"Il était une fois un prince qui voulait épouser une vraie princesse mais qui ne trouvait pas l'élue de son cœur. Un soir, une jeune fille se présenta au châteaux, trempée par l'orage et en haillons, jurant qu'elle était une vraie princesse."
Après, on se souvient tous du coup du petit pois sous les vingts matelas qui l’empêchèrent de dormir, tellement sa peau était fine et sensible. Et après, le coup de ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.
J'adore et je hais les petits pois. J'adore les petits pois frais, les écosser, les sentir rouler entre mes doigts quand je plonge mes mains dans le saladier, voir les cosses s'empiler sur le côté de la table. mais c'est pas la saison.
Je hais les petits pois en conserves, le côté trop mou et le goût trop sucré.
Le bon compromis : les petits pois surgelés et une envie subite ce dimanche, faire une Quiche ricotta-petits-pois. Ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé cuisine, hein ?
Donc recette un peu au pif, mais qui s'est avérée tout à fait convaincante.
Une pâte brisée, qu'on fait cuire à blanc pendant 10 minutes dans un four chaud (genre 180° ou 200°)
Des petits pois surgelés plongés 5 minutes dans de l'eau bouillante salée, avec en plus une poignée d'oignons surgelés aussi. On égoutte bien et on plonge dans de l'eau froide pour stopper la cuisson.
Un pot de ricotta, mélangé à trois œufs, une bonne poignée de gruyère râpé et des allumettes de bacon. On verse sur le fond de tarte et hop ! Retour au four pour une bonne demie-heure (faut surveiller).
Une vraie quiche de princesse, goûtée et approuvée par mon prince charmant, que je soupçonne d'avoir planqué un petits pois sous mon unique matelas cette nuit, sinon comment expliquer que j'ai aussi mal dormi ?...
Bonne semaine à tous ;-)
mais que ça a l'air bon! ça me donne des idées..
RépondreSupprimerAh et merci pour l'astuce pour la couette (lit), j'ai testé ce week-end et c'est vraiment super!
Bonne semaine
silvia
Bah je suis doublement contente alors !
SupprimerMoi je ne comprends pas, je n'arrive pas à cuisiner bien les petits pois, je les trouve toujours un peu trop durs. Chui nulle en petits pois ou bien ?
RépondreSupprimerC'est ça qui est bon dans les petits pois, quand ils sont encore un peu fermes !
SupprimerElle a l'air délicieuse cette quiche !
RépondreSupprimerElle l'était ! Je rajouterai sans doute de la menthe fraîche quand ce sera la saison.
SupprimerMiam ! je vais tester ça bien vite...
RépondreSupprimerTu m'en diras des nouvelles.
SupprimerC'était pleine lune non ?
RépondreSupprimerOui, Pleine Lune, qui empêche beaucoup de gens de dormir. Dont moi...
SupprimerMais oui ! C'est ça les rêves tordus et la bataille toute la nuit contre la couette, les oreillers, mon corps...
SupprimerJ'attends les petits pois frais, ce sont les meilleurs, mais j'en mange pas mal crus en les écossant.
RépondreSupprimerQuant aux petits pois surgelés, le sac de 1 kg au congélateur fait des merveilles en guise de poche de glace à mettre sur une entorse, car les petits pois roulent et s'adaptent à la morphologie de la cheville, du coude, c'est parfait pour soulager une entorse "retour de match de rugby du grand fils le samedi soir".
Tu as complètement raison ! Déjà testé et approuvé.
SupprimerBen moi c'est le contraire j'adore les petits pois en conserve!!! ah!! je me souviens encore du poulet petits pois de ma tante (je me dis aujourd'hui , qu'elle ne savait peut-être faire que ça!!) que j'adorais (le plat, hein, parce que ma tante , bof) ça baignait dans le gras ...mmmm
RépondreSupprimerBref merci pour l'idée ...ce soir, ou demain ....c'est le chéri qui va être content...
Ah!!! et bravo à La Rochelle pour la victoire Rugby de ce we.....
Tu m'étonnes, battre Toulouse à plates coutures, c'était pas gagné !!
SupprimerMoi qui ne suis pas fan des petits pois, ça me donne envie. ;)
RépondreSupprimerEt comme mon mari les aime et se plaint de ne pas pouvoir les cuisiner vu qu'il est quasiment le seul à la maison, ça devrait lui plaire.
Merci pour la recette. :)
Tu me diras ce qu'il en a pensé !
Supprimer