Un p'tit kiwi ? Allez, c'est parti.
La vie c'est un kiwi quand hier soir à la maison pour le dîner, c'était un préambule à l'épisode de Top Chef. Mon Amour avait cuisiné tout l'après-midi et c'était délicieux, même s'il n'était pas trop content du résultat, visuellement parlant.
L'intitulé du plat (donné par moi-même en mode j'me la pète) : Ballottine de lapin à ma façon, légumes crus-cuits.
Des râbles de lapin farcis avec des tas de trucs délicieux, cuits dans une ballottine puis revenus à la poêle. Malheureusement, c'est là que s'est produit le drame : elles ont éclaté.
En musique de fond, on pouvait entendre l'Adagio for Strings du film Platoon et j'entendais dans ma tête la voix d'Hélène Darroze dire "Ah la la, quel dommage, il était si bien parti"...
On a rigolé.
C'était délicieux : assaisonnement au top, justesse des équilibres, un peu de croquant-gourmand (dont des carottes froides préalablement cuites dans du jus d'orange) et surtout... beaucoup d'amour...
La vie c'est un kiwi quand j'ai reçu hier mes nouveaux tabourets de bar. J'avais déjà fait un essai de commande qui s'était révélé désastreux (pas la bonne couleur livrée vs. celle commandée). Ceux-là sont rembourrés à souhait et vont nous permettre, grâce à leur hauteur réglable, de dîner sur notre "plan-snack" autrement qu'avec les coudes au niveau des oreilles.
La vie c'est un kiwi quand j'ai reçu mes dernières commandes de fringues en soldes hier et que tout me va bien : une robe (encooooore !), un body hyper sexy (à raconter bientôt : ma première envie de faire pipi, je sens qu'on n'a pas fini de se fendre la gueule), deux pulls qui brillent. Pitet' des photos si t'es sage.
Celle-ci est de la précédente commande chez Asos
Robe Club L (en super soldes jusqu'à aujourd'hui)
La vie c'est un kiwi quand dans moins d'un mois, je vais faire ma p'tite virée annuelle en Lorraine. Plus courte cette fois-ci car j'ai tout mangé mes congés... Je sais pas si j'aurais le temps de venir vous faire coucou les filles... Je repasserai peut-être cet été plutôt !
La vie c'est un kiwi quand ma copine Hélène qui tient le blog Lila et Laine (juste à droite, là, tu vois ?) participe à une chouette opération de tricotage pour les nouveaux-nés prématurément. L'initiative s'intitule Petite Pieuvre Sensation Coton et consiste à tricoter des petites pieuvres qui accompagnent les grands prématurés et les empêchent de tirer sur tous les tuyaux qui les aident à vivre.
C'est un projet né au Dannemark et qui donne de bons résultats, en cours de déploiement en France.
(les explications sur le lien)
N'hésite pas à aller lire, c'est une jolie initiative, je trouve.
Et puis tu peux aussi voir les autres trucs que fait Hélène, elle est douée la bougresse !
La vie c'est un kiwi quand je kiffe mon avatar fait avec le générateur dessiné par le très grand illustrateur Boulet. Le Bouletmaton... Essaye, c'est bluffant !
La vie c'est un kiwi quand y'a un nouveau p'tit truc sur le côté droit, tout en haut, sous ma trombine : la possibilité d'aller lire une histoire au hasard ! C'est rigolo de se plonger dans les archives ;-)
Bon, ben... je crois que c'est tout. Ah non, une dernière chose.
L'une d'entre toi a-t-elle déjà testé en vrai la ligne de maquillage de Charlotte Tilbury ? Si oui, peux-tu laisser ton avis en commentaires ? Si non, cherche pas.
Allez, des bises.
Ça me dit rien du tout, Charlotte Tilbury… je crois même que c'est la première fois que je vois ce nom :/
RépondreSupprimerLes avatars Bouletmaton sont géniaux, j'utilise le mien sur Twitter et il doit traîner sur mon Fesse-plouc.
