8 févr. 2013

Alors, t'as cru qu'la vie c'était un kiwi?




Coucou. J'ai l'impression que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé toi et moi...  et franchement, tu me manques.
Mais là, comme on est vendredi, il est grand temps de se demander si la vie c'est un kiwi... ou si des fois, la vie, c'est pas du tout un kiwi.

La vie c'est pas un kiwi quand je n'ai pas été très présente ici ces derniers temps et j'en suis fort contrite. La faute à mon travail en grande partie. Je l'ai déjà dit, j'ai la chance d'avoir un travail. Par les temps qui courent (comme dirait Alliage), c'est précieux, d'autant que c'est un boulot plutôt pas désagréable, plutôt dans un environnement sympathique, plutôt avec des collègues cool (y'a des cons aussi, je te rassure). Une vrai chance donc. Sauf que parfois, à certaines périodes de l'année, y'a presque plus que ça dans ma vie et ça, c'est pas kiwi. 

La vie c'est un kiwi quand depuis trois matins, je n'ai plus le temps de faire un brushing. Alors je fous ma tête à l'envers (la tête en bas, hein, pas devant-derrière) et je fais vouhouhouhouhouhou avec les sèche cheveux. Je remonte d'un coup en renvoyant le tout en arrière. Je manque de perdre l'équilibre et j'ai la tête qui tourne. Je me raccroche au bord du lavabo, puis je lisse la frange. Et voilà. Alors ok, y'a des gens pas très mignons qui se reconnaîtront peut-être, qui me disent "coucou Frisettes" et qui savent que ça m'agace mais tant pis. Y'a aussi des gentilles amies qui me disent "mais, t'es toute mimi comme ça".... En plus, il pleut presque tous les jours alors passer 7 minutes sur un brushing qui de toute façon sera niqué en une minute trente, le temps que je rejoigne l'entrée du bureau depuis ma caisse, finalement, c'est pas grave. 
Ça me donne un côté un peu sauvaaaaaage. Ou pas coiffée, c'est selon.

La vie c'est un kiwi quand mon p'tit chou a eu 13 au bac blanc de français. C'est cool. Je suis contente.

La vie c'est pas un kiwi quand je ne comprends pas pourquoi désormais, j'ai parfois des nausées en voiture. Avant, je pouvais m'enquiller 400 pages de lecture sur un trajet lambda, sans sourciller. Et là, de retour de Auch (Nevada) avec les grands chefs, j'avais un truc à lire important et au bout de trente minutes, j'ai senti que je commençais à avoir la gerbe. Faut dire que les routes dans le coin ne sont pas particulièrement rectilignes et que le conducteur devait se croire dans GTA4 (ou 5, si ça se trouve y'a une nouvelle version, je suis pas au taquet question jeu vidéo). J'ai vu le moment où prendre la décision de fermer cette lecture était la meilleure de la journée, sous peine de voir mon hypothétique prochaine prime se noyer dans le vomi. 
Ah pardon, tu n'as pas encore déjeuné ?

La vie c'est pas un kiwi quand je vois mes amis noyés de chagrin par le décès d'un parent. Les enterrements, c'est pas kiwi. La mort, c'est le truc que le moins kiwi que je connaisse. Je vous embrasse les doudous.

La vie c'est un kiwi quand la Grosse Bleue est allée chez le Docteur. Elle va mieux. Mon compte en banque, un peu moins. Je confirme que le coiffeur se passera de ma visite ce mois-ci. Et surtout que le sale bruit que j'entendais depuis un moment, ben c'est juste que j'étais presque en train de perdre une roue. Trois fois rien quoi.
Maman, n'aie pas peur, j'ai dit "presque".

La vie c'est un kiwi quand au restaurant l'autre soir, j'ai littéralement fondu pour deux bouchées de dessert. J'ai goûté un sorbet au fromage blanc. J'ai cru que j'allais défaillir tellement c'était bon. Il faut dire que je suis pas très glace en temps normal. J'aime bien la glace mais à petites doses. La glace au yaourt est ma préférée, ce qui explique que je partais avec un bon a priori. Et là, d'un coup, la légèreté incroyable... Ça fondait dans la bouche presque instantanément, avec un petit coup acidulé délicat. Super kiwi...

