Ça tire au niveau des coutures de tous les petits trous de cœlioscopie, les fils commencent à gratter aussi. "C'est que ça guérit", on me dit. Je ne peux dormir que sur le dos car quand je veux me mettre sur le côté, j'ai l'impression que tous mes boyaux voyagent et c'est douloureux. Donc je ne dors pas beaucoup, ou mal. Mais ça va mieux chaque jour.
Je me sens inutile et comme un poids mort quand lorsque j'écris ces lignes, mon amour est en train de passer l'aspirateur, après avoir fait le déjeuner, la vaisselle et mis une machine à tourner. En fait, j'ai toujours autant de mal à lâcher prise, à me dire que de toute façon, je n'ai rien de mieux à faire. Une fois de plus, je culpabilise et je m'en veux.
J'ai de la chance qu'il soit là...
Et contrairement à ce que j'avais écrit un peu en fanfaronnant, j'ai eu peur. La peur est arrivée sans prévenir, lorsque j'étais dans les petits box clôs de tentures plastique, dans l'antichambre du bloc opératoire. Je me suis mise à sangloter, c'était incontrôlable. Les larmes coulaient et chaque personne qui venait me voir me demandait ce qui se passait.... Je ne sais pas. Est-ce que j'ai peur ? Ben nan, je crois pas. Je pleurais encore quand on m'a mis le masque sur la figure.
Pourquoi je pleure puisque je n'ai pas peur ?
Parce que sans doute, petite menteuse, la peur t'a chopée par surprise et que tu te croyais invincible.
C'est fini, je suis rentrée, je me retape. Lui est là à mes côtés, il était là à mon retour dans la chambre 517, sa main chaude a pris la mienne et à caressé mon front, enlevant les cheveux de ma figure. Je l'aime tellement.
A la maison, dans ma salle de bains, je me regarde le nombril, c'est lui qui a morflé le plus. Il est tout couturé à l'intérieur et se pare de couleurs chamarrées. Un vrai nombril d'Halloween.
Bleu, jaune, violet, indigo, un joli nuancier de mode automne hiver. J'hésite à le prendre en photo, il est tellement tendance, si ça se trouve je ferais un carton sur Instagram.
Sur mon canapé, sous mon édredon, je lis, je regarde la télé, des films, des séries. Et mon nombril. Le temps passe doucement, celui de la convalescence.
Prends soin de toi et reposes toi !!! Je sais que c'est pas facile de lacher prise, sans culpabiliser. On pense à toi ! Des bisous !!!
RépondreSupprimerMerci !
Supprimerde toute façon,c'est un temps à rester sous la couette ! ;)
RépondreSupprimeret cette fois,tu as une bonne excuse,en plus ....
bon rétablissement,belle Blonde !
sterenn
Sous l'édredon plutôt... mais ça revient au même ;-)
SupprimerRepose toi bien ! J'ai eu une coelioscopie il y a qq années, ça laisse peu de marques mais ça n'est pas indolore...
RépondreSupprimerFais toi chouchouter, ça ira vite mieux !
Je me fais chouchouter, t'inquiètes !
SupprimerHaaaaa welcome back!!!!
RépondreSupprimerJe vois que tu vas très bien puisque tu renoues avec les défauts qui caractérise bon nombre d'entre nous : femmes wonderwoman du 21ieme siècle. On vient de t'enlever un ORGANE et tu culpabilises. Je rêve! Ne serais-tu pas au petits soins pour ton amoureux si le cas se présentait (ça se voit pas là mais je touche du bois, pour que non, justement)?
Et puis tu devrais prendre une photo de ton nombril. Tu la mettra sur le net un jour, ou pas.... mais tu l'auras.
Je t'embrasse très fort.
J'ai pris une photo. On dirait un peu une pensée (la fleur).
SupprimerMerci à toi...
