3 déc. 2017

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Allez, encore quinze jours et mon trimestre d'enfer approchera de la fin. Je vais pouvoir respirer, attaquer tout le retard accumulé, décompresser un chouïa et après, décompresser beaucoup durant deux semaines fin janvier parce que...

La vie c'est quand même un trop beau super kiwi quand on va partir en Thaïlande se ressourcer. Fin janvier. Il me tarde d'aller respirer d'autres parfums, visiter les temples, s'enivrer de l'encens et des couleurs, arpenter les villes et lézarder sur la plage, rencontrer une des meilleures amies de mon Amour, expatriée là-bas. Le programme est prêt, il nous reste quelques réservations à effectuer... Super kiwi à la sauce thaï.

La vie c'est un kiwi quand malgré tout ça, je dors plutôt bien. Ok, je rêve de boulot une nuit sur deux, mais je n'ai pas d'insomnie. Je plonge comme une masse à partir de 22h45 ou 23h00 et hop, sans moufter jusqu'au lendemain. Je me dis que ça doit sans doute me permettre de tenir le coup. Et c'est tant mieux. Et aussi que ma séance d’hypnose du mois de juin doit y être toujours un peu pour quelque chose.

La vie c'est pas un kiwi quand je voudrais passer du temps à peindre et dessiner des petites cartes de Noël mais que je n'ai pas assez de temps... C'est dingue comme le temps me manque en ce moment. Faut que je remédie à ça !

J'en ai fait quelques unes aux feutres... mais je veux de l'aquarelle

La vie c'est un kiwi quand je viens de terminer un super bouquin. Pas de première fraîcheur, j'en conviens. C'est La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett. L'histoire qui a donné naissance au film du même nom, avec Emma Stone et Viola Davis. L'écriture est belle, les situations finement ciselées. Tu connais l'histoire ? 
Dans le Mississippi du début des années soixante, la ségrégation Blancs / Noirs est encore bien bien ancrée. Une jeune fille blanche qui a toujours vécu avec une bonne noire, entreprend de rassembler dans un livre les témoignages de différentes employées de maison de la ville, pour qu'elles puissent y raconter l'agréable et l'insupportable. Ce qu'elles vivent, ressentent.
C'est magnifique. Le film était superbe, le livre l'est tout autant. Un vrai bon moment... même si j'avais du mal à me dire que c'était si proche dans le temps. Il n'y a pas si longtemps que ça, les Noirs dans le Sud des Etats-Unis ne pouvaient avoir accès aux mêmes toilettes, bibliothèques, hôpitaux, bus, restaurants que les Blancs. Bien sûr, je le savais, mais là, le lire de cette manière, ça m'a bouleversée. Me dire que finalement, Maman avait déjà 12 ans à cette époque, et que c'était encore presque Autant en emporte le vent. Si ce n'est qu'elles étaient payées alors.



La vie c'est pas un kiwi quand je n'ai plus de parfum. J'en suis réduite à vider tous les échantillons que j'avais en stock (des trucs connus, d'autres moins, des bonnes et des mauvaises surprises). En vrai, j'attends de partir en duty-free pour faire des affaires et en attendant, mon écharpe sent la même chose que quand tu rentres chez Séphora. C'est un peu écœurant certains matins...

La vie c'est un kiwi quand j'ai adoré la mini-série d'Arte "Transferts". Six épisodes bien filmés d'une série d'anticipation où, après une période légale, le transfert de l'âme de quelqu'un dans un nouveau corps est devenu un délit. La résurgence d'une religion extrêmement présente chez tous (après tout, ils ont prouvé scientifiquement l'existence de l'âme) et la création d'une police hyper répressive qui chasse les transférés, ça m'a fait froid dans le dos.
Mention spéciale aux yeux incroyablement verts de l'acteur principal, Arieh Worthalter, et à l'interprétation d'une gamine terrifiante, Pili Groyne.
Je pense que ça a été tourné en Belgique, je crois même y avoir reconnu un hôtel où je suis allée une fois, par hasard : le Dolce la Hulpe, qui sert de décor. Si certains ont vu la série et connaissent le lieu, dites-moi si je me suis trompée ou pas ;-)



La vie c'est un kiwi rigolo quand je n'ai jamais eu autant d'alertes Google sur Un éléphant de porcelaine (pour ceux qui débarquent, c'est le titre de mon roman, cliquer là-haut).
Une alerte Google ? C'est un truc que tu peux programmer pour que quand le terme ressort quelque part dans l'Internet mondial, tu en sois informée. Je l'avais fait lorsque j'avais lancé le livre, pour savoir s'il y avait des retombées à droite à gauche. Il y en avait eu quelques unes et puis... plus rien. Jusqu'à l'élection de Donald Trump !! Le nombre d'articles qui apparaissent indiquant qu'il se comporte dans un "éléphant dans un magasin de porcelaine" est incroyable... et frappant. 

