J'ai appris une nouvelle qui m'a bouleversée. D'autant plus que c'était complètement inattendu, pas du tout anticipé et que je n'avais pas eu le temps de m'y préparer...
Après le choc, je suis passée par la phase de déni, très vite associée à la colère. Putain, mais c'est pas possible, mais pourquoi ça me tombe dessus MAINTENANT ? J'étais révoltée. Mon amoureux a bien tenté de me consoler et de m'expliquer que je n'y pouvais rien, j'étais tellement choquée que je crois même l'avoir un peu envoyer balader.
Pardon mon amour.
Durant 24 heures, j'ai plongé. Rien ne pouvait me faire accepter cette situation. J'ai cherché à en comprendre la raison, cherché à trouver du rationnel, du concret... sans succès. C'était simplement profondément injuste. J'avais les tripes nouées, alors j'ai écouté de la musique pour me calmer un peu. Sauf que je ne mettais que des chansons tristes qui ne faisaient rien d'autre qu'entretenir la confusion. Mauvaise idée.
En essayant de comprendre ce qui m'arrivait, je me suis rappelée de ce petit graphique, un jour évoqué dans une formation. On l'appelle la courbe de deuil... Si bien nommée. Ça ne change pas le fond du problème mais pouvoir mettre des mots sur ce qui m'arrive me fait du bien. Pouvoir aussi entrevoir ce qui arrivera ensuite me permet d'espérer et de me dire que ça finira par aller mieux.
Là, je suis dans la phase d'acceptation. Je crois que de toute façon, tout ça me dépasse... En aucun cas je ne peux changer la situation, il faut que je m'y adapte, que je fasse mon deuil. Ça va être difficile, je crains de rechuter dans les prochaines semaines, heureusement, j'ai le soutien de mes proches et je sais pouvoir compter sur eux.
Enfin voilà, ils ont changé le jour des poubelles.
Mon Dieu cette chute !!!
RépondreSupprimer;-)
SupprimerRhaaaa j'ai flippé pour toi !! ;o)
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai flippé.
SupprimerMon pauvre poussin, ça m'est arrivé en février dernier. Angoisse, stupéfaction, déni etc...
RépondreSupprimerFigure-toi que six mois après le changement, les éboueurs m'ont dit que certaines personnes n'arrivaient toujours pas à intégrer les nouveaux horaires.
Ayé ? tu te sens moins seule dans ton désarroi ?
Un peu...
SupprimerCe schéma! C'est juste ce qu'il me fallait aujourd'hui pour accepter mes difficultés du moment! (cf réponse à Dominique hier). C'est un signe, bien certainement. Le signe de la magie de ce blog. Merci!
RépondreSupprimerTu sais, Mayou, t'as rien perdu. Je suis sûre que le type n'aimait pas le fromage.
SupprimerMont d'Or for ever !
Pardon, MayouN.
SupprimerSi ,c'est un bon vivant! Jamais je ne me serais intéressée à un type qui n'aime pas le fromage! Mais merci pour le réconfort, cela aide quand même...
SupprimerC'est vrai que cette courbe est intéressante dans plein de domaines...
SupprimerMais t'es con hein ! tout en te lisant je me disais : maladie ? laquelle ? handicap d'un proche ? enceinte (hahaha !) ? son fils ?
RépondreSupprimerT'es con hein. Tsssssss...
Enceinte ?! T'es ouf toi !
SupprimerAh ah ah, je m'attendais à une telle chute depuis le début (Phase de déni peut-être ?). En fait, je crois que si cela avait été une vraie terrible nouvelle (pas que ce ne soit pas traumatisant hein ce qui t'arrives, on est d'accord), tu ne l'aurais pas rédigé de cette manière. J'ai du le sentir dans ton phrasé :)
RépondreSupprimerMais sinon courage pour cette difficile épreuve.
Et depuis le temps que je n'ai pas commenté, bonjour à toutes et tous (anciennes et nouvelles). Distribution générale de bisous.
