J'aime pas trop les tags... C'est un truc qui est un peu en voie de disparition sur les blogs mais que les vieilles de la bloguerie ont bien connu. Un tag, c'est une sorte de liste de questions auxquelles il te faut répondre et ensuite, tu nomines une autre blogueuse pour qu'elle y réponde à son tour.
A vrai dire, tout ce qui est de la chaîne me saoule. Que ce soit par SMS, les trucs du genre : "Fais passer ce message à 10 personnes de ton entourage sinon tu finiras cul-de-jatte et pustuleux, bouffé par ton chat"...
Ou par mail : "Envoie ta recette préférée à 10 personnes qui devront à leur tour t'en envoyer une et comme ça, après, tu recevras 1492 recettes qui enrichiront ta culture gastronomique..." (de quoi j'me mêle ?)
Ou par Facebook : "Je fais un test pour voir qui lira ce message jusqu'au bout, pour voir si tu es vraiment mon ami, aime le statut et copie-colle aux autres". Ou le dernier en date qui raconte que tu peux te faire hacker ton compte et que des vilaines personnes vont dire à ta place des choses blessantes et que comme tu es gentil, tu les préviens que c'est pas toi. Le seul avantage, c'est que du coup, tu pourras déverser ta haine en toute impunité en disant "ben c'est pas moi, j'ai été hacké !".
Bref, j'aime pas. Et je renvoie jamais rien.
Sauf que là, j'ai été taguée sur un sujet sympa, le voyage, par une fille que j'aime bien : Aurélie de La Terre est ronde et moi aussi. Et puis on est en août, je mets un peu mon cerveau en mode congés (le Concours-Miteux m'a épuisée) et répondre à des questions, c'est facile. Du cheap-billet en somme ;-)
Allez, c'est parti... pour les réponses aux 10 questions.
1. Quel était ton premier voyage en avion ?
Une légende familiale raconte que mon premier voyage, je l'ai fait 15 jours après ma naissance pour remonter de Saint-Raphaël à Paris avec Maman. A vrai dire, il faudrait qu'elle confirme, je n'ai guère de souvenirs de cette époque.
Après, le premier très grand voyage dont je me souvienne, c'est celui qui nous a conduits à La Réunion quand j'avais 9 ans, on partait là-bas pour deux ans... Un jour, si j'avais le courage, le temps et la mémoire j'essaierai de compter le nombre de kilomètres parcourus en avion. Ça doit commencer à faire quelques bornes ;-)
2. Y a t’il un endroit que tu revisiterais avec plaisir ?
Plusieurs même ! Barcelone, New-York, Londres (encore et toujours), la Bretagne, la Thaïlande, la Corse, pour différentes raisons... Dans certains de ces endroits, je n'ai pas que de bons souvenirs parfois (voyager avec l'ex n'a pas toujours été un moment super happy-fun) et ce serait une façon de conjurer le sort. Dans d'autres, pour le plaisir de continuer à explorer encore et toujours. Dans d'autres encore parce que j'étais trop petite et que je ne m'en souviens pas trop bien.
3. Tu pars demain et l’argent n’est pas un problème. Tu pars où ?
Sans problème d'argent, ok, mais sur ses congés payés ou pas ? P'tain, mais précisez vos questions les gars !
Alors option "sur les congés payés" (donc durée limitée) : à peu près n'importe où, mais de préférence dans un truc hyper luxueux. Genre Palace ou villa privée, transferts dans voiture avec chauffeur et voyage en Business Class. Avec de l'eau pas en-dessous de 30° (mer, piscine privée ou thermes chaudes). Et un Spa ou dans un endroit où le massage est religion et où je peux me faire masser autant que j'en ai envie.
Option "J'ai gagné à l'Euromillion et j'ai chanté Au-revoir, au-revoir Président" : au Japon avec mon Amour qui rêve d'y aller, en Nouvelle-Zélande avec option Polynésie, au Costa-Rica, à Bali, en Indonésie, dans un endroit où on peut voir des poissons multicolores, l'Orient-Express ou le Belmond Royal Scottsman en Ecosse, aller dans la région des Grands Lacs au Canada avec cabane au bord de l'eau, dans un hôtel perdu en Laponie, celui où on peut voir les aurores boréales depuis son lit... C'est pas les idées qui manquent. Juste le temps et l'argent.
