18 juin 2013

Faudrait me payer cher...




En ce moment, j'ai envie de faire des listes. En fait j'ai toujours envie de faire des listes, j'en fait plein comme si ça m'aidait à mieux ranger ma vie... Aujourd'hui, je te propose une liste qui s'intitule...


Faudrait me payer cher...


1- Pour que je mange une mousse de melon au tartare d’huîtres. Pour la simple et bonne raison que, et d'une, ça doit être carrément dégueu et que de deux, ce sont les deux aliments que je déteste.

2- Pour que je participe à un genre de Pékin Express ou feu Koh-Lanta. Aller crapahuter dans des pays hostiles pour souffrir volontairement, même pour la télé c'est au-dessus de mes forces. Sans pouvoir se laver les cheveux quand on veut ni avoir de sèche-cheveux. NI DE LISSEUR.

3- Pour que je m'élance d'une haut d'une piste de saut à ski. Ou du haut d'une falaise pour faire du base-jump. Ou d'un pont avec les chevilles attachées à un élastique. Ou du haut de la tour St Nicolas pour un concours de plongeon sponsorisé par une boisson qui donne des ailes. Ou de n'importe quel truc où il faut se lancer dans le vide. Déjà que quand je les vois à la télé, j'ai les fesses qui tressaillent et les mains moites (ou l'inverse), alors imagine si j'y étais confrontée pour de vrai.

4- Pour que je fasse du cyclo-tourisme. J'en ai croisé l'autre jour sur des bicyclettes chargées comme des mules de Taghazout, sous des ponchos colorés et une pluie battante. Mais sans déconner ? Comment peut-on prendre du plaisir là-dedans ? Explique-moi si toi tu aimes parce que je comprends pas... Avoir mal au cul, se faire doubler par des bagnoles énervées, ne pas pouvoir discuter parce qu'on roule à la queue leu leu.... Il est où le plaisir ?

5- Pour que je parte en vacances en routarde.Genre sac à dos et je sais pas où je vais, on verra bien. C'est pas du tout moi... J'ai besoin d'un tout petit peu de confort (une douche, un lit de préférence dans une chambre que je ne partage qu'avec des gens que je connais déjà) et d'un tout petit peu d'anticipation dans les réservations (au moins la première nuit). En vérité, je kiffe surtout l'hôtel de luxe tout compris mais je l'ai rarement fait. Le plan routard... trop d'angoisse et d'inconfort pour que je sois une voyageuse souriante et enjouée. Casse-couilles serait plus approprié

6- Pour que je porte une combinaison. Même s'il s'avérait que c'était ZE truc définitivement trendy, je crains que ce ne soit particulièrement catastrophique sur ma personne. Pour moi, la combi ça restera toujours Véronique et Davina, avec le bandeau tressé rose pâle dans les cheveux. Alors même hyper tendance... non. Comme la robe en laine qui poche au cul quand tu es restée assise plus de 5 minutes. Nan. No more. Never.

7- Pour que je mette des Croc's. Même pas besoin d'expliquer.

8- Pour que j'essaye la spéléologie. Le passage par des endroits étroits où je DOIS passer et où je ne PEUX PAS passer est un de mes cauchemars récurrents, un de ceux dont je me réveille en sueur et au bord de l'asphyxie. Alors imagine la spéléo. Un cauchemar vivant, éveillé. Là, rien que d'en parler, j'hyperventile et j'ai l'estomac noué. L'horreur.

9- Pour que j'aille voir un concert de musique contemporaine avec des sonorités aiguës, stridentes, désaccordées, hétérogènes et hétéroclites. Franchement, je ne trouve pas ça joli, j'y comprends rien et ça me casse les oreilles. Je préfère encore aller voir Frédéric François avec le club des Cheveux d'Argent, en bus même s'il faut. J'apporterai des gâteaux secs.

10- Pour que je repasse mon bac. Je suis contente de l'avoir eu, mais franchement, je ne m'y recollerais pas avec plaisir... Quand je vois la volonté avec laquelle mon p'tit chou a fait des DIZAINES de fiches de révision (j'aurais dû prendre des actions chez Rhodia), je suis admirative et je me dis que des fois, c'est pas possible, c'est pas mon gosse. 

