Comme a dit un copain sur Facebook hier, dans 4 mois c'est l'automne. Ah bon ? Mais quand en sommes-nous sortis ? Ce matin à La Rochelle, ça mouillasse, ça crachine, ça bruine et il fait..... 14 degrés.
SA RACE !
Et comme a ajouté ma collègue à partir d'aujourd'hui, les jours raccourcissent. Pas kiwi du tout.
La vie c'est pas un kiwi quand à force d'employer cette expression, je me suis rendue compte que maintenant Crapaud-poilu disait seulement Nan mais t'as cru ?! Sans la suite. Le kiwi me manque...
La vie c'est pas un kiwi quand ce soir, point de fête de la musique pour moi. Demain samedi, l'infirmière viendra m'ôter les fils de suture et à partir de là, personne n'est capable de dire ce qu'il va advenir de mon orteil ou de mon ongle et comment ils vont cohabiter. Dire que j'ai peur est une figure de style.
La vie c'est un kiwi quand le week-end dernier avec T.-chérie et NailAngel, on a chanté à tue-tête dans l'appart' de l'une d'elles sur du karaoké de YouTube. Que des chansons à brailler : Lara Fabian, Céline Dion et tout. La fenêtre était ouverte et dans la rue, des gars légèrement éméchés (plus que nous, je veux dire) ont essayer de reprendre des refrains en choeur avec nous. Ils étaient mauvais. Ça nous a à moitié gâché le "comme un fou, comme un soldat, comme une star de cinémaaaaa" mais on s'est vite rattrapées. Et puis T.-chérie, elle est trop forte, elle te pond une deuxième voix en chorus comme ça, instantanément et tout de suite, on serait prêtes à signer chez Universal. On s'est fendu la gueule. Et on a repris une bière.
La vie c'est un kiwi quand je n'ai pas été du tout choquée de dire à quelqu'un l'autre jour que le labo de Chouchou était dans une zone ARTINASALE. Je trouve ça sympa comme mot, on pourrait y déceler une nouvelle tendance conceptuelle, y organiser des happenings
- Et toi, comment tu décores ton nez ?
- Ah ouais, super arty....
Bref, un p'tit délire qui m'a fait rigoler toute seule.
La vie c'est pas un kiwi quand ce soir, je vais pas à la fête de la musique. Je l'ai déjà dit ? Ben oui, mais je suis chonchon, la fête de la musique c'est super tip top.
La vie c'est un kiwi quand j'ai découvert sur la page A propos (ici, hein, pas ailleurs) qu'une charmante personne avait laissé un commentaire hyper gentil au mois de mai et que je suis passée à travers. Alors si t'es encore là Big Bang, j'ai répondu !... D'ailleurs je ne sais pas mais j'ai pensé, peut-être à tort, que tu étais un garçon... Si tu es une fille, ça ne gâche rien, c'était très gentil quand même !
La vie c'est pas un kiwi quand je voudrais faire un passer un message hyper important. Quand tu appelles dans une société et que tu demandes à parler au Directeur et qu'on te passe son assistante (au hasard, moi), arrête de croire que parce que tu vas prendre un air mystérieux et en dire le moins possible on va tout de suite te passer le PDG.
JAMAIS. NEVER.
Dis plutôt de quoi il retourne et rassure-toi, des dossiers classés secret défense, on en traite aussi, et si jamais tu dis rien, ben tu parleras à personne. Et c'est pas la peine d'insister toute les demi-journées en disant "non, mais j'essaierai plus tard, c'est confidentiel". A ce jeu-là, je suis imbattable parce que ça pue le sondage sur les photocopieurs. Et si c'est vraiment un sondage sur les photocopieurs, dis-le parce que je te passerai la bonne personne et tout le monde aura gagné son temps. C'est bon, tu m'copies là ?
(jeu de mot incroyablement drôle et complètement vintage... seuls les ex-cibistes comprendront...)
La vie c'est un kiwi quand j'ai reçu un mail d'une charmante personne me proposant de m'envoyer de la lingerie en échange d'un p'tit billet ici. Alors je sais que ça va peut-être en chiffonner quelques unes, mais j'ai dit oui (par les temps qui court, un nouveau soutien-gorge gratos, ça serait couillon de dire non)... On en reparle ?
La vie c'est un kiwi quand j'ai frétillé du croupion en ouvrant la boite aux lettres hier soir. Il est beau, il a encore besoin de quelques retouches mais franchement, j'avais la paupière humide. Bientôt...
Allez, des bises.
J'arrive avant Dominique ???? wouaiiiiiiiiiii ! ça c'est kiwi !!!!