Meilleurs voeux Armelle.
Hello Mag, ça fait plaisir de te lire ;-)
SupprimerJe dis comme Val Lao mais je ne l'écris pas !!!!
RépondreSupprimerAh ah ! tu m'as fait bien rire après un moment d'inquiétude...
Bon courage ! ce n'est que la première contrariété de l'année !
Bises
Bah j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres !
SupprimerJusqu'au trognon, je me suis fait avoir ! Je n'étais plus qu'inquiétude... Ouf, j'aime mieux ça !
RépondreSupprimerChameau, va ! ;o)
C'est rigolo, ma grand-mère aussi elle disait "chameau !"
SupprimerBen, chuis une grand-mère aussi !
SupprimerPffff....comme les copines, tu m'as fait flipper , méchante!!
RépondreSupprimerMais j'avoue que la chute m'a fait rire , je t'imagine ronchonner...et ton chéri d'essayer de te faire prendre de la distance.....et puis j'ai pensé à Monk, tu sais le héros de la série , ...ça l'aurait beaucoup perturbé aussi, ce changement :)))
Il y a 5 ans ma soeur a eu un cancer du sein , et elle est passée par toutes les phases décrites. Pendant la phase colère , elle m'engueulait pratiquement tous les jours au téléphone. Aujourd'hui guérie, elle est en pleine phase satisfaction, et je ne l'ai jamais connue aussi rieuse et pleine d'envies de nouveaux projets.
Bises à toutes et à Denis.
Je suis Monk. Les scénaristes ont tout pompé sur moi. Sauf que je ne mets jamais de costume marron moche.
SupprimerDonc, tu boutonnes tes chemisiers jusqu'au dernier bouton de col !
SupprimerHé bé, si tu es Monk, je te plains. Je me souviens du sapin de noël qu'il décorait avec une petite fille : elle avait fini sa moitié que lui n'en était qu'à essayer de placer la première boule... une réelle souffrance rien qu'à le regarder.
C'est encore un des supers pouvoirs de l'échange de maison; on découvre comment sont triées les poubelles dans pleins de coins différents, jusqu'aux allemands qui trient jusqu'aux différentes couleurs de verre et californiens qui ont du compost collectif.
RépondreSupprimerBref, chez nous, le nombre de passages a été réduit et j'en suis assez contente - ça incite à réfléchir à ce qu'on jette et la manière dont on le fait. Nos poubelles en disent si long sur nous ;-) .
Je suis complètement d'accord, les poubelles en disent long.
SupprimerEh... Chez nous aussi (en Bretagne) on composte collectif...
SupprimerVoila un moment que je lis vos billets très originaux, là j'étais fort mal pour vous jusqu'à la suite, comme d'hab. vous êtes fort drôle, bravo et courage ce n'est qu'une nouvelle habitude à prendre - même si c'est difficile- je compatis !!!!!!
RépondreSupprimerHello Linette. On se tutoie ici, tu sais ?
SupprimerMerci pour la compassion ;-)
Ah mais ici tout pareil : le 2 janvier en plus !! En pleine descente post-réveillon…
RépondreSupprimerJe suis encore dans le down de la phase dépressive.
J'arrive tellement pas à l'accepter que je me suis plantée dans le nouveau jour hein, j'ai pas sorti la bonne couleur !!!
C'est trop dur la vie…
Merci pour ce fou rire ! Bravo pour le suspens.
PS : je comprends rien à comment laisser mon nom dans le commentaire
Signé Fanchette, brèle des internet
"fanchette,brèle des internets" : je pleure de rire (merci)
Supprimersterenn
Fanchette, on voit ton nom. Fanchette, donc.
SupprimerSi tu préfère, tu peux utiliser l'option "Nom/URL" : tu mets le nom que tu veux et rien dans URL.
Voui
SupprimerSuis pas si brèle que ça en fait…
Merci pour le coup de Nom/Url, ça fait plus propre ainsi.
