18 févr. 2013

Bêtes à chagrin



J'ai déjà dit ici que j'étais une fille à bestioles domestiques. J'ai eu des chiens et pis des chats aussi. Aujourd'hui dans notre vie, il y a Dana-the-slut, un Jack Russel qui appartient à Chouchou et aussi Lulu, mon gros chat à moi. Et on a aussi Crapaud-poilu mais ce n'est pas vraiment un animal... Quoique lorsque j'entends les borborygmes qui jaillissent de sa gorge le matin, je me demande vraiment si cette chose est mon enfant ou un éléphant de mer. Ça doit être mon enfant vu qu'il n'y a pas de galets ni d'écume bondissante dans mon salon.

Je t'ai déjà raconté moult histoires sur Dana et sa propension à se faire sauter par n'importe qui. Aujourd'hui, je vais de raconter comme Lulu est arrivé dans ma vie. J'adore les chats. Chouchou, non. A tel point que lorsque nous nous sommes rencontrés il y a longtemps, j'avais un charmant minou gris aux magnifiques yeux verts dont j'ai dû me séparer vu que leur incompatibilité d'humeur réciproque me pourrissait la vie.

Après, j'ai dit plein de fois que je voulais un chat. Mais siiiii, un p'tit chat. Ou un gros chat. Peu importe, un chat quoi. Non, non et non. Pffff. Triste. Et puis en 2003, nous étions en vacances en Corrèze (l'année de la canicule, c'était une vachement bonne idée même s'il y faisait aussi très chaud) et là, un soir autour du barbecue dehors, on voit s'approcher trois petites têtes blanches. Des petites têtes blanches sauvages qui venaient voir s'il n'y avait pas des morceaux de barbaques à chiper. Leur maman n'était pas loin, toute blanche elle aussi mais avec le poil plus ras que les petits. Au bout d'une semaine à les voir tous les soirs, il y en avait un qui ronronnait sous mes caresses.... Ces petits bouts n'étaient à personne. Ils vivaient avec leur mère dans l'étable voisine. Je suis allée voir le fermier et j'ai demandé si le petit chat était à quelqu'un... Non. Je peux l'emmener ? Oui. Chouchou a dit aussi "oui" du bout des lèvres et on est allé acheter une caisse pour le transporter.

Lulu est revenu avec nous (non sans avoir fait un détour par Metz pour voir mes parents). La Corrèze > La Lorraine > La Rochelle, l'été de la canicule avec un chat âgé d'environ 3 mois (à vue de nez de vétérinaire), je peux te dire que la route a été longue... J'ai cru dix fois que le minou allait terminer sur le bord de la route tellement ses hurlements déchirants exaspéraient le conducteur. Faut dire que 1000 bornes avec un minou miaoutant, c'est un peu casse-couilles. Lulu-casse-couilles, déjà.

Ce petit Lulu malingre avec sa toute petite queue de rat (ce qui est assez drôle pour un chat) est devenu simplement magnifique. Il a toutes les caractéristiques d'un Angora Turc. Je te jure, clique sur le lien, tu vas voir... Sauf que je l'ai trouvé dans une étable en Corrèze et pas dans un élevage certifié. En même temps, je m'en fous.




Un chat gentil et ronronnant, qui se laisse prendre dans les bras, qui ne rêve que de se mettre sur tes genoux pour te planter ses petites griffes dans les cuisses dans un mouvement aussi régulier qu'un métronome : droite, gauche, droite gauche... Un gros chat mou et doux (un chamoudou) qui a une toute petite voix fluette, étrange pour un si gros chat.

Mon Lulu d'amour.


Il tire tout le temps la langue... La faute à un accident de la route !
Ce matin, à 9h15, je l'emmène chez le vétérinaire qui va tenter de lui enlever une grosse boule entre les épaules (un fibrosarcome ; un cancer quoi). La boule a grossi à une vitesse dingue, j'ai peut-être été un peu négligente, mais il est vrai que le simple fait de franchir la porte d'un vétérinaire n'était pas compatible avec mon budget actuel. Ça ne l'est toujours pas. Mais je peux pas laisser mon chat comme ça, alors le LDD va se vider un peu...

J'arrête de lui donner à manger à compter de dimanche soir 19h00. Etant donné qu'il mange environ tous les demi-heures trois croquettes NEUVES (les anciennes n'ont pas le même goût, faut croire) et qu'il hurle le matin jusqu'à ce que le sachet de pâté arrive ENFIN dans sa gamelle à 6h45, imagine la vie qu'il va nous mener jusqu'à ce qu'on parte chez le véto. 