Sinon, ça fait plaisir de voir que ta vie est plutôt kiwi ces temps-ci. La mienne est fifty-fifty, la saint-casse-toi-loin a été un cauchemar cette année mais virée en Belgique dans trois semaines :-)
Bisous !
Ah, alors après recherche… je ne risque pas d'essayer cette ligne de maquillage pour cause de RSA. 30 euros le rouge à lèvres, c'est pas dans mes cordes. En plus, niveau tests sur les animaux — une question de principe pour moi — rien n'est indiqué. Donc bon…
SupprimerLes tests sur les animaux pour les cosmétiques sont interdits en Europe depuis 2013. Lorsqu'une marque le mentionne, c'est du marketing car toutes doivent répondre à cette obligation.
SupprimerMaintenant, 30 euros, faut les valoir sinon c'est dommage si la qualité n'est pas au rendez-vous.
Armelle, pour quelles raisons ton choix se porte sur cette marque ?
Ce n'est pas parce que ces tests sont interdits en Europe que les produits primaires utilisés pour fabriquer un cosmétique ne sont pas testés sur les animaux. Surtout quand les ingrédients sont procurés dans d’autres pays, comme la Chine, au hasard. Cette interdiction de 2013 n'a absolument pas tout réglé, et si en effet la mention relève du marketing, il est bien de se renseigner sur les marques qui appartiennent à des labels sérieux (Mini en parle plutôt bien ici : http://www.lescheveuxdemini.com/2013/03/tests-sur-les-animaux-qui-peut-on.html). Enfin pour ceux qui y font attention bien sûr, après les gens font bien ce qu'ils veulent hein :)
SupprimerStéphanie >>> merci d'avoir expliqué les choses mieux que je ne l'aurais fait.
SupprimerCourage Lilou , ta petite virée va te faire du bien...
SupprimerMerci pour cette précision. Naïve que je suis de ne pas penser qu'une loi ou mesure peut être détournée.
SupprimerEt un merci supplémentaire pour le site de mini dont le contenu est riche d'informations.
De rien les filles ! oui le site de Mini est super, une mine d'or...
SupprimerPour être tout à fait claire (et je connais assez bien le sujet...), les tests sur animaux des produits finis cosmétiques sont interdits en Europe depuis 2004 et les tests sur les matières premières composant ces produits, depuis 2009.
SupprimerConcernant le blog de Mini, je ne souhaite pas l'évoquer plus que cela, même si elle a le mérite de donner son avis sur plein de choses, son ton péremptoire et son "intégrisme", ainsi que son mode de vie et certaines de ses prises de position ne me parlent pas.
Pourquoi Charlotte Tilbury ? Parce que ça me fait envie !
Passe de bonnes vacances Lilou ;-)
C'est effectivement suffisant !
SupprimerOui, la loi de 2009, qui est en fait entrée totalement en vigueur en 2013, est un chouette progrès :)
SupprimerCependant, malgré ces lois, tu ne peux pas nier que les dérives (et les contournements) existent, surtout que l'interdiction s’applique uniquement aux ingrédients juste pour l'usage cosmétique, donc une minorité d’ingrédients au final : beaucoup de composants entrant dans la composition de produits cosmétiques mais utilisés aussi dans d’autres produits, continueront d'être testés. Et aussi à savoir que tout ingrédient ayant subi le moindre « traitement chimique » peut toujours être testé sur des animaux (rapport au dispositif REACH, difficile ou impossible à contourner). C'est juste pour cette raison que je parlais de ces labels, pour ceux qui veulent continuer à se référer à la liste des produits réellement non testés sur animaux (et si ils désirent être certain d'acheter éthique). Je ne connais peut être pas le sujet aussi bien que toi, mais je t’avoue qu'il me passionne beaucoup :)
Mais cela dit Armelle je suis totalement d'accord au sujet du site de Mini, je parlais bien sûr de ses informations plutôt fournies, il faut bien le reconnaître. Le reste, je te rejoins sur sa personnalité à laquelle je n'adhère pas beaucoup. On a l'impression qu'elle EST la connaissance même. Et son manque d'ouverture est sidérant...
