C'est vendredi, il fait super beau (j'ai le soleil dans l’œil, c'est pour dire), on est en décembre mais ça n'a rien à voir, et on se demande si des fois, la vie c'est un kiwi.
La vie c'est un kiwi quand je commence à me sentir un peu plus sereine dans la Bicoquillette. J'ai fait un genre de crise de panique la semaine dernière, je me sentais mal dans ma maison, elle ne me ressemblait pas et qu'est-ce que je fous dans cette galère ?
Réunion de crise avec Miss F. un midi sur place pour tenter de comprendre ce qui n'allait pas, échanges de point de vue, conseils avisés. Après, mon Amour m'a fait un câlin, Crapaud-poilu a été gentil aussi, on s'y est mis tous les trois et on a bien bossé ce weekend. Du coup, c'est mieux. Nettement mieux... Pas encore au top du top mais ça va.
La vie c'est pas un kiwi quand je ne me rends absolument pas compte que nous sommes en décembre. Sans doute parce qu'il n'a pas fait encore très froid, sans doute parce que le temps file plus vite que tout, sans doute parce que je me refuse à penser que la fin de l'année est proche. Total, quand Crapaud-poilu m'a posée la question rituelle "On fait un sapin ?", je me suis étranglée avec ma verveine en lui demandant s'il avait toute sa tête. Si tu ne connais pas mon non-esprit de Noël, tu peux aller relire là, et ici.
Alors comme d'habitude, je vais céder... mais franchement, ça fait pas un peu tôt le 15 octobre pour faire un sapin ?
La vie c'est pas un kiwi quand l'état de santé de ma grand-mère ne prend pas la bonne direction. C'est grave, je sens que mon père est inquiet, et fatigué. C'est pas kiwi tout ça.
La vie c'est un kiwi quand j'ai repris la zumba la semaine dernière, premier cours après la convalescence. C'était dur, j'étais un peu tristounette en sortant parce que je n'avais pas réussi à tout faire. Hier soir, c'était mieux ! Je transpire toujours comme un étalon à l'arrivée du Quinté, mais j'ai tout fait. Lorsque je suis rentrée à la maison, mon Amour m'a dit "Hello Sunshine !", rapport à la couleur de ma figure.
Gna gna gna.
La vie c'est un kiwi quand la soirée de Noël de la boite approche dangereusement. La semaine prochaine, donc (quelle idée de faire une soirée de Noël un 15 octobre, j'vous jure). La bonne nouvelle, c'est que j'ai presque tous les éléments de mon costume, séparément. La mauvaise, c'est que je n'ai rien essayé ensemble et que si ça se trouve, c'est pas terrible. La bonne nouvelle, c'est qu'on devrait bien s'amuser, la mauvaise c'est que je suis à la rue question organisation...
La vie c'est un kiwi quand je dors bien dans ma nouvelle chambre, avec son grand mur bleu foncé (bientôt les photos !). A part cette nuit où j'ai fait un cauchemar dont je ne rappelle ni les tenants ni les aboutissants, mais qui m'a laissé une sensation d'effroi fort désagréable. D'ailleurs depuis que je me suis levée, je sursaute à chaque fois que je croise mon ombre.
La vie c'est pas un kiwi quand je suis allée me faire cramer à l'azote des p'tits trucs chez le dermato. Quatre en tout : deux sur la figure, un dans le dos et un sur la main. Pour le dos, il fallait le faire, la main aussi même si ça n'était pas plus gênant que ça. Pour la figure, c'est moi qui ai insisté... Ça n'était ni très sérieux, ni très visible. Mais tu me connais, je faisais une grosse fixation là-dessus, en mode "je suis défigurée". Total, je suis passée d'un truc qui ne se voyait que lorsqu'on me regardait à 5 cm de distance, à une grosse cloque qui va finir en croûte maronnasse pendant 15 jours.
Ouais, je sais, je m'agace moi-même.
La vie c'est un kiwi quand grâce à Violette, j'ai découvert le Tumblr du mois, celui des "phrases prononcées par zéro personne".
