En secret, je rêve d'être comme Shiva, d'avoir huit bras (ou six ?), pour pouvoir arrêter d'être en retard sur tout.
En secret, je rêve d'être comme Samantha, de secouer mon bout du nez pour que le ménage se fasse tout seul, que la machine s'étende toute seule, que les bûches reviennent toutes seules du fond de la cour vers le poêle.
En secret, je rêve que mes poils arrêtent de pousser, surtout les jours où j'ai piscine.
En secret, je rêve d'une grasse matinée en semaine, pas pour dormir mais pour bouquiner dans mon lit avec mon chat et traîner en pyj toute la journée.
En secret, je rêve qu'une bonne fée se propose de gérer les cadeaux de Noël à ma place : les idees, les paquets, les bolducs, la poste.
En secret, je rêve de peinturlurer des feuilles de papier, avec des dessins sans queue ni tête, mais plein de couleurs.
En secret, je voudrais me trouver dans un pays tiède, avec zéro contraintes.
En secret, j'aimerais avoir juste à penser à la couleur de mes ongles pour qu'ils se vernissent tout seuls.
En secret, je me demande si je vais pas faire un sapin de Noël. Oui, même moi.
En secret, je rêve de pouvoir rire de tout ça et me dire que ça ne m'atteint pas.
En secret, je crois que je suis un peu à bout.
Mais ça va aller mieux bientôt. La semaine prochaine... Si, si. Promis.
Dur dur, la fin d'année… jours plus courts, trucs à boucler professionnellement, froid, pas beau, tout ça. Je compatis.
RépondreSupprimerEt je te fais un gros câlin avec mes p'tits bras ! <3
Alors ça, c'est trop gentil...
SupprimerOh Armelle, j'ai aussi rêvé la nuit dernière que j'étais Samantha remuant mignonnement son nez - mais à mon réveil le lit ne s'est pas fait seul.
RépondreSupprimerAllez, je me remotive pour profiter des derniers jours de 2016 - non, on est déjà en 2016 ! Mais qu'ai-je fait de toutes ces années ?
Exactement ce que j'ai pensé, Daphné, en lisant le texte de notre Blonde! On aimerait toutes être des Samantha. Je sais faire bouger le bout de mon nez (et mes oreilles), mais rien ne se passe.
SupprimerMon Himalaya de repassage est toujours là.
DOMINIQUE, j'ai une solution pour ton repassage : arrête de repasser ! Je t'assure, c'est radical pour n'avoir plus de pile de linge à repasser ;)
Supprimermoi aussi, j'ai tilté sur Samantha !!
SupprimerVous savez quoi les filles ? J'ai remué mon nez et ça marche, je ne repasse plus ! (Bon, d'ac, c'est monsieur mon mari qui le fait) ;o)
SupprimerTon mari s'appelle Jean-Pierre, Lilou ? ;-)
SupprimerAlors... "en réalité", pense à ton lit que tu vas retrouver avec tellement de plaisir ce soir (c'est parfois le meilleur moment de la journée, celui où l'on se glisse enfin dans son lit), avec les tendres bras de ton amoureux.
RépondreSupprimerOui, je sais, je suis terriblement terre à terre...
Terre à terre, mais c'est tellement vrai. En ce moment, c'est le meilleur moment de ma journée...
SupprimerCourage ça ira mieux après les fêtes, les fin d'années sont toujours difficiles quand on travaille.
RépondreSupprimerOdile
Complètement d'accord.
SupprimerC'est toujours tendu les fins d'année ! Je crois qu'on rêve toutes d'être Shiva et Samantha ! Imagine l'efficacité d'une Samantha avec les bras de Shiva !
RépondreSupprimerMais comme nous sommes toutes de bons petits soldats nous avançons coûte que coûte.
Bisous de réconfort jolie Blonde
De toute façon, on n'a pas le choix, hein ?