La vie c'est un kiwi quand malgré les kilos en trop, malgré le fait que je me sente à peu près aussi agile qu'un pachyderme en ce moment, hier avec ma robette en soldes, j'ai eu plein de compliments. Et ça fait du bien dans le fond de son coeur, à défaut de faire fondre le cul.

Et puis je crois que ça fait longtemps qu'on s'est pas collé un petit coup de move ton body. Alors... c'est parti !



Allez, des bises.


26 commentaires:

  1. Cécile8/2/13

    Bonjour toi!
    Bravo au crapaud pour sa note, c'est très encourageant !
    Et ... la photo d'aujourd'hui avec son commentaire, c'est énorme !!!

    RépondreSupprimer
  2. Cécile8/2/13

    J'y crois pas, c'est moi la première aujourd'hui
    !!!!!!!!
    Les fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles, c'est moi la première !!!
    Je crois que je vais faire le tour de mon bureau avec le T-shirt sur la tête !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La seule image de "je vais faire le tour de mon bureau..." m'a fait la journée. J'adore !!

      Supprimer
  3. La vie c'est pas kiwi quand le temps qui court, court, qui nous rend serieux (argh! vais avoir la chanson dans la tete toute la soiree) file vraiment trop vite et que j'ai l'impression de participer au marathon version sprint permanent option langue qui pend... Et la vie c'est vraiment pas kiwi du tout quand on se fait beaucoup de souci par rapport a notre avenir ici... On sera fixes dans quelques mois et en attendant, on croise les doigts.
    Mais la vie c'est kiwi quand le week-end s'anonce plein d'ateliers patisserie et de moments sympas. Et la vie, c'est vachement kiwi quand mon neveu fait lire a sa maitresse les histoires que je lui ecris... et qu'elle demande aux eleves de faire des dessins pour aller avec!
    Des bises, m'dame Blonde. Et des bravos au Crapaud Poilu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que les nouvelles seront positives et qu'elles pourront concrétiser vos projets... Visiblement, vous vous plaisez bien là-bas... Bon courage Grande Blonde du bout du monde !

      Supprimer
  4. La vie c'est kiwi quand j'ai fini mes examens cette semaine. (et que je les ai réussis, mais j'attends les notes).
    La vie c'est pas kiwi quand les questions existentielles de remise en cause de à peu près tout ne me lâchent pas d'une semelle.

    et c'est pas non plus kiwi quand, vraiment, une collègue de boulot est... incompétente. non, décidemment, je sais pas comment elle a fait pour avoir un poste. (le monde de la recherche et le pays des bisounours, vraiment, les antipodes).

    la vie c'est un kiwi quand il fait beau. enfin !

    des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meme constat ici pour la recherche... Comme quoi, meme aux antipodes, la recherche, c'est vraiment pas un pays de Bisounours. *soupir*
      Et bien du courage!

      Supprimer
    2. Hé les Têtes Chercheuses ! Faisez un sourire... Et remember ma phrase fétiche :

      Everything will be ok in the end
      If it's not ok
      It's not the end

      Supprimer
  5. DOMINIQUE8/2/13

    Ravie de te revoir, la belle, encore que hier tu nous as gâtées avec ta plomberie... et tu as raison, tu m'as donné envie d'en avoir un, de bidet. Dans la prochaine maison ? Si elle est un peu ancienne, il y a des chances.
    Sinon, bravo à ton Crapaud pour sa note. Et bravo à toi pour ta robe.
    Dire que je pense que je suis invitée ce soir à un mariage musulman, la "journée des femmes" (demain journée des hommes), et qu'à part mes pantalons hors d'âge et mes T-shirt autant usés, j'ai rien d'autre à me mettre...
    Je vais essayer de me maquiller. Et de me coiffer. Pour compenser. Et de mettre des bijoux. Je pressens que ça va être un carnage.
    Appelez-moi Frankenstein. Ou Priscilla reine du désert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Priscilla reine du désert pour un mariage musulman, je pense qu'on peut pas faire mieux.
      Bravo.