Et tout coup maintenant il me reconnait…
Sentimens éboueux
Terrible!
RépondreSupprimerMerci pour le graphique,
Bonne année!
You're welcome ;-)
SupprimerY a pas, ce service public est malfaisant et pernicieux. Attendre, tapi dans l'ombre des fêtes, que tout un chacun soit encore dans la gueule de bois des lendemains de 31 et... PAAAAF ! En pleine tronche, sans préavis, rien ! Impossible de le vivre autrement que comme tu l'as fait, non impossible décidément. Je propose une expédition de représailles, tu remets ton costume de catwoman, tu te fais accompagner par quelques noirs matous aux intentions belliqueuses et la veille-du-nouveau-jour-des-poubelles, vous allez nuitamment renverser toutes les poubelles dans la rue, histoire de lui montrer à ce pervers SP, que sa sournoiserie n'a d'égale que la vôtre...
RépondreSupprimerLa gueule de bois des lendemains de 31 et la poubelle pleine ras la gueule. Heureusement, dans mon cas, le jour était décalé dans le bon sens, heureusement. Ma poubelle est donc restée sur le trottoir 24 heures.
SupprimerAprès, je suis morte de rire en train de m'imaginer en Catwoman valdinguant les poubelles de la rue !
Si tu arrives à surmonter cette épreuve douloureuse avec dignité, alors tu seras la plou belle. Je relève qu’après le choc c'est le Denis...esprit es tu là ?
RépondreSupprimerLe Denis est toujours là, tapi dans l'ombre ;-)
SupprimerCa va pas mieux toi ! ...quelle chute
RépondreSupprimerSi, si, ça va mieux. Mais ça se voit pas forcément.
SupprimerSans avoir prévenu auparavant ? Quel choc en effet....cette fin !! Bravo.
RépondreSupprimerBah non. A part un vague entrefilet dans le magazine de la commune que je n'avais pas eu le temps d'éplucher LE JOUR MÊME.
SupprimerTu m'as foutu les jetons, j'étais super mal pour toi jusqu'à la chute ! Ici, on ne sait jamais quand sont vidés les containers des recyclables, c'est ennuyeux parce que ça décourage parfois les bonnes volontés...
RépondreSupprimerJe crois qu'ils sont vidés... quand ils sont pleins !
SupprimerAaarrggghh , je comprends mieux maintenant pourquoi je ressens ce malêtre grace a ton magnifique graphique... savoir que quelqu'une d'autre dans le monde, que dis-je en France a le même problème existentiel que moi en ce début d'année me réconforte a un point que tu ne peux imaginer :) merci mon amie d'avoir éclairé ma journée par ce si beau graphique, chez moi aussi,
RépondreSupprimer.
.
.
.
.
ils ont changé le jour des poubelles.
Tous mes voeux Armelle,
Alysse
Alors bon courage pour accepter la situation. C'est tellement dur.
Supprimerargh j'ai eu peur; puis j'ai hurlé de rire
RépondreSupprimer;-)
Supprimerkaunas
RépondreSupprimermoi aussi je t'aime
Supprimerpersonne ne pense à ces nombreuses poubelles qui auront "fait le trottoir" un jour de plus dans les premiers frimas hivernaux... pas gentilles les filles.... et les oreilles des éboueurs auront fortement sifflé aux remarques du genre "tiens les éboueurs sont en retard.... " . Magnifique chute ... Merci pour ce moment.
RépondreSupprimerMoi je rouspète jamais après les éboueurs... Et même j'achète le calendrier moche. Mais après les gens dans les bureaux qui se disent "Tiens, si on chamboulait tout le 1er janvier pour se marrer ?!"
SupprimerC'est malin, j'étais toute angoissée!! Et le pauvre Monsieur Chéri qui s'est fait envoyer balader!!
RépondreSupprimerLe pauvre... En même temps, c'est rarement lui qui sort les poubelles !
Supprimer