L'essentiel est que ça aille mieux chaque jour. Pour la culpabilité on ne te changera pas jolie blonde :-D ! Pendant ma convalo j'ai trouvé le moyen de nettoyer ma petite cuisine à fond (bon je pouvais me bouger fallait juste éviter de prendre un choc frontal).Ton amour ne t'en voudra pas que tu te regardes le nombril.
RépondreSupprimerIl veut surtout que je ne fasse pas autre chose. Et quand il fait les gros yeux, vaut mieux pas s'y frotter. Ou alors en ronronnant.
SupprimerJe suis certaine que tu es une championne du ronronnement ��
SupprimerJ'ai connu ces pleurs autour de l'opération, moi c'était après .... Les infirmières s'inquiétaient "mais vous avez mal comme ça ?!" non, en fait, c'était irrépressible, venu de je ne sais où, le contre coup tout ça.... pis j'étais seule, mes filles venaient de partir en vacances avec leur père, j'avais pas d'amoureux, pas de famille sur place... mauvais souvenir...
RépondreSupprimerPrends bien soin de toi ! Tu as quelqu'un qui veille sur toi, la chance ! Je t'embrasse, prends le temps et cesse de culpabiliser ! Profite ! ;à
Effectivement, ça a pas l'air jouasse ton histoire... J'essaye d'arrêter de culpabiliser. C'est pas gagné.
SupprimerReposes toi et profites ;)
RépondreSupprimerLes coutures, ça gratte un max mais c'est que ça cicatrise.
Pour la peur, c'est normal, j'ai aussi eu la trouille juste avant d'entrer au bloc mais qque part, j'ai eu raison : ils s'étaient trompé de bracelet; un peu plus, au lieu d'une coelio , j'avais une zolie opération de la hanche, comme ça pour rien, sympa non ?
bises de guérison rapide
En même temps tu faisais ça à l'américaine: tu engageais un avocat payé au pourcentage, attaquais l'hôpital en justice , et te retirais à Hawaï pour de très longues vacances....
SupprimerC'était aussi ma crainte !
SupprimerJ'adore le it nombril!!!
RépondreSupprimerbonne convalescence ma Blonde!!! et tous mes compliments à Lui pour sa gentillesse et tendresse....
Je transmets ;-)
Supprimertrès bon rétablissement à toi....
RépondreSupprimerfais toi chouchouter, tu le mérites bien
la bise!
Merci beaucoup ;-)
SupprimerBon, ton homme t'aime vraiment. Il passe l'aspirateur. Ex-cep-tion-nel !
RépondreSupprimerContrairement à ta vésicule, garde-le précieusement.
Des tas d'encouragements pour ta convalescence et bises à ton nombril.
Je veille dessus comme une louve.
SupprimerA ta décharge, les couloirs d'hôpitaux et leurs boxs jouissent le plus souvent d'un style architectural, d'un mobilier et d'une décoration qui sentent bon la joie de vivre. Je te souhaite un bon retour chez toi, avec l'amour bienveillant des hommes de ta vie.
RépondreSupprimerC'est vrai que c'était pas très gain... A quand un joli papier peint ou une p'tite télé qui passerait Friends ?
SupprimerEnfin ... la blonde a mis du temps à être paresseuse ! Ca va aller, quelques jours et tu retrouveras ton tonus Bises
RépondreSupprimerC'est sûr ! Faut que j'apprenne la patience aussi.
SupprimerContente de te retrouver, le plus dur est derrière toi, maintenant repose toi laisse toi vivre et laisse ton homme te gâter.
RépondreSupprimerBon dimanche
Odile
Il sait bien faire...
SupprimerPrends bien soin de toi. (De toutes façons si j'ai bien compris c'est la seule chose que tu puisses faire.)
RépondreSupprimerEt laisse toi chouchouter par ton amoureux.
Bisettes
Ciloucr
Oui, c'est à peu près ça...
