Donc à ceux à qui cela aurait échappé (Closer n'a pas relayé l'info, je ne comprends pas), je vais subir très bientôt une cholécystectomie. Ça claque, hein ? C'est un joli nom pour dire qu'on va te couper la vésicule biliaire et l'ôter de ton abdomen, elle et tous les satanés cailloux qu'elle contient.
C'est programmé pour la semaine prochaine, mercredi. J'ai tout bien compris à quoi servait la vésicule, grâce à un joli dessin au bic bleu réalisé en direct live par la chirurgienne avec qui j'ai eu rendez-vous. En gros, la vésicule n'est plus très utilisée de nos jours, elle servait surtout aux générations très antérieures, qui subissaient des jeûnes prolongés jusqu'à ce qu'elles tuent un mammouth et s'en foutent plein la panse. Il fallait alors aider un peu le foie à digérer en libérant la bile stockée dans la fameuse vésicule. De nos jours, lorsqu'on a la chance de faire trois repas quotidiens avec autre chose qu'un cuissot de mammouth pour le p'tit déj, la bile se stocke et ne se libère plus, ça cristallise et forme des calculs. En gros, c'est ça.
Sauf que depuis 4 jours, je fais à peu près une crise par jour... Mes caillasses doivent avoir des velléités migratoires prononcées et donc, à chaque tentative de franchissement vers le cholédoque (un p'tit tuyau qui va de la vésicule à l'intestin), je déguste sévère. Une barre horizontale me plie en deux, m'empêche de respirer et d'avoir tout sens de l'humour par la même occasion.
Me dire qu'il faut que j'attende encore 9 jours ne me fait pas rigoler des masses non plus. J'ai donc été voir ma généraliste qui a fait un courrier à la chirurgienne en me demandant de le lui transmettre si une nouvelle crise réapparaissait. Elle lui explique avec de jolis mots qu'elle a intérêt à me prendre plus tôt, sinon, ça va mal finir pour ses côtes.
D'ici là, pas de gras (adieu fromage, tartines, beignets, quiches et tout ce qui est bon), pas de bulles (zéro Coca. Même du Coca Zéro, pas de binouze non plus), pas d'alcool (... pff... non, rien), pas de trucs acides parce qu'en plus, j'ai des brûlures d'estomac épouvantables.
Génial.
Faut aussi que je m'enfourne 6 Spasfon par jour, que je mette une bouillotte et que je respire lentement. Du coup, je vais retarder le test des bains dérivatifs.
Des bains quoi ?!
Va donc lire le billet de Caro, de préférence seule et pas au bureau. Tu comprendras.
J'ai peur que la bouillotte et le truc glacé dans la culotte ne fassent pas bon ménage, ou ça pourrait créer un orage ce chaud et ce froid mélangé, je crois qu'on a déjà assez de calamités comme ça en ce moment. Des pensées pour les gens du Sud.
Sinon, tout va bien, hein. Y'a plus de baignoire dans la Bicoquillette, le parement du mur de la chambre a été arraché et faut ABSOLUMENT que je rachète une boite à lettres, je viens de me rendre compte que l'actuelle est complètement défoncée par le dessous et il y a un risque certain que le prochain prospectus Intermarché spécial Foire au Gras (que je ne lirai pas, donc) l'achève définitivement. Sans parler des catalogues Jouets pour Noël. Début octobre. Pfff... Non, rien.
Allez, des bises.
- - -
Crédit photo : http://www.maxisciences.com/cristal/wallpaper/page_5.html
J'avais jamais entendu parler de cette histoire de bains dérivatifs. C'est sensé faire quoi, en fait, à part transformer le mistigri en Mister Freeze ? Et ça fond plus vite si on regarde des sites cochon en même temps ?
RépondreSupprimer… je me tais.
En tout cas, le billet de Caro est très drôle. Les gens qui ne s'auto-censurent pas quand il s'agit d'envie de faire caca, c'est le Bien.
Courage à toi !
Merci Lilou. Si tu veux passer dans la quatrième dimension, tu peux commencer à te renseigner ici... https://www.bainsderivatifs.fr/la-methode/bains-derivatifs/
SupprimerUne amicale pensée d'une Armelle qui passe sur le billard demain...
RépondreSupprimerPlein d'amicales pensées pour toi aussi !!
SupprimerOuille ma pauvre, si ça fait aussi mal que les calculs rénaux... Courage, et j'espère que la chirurgienne va se laisser attendrir et t'opérer rapidement ! Tu as droit à toute ma compassion...
