Crapaud-poilu a dû réaliser un PPP¨avec sa prof de communication. Un "Projet Personnel et Professionnel". J'ai pas bien compris les tenants et les aboutissants mais j'ai eu le truc entre les mains pour vérifier les coquilles et faire une impression...
Extraits choisis.
RUBRIQUE "BIOGRAPHIE"
Bon alors là, forcément, j'ai les larmes aux yeux même si tout ça, je le sais depuis longtemps... Ce que je sais aujourd'hui, c'est que mon gamin est heureux, bien plus heureux qu'à une certaine époque.
RUBRIQUE "SAVOIR-FAIRE"
D'abord, en intro, il explique qu'il y a trois savoirs : le savoir, le savoir-faire et le savoir-être. Le savoir est associé à un nom, le savoir-faire est associé à un verbe, le savoir-être à un adjectif. Voilà ce qu'il a écrit pour le "savoir-faire".
J'ai ri. Juste après, j'ai espéré que la prof allait avoir le sens de l'humour. Et finalement, il est assez lucide... Sauf qu'il sait faire des choses plus compliquées que "des pâtes et de la sauce" ;-)
Pour celles qui voudraient savoir, je pourrai expliquer les 173 règles précédentes qui régissent la vie en communauté, dans ma communauté. Mais c'est pas sûr parce que vous allez me prendre pour une psychopathe.
Comment ça tu le sais déjà ?
Comment ça tu le sais déjà ?
Ensuite, il y avait un paragraphe dont j'ai juste tiré un extrait.
RUBRIQUE "ATOUTS EXEPRIENTIELS"
Voilà, il y a bien sûr plein d'autres trucs liés à ses études que je ne livrerai pas ici, mais je dois dire que je suis très fière de tout ce qu'il a écrit, et de la façon dont il l'a écrit.
Encore une fois, j'espère que la prof va aimer. Si c'est le cas tant mieux, il aura une bonne note et c'est important pour lui. Si ce n'est pas le cas, il saura quand même à quel point je suis fière de lui.
J'le kiffe mon poussin.
Quelle lucidité et quelle maturité (ne serait-ce que dans l'amour qu'il assume porter à ses proches et dans le fait qu'il s'estime heureux). Et quel humour (mais il a de qui tenir non?)!
RépondreSupprimerj'espère que le prof saura apprécier (tu nous donnes la note hein?)
C'est un chic type. J'ai bien rigolé et eu le cœur un peu serré parce que j'ai vécu les mêmes emmerdements d'enfance quinze ou vingt ans avant lui. Dans tous les cas, il a beaucoup d'humour. Ses propos sur ses jobs d'été sont à se tordre de rire (même si ç'a dû être dur pour lui parfois). Concernant la cuisine avec "les pâtes et de la sauce", je soupçonne un mélange de modestie et d'humour rapport au cliché qui dit que les hommes ne savent pas cuisiner XD Comme disent les Fatals Picards "J'ai oublié de te demander, c'est vraiment trop bête, s'il faut faire bouillir l'eau pour bien saisir un steak". Sinon, il écrit très bien, il ne fait pas de fautes, bref… il envoie du poney fleuri \o/
RépondreSupprimerC'est vraiment chouette, et tellement drôle ! Le fou-rire avec le "raclettage" !!
RépondreSupprimerJe suis bien contente d'avoir des nouvelles de ton Crapaud, ça faisait longtemps ! Et contente aussi de lire que son histoire d'amour est toujours d'actualité.
Il est cool, ton gamin.
tout pareil...
Supprimerje me disais "elle n'en parle plus - on peut ou non demander des nouvelles ?"
contente pour lui !
C'est bien le fils à sa maman, bien doué pour tourner les phrases et observer le quotidien
RépondreSupprimerIl est génial ton poussin !
RépondreSupprimerTout simplement, a façon d'aborder la vie en fait un vrai mec bien !
Je suis très touchée par ce que je viens de lire...
RépondreSupprimerJuste quelqu'un de bien, quelqu'un de bien, le cœur à portée de main... <3 <3 <3
RépondreSupprimer<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
RépondreSupprimerIl veut bien m'épouser ? (ah zut, je le suis déjà...)... Une de mes filles alors ? :-D
moi, j'ai une petite-fille sympa aussi !
SupprimerIl va avoir une cour autour de lui !
M'enfin les filles ! Il a déjà une chérie je vous rappelle !!! ça se fait pas ! ;)
Supprimer"Struggle for life", ça s'appelle... :-D Et puis surtout, il ne connaît pas encore mes filles... re- :-D
SupprimerSuper ! tellement touchant et vrai...
RépondreSupprimersur ces extraits je vote pour un 20/20 !!
Waou ! Très touchant, j'en ai une boule dans la gorge en lisant le texte de ton fils. Très émue. Je comprends ta fierté, elle est tout à fait méritée. C'est un gentil. Avec des valeurs. Il mérite lui aussi une belle vie.
RépondreSupprimerLe 1er paragraphe m'a carrément tordu le cœur et j'avais les larmes aux yeux .