Arf, touchée en plein cœur par la pieuvre en tricot ... mon grand de 9 ans est né à à peine plus de 7 mois, et crois moi que le nouveau né qui essaye de s'extuber tout seul ça me parle ! Très jolie initiative donc :)
RépondreSupprimerSinon, je suis un brun jalouse du dîner top chef concocté par ton homme.
Et whaouuuu la robe asos (je veux bien tes boobs aussi :) )
Des bises :)
Le décolleté de la robe et les petits plis font des gros nénés, ça "ougmente l'effet voloume" comme dirait Cristina ;-)
SupprimerMon homme aussi se prend pour un top chef de temps en temps. En général, c'est le mardi soir (tiens ? Quel jour on est ?).
RépondreSupprimerJe trouve hyper difficile de faire son auto-portrait ou presque : j'ai essayé l'avatar Boulet, j'étais presque au but après avoir trifouillé un moment avant de comprendre, puis de me trouver un nez approchant, puis de ne jamais trouver la bonne bouche, etc. mais j'ai été interrompue, et quand je suis revenue, tout avait disparu. Donc zut ! Et comme j'attends mes nouvelles lunettes, je réessaierai plus tard.
Kiwi, la Blonde !
Donc ce soir : pâtes au persil maison avec la machine à pâtes, cabillaud et brocolis, le tout à l'assiette très bien présenté
SupprimerMiam ! Quelle chance !
SupprimerRoh, elles sont chouettes ces pieuvres ! Et chouette initiative, je crois que je vais regarder ca de plus pres ! Et sinon, elle est canon ta robe ! Et toi avec bien sur ^^ Des bisous chez toi !
RépondreSupprimerOui, c'est une belle idée ;-)
SupprimerRien que de penser descendre de mon perchoir parce que j'ai oublié le sel, pour aller chercher le rôti dans le four, ou pour éteindre le four, remonter sur le truc à chaque fois, je préfèrerais encore manger par terre. Tes sièges sont donc jolis et m'ont l'air fort confortables, mais je suis trop petite pour en avoir envie !
RépondreSupprimerSinon, même s'il a l'air louche comme ça, le plat de ton chéri, lui, me fait de l’œil.
Alors tu sais, ce n'est pas vraiment un perchoir car nous n'avons pas de bar, simplement un bout de table à hauteur de plan de travail (mais plus haut qu'une table normale). Du coup, ils sont enfoncés au maximum et on a les pieds qui touchent par terre ;-)
Supprimer"les coudes au niveau des oreilles"... j'adore ! Tout ce qu'il y a de plus vrai sur la plupart des tabourets
RépondreSupprimerOui, moi j'ai scié les pieds des nôtres pour qu'on ne mange pas enroulés comme des escargots...
SupprimerLà, ça va, c'est une hauteur intermédiaire.
SupprimerJ'avais lu "les couilles au niveau des oreilles"!!!! Je sors immédiatement
SupprimerBah faut être vachement souple.
SupprimerC'est la perle rare ton Amour. A la maison vaut mieux que je cuisine sinon on mange pas bon du tout. Non que je sois grande cuisinière mais ai moins c'est appétissant ! :-D.
RépondreSupprimerSont bien jolis tes tabourets de bar. Et les pieuvres trop choupies pour une belle initiative.
J'ai également fait mon avatar sur FB, très amusant.
Question maquillage je ne connais pas cette marque.
Et qu'est-ce que tu es rayonnante, pimpante, pétillante avec tes nouvelles robes et lunettes !
T'es drôlement gentille !
SupprimerJ'adore les couleurs de ta robe!