Et sinon, l'opération, c'est pas sûr que ça marche. Voilà...
Alors je te tiens au courant, mais ce matin, franchement, je suis pas au taquet...


26 commentaires:

  1. Isabelle18/2/13

    Ben je vous dis merde à tous les 2, et je penserais à vous... Il est magnifique!
    Peux pas t'aider plus, on a des chats (de ferme, qui n'habitent pas dans la maison), et tout ce que j'ai trouvé en un peu plus de 15 ans, c'est d'éviter de (trop) m'attacher...
    Bises...

    RépondreSupprimer
  2. delph18/2/13

    merde pour lui, je compatis à fond, moi je repousse depuis un moment mais je sais qu'il faut que j'emmène ma Lulu chez le véto, sauf que pour elle je sais que ce sera la dernière fois, et après 16 ans de vie commune, c'est pas simple non plus. On attend les news, courage

    RépondreSupprimer
  3. Smouik18/2/13

    je ne vais pas être d'un grand réconfort : je suis comme toi avec les chats et si on commence à échanger là-dessus, je ne vais pas te consoler, je vais sangloter avec toi. Mais, bon, je vais faire un effort : courage, pense à tous les bons moments que vous avez eus, curieusement c'est souvent là qu'on trouve de quoi tenir : les bon souvenirs...

    RépondreSupprimer
  4. Chris18/2/13

    De tout coeur avec toi et Lulu casse-couilles

    RépondreSupprimer
  5. leyleydu9518/2/13

    Il y a eu plusieurs chats chez ma mère et il y a toujours eu une indifférence polie entre eux et moi car j'ai peur des chats (et de tous les animaux en général) mais, parce que j'ai vu ma mère et ma soeur très tristes suite à un RV funeste chez le véto, je compatis et t'envoie plein d'ondes positives ce matin.Fais une grosse caresse à Lulu de ma part!

    RépondreSupprimer
  6. Pour avoir vécu souvent cette situation (mais pas toujours avec des chats), je ne peux que vous souhaiter un bon courage à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  7. DOMINIQUE18/2/13

    Les chats ont beaucoup de ressources en énergie vitale ! Fais-lui confiance. Il est assez jeune pour pouvoir supporter l'opération. Il va ressortir en s'emmêlant les pattes, les pupilles dilatées, gaga quoi. Il va toupiner dans la maison, se coucher, se relever, etc. Ne le fais pas sortir dans le jardin, et garde-le au chaud.
    Demain n'y paraîtra plus, du moins je l'espère, à part son pansement. Qui est bien placé, car il ne pourra pas l'enlever (spécialité des chats). Au pire, il aura une collerette.
    J'ai eu tous les cas, le dernier c'est Fifi le rayé avec un œil infecté (dieu sait où il avait mis la tête). Et puis on a Biba, 17 ans, gaga avec des cris déchirants le soir et la nuit. Le jour, impeccable. Il paraît que c'est "normal" pour un chat de cet âge. Etc...
    Donc, courage à toi et à Lulu.

    RépondreSupprimer
  8. Hier, comme conclusion à une looongue et houleuse discussion entre amis, mon fils, les enfants des amis (qui sont mes amis)sur la thématique des études, du futur, de l'orientation toussa, je me suis surprise à regarder Gaston-Loulou dit Gros-Chat et dire à la cantonnade "toi au moins, tu ne vas pas nous emm-quiquiner avec tes études. Faites des chats... pas des enfants".
    C'est te dire combien je te comprends ce matin. Je penserai à toi toute la journée et à cette petite bouille pleine de personnalité.
    Des bises et un gros hug parce-que ça fait du bien dans ces moments là.

    RépondreSupprimer
  9. Bon la chirurgie vétérinaire a fait de gros progrès même si sur ce genre de truc ils ne sont pas à 100% d'éradication du risque ils ont de bien meilleurs résultats qu'avant malgré tout.
    Il est très joli ce tas de poils blancs et aura un look d'enfer avec son rasage, s'ils sont sympa il risque de se retrouver un peu comme un caniche de cirque, genre la tête, l'arrière train et le bas des pattes avant poilu, le reste bien tondu. Vu sa fourrure ça sera trop chou, n'oublie de faire des photos ;-)

    Bon courage et patience, faut y croire.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Blonde Meunière.18/2/13

    Courage à vous, à lui. Pareil, ici, nous sommes les esclaves de 5 chartreux et d'une genre forêt-norvégienne, Melle de la Gouttière.