RépondreSupprimerle reste m'a beaucoup impressionnée et m'a fait rire aussi
tu sais j'enseigne à la fac, alors la prose des gamins de cet âge là, j'ai un peu l'habitude et celle de ton poussin c'est du high level ! Bravo à lui ! Il est d'une grande maturité et surtout bien structuré ce petit-grand !!
je kiffe Crapaud poilu !
C'est touchant, j'ai eu des frissons en lissant.
RépondreSupprimerTu as de quoi être fière de ton loulou.
Je lui souhaite une vie heureuse (à toi aussi).
Bises
Ciloucr
Quel chouette gamin !
RépondreSupprimerdigne d'une chouette maman !
ET là encore, on a pas sa voix et sa façon de parler qui m'a fait carrément craqué!
RépondreSupprimerIl est vraiment plein de charme ton crapaud. Pis les gens avec autant de coeur et de belle choses comme ça à l'intérieur, on peut pas être mince; ça rentre pas dedans ...;).
Natacha je t'ai déjà dit que je te kiffais trop toi aussi ?!
SupprimerJ'adore ce que tu viens d'écrire Mme Pivoine et en plus t'es ma fleur préférée...
SupprimerBisouuuuuuuuuuuuuu
Très très chouette texte, un peu poignant au début (Je sais ce que c'est d'être le vilain petit canard à l'école) puis avec la bonne petite dose d'humour avec l'humain juste derrière.
RépondreSupprimerIl tient de sa mère...
Mais tu peux être fière ! Il écrit très bien, ton poussin, et surtout il est intelligent, gentil, drôle...
RépondreSupprimerJ'allais ajouter, (mais mon commentaire est parti trop tôt) tout pour plaire, mais après tout, il a de qui tenir !
RépondreSupprimerQuel chouette Crapaud-Poilu ! Il écrit vraiment très bien ! Quelle maturité, quel humour ! J'adore ! Je suis sûre qu'il aura une super note !
RépondreSupprimerOh, je pense que la prof sait que l'humour est aussi une manifestation de la pudeur !
RépondreSupprimerEt puis, je pense que peu sont capables d'écrire aussi bien, sincèrement et, justement, avec ce mélange de sincérité et de pudeur.
Bravo à ton crapaud qui exprime l'essentiel sans tomber dans le pathos.
Hum. A la place de "sincérité" il faut lire "franchise". Me suis emmêlé les pinceaux.
RépondreSupprimerTu sais que t'es une mère géniale!!! Il y a tellement d'amour dans ce qu'il a écrit, enfin bref, je suis incapable d'exprimer là ce que j'ai ressenti en le lisant, à part tout cet amour dont vous l'avez visiblement entouré
RépondreSupprimerTon fils est un chic type ! Mais on l'avait déjà compris.
RépondreSupprimerTu as fait du bon boulot.
Dommage, mes filles sont trop vielles pour lui (et prises) et ma petite-fille, trop jeune ...
Bravo à crapaud poilu!
RépondreSupprimerJe ne suis pas sure que j écrivais aussi bien à son age(maintenant non plus d ailleurs!! )
J ai adoré l histoire du calcul des douches que j ai lu sur FB!
Gniiiiiii, c'est mon bébé....
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour vos éloges. Oui, je suis fière de lui. Non, je ne parle plus trop de lui parce que... il n'est justement plus un bébé et que sa vie privée doit rester un peu privée.
Il n'empêche qu'on se paye de bonnes tranches de rigolade, et d'engueulades aussi, hein, c'est pas non plus le paradis tout le temps. Mais franchement, il est cool mon gamin.
<3
Moi aussi j'ai eu ma larmichette !!!!! Tu l'as bien réussi ton fiston ! Et en plus il sait bien causer, maintenir en haleine et fait rigoler ! Il a de qui tenir !!!! Tu nous diras la suite , hein ? Si la prof a de l'humour ou si on doit aller lui péter les dents ? Je compte sur toi !!!!
SupprimerIn love de Crapaud-Poilu <3
RépondreSupprimeryes! moi aussi je suis amoureuse de Crapaud Poilu! mais ne pas lui dire, je pourrai être sa grand-mère!
RépondreSupprimery aurait-il de la vérité dans toutes ces histoires d'ADN?
Il est trop mignon hein ton ptit crapaud. Il m'a donné la chair de poule.
RépondreSupprimerDes bises à vous deux, et puis à tout le monde ici, paske je vous trouve toutes super chou.
tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir de savoir que je suis super chou... c'est peut-être la première fois de ma vie... et c'est booooooon !
SupprimerAllez, respire un bon coup Smouik. Tu vas voir, tu vas t'habituer, c'est facile !
SupprimerJe kiffe "littérairement" ton crapaud poilu, qui est un prince charmant, sensible, bourré d'humour. Bon je ne pourrais pas lui présenter ma fille car elle est mon fils ! Mais je suis sure que coté intelligence (de coeur surtout),humour, et experience de la vie, ils s'entendraient à merveille !
RépondreSupprimerMerci pour lui ;-)
Supprimer