SupprimerEn secret, je rêve d'aller vivre en Théorie. Parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
RépondreSupprimerMais le secret (quand on ne peut pas aller vivre en Théorie ou devenir Samantha), c'est se concentrer sur tout ce qui fait nos petits plaisirs de la journée et de bien les recompter le soir avant de s'endormir comme des pierres précieuses qu'on mettrait dans un coffret... secret ! ;-)
Allez, haut les cœurs et courage ! Parce que le courage, ça paie toujours...
Ah Smouik!! le concept "vivre en Théorie" qui s'applique si bien aussi dans certaines situations pro.
SupprimerJe compte mes petits bonheurs tous les soirs. Et le matin, j'essaye de discerner ceux qui devraient arriver...
SupprimerIdem... Hier, j'ai failli fondre en larmes quand ma soeur m'a demandé si je pouvais faire tel truc pour nos parents... Nuits trop courtes, trop de projets à mener à terme dans les quelques jours qui arrivent, trop de sollicitations, etc. Toi-même tu sais ;)
RépondreSupprimerIl y a deux ans, j'étais au taquet dès les premiers jours de novembre pour Noël, cette année, je me demande moi aussi si je vais sortir les déco (mais je pense que mes filles s'en chargeront pendant les vacances, quand elles aussi seront là, et posées)...
Bref, je compatis...
Pensées
Bon courage à toi...
SupprimerA la vue de tous , je te fais un big hug et je te dis que ça va aller et que tout sera parfait !
RépondreSupprimerCourage ! plus que trois semaines ! et alors on dira "mais où est 2016 ? on a encore rien vu passer !"
RépondreSupprimerTrop occupée, trop rapide, trop wonderwoman, trop exigeante, trop perfectionniste... et jamais le temps pour apprécier !
On en est toutes là ! moi aussi je suis à la bourre...
Mais cette année Noël se fait dans les "parties adverses" comme dit une copine et du coup Noël sera trop calme ! ben oui normal, une année sur deux !
Bisous, courage
Alors ça c'est cool aussi. Ce n'est pas tant les fêtes qui me préoccupent (rien de spécial de prévu et c'est tant mieux), mais plutôt tout ce qui va autour ;-)
SupprimerA un moment de ma vie, j'avais un boulot à plein temps exténuant nerveusement, 4 enfants ados, un chéri en pleine forme libidinale,et des amis très bringueurs. (je me demande toujours comment j'ai survécu) et pendant mon trajet RER , mon seul moment de "paix", je fantasmais comme une dingue sur la journée off en pyj, seule, et la vie sous les cocotiers sans contraintes.(heureusement, je n'ai jamais eu aucune ambition ménagère, ni artistique )
RépondreSupprimerJe n'ai pas un bon souvenir de cette période car j'ai la sensation d'avoir raté des moments importants , parce que j'étais toujours fatiguée et dans l'urgence. Aujourd'hui , plus d'enfants à la maison , plus de boulot prise de tête, et c'est cool , mon dieu les filles , tellement cool! et je peux apprécier chaque minute de ma vie. (mon niveau d'exigence ménagère n'a pas augmenté pour autant !!!)
Han mais ouiiii ! Quand mes filles avaient entre 8 et 10 ans, alors même qu'elles ont toujours été adorables, vraiment, parfois je me disais : vivement qu'elles aient le bac, qu'elles se barrent de la maison ! Oui c'est affreux, mais ce n'étaient que des débordement d'épuisement, heureusement passagers (les débordements, pas l'épuisement)...
SupprimerMoi je rêve d'avoir un chauffeur qui m'amène au boulot (pas de transports en commun ici, et vu mes horaires je n'ai jamais trouvé de covoiturage, même sur une partie du trajet), pour finir ma nuit ou mon maquillage, voire mon petit déj dans la voiture...
Je te comprends Val...
SupprimerCourage la blonde <3
RépondreSupprimerMoi, en secret, je rêve d'élever des chèvres, avoir 6 enfants et de vivre comme dans "Captain Fantastic".
Bon alors honnêtement, j'ai pas les mêmes rêves (l'élevage de bestioles, non merci), mais je comprends que tu puisses rêver d'autre chose !