Je pense fort à lui ce matin pour l'histoire géo. Demain ce sera le français...

Et toi ?  Y'a des trucs où il faudrait te payer cher pour que tu les fasses ?... ;-)




41 commentaires:

  1. DOMINIQUE18/6/13

    L'histoire de la spéléo. Le jour où j'ai rampé dans le vide sanitaire pour raccorder deux tuyaux. Je me suis retournée et... la trappe était petite, mais petite. J'ai pensé que jamais je ne pourrai ressortir et qu'il faudrait démolir la maison. J'ai cru décéder.
    Quand je suis sortie (à reculons) j'ai à moitié étranglé chéri "plus jamais".
    Les passerelles à claire-voie, les planchers transparents "avance, domi, avance et regarde le plafond, nooon, pas tes pieds". Dernière expérience il y a 5 jours.
    Je suis mal barrée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik18/6/13

      solidaire à mort sur la spéléo : JA-MAIS !! même traverser un rocher troué où on voit déjà le jour de l'autre côté je ne peux pas...
      Quant aux épreuves type Fort Boyard où il faut côtoyer des bestioles immondes, type serpent pas venimeux, re-NEVER !! (t'imagines si y a un serpent qui sait pas qu'il est pas venimeux ??)

      Supprimer
    2. DOMINIQUE18/6/13

      Contrairement à toi, nous vivons en parfaite intelligence les araignées, scarabées, guêpes et moi. On se fout royalement la paix, eux et moi (ce qui veut dire un plafond décoré régulièrement par de jolies toiles, des reconduites à la frontière de tout ce qui a six pattes, et hébergement de larves de guêpes dans les trous des étagères Ikea des chiottes).
      Mais si je vois un serpent, là, même s'il ignore qu'il n'est pas venimeux, là c'est très simple : je hurle.

      Supprimer
    3. Dominique, ton histoire me pétrifie (comme les grottes pétrifiantes).
      En revanche, les trucs à claire-voie, m'en fiche un peu, comme les grilles de métro par exemple...

      Smouik, les bestioles, m'en fiche du moment qu'il n'y a pas trop de pattes. L'araignée je m'en cogne. Le scolopendre me fout les chocottes.
      Mais ce midi, j'ai sauvé une petite chenille d'une mort certaine... (avec les doigts). Une qui pique pas !

      Supprimer
    4. DOMINIQUE18/6/13

      Marrant que tu parles de scolopendres. Un a élu domicile sous le bac à bain de Gédéon. Or, Gédéon se précipite pour voir en-dessous quand je vire l'eau sale, car vers de terre, limaces, et autres. Là, un scolopendre tout grassouillet. Il a reculé le bec, m'a regardée en penchant la tête. Aujourd'hui pareil.
      Bon. On a un scolopendre sous le bac du canard. Grassouillet.

      Supprimer
    5. Tu crois qu'il a peur que les pattes lui chatouillent le gosier ?

      Supprimer
    6. Smouik18/6/13

      précision : les araignées et autres bestioles à pattes velues m'indiffèrent... c'est la chose sans pattes qui me tétanise...

      Supprimer
  2. Aller à un mariage avec église, mairie, dragées, 200 invités, gîte et sketches sur scènes. Ah merde, je suis invitée début juillet... ^^ Je pense que je ne survivrai pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey fanny, cool que tu laisses un com ;-)
      Dans tout ce que tu dis, c'est "sketches sur scène" qui me fait vraiment suer. Avoir l'air con en robe de cocktail, j'ai du mal.

