensemble et c'était super sympa !
La vie c'est un kiwi quand Domi-ma-styliste m'a rapporté hier soir un manteau vert, forme trench en ... je-sais-pas-quoi qui ressemble à du daim. Un truc que je n'aurais jamais acheté et franchement, ça fait un effet de dingue ! Il me va nickel. Domi, elle a le compas dans l'oeil et le style dans la peau et moi, ça me fait plaisir quand elle me déniche des trucs comme ça ! La vie c'est un kiwi quand j'ai de la chances d'avoir des cop's qui s'occupent de moi...
La vie c'est un kiwi quand je te prépare pour la semaine prochaine un p'tit concours de derrière les fagots qui te permettra de gagner des dessous pour affrioler ta moitié, ou juste pour t'affrioler toute seule. Tu pourras choisir celle que tu veux.... C'est pas kiwi ça ?
L'image du haut ? Odieusement piquée sur Internet mais elle est tellement moi... Dès que je vois une barre, je fais du pole dance. Et je suis A FABULOUS AND SEXY BITCH UNICORN. C'est dit.
Allez, des bises.
oh purée... la vie c'est kiwi quand je grille tout le monde en faisant le 1er com... ;-p
RépondreSupprimerBon ok c'est mince comme kiwi mais bon !
allez je vous embrasse toutes même si je vous connais pas je vous lis beaucoup et j'aime ça O:-)
Bah forcément, t'es coincée chez toi... alors, t'as le temps !
SupprimerRetape toi ma bichette
Cette illustration me fait hurler de rire !
RépondreSupprimerJe n'ai pas encore eu à gérer de grosse engueulade avec mes ado de filles, mais je peux imaginer que ce soit très perturbant, te lire m'a serré le coeur...
Bon week-end !
C'est pas facile d'être parent. C'est pesant parfois mais ça va mieux, c'est ça qui compte ;-)
SupprimerIl a finalement bien réagi ton crapaud poilu !
RépondreSupprimerBravo pour ta mosaïque, mais sont bizarres quand même ces grecs qui pokent....
Bon week-end ! des bises lorraines !
Des bises rochelaises !
SupprimerLa vie c'est un kiwi quand, alors qu'il fait un temps tout pourri à rester sous sa couette, je découvre ton article et je me marre toute seule au bureau! Punaise comment ça fait du bien!
RépondreSupprimerAllez j'me permets, j'te bise!
ah bon, t'as pas une couette au bureau ? mais quelle erreur !!
SupprimerLa vie c'est un kiwi quand ma demi-journée de boulot commence (presque) avec ton article ^^ Par contre, c'est pas un kiwi quand ça fait trois fois qu'on croit avoir trouvé notre lieu de réception ... et qu'en fait bah non !! Je suis ravie que ta superbe initiative ait autant fait le buzz, c'est mérité (bon pas les demandes FB chelou mais bon ...). Les grosses engueulades mère-fils, j'ai vécu ça de loin entre ma mère et mon frère et je comprends que ça t'ait épuisé ! Bisous
RépondreSupprimerBon week-end. Et sinon, un goûter dans le bois, c'est pas mal comme lieu de réception ?...
SupprimerJ'avais fait un commentaire ma-gni-fi-que, la Rolls des commentaires, et pof, j'ai pas pu l'envoyer, le devoir m'appelant.
RépondreSupprimerDonc finalement ton "pas kiwi" est devenu un "tendre kiwi", et c'est le principal !
Cependant, il y a des tas de "kiwis tout de suite", genre manteaux, copines et tout ce qui t'entoure. Sans compter notre GRAND KIWI, celui de la mosaïque! Même si des Grecs (????) t'ennuient. Tu sais ce qu'il faut leur dire ? "vas te faire voir chez toi !".
Bisous.
Ouais, c'est chiant, ça merdoie un peu les commentaires en ce moment... Mais je ne peux RIEN y faire. Galère.
Supprimerc'est juste énoooormément kiwi d'avoir mis cette image avec la licorne. je l'adore. and, yes, you are this wonderful fabulous and sexy unicorn !!