4. Quel est ton moyen de transport préféré: train, avion, voiture ?
Bah couillon, ça dépend où on va et la durée sur place. Quinze jours pour aller en Irlande, tu peux le faire avec voiture + bateau si tu veux. Week-end prolongé pour aller à Dublin, vaut mieux prendre l'avion.
Et j'ai pas trouvé de Bla-bla Car pour Chicago au départ de La Rochelle.
Si la question porte sur mes éventuelles trouilles : aucune.
5. Ton site de voyage préféré
Aucun. La plupart du temps, je me débrouille toute seule donc je réserve mes billets via Opodo ou Go Voyages (qui doivent faire partie du même groupe, ceci étant), ou directement sur la compagnie.
Pour les hôtels, j'aime bien jeter un coup d'oeil à Booking.com parce que leur système de localisation par carte me convient mais ça ne veut pas dire que je réserve via leur site, j'ai plutôt tendance à contacter l'hôtel directement. Je fouille aussi sur Google Maps en fonction des quartiers. Et je checke d'abord les avis sur TripAdvisor...
Air B&B aussi, l'option qu'on a pris pour Chicago et San Francisco (dans 28 jours, gniiiiiiii)
Je passe beaucoup de temps sur Internet mais du coup, jusqu'à présent (je touche du bois), je n'ai jamais eu de très mauvaise surprise.
Ah si, je vais aussi pas mal sur Voyage Forum pour les tuyaux intéressants. Et j'achète des guides de voyage aussi, mais jamais le Routard.
6. Où irais-tu juste par attrait pour la nourriture locale ?
L'Italie en prem's et aussi l'Asie et l'Espagne. Après, y'a peut-être des trucs délicieux en Ouzbékistan, hein, je sais pas...
7. Y a-t-il un endroit où tu n’aimerais jamais retourner ?
C'est compliqué. Par exemple, je ne suis pas du tout attirée par l'Afrique, j'y ai séjourné quelques fois mais j'étais petite. J'y suis retournée adulte, au Kenya pour un safari photo qui reste un souvenir magnifique mais... bof. J'ai pas envie.
8. Peux-tu réciter ton numéro de passeport par cœur ?
Nan.
9. Préfères-tu un siège couloir, fenêtre ou milieu ?
Couloir dans le train (pour aller pisser quand j'ai envie), fenêtre dans l'avion pour regarder les nuages et le paysage dessous. J'aime pas trop le milieu, surtout si je suis encadrée par des gens que je ne connais pas.
En tant que grosse, quand je ne connais pas les gens, je passe mon temps à essayer de prendre le moins de place possible, donc je rentre mes épaules, mes bras, mes coudes, mes hanches et je m'excuse dix fois. Je me sens toujours trop grosse. Et j'ai des courbatures le lendemain.
10. Comment passes-tu le temps dans un avion ?
Si c'est un vol de 2-3 heures, je bouquine ou j'essaye de dormir.
Si c'est un vol long-courrier, je mate tous les films à disposition, dans l'ordre de préférence, en commençant par les blockbusters et en finissant par les films d'auteur roumain sous-titré en norvégien. Après, je regarde le petit écran qui t'indique le trajet, je me demande pourquoi l'avion prend cette route, je regarde la température extérieure et je me dis que putain, ça caille, parfois je bouquine, j'essaye de digérer le plateau-repas et j'essaye de dormir.
Je n'arrive jamais à dormir.
---
Ayé, c'est la fin des 10 questions ! Comme je suis une connasse, je tague personne en retour mais si ça te dit de répondre à ces questions en commentaires, vas-y, fais péter les bonnes idées de destination ;-)
---
Celui ou celle qui reconnait où a été prise cette photo gagne... rien. Sauf le droit de se la péter. Faut pas déconner, on vient déjà de faire un concours.
