Hé, mais tu vois, y'a quand même un vendredi kiwi cette semaine ! On va pas s'éterniser deux ans non plus, mais bon, c'est quand ZE rendez-vous hebdomadaire pour un nombre phénoménal de personnes, pas loin d'éclipser la saison 4 de Castle ou 8 de Bones, c'est pour dire. Faudrait pas que vous soyez déçus.
Si ça te chante, cliques et dis moi ce que tu en penses ;-)
La vie, c'est pas un kiwi quand je suis arrivée à échéance de mon mot de passe au bureau. Comme je travaille dans une entreprise classée Secret Défense et que j'ai un poste avec une accréditation rouge (je déconne), le système nous oblige à changer notre mot de passe environ tous les mois. Quand je dis "oblige", c'est que si tu le fais pas, ton bouzin se bloque et après, faut aller supplier les gars de l'informatique et faire un échauffement de pole dance pour qu'ils acceptent de te le débloquer. Bon. Mais figure-toi que le pire, c'est qu'il faut coller des chiffres et des "caractères spéciaux" genre *, #, $, ou WTF !! ET que tu n'as pas le droit d'en réutiliser un si tu l'a déjà choisi dans les 3 mois qui précèdent. C'est pénible. Moi qui vis avec les deux même mots de passe depuis 10 ans et qui ai une cervelle de poisson rouge... C'est épuisant. Alors, à force de vouloir trouver un mot de passe différent, j'en trouve un tellement secret que j'ai beau imaginer que "si, je ne peux QUE m'en souvenir", ben non. Je finis par le noter dans un endroit secret que j'oublie aussi (je viens d'en retrouver un qui date d'il y a 4 mois, griffonné sous le cul de ma boite de mouchoirs Kleenex by Kenzo Takada). C'était pas celui que je cherchais. Et merde.
La vie, c'est un kiwi quand on joue du samba en ville (samba, c'est masculin au Brésil), qu'il y a du monde sur le Vieux Port, qu'on est content, que le son emporte les murs et les vieilles pierres (et les oreilles des passants), qu'on sourit même si on a mal dans les bras, les poignets, les épaules. La vie, c'est un kiwi quand partager ça avec des amis, c'est puissant. La vie, c'est un kiwi quand ça recommence ce soir et dimanche midi ! O, oéo, oéo, oéo, oéo, BRASIL ! (forcément, quand t'as pas l'air, c'est moins dansant).
La vie, c'est un kiwi quand en allant chercher Crapaud-poilu un soir chez Belle-Maman, alors qu'il faisait nuit, j'ai croisé au moins CINQUANTE lapins qui faisaient les fous fous sur le bord de la route. Un genre de rave party de lapins. Pas effrayés pour deux sous par la bagnole, j'ai été obligée de rouler tout doucement pour qu'ils aient le temps de se pousser. Si même les lapins n'ont plus peur de la lueur des phares... Un jour, les lapins domineront le monde. Ah non, c'était les canards. Les lapins ET les canards.
La vie, c'est un un kiwi quand j'ai vu cette semaine les plus beaux levers de soleil depuis longtemps. De ceux qui te donnent envie que le jour n'arrive jamais, que le soleil reste à moitié couché pour que ses couleurs restent pour la journée. Un ciel embrasé de rose et de doré qui donnerait bonne mine à n’importe quelle endive. Un ciel à faire tout oublier, à se noyer dans sa beauté, un ciel à faire monter les larmes aux yeux en se disant que quand même, la vie est belle.
Je te laisse avec un petit film découvert il y a peu, intitulé The City Of Samba. Il utilise deux techniques différentes, fort bien combinées je trouve : le time-lapse (film en accéléré) et le tilt-shift, bien connu des utilisateurs d'Instagram, un effet spécial qui donne un côté "maquette de train sans train". J'adore le résultat.
Si tu veux t'amuser avec l'effet Tilt Shift pour que toutes tes photos ressemblent à des maquettes d'archi, tu peux aller voir http://tiltshiftmaker.com/ ;-)
Allez, des bises.