SupprimerP-a-r-e-i-l. !!!!! Et trop épuisée pr donner des détails c'est dire.... courage, ca va passer! MOI j'y crois, hein
RépondreSupprimerBien sûr que ça va passer.
Supprimercourage!! on compatit car on partage ce ressenti! Les vacances approchent et avec elles la possibilité d'hiberner un petit peu! Pose toi quelques minutes avec un ptit thé, un chocolat chaud! Hier j'ai un peu craqué, suis partie marcher 1 heure seule dans le froid, seule et ça m'a détendue!! big hugs and keep going!
RépondreSupprimerJ'espère que tu n'étais pas coincée sous un nuage de pollution. J'adresse toute ma compassion à celles dont c'est le cas...
SupprimerPaquets de Noël : à l'américaine , aka une pochette jolie, du papier de soie pour enfouir l'objet du délit.... pas bon marché (ici oui, surtout qu'on récupère d'une année sur l'autre) mais ça laisse du temps pour la petite pédi mani pendant laquelle généralement je m'endors un peu...
RépondreSupprimerPour le reste : j'en peux plus...
Il fait quel temps en Louisiane à Noël ?
SupprimerEn secret, je rêve de me dupliquer comme dans " Multiplicity " mes clones feraient le sale boulot ( ménage, courses, repassage.... ) et moi, je pourrai regarder des films de Noël en calfouette en buvant du chocolat chaud !...En vrai, c'est la première fois que j'ai fait mon sapin de Noël en pleurant ( et sur insistance du petit dernier !...) car les enfants, pour diverses raisons, ne viendront pas à Noël ... :-( donc on sera 3...
RépondreSupprimerBen 3, c'est déjà bien non?...
SupprimerMais oui !... c'est pas faux !...Positive attitude : j'ai trouvé LE cadeau pour nous 3 !...hâte de leur faire la surprise !...
SupprimerJe n'ai jamais trop apprécié personnellement cette période de fin d'année, l'effervescence....la course....j'ai l'impression que les gens se réveillent !
RépondreSupprimerEnfin bref cette période n'est pas pour moi source de joie.Mais je me suis efforcée de "jouer le jeu" à chaque Noël avec mes enfants....et continue de le faire, petits-enfants en plus !!!
Pourquoi s'agiter à Noël ??
Sinon....monsieur mon mari s'appelle Jean-Pierre et ne repasse pas !!!!
Je suis certaine que tu vas remonte la pente.
Un mari qui s'appelle Jean-Pierre et qui ne repasse pas ?! Remboursez !
Supprimerremonter !
RépondreSupprimerOui... si une année "on" faisait la "grève" de Noël ? C'est les commerçants qui seraient embêtés ! Le budget explose ! Tout ça pour ça ?
RépondreSupprimerenfin...
il faudrait que cela soit une décision collective et avec argent économisé = petites vacances au soleil !
Je n'aime pas trop l'idée que du coup, les commerçants passent de mauvaises fêtes... Le bonheur des uns ne doit pas s'appuyer sur le malheur des autres... tu ne crois pas ?
SupprimerEn secret, je crois que nous sommes toutes pareilles mais que, quelque part, nous aimons nos vies, qui nous protègent de l'ennui. Et puis, de toi à moi, quelque part nous sommes toutes un peu fautives, trop nombreuses à avoir dit "laisse je vais le faire" à un enfant, un mari, un compagnon, qui n'ont fait que nous laisser faire, une fois, puis deux, puis tout le temps :-) (cela ne vaut pas pour les poils et le vernis, c'est indépendant de notre volonté :-) )
RépondreSupprimerComplètement indépendant, c'est bien vrai !
SupprimerAbonne-toi tous les jeudis midi à l'horoscope de courrier international, et raconte moi quand ce sera trop bon.
RépondreSupprimerDes bises, Blondie.
Tataltesse de Kurlande, feat. Magic Pronoia
Je viens d'aller voir... J'avoue sans honte mais un peu gênée tout de même que je ne connaissais pas. C'est vraiment une très bonne idée que tu m'as soufflée là. :-)
Supprimer