      Supprimer
  3. Eva au Chocolat18/6/13

    Beaucoup de points communs avec toi (sauf la peur du vide), et j'ajouterai celui-ci:
    - Il faudrait me payer cher pour que je saute, plonge ou nage EN PLEINE MER. Les fonds marins me tétanisent de peur. Le silence, l'obscurité, ne pas savoir ce qui se passe la-dessous... Brrr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore nager en pleine mer. Et à poil, c'est encore plus kiffant. Mais je nage bien à plat à la surface et j'aime pas l'idée qu'il y ait de poissons qui me frôlent.
      C'est pas la peur du fond, c'est la peur de la vie... ;-)

      Supprimer
  4. le bac c'est comme le concours de prof des écoles.... c'est fait et tant mieux
    m.... pour ton fils

    RépondreSupprimer
  5. Chris (aka Paquita Chocolatera)18/6/13

    Quand je nage sous l'eau (mer ou piscine) il ne FAUT PAS que je regarde vers la surface ça m'affole et faut que je remonte tout de suite. Le jour où j'ai fait palmes tuba en mer des Caraïbes j'ai mis du temps à apprécier les beautés que je voyais.
    Je suis incapable de me baigner là où foisonnent algues et autres salades aquatiques, doit y avoir des monstres planqués là-dedans.
    Enfant il était hors de question de faire pipi dans l'herbe, le pot était de tous les voyages, pique-nique, etc... Mais ça va mieux maintenant, heureusement ;-).
    Le base jump comme le parachutisme m'attirent même si je crains un peu ma réaction au moment de sauter. Hors de question de faire du saut à ski : la vitesse prise sur 2 planches pas toujours stables (je suis skieuse pas émérite) me fout la trouille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pipi dans l'herbe, c'était ma soeur qui pouvait pas !
      Les algues... bof, c'est pas trop ma came mais je crois que je pourrais survivre. ;-)

      Supprimer
  6. Agathe18/6/13

    1- Comme Eve : faire de la plongée profond profond, aller dans l'eau en pleine mer (déjà que je tressaille en voyant des images de baleines à la télé ...)
    2- Passer sous un tunnel à requins dans les aquariums. Ca peut pas tenir, c'est pas possible que ça tienne, ça va forcément se casser la gueule pile au moment où je passerai dessous ...
    (et je NE REMERCIE PAS mes cousines de m'avoir forcée à regarder "les dents de la mer" en vacances aux Sables d'Olonne, quand j'avais 8 ans. Salopes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tunnel à requins de l'aquarium de La Rochelle est magnifique. Celui des méduses aussi...
      Bonne nuit.

      Supprimer
  7. Ah ah les Croc's, tout pareil :)

    RépondreSupprimer
  8. Anne-Sophie18/6/13

    Beurk, du melon ET des huîtres....le melon j'adore mais les huitres, imaginer avaler un truc vivant descendre dans ma gorge, arriver dans l'estomac...berk berk berk !!
    Et tout pareil que toi, faudrait me payer cher pour repasser mon bac et tous les exams d'après...Je crois bien que je me planterai si je devais le refaire ;(
    Des pensées pleines de bonnes ondes pour nos ados qui passent l'histoire géo ce matin (pourvu que ce soit histoire....) et le français demain !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, tout ce qui est vivant ça me dit moyen. Mais j'ai déjà goûté des insectes grillés et le ver de farine, ça a un goût de Curly !

      Supprimer
  9. Isabelle18/6/13

    Pareil, sauf pour les Crocs, choisis par défaut comme chaussons depuis que je suis interdite de Birk... Et puis, hors de question de manger des insectes, des escargots, des abats en général,(MÊME EN PAYANT TRÈS CHER), du concombre hors saison, des crustacés, (là si tu mets le prix peut-être, mais faut que je surmonte les haut-le-coeur)... Et aussi hors de question de monter une échelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monter à l'échelle, il a bien fallu que je m'y colle quand on a rénové la maison... C'est pas monter le problème, c'est enjamber le premier barreau pour redescendre...

      Supprimer
  10. Lydie-Anne18/6/13

    Oh oui ! vive la combinaison qui va si bien aux formes des vraies filles et vive le vélo pour rien (même pas un maillot jaune) !
    Pour la spéléo : je partage depuis le jour où je me suis trouvée coincée dans les catacombes sous Paris lors d'une visite nocturne. Mon petit 105 E de l'époque ne voulait plus quitter cette belle paroi rocheuse espacée de seulement 20 cm de son opposée (tout ça à l'horizontal, sinon c'est pas drôle)!
    Sinon, il y aussi :
    1) Aller dans un pays où le système médical n'a pas dépassé le 13ème siècle (je ne quitte plus le territoire depuis que j'ai des enfants)
    2) Mettre un short avec un collant opaque : le cuissot (ou cuisseau ?) scié est tellement trop sexy
    3)Trouver un nouveau mec : pffou, plus envie de jouer, je garde celui que j'ai (c'est un peu comme le bac).
    Et enfin merci de ne pas verser dans le politiquement correct et confirmer que le musique moderne, on a le DROIT de ne pas aimer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coincée à cause des nénés... Mais quelle horreur !