RépondreSupprimerElles matchent parfaitement avec tes cheveux et ton rouge à lèvres!
Tu es sublïme!!!
Sublime ! Au moins !
SupprimerÇa va l'être moins quand ma tête va enfler à cause de tous ces compliments !
Il a un grand frère ton amoureux ?
RépondreSupprimerJ'y crois pas ....à l'affût carrément!!! :))
SupprimerEn même temps tu serais presque de la famille de la Blonde ....
hihi... Ça coûte rien de se renseigner, hein ?!
SupprimerUn petit frère. Mais il est déjà prix ;-) (et il ne cuisine pas des masses) (en revanche, il bricole comme un Dieu) (pas le mien) :-P
SupprimerJe suis amoureuse de tes tabourets... Confortables et beaux...
RépondreSupprimerje suis en pleine redécouverte du tricot et sans doute pas à la hauteur, mais je file voir les pieuvres au cas où on pourrait rendre ce début de vie si douloureux un peu plus doux pour ces bouts de choux.
On sait jamais... ;-)
SupprimerDommage que je ne sache pas tricoter...
RépondreSupprimerJe me suis dit la même chose...
SupprimerD'abord tu es resplendissante dans ta jolie robe....p'tin l'amour ça te réussit , my girl....et en plus il cuisine bien..le lâche pas, cramponne toi ....(j'ai dit ça à ma fille , quand j'ai rencontré celui qui est devenu son mari, et elle m'a répondu, royale, "t'inquiète maman, c'est lui qui va se cramponne et qui va continuer à le faire"!)
RépondreSupprimerJ'en ai presque pleuré de tes photos de tes prémas serrant les petites pieuvres....bravo à ceux ou celles qui ont eu l'idée et qui font....(je n'ai jamais tenu des aiguilles de ma vie, sorry)
Ta chaise bar a l'air super confort; avec le chéri, on a renoncé à une table bar dans la cuisine car elle est toute en longueur et la circulation deviendrait mal aisée...dommage j'aime bien l'idée...
Ensuite , je suis Boulet depuis des lustres et il me fait mourir de rire....et grâce à toi j'ai compris la machine à avatars , plus gourde que moi , difficult...(bon en même temps , je gagne des light box , "aux simples d'esprit etc...." quoi, quoi, ... qui vient de dire "la chance aux cocues" dans le rade? hein, qui a osé?)
Keep cool, Reine ! Tu as sûrement mal entendu ...
SupprimerMoi j'ai reçu ma light box hier, celle que j'ai commandé avec le code de réduction de Caro. Installation ce weekend !
SupprimerEt puis la chance sourit aux audacieux et avec le pari de la nouvelle maison, je crois que tu as eu pas mal d'audace ;-)
Tu es magnifique dans cette robe. Je suis allée voir sur ASOS, il ne reste qu'une taille, dommage !
RépondreSupprimerBonne soirée !
Bises.
Arf... T'inquiètes, il y en aura d'autres !
SupprimerEt merci ;-)
Un kiwi dans une banane ne peut que... donner la pêche ! Et il y a en des vitamines, de l'amour, de belles choses dans ce kiwi là !
RépondreSupprimerLa vie, c'est une vraie salade de fruits...
SupprimerQué bella et qué gentille tu es d'avoir fait ce chouette clin d'oeil!
RépondreSupprimerUn grand merci accompagné de plein de bises
Lilaetlaine
Merci à toi de participer à ce chouette truc !
SupprimerJe dois avouer que ça me chamboule pas mal ces photos de prémas, parce que le mien aussi est né avec deux mois d'avance et que ça n'a pas été simple pour tout un tas de raisons. Je trouve que c'est une belle initiative en effet. Et tu es toute mimi ! :-) Bon week-end !
RépondreSupprimerUne très belle idée...
SupprimerQue c'est beau cette idée de pieuvre...
RépondreSupprimerOui, vraiment une chouette initiative.
Supprimer