Lac de Constance ou Lac Majeur?
RépondreSupprimerSinon, si ça t'intéresse:
Supprimer1. quand j'avais 16 ans, pour aller en vacances en Corse
2. moi aussi, plein!
3. Australie, Nouvelle Zélande, Polynésie, Thaïlande, Canada, etc...
4. comme toi. ;)
5. comme toi encore. ;)
6. France, Japon, Italie, de ce que je connais.
7. Bali (trop de harcèlement de rue, piège à touristes)
8. non, car récent et utilisé une seule fois.
9. fenêtre bien sûr (j'ai besoin de qqc pour m'appuyer pour essayer de dormir)
10.comme j'ai du mal à dormir assise, je bouquine ou je regarde des films
Voilà! :)
Ni l'un ni l'autre ;-) Merci pour tes réponses !
SupprimerOu le lac Léman, tout simplement?
SupprimerOh Fred, je pensais aussi au lac de Côme - dis Armelle, aurais-tu passé un week-end avec George par hasard ?
RépondreSupprimerOuf, je ne suis pas la seule à avoir une aversion pour le Routard !
Nan, pas le lac de Côme non plus ;-)
SupprimerLe Routard m'exaspère par son côté moralisateur où si tu as envie de voyager avec un peu plus de confort, tu es tout de suite classé comme un parvenu. Et puis c'est pas pratique. Enfin j'aime pas...
Merci d'avoir répondu ��!
RépondreSupprimerPour la photo je dirais le lac de Côme ou alors un lac en Autriche.
Bisous
Nan ;-)
Supprimer1. Quel était ton premier voyage en avion ?
RépondreSupprimerJ'avais vingt ans (toujours eu du retard pour tout, moi). J'étais étudiante et je partais passer plusieurs semaines au Danemark.
2. Y a t’il un endroit que tu revisiterais avec plaisir ?
En vrac, Copenhague, Rome, Bruxelles, Bruges (gniiiiii), etc.
3. Tu pars demain et l’argent n’est pas un problème. Tu pars où ?
Si c'est un voyage court, genre comme mes vacances où mon frère se débloque une petite semaine pour s'occuper de mon père, Reykjavík. Quinze ans que je rêve d'aller en Islande mais ce n'est pas dans mes prix. Si je peux partir longtemps, le Japon. Temples shintoïstes, quartier d'Akihabara à Tokyo, cérémonies du thé, etc.
4. Quel est ton moyen de transport préféré: train, avion, voiture ?
J'aime les trains. La voiture, j'ai complètement perdu l'habitude. Je n'ai pas le permis, donc c'est soit avec des gens, soit blablacar que je n'ai jamais testé — vu les endroits où je vais, ça va plus vite en train — et les voyages de plus de cent kilomètres m'abrutissent. Genre, 200 bornes en bagnole = 1 lexomil. Quant à l'avion, je n'ai pas peur de l'altitude en soi mais être dans un gros bousin volant me met un poil mal à l'aise… Le train, ça roule par terre. C'est BIEN, le train.
5. Ton site de voyage préféré
Aucun. Je me suis toujours démerdée pour aller chez l'habitant familial ou copinesque. Concernant les sites des trains, ils sont tous nuls : SNCF, SNCB (trains belges), Thalys… faut au moins avoir fait Centrale pour s'y retrouver.
6. Où irais-tu juste par attrait pour la nourriture locale ?
En Grèce ou en Inde.
7. Y a-t-il un endroit où tu n’aimerais jamais retourner ?
Quand j'étais jeune, je suis allée en Allemagne avec l'école, dans le Land de Rhénanie du Nord. On était du mauvais côté du Rhin, celui où il y avait toutes les usines sidérurgiques et autres exploitations de charbon. C'est moche et ça fait mal à ma fibre écologique. Les Allemands ont beau se revendiquer écolos, accro au bio etc., quand tu vas dans le coin, tu as d'énormes doutes. Pour mieux situer l'endroit sur une carte, j'étais dans la région de Düsseldorf.