      Supprimer
  11. Phédia18/6/13

    Bon pour mon p'tit loup qui a passé l'histoire ce matin dans les AM, c'était plutôt de la géo. Pas encore vu les sujets, ce soir en rentrant.
    La spéléo ? Même pas en rêve. Idem pour les Crocs. Voyager ? Oui, mais pas à l'aveugle et avec "trois étoiles minimum " (J'ai passé ma période "peace and love".) Besoin de me sentir bien dans un environnement choisi.
    Une mousse de melon au tartare d'huîtres, na mais quelle horreur, cela me donne des hauts le coeur. Le melon nature, svp.
    Faire une croisière sur un paquebot avec des tas de "pingouins" (capitaine compris !)
    Manger des piments et des abats
    Nager en eaux troubles

    Pour ma proposition précédente (éditoriale), je t'envoie un mail très prochainement.
    Et demain le français pour nos chers et tendres bambins.

    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et que dire de mander des abats au piment sur un paquebot ? Même si c'est à la table du Capitaine, juste à droite du Commandant Stubbing ? ;-)

      Supprimer
  12. Fun ton article Dame BlondeParesseuse !

    Je crois que t'as gardé le pire pour la fin !

    Je préférerais encore manger de la terre que repasser le BAC !

    Au passage bon courage à ceux qui sont en train de le passer, car après vous allez en chier !!! C'est pas vrai après le bac c'est la teuf :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manger de la terre... Je crois que ça n'a pas dû m'arriver depuis 32 ans. Mais on y survit finalement ;-)

      Supprimer
  13. Cécile-H-18/6/13

    Dans ma liste des trucs que même si on me paie cher je ne pourrais pas les faire, il y a :
    1. Nager en eau profonde en compagnie de dauphins (pour moi équivalents à orques, baleines, voire requins ...)
    2. Monter sur un canasson
    (rien qu'avec ces deux trucs, je pense définitivement ne pas pouvoir me faire de copines filles entre 8 et 13 ans !!!)
    3. Toucher une grosse araignée velue (type fort Boyard)
    4. Manger des insectes
    5. Faire de la spéléo
    6. Sauter en ski, parachute, élastique, etc ...
    7. Dormir dans une pièce infectée de cafards (déjà expérimenté ... pas pu rester dans la chambre)
    8. Regarder un film d'horreur, d'angoisse (même 6ème sens, c'est trop pour moi ...)
    9. Me marier avec une robe blanche (en même temps, personne ne m'a rien demandé de ce genre, mais bon ... mieux vaut prévenir !)
    10. Arrêter de boire (j'ai déjà arrêté de fumer, ça va comme ça !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, le film d'horreur j'ai du mal aussi.... Quand c'est interdit aux moins de 12 ans, si c'est du cul, je regarde, si c'est trop gore, je zappe.

      Arrêter de boire. Bon sang, mais EVIDEMMENT !