RépondreSupprimerBon, plus sérieusement, marre, marre, marre de la pluie... et n'oubliez pas, je suis du coté du gave qui fait parler de lui en ce moment ; pas de dégât mais des trombes d'eau, encore aujourd'hui !
pas une soirée en terrasse, en tee-shirt dans la douceur de l'été et les jours qui vont raccourcir.. zut zut zut !
Pour ton orteil je suppose que l'ongle va tomber et il faudra attendre patiemment un an pour retrouver un pied tout joli..
Tu ne perds pas ta pêche pour autant, profites !
Bisous du week-end !
Et bravo à Fiston pour tout le package (humour, gentillesse, intelligence)
SupprimerEt chic pour une prochaine lecture de l'été ?
J'ai été assez effrayée par ces images terribles d'inondation. Les pauvres gens qui perdent tout en quelques minutes, c'est atroce. Contente de savoir que vous va bien chez toi !
SupprimerJ'crois que j'ai les pieds qui se palment et les branchies qui poussent tellement c'est mouillé ! J'aime pô la pluie et les cerises du jardin non plus.
RépondreSupprimerSouvenir souvenir le "tu m'copies là" mon pseudo c'était Fraise. Dès que les cibistes mâles entendaient une voix féminine sur les ondes ça se bousculait au portillon.
C'est beau le terme zone artisanale. Et comme tu es très arty de l'orteil...
Mamina : une grosse pensées pour tous ceux qui souffrent des dégâts. Ma famille du Sud-Ouest a été épargnée.
ARTINASALE - pas artisanale. Comme des naseaux quoi. Pfff... personne n'a compris ma boulette...
SupprimerTu chantes du Lara Fabian a tue-tête, et tu OSES te plaindre du mauvais temps ? Sans déconner...
RépondreSupprimerCela fait combien de temps que tu chantes ? Quelques mois non ? ; p
Mais comment que t'es trop super pas gentil toi, dis donc.
SupprimerJe chante juste j'te f'rais dire.
Je joue au bowling comme un manche, mais je chante juste !
Je te prends au karaoké quand tu veux, je suis plus qu'une casserole, je suis une vraie cocotte Staub en chanson : bien lourd même si j'essaie de faire de mon mieux.
Supprimerha ha haaaaaa ! on fait moins le malin tout de suite.
SupprimerJe ne sais où vous habitez, vous toutes, mais ici en France, il fait soleil. Bon, je vous l'accorde, un orage hier soir, mais aujourd'hui le vent est certes frais (je me sentais mieux avec 35 degrés), mais il ne pleut pas.
RépondreSupprimerEnfin, kiwi, pas kiwi, tout tourne autour de ton pied : c'est devenu le pivot de ta vie, tu décides de tout (et particulièrement de ta présence active à la fête de la musique) en fonction de lui. Il serait peut-être temps de relever la tête, non ?
Bon courage !
Mon pied n'aura pas le dessus !
SupprimerDepuis qu'il est sorti de son cocon, il reprend une attitude normale même si je dois m'astreindre à faire encore très attention à lui...
Profite de ton soleil !
Les karaoké sur Youtube, c'est le Bien. Mon trip perso, c'est les karaoké en japonais avec les paroles à côté. Tous avec moi les gens : Ue kara Mariko, sadisudiku na yatsume… (Mariko du fond des cieux, tu es une grosse sadique, si si, j'vous jure).
RépondreSupprimerLa vie, c'est un kiwi quand je réserve mes billets de train pour les vacances. 130 euros le Paris-Toulouse. A moi les apéros, la piscine, la bibine, la bouffe, l'alcool, le tourisme, la biture et les playlists de fous. Et les Mojito.
La vie, c'est pas un kiwi quand les plombs sautent à minuit et demi, mettant en panne l'appareil respiratoire spécial apnée du sommeil et le lit médicalisé de mon papa. Heureusement, on a pu s'arranger mais se taper une crise au milieu de la nuit (j'étais sur les dents), c'est juste pas kiwi.
La vie, c'est pas un kiwi quand le Monsieur que j'essaie de sortir de mon cœur dit à une autre qu'elle a de jolies jambes. J'ai eu envie de mettre ma burqa et de pleurer. Pas kiwi.
La vie, c'est super kiwi quand je fais des projets de journée à Aquaboulevard avec meilleure-copine-d'amour. Encore faut-il que le soleil pointe le bout de sa truffe.
Bon week-end ! Ç'a été, les épreuves de Crapaud Poilu ?
Je crois que pour le karaoke en japonais, faut que j'attaque par deux ou trois apéros, après, je serai fluent. Et j'arrêterai pas de glousser.
SupprimerDes pensées pour ton papa.