SupprimerDis, ils ne t'auraient pas filé un médoc avant de partir au pré-bloc ? Je dis ça parce que les pleurs irrépressibles peuvent aussi être causés par le petit cachet qui chez la plupart des gens rend gazou-gazou...
RépondreSupprimerNan, ils m'ont rien filé du tout. Juste une course folle dans les couloirs ! Mes brancardiers, c'était Fast & Furious.
SupprimerHey, c'est normal de pleurer, tu n'es pas un robot bien huilé insensible - et puis c'est très probablement toute la tension nerveuse accumulée avant le jour J qui se déverse comme un joli petit nuage de larmes chaudes et apaisantes.
RépondreSupprimerPrends soin de Toi, photographie ton nombril, rien que pour Toi, pour en rire quand les douleurs et les couleurs seront parties. Tu verras plus tard si tu postes la photo dudit nombril ?
Plein de bises !
Tu as sûrement raison pour la tension nerveuse. Ce qui était étonnant, c'est que ça m'a vraiment pris d'un coup, sans prévenir...
SupprimerRepose toi, tu en as besoin. Le coup de flip juste avant qu'on t'endorme est normal, parce que finalement, on se demande si on va bien se réveiller, après...et on s'imagine le pire. Bonne convalescence, petit à petit tu arriveras de nouveau à dormir confortablement, comme avant.
RépondreSupprimerOn devrait arrêter de penser, des fois, ça irait vachement mieux.
SupprimerDes bises, Belle Blonde pas du tout Paresseuse. Et lâche prise... Du repos, et tout ira mieux...
RépondreSupprimerLa sieste, c'est la vie.
SupprimerYeahhhh, bon rétablissement, et profite de tout ce temps juste pour toi, ça compte pour bien guérir !
RépondreSupprimerJ'essaye, promis, j'essaye.
SupprimerLe temps de la convalescence est nécessaire et ne doit pas être négligé... C'est peut être l'occasion de trier ses photos, de lire ce qu'on a râté, de rattraper films et séries en retard et de revoir ceux qu'on aime. L'occasion de se mettre sur pause, sereinement. Prend soin de toi, respire et fais toi chouchouter!
RépondreSupprimerMais dis donc, c'est exactement mon programme ça !!
SupprimerRepose toi, fais confiance...
RépondreSupprimerTon billet est vraiment touchant; Quand tu dis "Je l'aime tellement", ça me pique les yeux.
J'espère que je vais réussir à poster mon message, j'ai déjà validé 3 fois des noms de rues mais aussi des salades pour le robot anti spam... :(
Après le 1er essai (5 validations successives pour l'anti spam), j'ai du re-sélectionner des noms de rues, des salades encore, des tartes et ... des pancakes ! L'anti spam a des troubles du comportement alimentaire semble-t-il...
RépondreSupprimerL'anti spam est capricieux. Désolée Geneviève et merci pour ton message.
SupprimerOh ben Poulette !!
RépondreSupprimerJe suis pas venue depuis quelques jours et pouf, tout ça tout ça !!
Effectivement, prends bien soin de toi, laisse-toi chouchouter surtout que ça a l'air d'être fait avec amour et plaisir, et retape-toi l'intégrale de Friends en Ouzbèk ! Comme je suis sûre que tu les connais par coeur, tu vas te marrer quand même et en profiter pour apprendre un idiome bien sympathique ;o)
Si ça te dit, tu peux aussi lire ces trucs que j'ai écrit sur l'hosto, j'y étais y a pas longtemps moi aussi :
http://lejourdabra.blogspot.com/2015/09/reflexions-amusees-dune-hospitalisee-la.html
et
http://lejourdabra.blogspot.com/2015/10/definition-hopital.html
En attendant, merci pour le lien sur le gèle-teucha, ça permet de connaître un truc rigolo à faire à la maison quand on s'ennuie et de découvrir un billet excellent !
Grosses bises de rétablissement et bises à Véro à qui j'envoie souvent plein de pensées d'amour...