La vie c'est un kiwi quand lorsque j'entends cette chanson, je me dandine instantanément, et pinaise, ça fait du bien !



La vie c'est un kiwi quand la soirée de Noël de la boite approche. Je suis vachement moins enflammée que les années d'avant parce que l'organisation est plus complexe, beaucoup de monde, pas mal de trucs à gérer, j'espère que tout va bien se passer. Le rêve ce serait qu'un jour, je sois une simple invitée à la soirée, et pas dans l'équipe d'organisation. Le thème 2017 ? Soirée Chic / Détail Choc. 
Je suis tellement dans le jus que je n'ai encore réfléchi à rien de rigolo... Il me reste 4 jours pour y penser et trouver. Déjà, faut que je réessaye ma robe chic. Pfff...

Allez, des bises.





Merci à Lolo pour la photo de kiwi, mise précieusement de côté ;-)

31 commentaires:

  1. Anonyme3/12/17

    Ca fait longtemps que je n ai pas pris le temps de te lire. Et j adoore toujours autant.

    Je note la série Arte, qui me branche.

    Bon courage pour le Noël du boulot.

    Bise

    Clémentine

    RépondreSupprimer
  2. Chris (aka Paquita Chocolatera)3/12/17

    C'est toujours stressant les fins d'année dans les boîtes. La Thaïlande sera bienvenue. Mon frère adore ce pays où il se rend régulièrement voir des amis.
    La couleur des sentiments est un livre magnifique et le film suit bien la trame.
    J'ai beaucoup aimé la mini-série Transferts. Arte a souvent des trésors du genre.
    Mon kiwi date d'un mois : 4 jours à Séville sous un soleil magnifique mais pas trop chaud, c'était top top top ! Là c'est moins kiwi, fiston ne va pas bien du tout (état dépressif), en plus il s'est fait largué ce qui n'arrange rien. C'est compliqué à gérer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE4/12/17

      Oh Chris, désolée pour ton fils et pour toi. C'est quelque chose qui dévore aussi l'entourage. Que te dire, si ce n'est "tiens bon".

      Supprimer
    2. Chris (aka Paquita Chocolatera)4/12/17

      Merci Dominique. On tient bon, on tient bon !

      Supprimer
    3. Et si je te disais que je vais aussi à Séville... fin mars ;-)
      Des bonnes zondes pour ton petit.

      Supprimer
    4. Chris (aka Paquita Chocolatera)6/12/17

      Tu verras Séville c'est top top top. Un conseil réserve les billets pour la visite de l'Alcazar de la cathédrale et la Giralda via internet avant ton départ. J'ai trouvé un billet groupé sur Get your guide. Nous sommes allées au Metropol Parasol, une constriction moderne sympa comme tout. Du sommet la vue sur Séville est superbe et au sous-sol il y a un site de vestiges romains bien préservés. Faire un tour au marché couvert de Triana où on peut aussi manger. Je te donnerai l'adresse d'un bar à tapas typiquement sévillan tenu par un gitan et une ou deux autres adresses pas mal. Finalement nous avons fait peu de visites préférant marcher au gré de nos envies le nez en l'air.
      Merci pour les bonnes zondes c'est compliqué pour lui d'être confronté à son premier gros échec dans la vie.

      Supprimer
    5. Merci pour le tuyau sur la résa. D'autant qu'on ira juste à la fin de la Semana Santa et que oui, on a intérêt à réserver les visites je pense. Je suis preneuse pour les adresses ;-)

      Supprimer
  3. Reine3/12/17

    Il faut que tu trouves un détail qui tue ? genre énorme collier , chapeau de folie???
    C'est rigolo car il y a exactement 30 minutes , je viens d'acheter en ligne une tenue pour la fête de fin d'année de ma nouvelle boite ! enfin plus exactement, 2 pantalons glam pour pouvoir choisir, un argenté et 1 smoking ....j'ai longtemps hésité: robe,combinaison, pantalon? , mais je suis plus à l'aise en pantalon pour guincher, et avec de jolies chaussures à talons ça le fera. J'ai une très jolie veste smoking pour aller avec, je n'ai plus qu'un top à trouver.
    Les collègues me parlent de super soirée où le champagne coule à flots et où certains collègues se révèlent !!! j'ai hâte !On dort sur place , il va y avoir des allées et venues dans les couloirs !!! et après on ricanera pendant des semaines...
    Bref , la vie d'entreprise ! ça me manquait !!! Mais pour moi aussi, en ce moment dur, dur, grosse pression au boulot car on est en retard sur notre programme...
    la Thaîlande , waou ....je me régale à l'avance des photos que tu vas nous envoyer et des récits qui vont nous faire voyager!Tu as vu les posts de Daphné?
    Bonne semaine à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous dormez sur place... dans les bureaux ?!
      Bon courage à toi pour la charge de travail
      (et oui, tu penses que j'ai lu les posts de Daphné sur le sujet)

      Supprimer
    2. Reine7/12/17

      Ben non , la fête a lieu dans un resort !!! c'est un séminaire national , et il y a des chambres .