Alors pour bien finir la semaine, je te propose de jouer à ça. Écris la plus chouette phrase que personne ne prononcera jamais et on se marrera bien.
Je commence
Prononcé par zéro personne
Super ! Les horaires d'ouverture de mon nouveau bureau de poste sont de 9h28 à 11h37 et de 14h33 à 16h12.
Je suis bien contente de devoir aller chercher mon recommandé.
Allez, des bises.
- - -
Crédit photo : http://www.lacuisinedenathalie.com/article-panna-cotta-aux-kiwis-recette-facile-la-cuisine-de-nathalie-61445067.html
On est jeudi aujourd'hui… :D
RépondreSupprimerConcernant la bicoquillette, il faudra un peu de temps pour t'y faire… entre les travaux, la surface à laquelle il faut s'habituer après un appart'… chaque chose en son temps viendra comme dirait Maître Yoda.
Je suis désolée pour ta grand-mère. Courages, bisous, étou.
Et le tumblr est assez marrant ! Une phrase que personne ne dira jamais ? Hum…
"J'adore faire les courses au supermarché le samedi après-midi parce que les vingt minutes de queue aux caisses sont très stimulantes pour l'esprit !"
De gros bisous et prends soin de toi !
Merde, je vais garder mon esprit au point-mort ! Tant pis... ;o)
SupprimerCherche sur Youtube "Avez-vous déjà vu la mort qui achète des corn-flakes ?" ;-)
SupprimerÉnorme ce "avez-vous déjà vu ?", je ne le connaissais pas celui-là et pourtant je suis fan !
SupprimerÇa me manque les "Avez-vous déjà vu ?..." ;-) Merci pour ce bon souvenir !
SupprimerOr donc aujourd'hui on est vendredi... Mais vendredi ou pas, je suis ravie de retrouver ton kiwi (en tout bien tout honneur).
RépondreSupprimerIdem, cette année, je n'y suis pas du tout avec Noël, et malgré les apparences sur Fbk, je n'ai pas encore sorti le sapin (made l'an dernier en fait) et je n'en ai pas du tout envie. Ni envie de la fête de Noël d'ailleurs, ni de rien de Noël.
Mes filles, présentement tout juste 18 ans, et bientôt 16 ans, m'ont expressément demandé de leur faire le calendrier de l'Avent cette année encore, ces chipies... C'est la 4 ou 5e version d'un calendrier made by myself (que je ressors 3 ou 4 ans avant de passer à un autre) dont je remplis certaines "cases" de chocolats, mais aussi de petits cadeaux sympa (genre billets de concert, accessoires de mode, etc.) donc bon voilà, tu parles qu'elles sont accro !
Cette année, je l'ai accroché le 30 novembre à 23 heures, et j'ai fini de le remplir hier soir...
Moi aussi je voudrais me faire cramer 2 petites tâches de soleil sur le visage, mais j'ose pas. Outre la croûte, ça fait mal ? C'est efficace ?
Ce Tumblr me fait trop marrer moi aussi, je me suis abonnée à leur page Fbk....
Ma phrase prononcée par zéro personne sera :
"J'ai hâte qu'on s'engueule tous autour de la bûche de Noël, c'est tellement relaxant !"
Bon week-end alors, La Blonde ;)
Oui, bon ben quand je dis que je suis décalée, c'est par pour rien !
SupprimerBRAVO pour la phrase prononcée par zéro personne... tellement ça !
Merci pour le Kiwi! En vrac : Courage et pensées pour grand-maman, je te laisse quelques semaines pour ne plus vouloir mettre un orteil en dehors de la bicoquillette tellement tu t'y sentiras bien et je VEUX les photos de la tenue de Noël de ta boite !