    RépondreSupprimer
  11. Courage, et gros câlins à Lulu-casse-couille. On va lui raser son joli poil et il faudra le soigner mais c'est pour la bonne cause. J'ai eu UNE Lulu à qui on a retiré deux boules comme ça. Pas la troisième, elle était trop âgée, quatorze ans. Mais ton Lulu, il n'a pas dix ans, il va s'en sortir, il faut y croire. Les chats, c'est nos boules d'amour. Fais-lui plein de caresses.

    Oh, et sorti de chez le véto, il sera dans le pâté et ne marchera pas droit, ce sera rigolo.

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  12. DOMINIQUE18/2/13

    Bien moins important que pour Lulu, mais ce matin :
    -dentiste,
    -machine à laver qui a débordé, par ma faute en plus (mal vissé le filtre).
    Donc, je fais une pause avant de repartir à l'écopage. Chéri s'est barré chez un fournisseur, me laissant patauger à ma guise.
    Sombre lundi !

    RépondreSupprimer
  13. Je croise les doigts et les arpions pour Lulu-Casse-Couilles...
    Trois ans apres, mon Gros Matou Gras me manque toujours autant. Je sais qu'il coule des jours heureux avec l'ami chez qui il vit maintenant mais malgre tout... Et mon Grand Brun refuse categoriquement d'entendre parler d'un autre chat. J'envisage d'adopter un possum mine de rien, pour le coup ^^
    Des bisous tout doux, m'dame Blonde. Et une papouille a Lulu-le-rase!

    RépondreSupprimer
  14. On les aime tellement fort que c'est parfois à la limite du rationnel, alors plein de courage à toi et à lulu-casse-couilles. Mes Minettes se joignent à moi et comme il y en a une qui porte ton prénom, ça devrait aider ;-). des bisous

    RépondreSupprimer
  15. Courage...
    Ces petites bêtes sont des puits d'amour. Un amour aussi grand que le soucis qui nous guette quand on a peur pour eux. :/
    Bises.

    RépondreSupprimer
  16. Je croise les doigts et compatis... vraiment sincèrement...

    RépondreSupprimer
  17. Oh le pov' Lulu! Bon courage à tous les deux et bonne chance au Minou!

    RépondreSupprimer
  18. Lallalyluulu18/2/13

    Toutes mes pensées... tiens nous au courant !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Loran18/2/13

    courage, je suis de tout cœur avec vous 2

    RépondreSupprimer
  20. Bon courage à toi et à Lulu, je croise les doigts et il va s'en sortir !!!

    RépondreSupprimer
  21. Merci à tous pour vos pensées et vos encouragements. Le gros Lulu est de retour à la maison, complètement stone. Il marche en crabe, ne sait pas trop où il va mais n'a pas l'air de souffrir puisqu'il est encore sous morphine. Demain, ça va pas être la même mais j'ai des anti douleur à lui coller dans le gosier. Je sens que ça va être rock n' roll.

    L'opération s'est bien passée, il en ressort avec un morceau de peau enlevé de la taille d'une main d'homme adulte et une couture de 20 cm d'une épaule à l'autre que je ne vois pas pour le moment puisqu'il y a un gros pansement. Tout rasé dessous, ça va être mignon quand on va l'enlever.

    Le pronostic est plutôt bon mais çà risque de revenir dans 6 mois ou 1 an... à surveiller donc.

    Des bisous et encore merci.... ♥

    RépondreSupprimer
  22. Contente qu'il aille bien (et toi aussi du coup!)

    RépondreSupprimer
  23. DOMINIQUE18/2/13

    Youpi ! Il va beaucoup dormir quand il en aura marre de divaguer. Ne t'inquiète pas, les chats ont la peau dure. S'il souffre, il va se mettre en boule et attendre que ça passe. Les cachets seront les bienvenus.
    Généralement, ils cicatrisent vite.
    Empathie pour empathie, on a un chat rouquin à poils longs qui a une longue cicatrice sur l'épaule, suite à une morsure infectée (il fait des fugues, on s'en est rendu compte quand il est revenu au bout de trois jours). Il a un pansement autour du cou et des épaules qui, de dos, le fait ressembler à un champignon. Il se remet très vite et n'attend qu'une chose : repartir. Et surtout ne plus revoir le vétérinaire... Et on attend avec impatience de le voir tout rasé sur la moitié du dos.

    RépondreSupprimer
  24. Contente que le gros Lulu soit de retour à la maison, pour le plus grand bonheur et soulagement de sa maitresse. Ca me fait plaisir pour toi.

    RépondreSupprimer
  25. Des grosses pensées positives pour Lulu.

    RépondreSupprimer