      Supprimer
  14. Anonyme18/6/13

    ha ben non moi j'ai testé à l'insu de mon plein gré Frédéric François EN CROISIERE* et je préfère le contemporain même si je souffre c'est moins pire et j'ai grandi à Royan je suis mithridatisée (*un pote avait gagné une tombola et nous l'a donné mais au début c'était croisière musique classique,sauf qu'à la fin elle était complète et on nous a collé avec le bellâtre à l'égo hypertrophié...) donc ça c'est niet, mais Phédia ça peut être drôle quand même si tu manies le second degré !!
    - le saut dans le vide tout pareil me suis ridiculisée à tépacap alors que deux bimbos sont montées à 5 metres en riant, idem tous les machins qui montent avec moi dedans, téléphériques, ascenseurs surtout transparent ... pour le cheval c'est limite j'ai toujours cherché la ceinture de sécurité..
    -les crocs sauf au jardin
    -les rognons et la viande saignante (les huîtres ça va et normalement on les mâche,Anne Sophie elles sont donc mortes quand on les avale ;o))
    pareil l'eau profonde (ombre inquiétante en bord d'océan il y a des lustres, j'étais sur une planche à voile)
    - aller chercher quelque chose au fond du parc dans la nuit noire (souvenir des blagues àlac que me faisaient mon père et mon frère quand j'allais chercher le chardon dans la cour de la ferme)
    les tenues dites habillées ou glamour..; sorry Armelle mais en paillettes je suis juste ridicule, ...
    bon courage à tous ceux qui passent des épreuves et à leurs parents !
    La souris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La viande saignante, c'est pas trop mon truc... Le tartare beurk. Beurk de chez beurk. Je veux bien mélanger tous les condiments et les étaler sur du pain, et je laisse la viande à l'autre.

      Ah oui, et j'ai oublié l'accrobranche. Mais quelle horrrrreur !!

      Et sinon, t'as eu un autographe au moins ? ;-)

      Supprimer
    2. Anonyme24/6/13

      plutôt mourir ! mais le gangs des fans qui avaient économisé pour la croisière ont raté la visite de Lavalette (ou pire de Tripoli, je ne sais plus) pour la séance autographe à laquelle ce goujat n'est pas venu (et dans le bateau il était entouré de GARDES DU CORPS qui te viraient si tu n'égarais à moins de 10 mètres, c'est dire la pauvreté de coeur du Môssieur

      Supprimer
    3. Ah bah ça, la mamie qui frétille de la culotte-gaine, c'est hyper dangereux !

      Supprimer
  15. Anonyme19/6/13

    Pas mal... Moi je veux des crocs pour la cour (j'ai pas de jardin mais c'est presque pareil !) mais pas question de sortir avec. Et il faudrait le payer très cher pour tous les trucs avec les araignées. Enfin, celles qui se déplacent vite (oui yen a qui bougent pas. Enfin, je crois.). Et j'ai découvert récemment que faudrait me payer très cher pour que je gère un oiseau mort (ça doit marcher avec d'autres animaux) quand notre chat fainéant (cette chatte ne saute pas, elle n'a aucun problème qui l'en empêche) m'en a ramené un (mais comment ???) et que j'ai complètement paniqué.
    Et faudrait me payer cher pour que je passe une soirée avec mon ex. En lui parlant.
    Et je ne mange pas d'abat. Même pour très cher.
    kanddye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'oiseau mort ne me dérange pas s'il est JUSTE mort.
      En revanche, l'oiseau mort déjà rempli par les fourmi et moitié bouffé... j'ai un peu de mal.

      Supprimer
  16. Pas la peine de me payer, si je dis non, c'est non.
    Et là, je n'ai pas d'idées de ce que je n'aime pas.
    Je n'aime pas être séparée de mon mari. Actuellement le célibat géographique me pèse.
    Je n'aime pas les gens qui hésitent et me laissent dans l'incertitude. Je les fuis dès que je repère le défaut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas vénale Alphonsine, c'est une grande qualité.
      Qui ne fait pas partie de mes options, je le crains !
      Mais je vis très bien avec cette idée ;-)

      Supprimer
  17. Article très sympathique :)

    Il faudrait me payer méga méga cher, genre minimum 1 milliard pour :
    - manger & toucher des insectes (même pas en rêve !) ou/et araignées
    - participer comme toi à des genre de pékin express, koh lanta...
    - sauter en parachute, à l'élastique, faire de l'escalade ou je ne sais quoi d'autres d'extrême, je n'aime pas les sensations fortes ! Pas besoin de ça pour me sentir vivante :p
    et sûrement plein d'autres trucs :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Claire !

      Donc si on te demande de sauter en parachute au-dessus de Koh Lanta pour tenter d'attraper une araignée, c'est mort ? ;-)

      Supprimer