RépondreSupprimerPour finir je dirais :
"Super, cette année Noël ET la Saint sylvestre tombent un dimanche! " (ce sera l'année prochaine en vrai)
Ah, je serais capable de le dire, moi ! Parce que ça fait une fermeture de boulangerie en moins \o/
SupprimerAh mince, je ne peux plus le mettre dans le tumblr "prononcé par zéro personne" ! ;)
Supprimer(j'ai envie d'un croissant au beurre maintenant c'est malin)
Promis pour les photos ;-)
SupprimerSur fond musical de cosi fan tutte, je mange une tomate, Mozart est là !
RépondreSupprimerPoésie jolie.
SupprimerÇa prend parfois du temps de se sentir bien chez soi, surtout quand il y a des travaux en cours. Mais tu vas faire ton nid progressivement :-)
RépondreSupprimerDésolée pour ta grand-mère, ce sont des moments difficiles...
Et ma contribution au "prononcé par zéro personne" : J'aime tellement quand mes enfants se refilent leur gastro l'un après l'autre"
BRAVO !
SupprimerTellement ça...
ah,je l'aime bien,celle de Fabignou ! (une bretonne ?)
RépondreSupprimersterenn
Non, pas bretonne, toulousaine :-) Et exilée à Madrid en plus !
SupprimerMais j'aime bien la Bretagne :-)
Et si tu mesurais simplement ta chance d'avoir un toit ? Cela calme les doutes.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la phrase de Fabignou. Celle-là, en effet, on ne l'entendra jamais !
Comme tu as raison. J'ai un toit, c'est chez moi et y'a du chauffage. Le bonheur, en somme. Merci de me remettre dans le droit chemin, Dominique.
SupprimerUne autre pour la route : "Je choisis toujours les médecins qui ne prennent pas la carte vitale : j'aime tellement remplir mes feuilles de soin et les envoyer à la sécu"
RépondreSupprimerAh oui, j'adore !
Supprimer(ça fait un mois que j'ai une liasse de feuilles de soin dans mon sac !!!)
J'ai passé 1 heure à faire des paperasses l'autre soir. Entre le changement de nom, le changement d'adresse, de compte et j'ten passe.... Un pur ravissement.
SupprimerJ'adore !!! Voici ma contribution :
RépondreSupprimer"j'aime marcher sur des legos pieds nus " (marche aussi avec playmobile, dublo, little petshop etc etc)
"je ne me suis jamais sentie autant reposée que depuis que j'ai des enfants "
"Mes enfants ne sont jamais malades"
Oui, prononcé par zéro personne, c'est sûr !
SupprimerJe ne sais même pas si j'ai envie de fêter Noël. On est toujours beaucoup dans les obligations familiales et ça me fatigue d'avance.
RépondreSupprimerC'est normal de ne pas être à l'aise tout de suite dans la Bicoquillette. Faut trouver ses marques.
Courage pour ta grand-mère et plein de pensées.
Mon kiwi du week-end à venir : direction Metz où je vais retrouver ma fille et hop au marché de Noël. Mon pas kiwi du week-end dernier : il a fallu faire euthanasier le chien le jour de l'anniversaire de son papa. Mon pas kiwi futur : va falloir l'annoncer à fifille !
Ma contribution : "j'ai regardé l'intégrale de l'inspecteur Derrik sans m'endormir une seule fois"
Oh ta contribution est parfaite ! <3
Supprimerah ah, simple, efficace, je vote pour !
SupprimerJ'adore ta contribution !
SupprimerComment ça tu vas à Metz ? ;-)
SupprimerTu embrasseras ma ville pour moi !
Pas kiwi du tout pour le chien, tout ça, c'est rien que des bêtes à chagrin...
Ta contribution marche aussi avec un seul épisode je pense.
Des bises pour ta grand-mère <3
RépondreSupprimerEt je raffole des odeurs d'aisselles mal frottées de bon matin, ça me donne toujours envie de me faire un potage aux poireaux !
Hu Hu Hu !!!
SupprimerBah quoi, c'est bon le potage aux poireaux ? ;-)
SupprimerJe ne sais pas ce que c'est un temblR mais c'est tordant.