@ Lilou Black : désolée, je n'avais pas lu ton commentaire. Sinon, je t'aurais vraiment dit toute ma compassion et essayé de t'insuffler un gros courage, ayant vécu les 3 dernières années de mon père chez moi. Nuits blanches, appels en confondant le jour et la nuit, soins, etc.
SupprimerC'est très dur, mais si on a la chance (oui, la chance) de pouvoir le faire, on en ressort plus forte. Changée, un peu cassée, mais debout. En attendant, c'est pas kiwi. Tu sais, le pire, c'est l'angoisse quotidienne (ai-je bien fait ? est-il mieux ? faut-il que... etc etc).
Bon, les filles, arrêtez de vous précipiter avant moi !!! Là, La Blonde était en retard, et moi en livraison à Marseille. En plus, Chéri a fait les banques tout seul (7heures du matin), donc je n'ai pas vagabondé sur le Net pendant qu'il saisissait les données. Voilà voilà. Dès la semaine prochaine, hé bé, je serai au taquet (je ne m'étais même pas rendu compte que j'étais la première à commenter).
RépondreSupprimerIci, beau beau soleil, oiseaux et tout le bazar.
Fait-on de faux ongles d'orteils ? C'est peut-être le salut de tes jolis pieds.
Mamina : c'était l'apocalypse chez toi. Quand on voit les photos du Gave qui le plus souvent a 20 cm d'eau... D'un autre côté avec la neige qui est tombée sur les Pyrénées tout l'hiver, fallait s'attendre à un truc du genre.
Je rejoins la Reco du Ventre, faut pas se plaindre de la pluie si tu chantes du Lara Fabian à tue-tête. Non mais.
Alors, kiwi à toutes pour ce week-end !
Ben voilà, moi aussi je suis en retard, et pour publier, et pour répondre... Et pis arrêtez de dire que je fais pleuvoir bon sang, ça va finir par me faire de l'eau dans les cils !
Supprimertu devrais leur dire à ceux qui demandent le dirèèèècteûûûr que le secret, justement, c'est de devenir le (la) meilleur(e) ami(e) de son assistante. 9ui qu'a pas compris ça ne mérite que ton mépris et ta condescendance...
RépondreSupprimerHappy ouik ! (et oui, y en a marre de la pluie... l'autre jour, suis allée chercher ma fille en répèt de son spectacle au théâtre : comme c'était inondé, ils ont évacué les mômes, je l'ai récupérée en y allant pieds nus dans la rue, avec de l'eau à mi-mollets...)
ah oui, et j'oubliais... un soutif gratos ? mais c'est le début de la gloire !!! keep going :)
SupprimerMépris et condescendance. Comme Miranda Priestley. Je kiffe.
SupprimerEt sinon, tu crois qu'il faudra que je publie une photo de moi en soutif ? Merde...
Un soutien gorge gratuit, c'est comme tous les cadeaux : c'est très kiwi ! Donne nous des nouvelles de ton ongle et de ton orteil à l'occasion ;-)
RépondreSupprimerL'orteil va pas trop mal, moins pire que ce que j'imaginais. Mais c'est moche. Et encore douloureux un peu... Wait and see !
SupprimerAlors je t'envoie un rayon de soleil, enfin visible et chaud sans brûler ici.
RépondreSupprimerTu as fait ta fête de la musique avant l'heure, c'est cool aussi!
Hâte de voir le dernier kiwi! (si j'ai bien compris qu'il ne s'agissait pas du cadeau du kiwi du dessus).
Pour le dernier kiwi, t'es dans le vrai. On en parle demain ? ;-)
SupprimerTu as raison, Smouik. Ayant été secrétaire de PDG et autres directeurs pendant pfiouh ans, je peux te dire que les mystérieux, les hautains (je ne parle pas à un sous-fifre), ne passent pas. Pas plus d'ailleurs que les flatteurs dégoulinants, les ronds de jambeurs, les faux-cul. Une fois je me suis fait insulter copieusement, car l'interlocuteur croyait que je faisais barrage, alors que le boss n'était pas là. J'ai tout pris en sténo. Il y en avait une page entière.
RépondreSupprimerJ'ai retranscrit et mis sur le bureau de mon patron qui lui a lu ses insultes dans le détail, dès son retour "avouez que ce que vous avez dit à mon assistante est inadmissible" : tout cela d'un ton froid et poli. Jouissif.
Kiwi : notre voisine a mis sur le mur un graand cageot des légumes de son jardin (carottes, épinards, salade, petits pois, blettes, haricots verts). Puis après, un petit panier : elle avait oublié le persil !
je postule pour devenir voisine de ta voisine...
SupprimerJe te comprends, ce sont des gens adorables. Depuis 15 ans. On va sans doute déménager pour une maison plus petite, et sincèrement on aimerait les emporter avec nous !