      Supprimer
    3. Aaaaaah !!! D'aaaaaccord !

      Supprimer
  4. Coucou la Blonde
    Waaaaaaaaa la Thaïlande !
    Moi j'ai en ligne de mire un voyage moins lointain mais plus lointain (si si) et oui ça aide à tenir le coup.
    Pour tes cartes, pourquoi ne pas tester une méthode japonaise appliquée en entreprise : avancer à tout petits petits pas. Si tu as vraiment envie de les faire, ces cartes, si elles te donne du plaisir, alors prends 5 min (en vrai on trouve toujours 5 min si on veut bien, on a tous 24h dans une journée, tout tient dans ce qu'on fait de ces 24h) pour en avancer une, même si c'est juste pour choisir la couleur du prochain trait, même s'il te faut 9 jours pour finir une carte.
    Pour ta tenue de soirée Chic/Choc, mets un masque de plongée sur la tête en guise de bibi, ou des baskets aux pieds avec ta robe mega chic, un maquillage orange, un pot de fleur sur la tête......
    Bonne semaine de folie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine4/12/17

      Ah ah ah ah, j'adore tes suggestions Val pour la soirée et j'imagine !

      Supprimer
    2. J'aime beaucoup les petits pas. Tu as raison, plutôt que de me lamenter devant les pubs débiles, je pourrai commencer mes dessins...

      Supprimer
  5. Coucou !! Merci pur le partage de musique je ne connaissais pas et j'adore, ça swingue ;o) Tout comme j'ai vraiment aimé la série "transfert" ! Bon courage pour les quelques jours qu'il te reste avant les vacances. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. DOMINIQUE4/12/17

    Le livre m'a fait de l'oeil depuis un certains temps. Je sens que je vais plonger !
    Heureusement, je n'ai jamais eu droit à une fête de noël en entreprise... je crois que je me serais liquéfiée. Ou succombé à une scarlatine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Organiser le bouzin pour presque 500 personnes, c'est lourd. Heureusement, je ne suis pas toute seule !

      Supprimer
    2. DOMINIQUE6/12/17

      Je sais, j'ai organisé le voyage de 100 personnes pour le Canada, et de 350 pour Disneyland. Pour que ce soit plus rigolo, les gens étaient répartis dans toute la France. Une tannée à coordonner.

      Supprimer
  7. Reine4/12/17

    Kiwi : ce matin IBEYI dans le casque. Tu nous en avais parlé. Et tu sais quoi, l'album fait pile poil la durée de mon trajet, et la musique est tonique et apaisante à la fois. Parfait pour un lundi matin.

    RépondreSupprimer
  8. Original de chez original : un serpent autour du cou !!! tu pourrais ???? brrrr pourquoi j'ai écrit ça ??? au choix aussi tout autre animal !
    Sinon chouette projet de voyage, pays que je ne connais pas, ça va nous faire une belle découverte !
    Bises et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, on a interdit les détails choc vivants !!

      Supprimer
  9. Waouh, quelle merveilleuse perspective ! Je suis partie 5 fois en Thaïlande et rêve d'y retourner.

    Ces parfums, couleurs, sensations qui se mélangent et te fait sentir en harmonie, apaisée.

    Il suffit de faire un pas de côté et on peut se retrouver complètement seuls, dans une Thaïlande encore si préservée - je garde un souvenir incroyable de notre road trip l'hiver dernier. Voilà, je rêve d'y retourner <3


    Quelle chance Armelle; je suis sûre que vous allez adorer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup été fureté sur ton blog, tu sais...

      Supprimer
  10. Smouik4/12/17

    Tu sais quoi ? Mamie (moi) s'insurge : achète toi un parfum sans attendre (avec une réduc, y en a plein en ce moment chez Nocibé et Sephora, je t'envoie un code si besoin) et tu feras quand même ta descente au DutyFree, elle te durera juste plus longtemps... Mais pourquoi diable s'infliger des fonds d'échantillons et se priver du plaisir de sentir bon chaque matin ? Tssss...m'enfin !
    Détail choc ? Pourquoi pas un collant bien fluo avec ta tenue chic ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE4/12/17

      Ou alors, tenue très chic, escarpins et tout le bazar, avec des oreilles de Bunny, genre Bunny Girl Playboy.
      Smouik a raison pour le parfum. Comme d'habitude !

      Supprimer
    2. Smouik5/12/17

      oh oui les oreilles de Bunny ! ou un serre-tête avec des cornes de renne de Noël puisque c'est de saison...

      Supprimer
    3. DOMINIQUE5/12/17

      Bien sûr ! Là, on tient un truc pas mal du tout. Petite Robe Noire, bijoux juste ce qu'il faut, veste rouge, étole colorée, escarpins noirs et cornes de renne. Génial !

      Supprimer
    4. Vous êtes top les filles !

      Supprimer