RépondreSupprimerVoici les miennes :
« Ah vivement que je voyage à nouveau sur une compagnie aérienne low-cost car j'ai besoin de sentir mes genoux dans mon menton pour me sentir pleinement vivante. »
« Quand je loupe la leçon d'aquagym, je suis en manque de mycose.»
Bises à vous,
"les genoux dans le menton pour se sentir vivante" j'en pleure... Merci !
SupprimerHahahaha ! Très bon @
SupprimerLa mycoooooose, mais oui !!!
SupprimerGénial :-)
Que d'idées hilarantes "prononcées par zéro personne", mais où allez-vous toutes chercher ça ? Merci de me faire rigoler avant de filer me glisser dans mon grand lit froid !
RépondreSupprimerEssaye, tu verras, c'est pas compliqué !
Supprimerben dis donc ton mois d'octobre fait grise mine...
RépondreSupprimeralors phrase que personne ne prononcera jamais: "trop chouette les collègues, on enquille les conseils de classe après le remplissage des bulletins et ô joie voilà venir la réunion parents/profs, ça va être trop sympa, tous ces parents conscients du travail de fous et de la motivation qu'il nous faut pour enseigner à leurs petites têtes blondes!"
ou alors "trop chouette ma classe, mes élèves bossent tous comme des dingues et sont tous hyper motivés, et en plus ils sont tellement agréables!"
Dis donc tu es bien amère ! Hier soir j'étais en conseil de classe (en tant que parent) justement et ce soir rencontre parents profs. Moi je trouve que vous faites un sacré boulot !
SupprimerMoi je suis consciente, t'inquiète, y'en a d'autres, heureusement !
SupprimerT'as pensé à changer de boulot ??
SupprimerLaure
"J'adore faire des insomnies de 2 à 5 heures du mat', parce que j'adore avoir ce méga coup de barre après manger"
RépondreSupprimerDouces pensées pour ta grand-mère.
Heu... moi aussi j'ai des coups de barre après le déjeuner, même quand j'ai pas d'insomnies. C'est grave Docteur ?
Supprimer"C'est beau d'entendre les klaxons parisiens pendant une heure alors qu'on est encore dans son lit douillet. Quel doux réveil..."
RépondreSupprimervoilà pour moi :)
et sinon, t'inquiète pas, dès que les températures remontent, tu iras grattouiller la terre, et tu feras fleurir tulipes, renoncules, muguet et anémones...rien que ça te fera sentir chez toi !
Beuk pour les klaxons.... Quelle horreur :-(
Supprimer"Cette année, ce sera mon premier Noël sans ma fille aînée" = prononcé par des milliers de personnes... Ouais, je sais, j'aime bien faire ma tête de chien (l'inverse de ce qu'on me demande) quand j'ai le cœur un peu trop serré...
RépondreSupprimerMa pauvre Chérie, j'imagine à quel point ça doit être difficile. Pis voilà, c'est malin, comme je réponds à ce commentaire avec une musique qui fait pleurer, maintenant, y'a de l'eau salée sur mon clavier...
SupprimerPlein de pensées douces.
" Mon ex mari est un type génial"
RépondreSupprimer(Suis en plein divorce, relation de cause à effet )
La même !
SupprimerBonsoir la Blonde !
RépondreSupprimerChuis à la bourre mais y'en a une dont le visuel me fait hurler de rire :
"Tiens, ces chaussettes iraient bien avec tes tongs."
Extra !
SupprimerLa phrase prononcée par Personne "Tiens cette année rien ne sert de vivre en Lorraine, notre jour supplémentaire pour Noel tombe un samedi, ça me ferai presque sourire"
RépondreSupprimerDésolée pas très drole, pas trop d'inspiration
J'arrive après la bataille, mais voilà ma contribution à la phrase qu'on n'entendra jamais :
RépondreSupprimer"Madame, le seul remède efficace est une tablette de chocolat/jour. À renouveler tous les ans. (en cas d'oubli, en prendre 2 le jour suivant)"