Supprimertu vas quitter tes lions et tes aigles ??
SupprimerAucune idée. Sans doute, on va chercher dans un rayon de 50km autour des aigles et des lions. En plus, la bagarre pour la Mairie a commencé, et justement l'adversaire de l'actuel maire lui reproche ses aigles et ses lions (croyeez vous, chers concitoyens, que nous avons besoins de lions et d'aigles ???).
SupprimerJe vois Dominique que les municipales s'annoncent palpitantes !
SupprimerTes voisins sont mimis... embrasse-les pour moi !
Alors moi, tu vois, la Blonde, ton dernier kiwi il me rattrape tous les pas-kiwis (même si je compatis fortement pour la non-fête de la musique)... C'est un vieux rêve pour moi, un ultra-méga-kiwi!
RépondreSupprimerEt bon kiwi à toutes!
Ben écoute... j'espère que ça va fonctionner :-)
SupprimerEn tout cas, merci !
J'ai pô compris le truc avec la zone artisanale... J'dois être plus blonde que toi... Vivement qu'on voie ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres !! (si c'est bien ce que je pense)(et pas ta facture de gaz)
RépondreSupprimerAaaaah oui d'accord (j'avais pas bien lu)(huhu)
RépondreSupprimerBah tu vois ! En fait notre cerveau lit sans lire... c'est dingue !
SupprimerLes délires entre copines, j'adore. C'est jouissif, revigorant, et ça vaut tous les liftings. Et puis je pense bien à toi ce soir. Je t'envoie plein de jolie notes colorées qui sentent bon l'été.
RépondreSupprimerLa vie c'est kiwi quand ta boite aux lettres se "gorge" de dentelles :-).
Des cagettes de soleil à vous toutes qui en manquaient. Tiens ce serait kiwi sympa de se faire un weekend séminaire "blonde paresseuse" sur la côte d'azur.
Courage pour demain matin. Des pensées et un bon weekend à tou(te)s !
Merci pour l'envoi des odeurs d'été... ça va faire du bien dans mon gris glacé !
SupprimerTrop kiwi, moi qui cherchait quoi lire pendant les vacances...ou pendant le séminaire "blonde paresseuse" sur la côte d'azur, proposé par Phédia. La dentelle c'est comme les fleurs, cela ne se refuse pas...
RépondreSupprimerAh bah avec un peu de chance, tu auras un p'tit roman pas compliqué pour la plage... ;-)
SupprimerCa fait plus d'un an que je te lis ?! ben oui, j'avais mis un com sur le billet du 21 juin 2012 !
RépondreSupprimerMince pour ta non participation à la fête cette année.... et merde à ton ongle/orteil pour que tout cela ne soit bientôt plus qu'un mauvais souvenir ! Ca va aller !
et pas de problème avec le SG offert ! ça serait nul de refuser ! t'as bien raison !
des bises ensoleillées (entre deux averses quand même !)
Mais joyeux anniv' alors ! Et merci pour ta fidélité... C'est bon de savoir que des gens viennent et surtout reviennent...
SupprimerDes bisous aussi !
Je te découvre grâce à Hellocoton et j'adore !!!!!
RépondreSupprimerJe file découvrir le reste de ton blog, ça promet de grands fous rire, ton humour est décapant !
Salut Sandra et bienvenue !
SupprimerJ'espère que tu te plairas ici, tu verras, c'est souvent plutôt cool, les gens sont sympas et y'a des coups à boire des fois ;-)
Soutif, OK
RépondreSupprimerArtiNasale, OK (et apprécié !)
Accessoire pour la plage, OK (ouaiiiis !)
En revanche, l'accessoire pour la plage n'a pas de SPF, il ne protège pas des coups de soleil ;-)
SupprimerPerso, je suis fan du artinasale et du coup, je lance ma perle lancée cet été sur les pistes de rando (oui oui, nous on a kiffé sentir le cardio s'emballé et les jambes devenir cotonneuses) avec T-chérie et nailangel (suis grave fan de ce surnom)... Bref, j'ai lancé un crahaputer en pleine conversation là comme ça au lieu d'un simple et classique crapahutter.. Les mots, vive les mots et les surtout les loupés!
RépondreSupprimerDes bises bella et congratulations pour le petit bébé qui te fait frétiller du croupion!
LN
Crahaputer, c'est génial. Est-ce que ça veut dire que vous faisiez de la rando en mini jupe et cuissards vernies ? ;-)
SupprimerDes bises aussi ma poulette !
Et bien même pô, on avait le bon vieux look décat version domyos avec la mèche qui colle au front et dans la nuque!
SupprimerCela dit, vu le vocabulaire sorti, un concept à développer :-)
Re des bises
LN