J'ai pas vraiment compté mais je crois qu'il y en avait trop. De toute façon avec M.-la-Catalane, on trouve que 47, ça fait trop. On a un jour d'écart elle et moi et souvent, on fête nos anniversaires ensemble.
Comme nous n'y pouvons pas grand chose de toute façon, on a mis des bougies en vrac sur plein de gâteaux et on a soufflé. Et puis nous nous sommes rendues compte qu'on avait oublié de faire un vœu alors on a recommencé, avec une bougie chacune.
On a bu du champagne, on a mangé les gâteaux, on a discuté, ri. Au final, peu importe, c'était un goûter d'anniversaire, un goûter du dimanche après midi et c'était un bon moment. Je me demande si c'est fini le temps des grosses chouilles en soirée. Peut-être. Et alors ? Du moment qu'on passe du bon temps ensemble, je me moque de savoir si c'est pour le thé ou pour danser.
Merci à toutes celles et tous ceux qui ont texté, envoyé des messages par différents moyens, mon téléphone a fait des petits ding toutes la journée. Merci à tous pour vos pensées fugaces ou intenses, c'était délicieux.
J'ai quarante sept ans. Ça fait drôle et en même temps... c'est pas si grave.
Plein de bisous.
-----
EDIT du lundi matin : je crois bien que c'est la première fois depuis que je vis à La Rochelle que je pars travailler le lendemain de mon anniv... sous une belle averse de neige !
EDIT du lundi matin : je crois bien que c'est la première fois depuis que je vis à La Rochelle que je pars travailler le lendemain de mon anniv... sous une belle averse de neige !
J'espère que les gâteaux étaient bons.
RépondreSupprimerPlein d'amûr sur toi ! <3
Très très bons !
SupprimerIl avait l air d être chouette ton goûter d anniversaire. 47 bises
RépondreSupprimerClementine
Merci ;-)
Supprimer47, ça sonne bien, ça claque et puis c’est un nombre premier.
RépondreSupprimerDes bises
Ariane
Bah moi je trouve que ça sonne bizarre, presque plus bizarre que 48... Mais je prends pour le nombre premier !
SupprimerTant de doux souvenirs à chérir, et d'autres à se fabriquer. La vie est tellement belle à travers tes mots. Happy 47 <3
RépondreSupprimerMerci Daphné !
Supprimermais non c'est pas grave ;-) Pretty 47, tu les portes avec élégance!
RépondreSupprimerC'est gentil. Avec élégance, pas tous les jours... Tu aurais dû voir ma touche hier soir quand je suis rentrée, que j'avais froid et que j'avais pris la neige sur la figure.
SupprimerUn jogging avachi, un pull mou, un poncho à carreaux et mes chaussons en fausse fourrure. Une vraie bombe.
OOOOOOOOOOOOOOOOh !! j'a oublié ton anniversaire chère Blonde !!!
RépondreSupprimerJe te souhaite avec retard un excellent anniversaire et une formidable 48eme année à venir ....
Des bisous
Merci Madame H !
SupprimerJoyeux Non Anniversaire :) Y'avait des M&M's !!!
RépondreSupprimerBizz
Ouais, pour les copains, moi j'ai horreur de ça :-)
SupprimerJoyeux anniversaire. Bisous
RépondreSupprimerOdile
Merci Odile ;-)
SupprimerL'important c'est comment tu te sens dans ta tête ! Bonne semaine !
RépondreSupprimerJe me sens bien. C'est cool de pouvoir écrire ça.
Supprimerbah non c'est pas si grave. Et il y a pire que d'aller vers ses 50 ans : c'est de s'en éloigner ;-)
RépondreSupprimerEt que dire, Smouik, quand on s'en est définitivement éloigné !!!
SupprimerY'a toujours pire.
Supprimerjoyeux anniversaire un peu en retard!
RépondreSupprimerL'averse de neige un 19 mars, oui ça doit étonner à la Rochelle!