      Supprimer
  6. Félicitations au crapaud poilu pour sa note. C'est chouette.

    Sinon, ton histoire de nausées en voiture n'est pas aussi "pas-kiwi" parce que tu en connais l'origine, du coup, si tu t'abstiens de lecture en auto, tu feras des voyages bien plus kiwi.

    Sinon, la vie est un kiwi quand je prends l'ascenseur avec deux dondons mal fagotées et que je me trouve super-bombasse en comparaison.

    La vie, c'est un kiwi quand je reçois un compliment de mon ami de cœur. Là, y a un ENORME kiwi qui est tombé sur ma face.

    Mais la vie, c'est pas un kiwi quand y a une tonne de repassage à faire, la piaule à ranger et le frigo à nettoyer. Youplaboum !

    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se regarde, on se désole
      On se compare, on se console

      Ne jamais oublier cet vérité qui est ma philosophie de vie. Ça et deux ou trois autres trucs tout aussi intensément philosophiques.

      Supprimer
  7. Smouik8/2/13

    la vie, c'est trop kiwi avec mon nouveau gel à ongles qui ne s'écaille pas dans les minutes qui suivent la pose.... raaaan, je pensais pas qu'un vernis pouvait rendre aussi euphorique!!
    kiwi pour la note, kiwi pour la robette et le paskiwi, on oublie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vernis peut rendre euphorique, comme un rouge à lèvres ou une barrette à cheveux.

      On est des fiiiiiiilles !!

      Supprimer
  8. leyleydu958/2/13

    La vie c'est kiwi quand je sais maintenant me servir d'un bidet ! Yeah !!...Bon, faut que j'en trouve un quelque part maintenant !

    Et la vie c'est un méga kiwi quand j'ai réussi à avoir un billet pour le concert de l'idole de mes 18 ans qui devient de plus en plus sexy en vieillissant (et qui est célib' en plus !!)
    c'est ma raison d'être ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super de la chance ça !! Et je suis très contente si tu as appris quelque chose. Tout ça n'est pas vain et futile finalement...

      Supprimer
  9. lilou178/2/13

    Je ne vais pas répéter ce que disent les autres, je suis d'ac !
    Mais dis-moi, juste comme ça, le sorbet, c'était dans le Nevada ou vers chez nous ?
    Juste comme ça ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan Lilou, c'était dans le Nevada... J'en suis bien désolée d'ailleurs !

      Supprimer
  10. Smouik8/2/13

    @leyleydu95 : céki, céki ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. leyleydu958/2/13

      si je te dis que plus que tout au monde ,l'important c'est d'aimer Lucie ou Rosa,ça t'aide ??

      Supprimer
    2. lilou178/2/13

      J'avais pas osé demander, mais j'ai pas trouvé céki ... Alors à vot'bon cœur Mâm leyley ?

      Supprimer
    3. Smouik10/2/13

      Pascal ?

      Supprimer
    4. DOMINIQUE10/2/13

      Un des baisers les plus populaires de ces 30 dernières années. Pas de film, non non.

      Supprimer
    5. leyleydu9510/2/13

      Smouik : c'est pas Pascal, c'est PAAASSSSSCAAAALLLLLLL (à hurler de façon hystérique jusqu'à n'avoir plus de voix !!);Bravo !!

      Supprimer
  11. Com' du kiwi en retard, mais com' quand même.
    La vie c'est kiwi quand j'ai bougé mon body, merciiii, j'adoooore!!
    Et fuck la mort, fuck les racines qui poussent, fuck les balances qui ne fonctionnent pas! (comment ça 3 chiffres ????)
    Ah! au fait, savez vous ce que sont les calories? Ce sont des minuscules filles de ..tes qui se glissent en douce dans nos armoires et font rétrécir les vêtements, les chiennes.
    Allez bon week-end, des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est donc ça les calories ! Je me demandais à quoi ça servait... Des grosses connasses donc.
      Bon courage pour la semaine-qui-tue !

      Supprimer