Youpie, le kiwi est là!
RépondreSupprimerMon truc pour le mot de passe secret défense accréditation rouge (Eh oui moi aussi!) c'est une combinaison de 4 groupes de 2 lettres avec 1 chiffre intercalé, à l'échéance des 3 mois je fais glisser le dernier groupe de 2 lettres tout devant, de dernier il passe premier, Ok? Normalement, d'après mes calculs savants ça devrait le faire (on n'a pas le droit de réutiliser le même avant 5 fois je crois). Bref, pour le moment ca marche, et puis pour prévenir d'éventuels trous de mémoire j'ai une copie papier top secret dans mon sac à main, ne le dit à personne s'il te plait! Et vive les lapins qui dansent LE samba au coucher de soleil!
Avec les canards, LE samba, et jusqu'au lever du soleil! (oui j'ai relu...) ;-)
SupprimerPinaise, tu déconnes pas question mot de passe. Si j'ai bien compris, ça fait AB2CD3EF4GH5, ou un truc du genre.
SupprimerLa vache.
Respect.
Ton histoire de mot de passe me rappelle mon ancienne vie, dans mon ancien taf chez l'écureuil...
RépondreSupprimerUn vrai casse-tête chinois cet histoire de "*$!'(-è".
Ouais, c'est un peu chiant. Y'a des choses plus graves dans la vie aussi... Et si je mettais simplement "blondeparesseuse" ?
SupprimerPffff.... trop facile....
Et on les voit quand les photos des lapins et des levers de soleil???
RépondreSupprimerJ'ai du changer plusieurs mots de passe récemment et bah j'en ai oublié un dans la bataille! Je compatis ;-)
Figure-toi que je n'avais pas mon appareil avec moi... ce qui est rare. C'est couillon, hein ?
SupprimerAlors une piste pour le mot de passe :
RépondreSupprimer- p.taindemotdepasse##
- jaioublielemotdepasse
- kiwi##kiwi
Pour l chiffre tu peux mettre 69 ... comme ça au hasard...
J'aime bien les trois !
SupprimerC'est cool l'idée de mettre des gros mots dans le mot de passe... ;-)
C'est étrange, on est dans la même boite et moi, c'est que tous les 3 mois le changement de mdp...tu dois vraiment faire des choses très très très secrètes ! Je vais te surveiller de plus près !
RépondreSupprimerTu es sûre ? Mais j'ai l'impression que c'est tout le temps !
SupprimerN'importe quoi...
RépondreSupprimerC'est pas ça l'air...En vrai ça fait oé oé oéoéoé... ;op
Ça, c'est ce que tu veux nous faire croire... Mais JAMAIS, je ne chanterai ça, tu m'entends ? ;-)
SupprimerLes lapins ET les canards. Tu as très bien fait de corriger.
RépondreSupprimerLa vie c'était pas kiwi quand tu n'étais pas là. Mais c'était pour la bonne cause donc on a patienté.
L'angoisse du moment : que faire avec du piment d'Espelette tout frais en chapelet (une bonne dizaine). C'est un client qui nous l'a offert, retour du pays Basque, et bon. Je le regarde (le chapelet, pas le client). En poudre, à la rigueur, mais entier ? Je ne sais même pas si ça "pique" ou pas.
Dire que j'ai un nom basque... Mon grand-mère, lui élevé au pays Basque, mangeait à la saison de petits piments verts frais à la croque au sel, que tu en grignotes un confetti et tu t'enroules au lustre en pleurant.
J'hésite.
S'il est déjà en chapelet, il faut le faire sécher. Et après, tu le broies avec un moulin à café et c'est super parfumé ! Oui, ça pique un peu, mais c'est pas du Cayenne non plus.
SupprimerNous, on adore les piments et s'enrouler autour des lustres en pleurant. ;-)
c'est terrible ton truc et flippant aussi, on se croirait vraiment dans une maquette
RépondreSupprimeret Samba dijente !!!
Nous ne sommes que des playmobil. Enfin surtout moi et ma nouvelle coupe de cheveux ;-)
Supprimer