Vendredi soir, y'avait ZE soirée. La soirée de Noël de la boite, organisée avec trois collègues précieuses. Thème 2015 : Les Années Folles. Ah bah ça, y'avait de la plume !
J'avais tout acheté séparément, et rien essayé ensemble, donc c'était un peu free style pour la préparation, le tout dans un temps très court parce que j'étais en retard. COMME D'HAB'.
Alors j'ai tout fait très vite... Mettre des collants voile couleur chair (OMG, Cristina-le-Dragon va se retourner dans sa combi Saint-Laurent). Au bout de trois minutes, les enlever pour changer de culotte parce que j'ai mis une culotte qui fait glisser les collants et que NON, ça va pas le faire.
Mettre mon tout nouveau soutien-gorge. Pour la p'tite histoire, j'ai voulu trouver un soutif sans bretelle pour qu'il ne se voit pas sous la dentelle de la robe. J'ai échoué.
Primo, "C'est pas la saison".
Deuzio, dans ma taille... Ha ! Ha ! Ha !.. Comment dire ?... C'est introuvable.
J'ai donc craqué sur un modèle juste magnifique, entièrement fait dans une fine dentelle hyper sexy. Je l'ai payé plus cher que je n'ai jamais payé une pièce de lingerie, en me disant que c'était mon cadeau de Noël à moi-même (ça plus les 8 autres trucs que j'ai déjà acheté) (on va pas chipoter).
Enfiler la robe. Je suis contente, elle va bien, elle est jolie. Pas vraiment une robe des Années Folles mais une robe qui fait comme si et que je pourrai remettre plus facilement (merci Ninou-ma-soeur pour le conseil avisé).
Aller se maquiller. P'tain, y'a du boulot, j'ai une tronche pâle et fatiguée. Et je n'ai toujours pas de miroir dans la salle de bains... Je fais donc des allers retours entre la salle de bains où il y a tout le matos, et le bureau-chambre-d'amis-buanderie-pièce-à-bordel, où il y a un miroir temporaire. Le teint, les yeux... et faut qu'on attaque les faux-cils. Le premier, côté gauche... Une formalité. Du premier coup ! Le second, du côté droit, a pris un drôle de pli qui me fait ressembler à une drag-queen de supermarché. Je suis à la bourre, je me dis... Ça ira quand même.
J'attache mes cheveux avec deux épingles et je pose mon serre-tête emplumé. Trop contente ! On dirait que j'ai une corneille décédée sur la tête, je kiffe. Je fais une p'tite bouche rouge avec un pinceau et... Putain, ça va pas ce faux-cil !
Je l'enlève, je le réencolle, je le replace. C'est mieux. Sauf que je suis TREEEEES en retard...
Collier, bracelet, boucles d'oreille, long gants, boa violet, petit gilet de dentelle pour cacher mes gros bras... On y est presque.
Je dois encore enfiler les chaussures. Ah oui, mais attacher la boucle avec les gants, forget it. D'autant plus que j'ai un vilain point de sciatique dans la fesse droite qui me fait crisper les gencives lorsque je me baisse. J'ôte les gants, j'accroche la boucle péniblement, je file le collant côté gauche.
Merde.
J'ai plus le temps. Tant pis. Je partirai un avec collant filé et un oiseau mort sur la tête.
Finalement, je suis contente de ma tenue, vraiment. Je me sentais classe et jolie. Pis y'avait des plumes et de la paillette partout alors... JOIE !
C'était une chouette soirée, tout le monde était beau, classe, plein de jolis habits et des gens souriants. Petite pensée pour le personnel de l'endroit où se déroulait la soirée qui a dû en baver pour aspirer les centaines de plumes de boa échappées et les milliers de paillettes soufflées pour rigoler... ;-)
* * *
Robe Koko by La Redoute - Gilet dentelle Kiabi - Collier, boucles d'oreille, bracelet, serre-tête emplumé trouvés sur Ebay
Comme ti es belle !
RépondreSupprimerEt en plus tu donnes l'impression que tu as fait tout ça fastoche (dis la fille qui ne sait pas se mettre du mascara, enfiler des collants sans les filer, appliquer du rouge à lèvres correctement...)
Bravo.
Hyper fastoche (hum hum)
SupprimerTes yeux sont magnifiques, parfaitement maquillés!!!Ouaouh!
RépondreSupprimerC'est super de faire des soirées à thème comme cela!
C'est grâce aux faux-cils, ça change tout !
Supprimer(et merci ... <3)
Superbe ! Et ce regard… agrou-agrou-agraouuuuuuuuuuuh ! *loup de Tex-Avery*
RépondreSupprimerJe rêve de porter la robe de Jessica Rabbit. Mais c'est pas gagné.
