Tu te souviens de ce billet d'il y a deux étés ? Celui qui s'intitulait "Te parler de lui..."
Rien n'a vraiment changé depuis ces mots-là, je peux toujours les prononcer, à la virgule près. Et comme aujourd'hui est une date spéciale, je vais ajouter quelques mots...
J'aime quand il me demande le matin avec sa voix un peu endormie et son oeil gourmand, alors que je viens d'enfiler un jean, "Vas-y, penche toi en avant pour voir, je crois que tu as fait tomber quelque chose..."
J'aime chaque soir m'endormir dans le creux de ses bras, emmêlés l'un avec l'autre.
J'aime qu'il ne s'offusque pas du fait que je ronfle. Vraiment fort.
J'aime quand il me laisse affronter de nouvelles expériences inédites avec bienveillance, pour tenter de "soigner" mes angoisses passées. Peindre un mur, par exemple... ;-)
J'aime quand il m'offre une partie de tir à la carabine sur des petits ballons flottants et qu'il a l'air vraiment admiratif du fait que j'ai réussi à en péter trois sur trois. C'était pas gagné faut dire, je suis pas une hyper bonne viseuse.
J'aime quand il sourit parce que je choisis comme cadeau au stand de tir, un truc à bulles. Et que je fais des bulles toute la soirée.
J'aime qu'il ne soupire pas malgré mes lubies et mes obsessions de chieuse.
J'aime quand il met Gregory Porter sur son réveil le matin, c'est doux, chaud, love-love. Parfait.
J'aime laisser traîner un doigt baladeur sur ses épaules pleines de tâches de rousseur, pour suivre ses constellations imaginaires.
J'aime quand au restaurant, il choisit un dessert susceptible de me plaire, parce que moi, je prends rarement des desserts mais j'en veux bien une cuillère quand même, s'il te plait.
J'aime les efforts qu'il fait pour s'adapter à notre vie à deux, désormais à plein temps.
J'aime qu'il ait accepté que Moumine rentre dans notre vie, lui qui n'est pas hyper copain des chats. Et qu'il l'aime bien.
J'aime qu'il m'accompagne à minuit dans les ruelles sombres de notre petit village de campagne, pour aller mieux voir les étoiles.
J'aime qu'à ce moment-là, il me prenne dans ses bras, sous la Voie Lactée et qu'il me dise qu'il m'aime, comme un serment.
886 jours déjà.
Seulement.
Bonne fête mon Amour
Je lis tes mots, et je vous envie... une belle histoire d'amour encore et toujours, beaucoup de bonheur pour vous
RépondreSupprimerTrop mignon. Je vous souhaite encore plein de moments tout doux
RépondreSupprimerJe t'en souhaite encore tout plein :)
RépondreSupprimerRhô c'est meugnon !!! Love love encore plein sur vous...
RépondreSupprimerAaaah l'amour ! Qu'il continue, toujours
RépondreSupprimerJe te lis et je soupire d'aise, de bonheur de vous savoir si heureux ensemble. Biz à vous deux et une caresse à Moumine
RépondreSupprimerC'est tout beau, c'est tout chaud, c'est tout câlin...Longue vie à cette belle histoire
RépondreSupprimerCorinne
Une belle histoire d'amour a vivre pleinement chaque jour.
RépondreSupprimerOdile
C'est émouvant et ça me donne de l'espoir.
RépondreSupprimerComme je suis heureuse pour toi qu'il te soit donné de vivre un si grand bonheur, un si bel amour.
RépondreSupprimerLa bise.
Hier matin, mon mari m'envoie un sms "Bonne fête" et moi, à l'ouest, je réponds "??". Et il me répond "Saint Amour" avec un petit émoticône bisou... 20 ans de mariage. ;)
RépondreSupprimerC'est que du bonheur <3 et tu l'écris bien.
RépondreSupprimerDes bises
Fred-Nantes
Ça me fait mouiller mes ptits yeux... Moi aussi peut-être qu'après avoir été maltraitée comme toi j'aurai un doux chéri. C'est de l'espoir.. Pas maintenant car pas disponible dans ma tête et trop de haine dans le coeur. Mais un jour peut être?
RépondreSupprimerJe te le souhaite. Le coeur se réhumidifie, même après avoir été tout sec, je te promets.
SupprimerAlors les filles, je suis plus objective , hein , et je l'affirme : il est adorable et de façon très évidente, amoureux fou de notre blonde!!!
RépondreSupprimerVive l'amour!!!
Qui connaît l'amour, connaît l'éternité
<3
SupprimerPour la St Amour , 2 artistes de notre petite ville de vacances ,ont organisé des" mariages pour de faux"....avec fausses cérémonies,déguisements,Coupe de champagne, musique, petit tour de ville en triporteur etc....
RépondreSupprimerAucune règle, on pouvait se marier plusieurs fois, avec qui on voulait, ..toute configuration possible....très rigolo...on devait laisser un message d'amour sur un grand panneau. Certains était hyper émouvants...ceux des enfants , touchants...très belle idée !!et très beaux moments... Merci S et C
Je trouve ça génial !!
SupprimerJe voulais juste te faire un petit signe. Je te lis toujours même si je ne commente pas très souvent. Et je m'émerveille de cet amour si beau et si doux.
RépondreSupprimerUn petit signe en retour alors ;-) Merci <3
SupprimerC'est très... réconfortant de te lire.
RépondreSupprimerCe que j'aime le plus je crois, c'est quand tu dis "... son regard bienveillant..."
Dans mes vacances finistériennes et familiales, il a beaucoup été question de bienveillance nécessaire.
J'ai assisté il y a peu de temps à une conférence de Matthieu Ricard, le moine boudhiste, sur la bienveillance. C'était vraiment super... Et j'essaye de m'y appliquer, même si ce n'est pas toujours évident.
Supprimer