8. Peux-tu réciter ton numéro de passeport par cœur ?
Nan, en plus il est périmé XD
9. Préfères-tu un siège couloir, fenêtre ou milieu ?
Fenêtre. Je regarde dehors ou je m'appuie contre la vitre pour dormir.
10. Comment passes-tu le temps dans un avion ?
Je dors. Sauf si je suis trop proche des réacteurs, là j'ai trop mal aux oreilles, donc je passe mon temps à me plaindre derrière mon bouquin.
Je ne connais pas du tout les pays scandinaves et c'est vrai que j'aurais pu les ajouter à ma liste ! Merci pour tes réponses ;-)
SupprimerLac d'Annecy?
RépondreSupprimerNan ;-)
SupprimerAaahhhhh je le savais depuis le California Zephyr, c'est avec toi qu'il faut que je voyage ! (comment ca on ne se connaît pas ? Ça ne fait rien, on aura tout le temps pour ça dans le Royal Scotsman ! J'ajouterais bien l'option Transsibérien.
RépondreSupprimerRécemment j'ai pris le GoldenPass, moins exotique mais très chouette, un petit côté Heidi !
Des bises
Ariane
Je ne connaissais pas le GoldenPass, c'est vrai que ça a l'air sympa. Pour le Transsibérien, pourquoi pas ?... Mes parent l'ont fait lors d'un grand voyage il y a quelques années et ils en gardent un chouette souvenir.
SupprimerT'ain, ce tag il faut que j'y réponde aussi, mais j'ai bof le temps (vol long courrier dans moins de 10h! yeah!). Aller,en vitesse quand même:
RépondreSupprimer1. Je crois que c'était vers 15-16 ans, pour aller rejoindre mes grands-parents en Provence... Bruxelles-Nice, un saut de puce parrapporet à ce que j'ai fait par la suite!
2. Le Japon, pour contrer la mauvaise impression que j'en ai eu, Moorea en Polynésie Française, même si ce serai extrêmement douloureux...
3. Si argent et temps ne sont pas des problêmes, c'est pas compliquer: je me fais deux ans de tour du monde, en passant 2-3 mois dans les pays qui m'attirent le plus. Pas besoin de luxe, lemode "road-trip" sac à dos me correspond plus (tant que je sais que j'ai la sécurité financière pour me tirer d'affaire en cas de gros pépin, et que je peux me payer un hotel correcte une fois de temps ne temps, je me contenterai de très peu en fait!).
4. Ben ça dépend d'où je vais hein! Avion pour les longue destination, bateau si il y a des choses à voir (le transatlantique avec du bleu à perte de vue où on se fait chier au casino parce qu'il n'y a rien d'autre, non merci!), train pour les trajets de moins de 1000km, vélo pour découvrir sur place, campervan pour les road-trips entre amis, et voiture le moins possible.
5. Tout pareil que toi! Opodo et GoVoyage (astuce: pense à passer ton browser internet en navigation privée avant de chercher un billet d'avion: ça évite que les cookies ne se remémorent ta recherche, et ça évite la désagréable surprise du billet qui à augmenté quand tu retourne bvoir un peu plus tard!), les compagnies aériennes, Booking.com, les sites des hotels, etc. Mais le plus utile je trouve, c'ets encore de planifier le début du séjour, puis une fois sur place de demander les bons plans aux locaux!.
6. PARTOUT!!! Sauf pt'être aux US: même si je suis certaine qu'on peut y découvrire des spécialités locales qui en valent le coup, l'idée générale que je m'en fais ne m'attire pas beaucoup.
Je suis une warrior de la nourriture, j'ai envie de tout essayer, rien nbe me rebute! Et c'est comme ça que je me suis déjà retrouvée à manger du poisson pourri (fafarü Polynésien pour celles qui veulent googler), des gonades de bénitier cru directements sorti du lagon, de l'estomac de boeuf, et des oreilles de porc (pour les deux derniers, je suis pas certaine: je lis très mal l'arabe et le japonais, et la communication avec les locaux était difficile! ^^).