RépondreSupprimeret super kiwi d'avoir autant de succès avec la mosaïque de boobs :)
Merci bichette ;-)
SupprimerTu sais je pense que tu dois être une super copine, très à l'écoute de l'autre et donc cela me parait normal que tu reçoives en retour. C'est top kiwi. Quant à Crapaud-poilu, j'ai eu ce même genre d'accrochage avec le mien. j'ai respiré à fond laisser tomber la colère et la réplique a été calme mais ferme et bien sentie. J'ai eu droit aux mêmes excuses et depuis tout est merveilleux dans le meilleur des mondes ;-). Un bon recadrage, ce n'est que du positif.
RépondreSupprimerProfite à fond de ce vendredi très vert tendre pour passer un fabulous weekend. A vous tous aussi.
Smack!
Merci Poulette, c'est compliqué d'être parent. Et pis des fois, ça va !
SupprimerΕίστε ένα υπέροχο φίλο !!! ;-)
RépondreSupprimerΣας ευχαριστώ τόσο πολύ! φιλιά
SupprimerBon, pas très dispo en ce moment pour passer ici, et même si j'ai pas montré mes boobs je dis BRAVO !!! Et des bisous super sexy Unicorn !!!
RépondreSupprimerAlors ça ça tombe bien parce que j'ai l'équivalent du nichon en bite. I can't wait.
SupprimerPour que ce soit quand même une œuvre, faudrait les avoir dûment encapotées (et si possible déjà avec le gel: ça fait bien en photo).
AAAh. Bien bossé moi!
J'ai mérité ma bière tiens.
J'ai fini ma binouze aussi. Pour les bites, je réfléchis.
SupprimerCheers, Son Altesse.
Une semaine riche en émotions, quand même… du positif comme du négatif. N'empêche, c'est émouvant la lettre d'excuse de Crapaud-Poilu. Et les boobs sur France 3 Poitou-Charentes… mes tonton-tata des Deux-Sèvres et ma tata de la Vienne l'auront vu XD. C'est la classe.
RépondreSupprimerIci…
La vie est un kiwi quand je retrouve trace d'un vieux conte audio des années 80 avec des chansons, enregistré à un but caritatif et que j'en trouve une version téléchargable sur Facebook. Du coup, ça tourne en boucle. La musique a drôlement vieilli mais les paroles sont toujours magnifiques.
La vie est un kiwi quand je repeins un mur du salon et dans la chambre de mon père, et que c'est beau. En plus, la peinture, c'est kiwi. Même si c'est crevant.
La vie est un kiwi-Picardie quand je passe la journée chez ma pote. Du shopping (ayé, j'ai deux pantalons à ma taille pour l'hiver), beaucoup de blabla et ce super plat à base de patates et de fromage de chèvre, que c'est über-kiwi dans ton assiette.
La vie, c'est pas un kiwi quand les problèmes digestifs de mon père ne passent pas depuis des semaines et que se profilent à l'horizon la coproculture (youpi, ramasser du caca, le mettre dans le bocal et l'envoyer pour analyse au labo) et la coloscopie (youpi, l'hosto). J'ai le dos en miette à force d'aider mon père à aller aux cabinets cinq fois par jour, il n'a pas le moral et ça me rend triste. C'est pas kiwi.
Sinon, la vie est un kiwi quand je pars en Belgique dans quatre semaines. Week-end copines, glandouille et trucs de filles.
Bon week-end !
Profite bien de ton week-end et embrasse ton papa pour moi. J'espère que ça va aller... bon courage ...
Supprimer
RépondreSupprimerExcellent kiwi.. !!
Pour l'année prochaine, je passerai derrière la caméra et mon mari fera le modèle...je vais tout de suite le prévenir ! ;)
Σ 'αγαπώ (qui revient dans toutes les chansons grecques) μια ελληνική ...
Moi aussi je t'aime ;-)
SupprimerLa vie c est un kiwi quand je viens sur ce blog chaque jour pendant mon casse croûte du midi
RépondreSupprimerc est pas kiwi quand je laisse trop peu de commentaires
mais je voulais te faire savoir que étant de la rochelle aussi je suis ce blog
C'est gentil Hélène de faire un petit coucou... !