SupprimerWhaa la laaaa ! Superbe dis donc ! Vraiment bien fait, maquillage et coiffage et habillage, bravo !
RépondreSupprimerOn n'en voit pas le résultat, là, mais je suis certaine que tu as eu raison pour le soutien-gorge. Personnellement, j'aime beaucoup la lingerie à peine dévoilée (je ne parle par du string qui dépasse du jean), celle qu'on devine sous le fin chemisier, ou la bretelle sous la dentelle.
Bonne semaine, Armelle !
Y'en a d'autres qui aiment aussi... ;-)
SupprimerTu es tout juste magnifique !
RépondreSupprimerC'est super classe comme thème... mieux que les héros de BD !
Bises
Les super-héros, c'était moins classe, c'est sûr !
SupprimerMamina, c'est toi qui a raconté la jolie histoire triste et drôle sur le blog de Baptiste ? ;-)
Oui, jolie histoire chez Baptiste !
SupprimerTu es magnifaïque ma chérrrrrrie !
Je l'avais déjà racontée ici un jour...
Supprimermais le temps a passé depuis !
Magnifique!!!
RépondreSupprimerUn ptit truc pour pas que les collants glissent : remettre une culotte par dessus ;-) ça marche super bien et ça tiens chaud :-p
Oui, mais à quoi ça sert du coup ? Autant ne pas en mettre !
SupprimerMagnifique!!!
RépondreSupprimer"j'ai une corneille décédée sur la tête..." J'en pleure de rire depuis que je l'ai lu... Merci, ça va me faire ma semaine, au bas mot !
RépondreSupprimerLa photo de toi en quasi pied devant le miroir est vraiment, vraiment très belle. Mais c'est quoi ce truc anachronique que tu tiens dans la main ? ;-)
Un truc bizarre arrivé dans une machine encore plus bizarre, avec de la fumée tout autour... ;-)
SupprimerVraiment superbe, ma chère ! :-) Et je bave devant le menu. Y a pas moyen d'avoir des restes ?
RépondreSupprimerNan. On a tout mangé !
SupprimerTu es tout simplement merveilleuse !...Bisous
RépondreSupprimerEt toi, tout simplement adorable...
Supprimer'Tain ! La mère Cristina n'en reviendrait pas. What a réussite !
RépondreSupprimerEt toi adorable !
SupprimerOoooooh tes trop mignonne!!
RépondreSupprimerTu étais très belle, ta façon de raconter me fait toujours bien rire.
RépondreSupprimerBonne journée.
Odile
Alors... tant mieux !
SupprimerElle est joliment recyclée la corneille décédée :-D. Une belle réussite ta tenue. Tu es superbe.
RépondreSupprimerUne deuxième vie en somme...
SupprimerJe commente peu, mais je ne peux pas faire autrement, la. Tu es superbe ! (et le menu avait l'air terrible, miam !)
RépondreSupprimerDes bisous !
C'était un vrai chouette menu ! et une pure soirée ;-)
SupprimerChristina dirait que tu es magnifaïque, ma chérie ! Mais ce qui me fait vraiment baver, moi, c'est le menu !
RépondreSupprimerT'as raison, c'était délicieux !
SupprimerOUAHHHHH, tu étais super jolie et la soirée a l'air vraiment sympa (PS pour moi ce sera tartare et canette svp)
RépondreSupprimerOk, je transmets au serveur.
Supprimer(Aparté pour ma pomme) Ne pas oublier en cas de déprime passagère de relire ce monument d'humour et bonne humeur. Et la corneille décédée sur ta tête, hum, comment dire te va à merveille. Comme quoi un rien te rend belle. Alléchant le menu ! Bisou
RépondreSupprimerLa corneille va ressortir de sa boite bientôt !
SupprimerMagnifique...
RépondreSupprimerJ'avoue tout de même te préférer en brune (je te tutoies dit hein je peux? j'ai atterri ici il y a 15jours et depuis je m'enfile tous tes articles un par un ^^)
Fin bref, je trouve que c'est ton déguisement de fin d'année le plus chouette :)
Où est-ce que tu m'as vue en brune ?... Oui, bien sûr, on peut se tutoyer !
SupprimerBon courage pour la lecture des archives, ça m'épate toujours que quelqu'un s'enfile tout ça...
sur la dernière photo, avec la houpette de plume noire, ça fait comme si tu étais brune je trouve.
SupprimerEt j'adore, lorsque je tombe sur un nouveau blog, lire les articles dans l'ordre (du coup j’exècre les blogs sans archives ah ah)