7. La polynésie sans doute (oui, je sais, c'est en opposition avec ma réponse précédente... Mais ma relation à ces îles est compliquée!). Et puis je trouve qu'il y a tellement d'endroit à découvrir que c'est un peu du gâchi de retourner vers du connu (oui, je suis une snob du voyage).
8. Oui, mais c'est parce que je décolle dans pas longtemps, sinon je ne le connais pas (enfin si, j'ai gravé dans ma mémoire le numéro de mon passeport précédent, ce qui n'est pas très utile)
9. Fenêtre pour les vols courts, couloir pour les longs courriers: Je suis incapable de dormir en avion, et j'ai la bougeotte. Donc pour le bien de mes voisins, il vaut mieux que je puisse me lever sans devoir les réveiller à tout bout de champs. Et je ne râle jamais quand on me fait bouger pour qu'ils puissent sortir!
10. J'essaye de m'abbrutire le plus possible devant des films débiles. Par contre, je commence par les films intélectules, puis vire vers les block-buster qui ne demandent pas de cerveaux. À là fin du voyage, je suis en mode zombie décérébré! :-D
Au fait, tu es la bienvenue pour venir me rendre visite en NZ puisque c'est sur ta bucket list ;-)
Merci pour tes réponses ma belle ! Et merci pour ta dernière phrase...
SupprimerJe dirais lac Majeur ou lac de Côme !
RépondreSupprimerAllez tiens j'l'aime bien ce tag donc :
1) premier voyage en avion quand j'étais bébé donc je ne me souviens pas. On vivait en Algérie et j'avais besoin de soins qui ne pouvaient se faire qu'en France. Avec maman on a d'ailleurs failli rester sur le tarmac car il fallait le livret de famille (qui était resté à la maison). Heureusement que papa qui nous accompagnait à l'aéroport était en tenue de gendarme. J'ai aussi pris le bâteau pour traverser la Méditerranée en avril 1962 mais là aussi aucun souvenir car trop petite.
2) je revisiterais avec plaisir l'Islande car 3 jours pour la première visite c'était trop juste. J'ai visité une partie de Cuba mais je ne sais pas si j'y retournerais avec plaisir. Je crains que l'authenticité que j'y avais trouvé se perde petit à petit.
3) Partir demain et l'argent n'est pas un problème ? Croisière le long des fjords norvégiens à bord de l'express côtier norvégien. Un grand voyage en péniche sur les canaux français et des pays voisins. Une croisière sur le Rhin. Un road trip en Harley Las Vegas-Californie. L'Australie, la Nouvelle-Zélande. L'Orient-Express au départ de Venise direction Paris en passant par Prague. Le Transcanadien en hiver.
4) Moyen de transport préféré. Aucun en particulier. L'essentiel est qu'il me mène là où je le souhaite.
5) Site de voyage préféré. J'y vais au feeling.
6) Où irais-je juste par attrait de la nourriture. Dans mon sud tout simplement.
7) Pour l'instant aucun
8) Je ne connais pas du tout mon numéro de passeport
9) Siège couloir ou fenêtre parce qu'au milieu on se sent coincé
10) je regarde les films, le trajet, les nuages, je tente de dormir (en vain) et je débarque donc avec une tête abominable !
Pinaise, ça a l'air top aussi le Transcanadien ! Je viens d'aller voir quelques images... Pfff... magnifique ;-)
SupprimerTête abominable aussi à l'arrivée, avec les cheveux tout aplatis à l'arrière de la tête en plus.
Lac de Garde ? Lugano ?
RépondreSupprimerpour le reste, je suis bien trop flemmarde pour répondre... ;-)
J-28, c'est que c'est demain ça !!! Veinarde...
Bingo ! And the winner is Smouik !
SupprimerC'est bien le lac de Garde, de mémoire pas trop loin de Malcesine, souvenir d'un voyage en Italie à trois, un été.
Yeaaah! <3
SupprimerOuais peut-être, mais elle aura pas de Kinder....( je suis une vraie méchante)
Supprimer1. Quel était ton premier voyage en avion ?