Des bises
silvia
C'était assez saisissant... Des photos ici : https://www.facebook.com/LaRochelleEnsemble/posts/10155658577474118
SupprimerBon anniversaire !
RépondreSupprimerT'inquiète la grosse chouille en soirée ça peut revenir. Comme l'amour, au moment où tu t'y attends le moins.
Et puis tu écris ton âge quoi ! Souviens toi il y a peu, tu n'osais même pas y penser. ça me met en joie cette avancée. C'est étrange parce que je ne te connais même pas...
Oui, Pétunia , je trouve ça extraordinaire moi aussi d'être joyeuse ou triste pour des gens qu'on ne connaît pas. Même le fait de se sentir proche est étrange,non ?
SupprimerC'est vrai que ça fait assez bizarre et vous savez quoi, ça marche aussi dans l'autre sens. Même si je ne connais pas en vrai la plupart d'entre vous, il m'arrive d'être émue, joyeuses ou inquiète de vos histoires, lorsqu'elles transparaissent parfois...
SupprimerPeu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !!! Seuls comptent ces doux moments passés en excellente compagnie !
RépondreSupprimerLes flacons étaient jolis, j'avais sorti les verres en cristal !
SupprimerJoyeux anniversaire. J'ai soufflé 57 bougies, sans sourciller. Le temps qui passe, même pas mal ! Enfin, ça fait quand même bizarre quand ta fille souffle 33 bougies. là, on se rend compte que le temps passe.
RépondreSupprimerL'essentiel, c'est d'être là, avec une vie sympa, des projets. Pas la peine de faire des bilans, des rétrospectives, on avance sans se poser trop de questions.
Oui,Jo, l'essentiel c'est d'être là en bon état!
SupprimerTu as raison. Ce qui me fait le plus drôle, c'est de savoir que l’aîné de mes neveux est en train de potasser son code de la route et qu'il va passer son bac cette année !
SupprimerJoyeux anniversaire ! Happy 47 ! Des bisous ♥
RépondreSupprimerDes bisous à toi aussi ;-)
SupprimerHappy Birthday ! :-)
RépondreSupprimerMerci Denis ;-)
SupprimerOh, mais tu es toute jeune, en fait! BON ANNIVERSAIRE! Moi j'aime bien vieillir parce que j'ai l'impression de barrer des trucs au fur et à mesure sur une liste de choses à faire...
RépondreSupprimerC'est une façon d'appréhender la chose ;-)
SupprimerAvec le temps,fêter mon anniversaire ne me paraît plus aussi important qu' à 20 ans...ce n est pas le nombre de bougies qui augmente qui me mine le moral ou quoi que ce soit, c est juste que ça m indiffère un peu.. je me sens mieux qu' à 20 ans et je crois que c est ce qui fait la différence.. mais un petit sms ou une petite carte font toujours plaisir malgré tout!
RépondreSupprimerJe crois aussi que le "bon anniversaire "me déplait autant que le "bonne année ". La convention sociale obligatoire et impersonnelle me hérisse le poil!!
En tout cas, ton goûter d anniversaire me fait bien plus envie que la grosse chouille!
A une époque, comme le disait Pétunia, ça me hérissait. Maintenant que je suis mieux dans ma vie, finalement, ça coule.
SupprimerPardon, pardon, j'ai loupé l'évènement !
RépondreSupprimerAlors plein, plein de bisous et surtout plein de voeux pour que les années continuent à s'écouler aussi sereines...
Tu es juste entre mes deux ainés...
Rebiz
Merci Mamina !
SupprimerMoi aussi j'ai loupé !!!
RépondreSupprimerBon anniversaire jeune blonde (tu as l'âge de mon petit frère alors...)
Merci Geneviève !
SupprimerYeahhhhh Team 47!!!
RépondreSupprimerYeah !
SupprimerBon Anniversaire, en retard, mais sincère. 47 ans.... dans 10 ans, en regardant les photos, tu te diras "ah oui, j'étais jeune, et mince"....enjoy....à fond....
RépondreSupprimerOk !
Supprimer