SupprimerEt cool de savoir que des locales suivent aussi ;-) Bon week-end !
c vendredi et par définition c kiwi, même si je suis fracassée de fatigue à force d'insomnies... Mais pour le Crapaud Poilu, je ne peux qu'applaudir des 2 mains... Y a des fois où on est obligé de crier, c'est pas qu'on aime ça, c'est qu'il FAUT. Sinon, après, ils vous bouffent des petits pâtés sur la tête... Allez keep going, on nous le dit pas avant de faire des enfants, mais c'est dur et pas évident tous les jours !
RépondreSupprimerEt puis le pâté, c'est pas du tout bon pour les cheveux. Faut arrêter et puis ça pue.
Supprimerah mais cette licorne est trop chou, trop kiwi.
RépondreSupprimerUne bonne engueulade de temps en temps ça fait du bien, surtout quand elle se termine par un petit bouquet de fleurs et un joli mot d'excuse.
Merci pour le tuyau Own project, je serais bien volontiers candidate, encore faut-il que j'ose.
C'est chouette d'avoir une super copine au compas dans l'oeil et au style dans la peau. Un manteau vert...comme un kiwi ;-)
Pour moi le kiwi cette semaine c'est d'avoir vu ma maman, mes tantes - je leur ai montré la mosaïque des boobs elles ont trouvé ça super - et quelques cousins, même si les circonstances étaient toutes tristes.
Et kiwi ce matin au boulot quand quelqu'un que j'aime bien a dit que mon style vestimentaire du jour m'allait très bien (avec un bémol pour mes boots léopard mais m'en fous je les adoooooore).
Bon week-end à toutes
Allez, vas-y ose pour le casting, et vas-y avec tes boots léopard !
SupprimerC'est super que çà ait eu autant d'impact :) je tenterai de motiver l'an prochain pour la même chose pour ces messieurs lol
RépondreSupprimerJe viens de faire une demande sur fb, ne t'inquiète pas, suis pas chelou (enfin presque pas :-s suis en colère aujourd'hui, donc ne prends pas peur en voyant mon statut du jour, si tu m'acceptes, promis je ne mords pas. C'est mon compte perso, donc je me permets de pousser des gueulantes quand çà ne va pas... j'ai changé de profil HC il y a quelques temps et j'ai du mal à me faire au nouveau, du coup, parfois je commente sous ptite Delph, d'autres fois sous mon nouveau pseudo, MinnieH. Donc si tu vois la demande d'une PtiteDelph L., c'est juste moi :) Gs bisous
Ben non, t'as pl'air chelou PtiteDelph-MinnieH. Tout va bien.
Supprimerje confirme, la Grande. Tes commentaires merdent
RépondreSupprimerJe suis mortifiée Sa Sérénissime. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur et que tu accepteras de venir traiter des royales côtes encore par ici....
SupprimerPas tant que moi. Je venais rebondir sur tes bites.
SupprimerChtoiiing, chtoiiing
SupprimerJe t'en prie Dominique, je ne fais aucun bruit. Je te rappelle que je suis a kind of princesse, tout de même.
Supprimer(et là normalement il y a Celeste qui va venir corriger avec son long fouet l'énorme faute d'anglais contenue dans le message qui précède.)
SupprimerOn va mettre un coup de tipex sur l'écran et les gens n'y verront que du feu Sa Majesté. Don't worry, je surveille.
Supprimertais toi et aplatis toi dans l'herbe, tu vas tout me faire foirer!
SupprimerOyé oyé! Echange une Attila de 17 ans + 1 Deltaplane de 19 ans à peine usés, intelligents (trop) beaux comme tout contre un crapaud qui fait des mots doux.
RépondreSupprimerAllez, 2 pour le prix d'1...
Naan? Je donne des sous avec s'il faut!
En ce moment c'est retour de manivelle, les lendemains qui chantent ... Alors évidement ça grince beaucoup. Les portes claquent des fois. Mais c'est pour leur bien ;) Leur enfer à eux est juchés de nos bonne intentions.
Des bises!
J'adore ta dernière phrase. C'est tellement ça....
SupprimerTu veux pas de coller à la dissert' de philo du mouflet, moi j'en chie ?