RépondreSupprimerJ'avais 11 mois et j'allais en Sicile faire connaissance avec mes grands-parents paternelle
2. Y a t’il un endroit que tu revisiterais avec plaisir ?
La Slovénie. Parce qu'on viens d'y passer 10 jours merveilleux et parce que toutes nos photos ont été perdues pour cause d'oublie de sac à dos, avec le reflex et la tablette et toutes les cartes de mon amour, dans le train.
3. Tu pars demain et l’argent n’est pas un problème. Tu pars où ?
Pour mon Amour au Japon (comme ton amour, le mien est fan du Japon) et pour moi je pars au Burkina Faso (découvrir ma filleule et sa famille), en Nouvelle Zélande, en Australie, à Bali, au Pérou, en Russie. Partout en fait :-)
4. Quel est ton moyen de transport préféré: train, avion, voiture ?
L'avion et la voiture
5. Ton site de voyage préféré
Je n'en ai pas, je vais sur tous et je pioche le meilleur de chacun... qui a dit que j'étais opportuniste ;-)
6. Où irais-tu juste par attrait pour la nourriture locale ?
En Sicile chez ma tante...
7. Y a-t-il un endroit où tu n’aimerais jamais retourner ?
Non
8. Peux-tu réciter ton numéro de passeport par cœur ?
Non
9. Préfères-tu un siège couloir, fenêtre ou milieu ?
Fenêtre, pour admirer le paysage et pour pouvoir appuyer ma tête si j'ai sommeil
10. Comment passes-tu le temps dans un avion ?
J'essaye de canaliser mes filles (7 et 5 ans) sans passer pour un hystérique et entre deux disputes j'essaye de lire...
Merci pour tes réponses !! Moi aussi je veux bien aller déjeuner en Sicile chez ta Tante ;-)
Supprimer1. Quel était ton premier voyage en avion ?
RépondreSupprimerJ'avais 16 ans et je partais en séjour linguistique dans une famille de l'état de New York. Après avoir tanné mes parents pour y aller.(merci papa merci maman)
2. Y a t’il un endroit que tu revisiterais avec plaisir ?
Le premier qui me vient à l'esprit, c'est le Chili.
Et puis l'île de Pâques (techniquement, ca reste le Chili, en fait)
Et puis l'île au Pin en Nouvelle Calédonie.
3. Tu pars demain et l’argent n’est pas un problème. Tu pars où ?
Bonne question, je vous remercie de l'avoir posée.
...
La tournée des îles du Pacifique, notamment les Marquises...
Le Bouthan...
Zanzibar...
4. Quel est ton moyen de transport préféré: train, avion, voiture ?
Ca dépend grandement de la distance et de la praticité des transports en communs.
5. Ton site de voyage préféré
Aucun. Je surfe, je cherche...
6. Où irais-tu juste par attrait pour la nourriture locale ?
Le Japon et l'Italie, je pense.
7. Y a-t-il un endroit où tu n’aimerais jamais retourner ?
Pas tapé: la Sicile. Je n'en garde pas de bons souvenirs. Pas envie d'y retourner.
8. Peux-tu réciter ton numéro de passeport par cœur ?
Non
9. Préfères-tu un siège couloir, fenêtre ou milieu ?
Fenêtre, pour regarder les nuages. Et voir ce que le pilote voit. Ou couloir pour ne pas déranger tout le monde à chaque déplacement.
10. Comment passes-tu le temps dans un avion ?
Si je suis sur un long courrier, dormir autant que possible, pour ne pas être Trop décalquée du décalage horaire. Sinon, lire, ou potasser les guides
Décidément, tout le monde veut aller déjeuner en Italie ;-)
Supprimerça faisait un moment que je n'avais pas pris le temps de te lire... Tu me fais toujours autant rire ! Voilà, c'était juste pour partager ça ! Merci pour ce moment, cette petite pause ! Des bises ! Sam
RépondreSupprimerMerci à toi ! A bientôt Sam ;-)
Supprimer