RépondreSupprimerJ'avais lu, je ne sais plus quand et par quel détour, en ouvrant des yeux comme des billes, le site de France Guillain, mais Caro est encore plus drôle, évidemment ! Même si pour dégommer ma cellulite, j'ai tout essayé, les bains dérivatifs, je ne suis pas prête...
Moi j'ai pas de cellulite.
Supprimer(ha ha ha)
Des ondes de patience pour attendre l'opération et des bises d'encouragement pour la douleur.
RépondreSupprimerQue le temps passe vite, vite, vite. Que tout ceci ne soit qu'un mauvais souvenir et que tu puisses te concentrer à part entière sur le suivi des travaux (je pense à Muriel Robin là tout de suite) de la Bicoquillette.
Bon rétablissement belle blonde <3
Moi je ne veux pas penser au sketch de Muriel Robin. Ça va me porter la poisse.
Supprimerje pense à toi .....
RépondreSupprimersterenn
Plein de pensées. Pour la douleur, 9 jours c'est très long. Pour le reste, notamment les règles alimentaires à respecter, je suis certaine que tu trouveras de très bon remplaçants, le choix est vaste ! Et là pour le coup, 9 jours, ce n'est pas si long. Des bisettes !
RépondreSupprimerLe traitement a déjà l'air de faire effet, pas de douleurs cette nuit, c'est déjà ça.
SupprimerOh, mais mes blogueuses préférées sont très tendances - entre Caroline, son glaçon - et toi, ton jeune purificateur - je pourrais presque vous confondre avec Gwyneth et Madonna, une autre paire de blondes.
RépondreSupprimerDésolée, mon troll blagueur s'est échappé, je voulais juste te dire que je pense à toi et que j'espère que ça ira mieux très vite.
Moi je prends Madonna !!
SupprimerAïe, il parait que c'est très douloureux oui!
RépondreSupprimerAllez, pense au champagne que tu vas déboucher le lendemain de l'opération et au gueuleton qui l'accompagnera ;)
En attendant je compatis (oui je sais ça te fais une belle jambe mais c'est tout ce que je peux faire!)
Courage et que la force soit avec toi
Le lendemain peut-être pas... mais bientôt !
SupprimerMerci Lise
C'est la billard week. J'y suis passé vendredi pour une excroissance osseuse dans le sinus frontal impossible à atteindre par la voie nasale. Et maintenant je balade mes cocards de rugbyman en convalescence à la maison. Du coup je vais pouvoir rire tout mon soûl en lisant le billet de Caro. Courage jolie blonde et j'espère que tu n'auras pas 9 jours à attendre dans la douleur.
RépondreSupprimerDis donc, c'est pas rigolo non plus cette affaire... Plein de douces pensées pour toi aussi.
SupprimerEn même temps en ce moment, le rugby c'est hyper tendance...
Etant à la maison aujourd'hui j'ai testé le bain dérivatif ;-) après avoir tellement ri avec le billet de Caro. Courage pour ton opération,et des pensées pour le jour j.
RépondreSupprimerTu nous diras, hein ?
Supprimermais c'est que ça donnerait vachement envie tes petits cailloux stylisés Princesse... Plus sérieusement, toutes mes good vibes pour le jour J et tenir jusque là... Cheer up!
RépondreSupprimerÇa va le faire !
SupprimerJ'espère que si la date ne peut être avancée, tes cailloux si jolis soient-ils, vont te foutre la paix et arrêter leur sarabande jusqu'au jour "j" !
RépondreSupprimerOui, moi aussi j'espère.
SupprimerBon courage, Armelle ! Après, tu pourras à nouveau boire des bulles et manger du gras ! Elle est pas belle la vie ?!
RépondreSupprimerBisous !
Sans doute un peu moins qu'avant mais on va pas se laisser abattre !
SupprimerMerci pour ce cours sur la vésicule. Si j'ai bien compris, tu ne te feras plus de bile, tu n'auras plus rien pour la stocker. Et ça fera de la place pour l'amour, parce que l'amour, ça prend de la place chez toi. Bon courage pour l'opération.
RépondreSupprimerJe t'enverrais bien des bonnes ondes, mais je n'ai que celles du micro ondes, je sais pas si ça marche. Bon, je vais quand même le mettre en route, on verra bien.
De grosses bises. Jo
Je ferai toujours de la bile mais elle ira direct dans l'intestin !
SupprimerMerci Jo, je suis sûre que les ondes de micro-ondes vont très fonctionner ;-)
Donc ,si j'ai bien compris ton explication, on aurait ,nous les bien nourris ( et même sur-nourris) une poche de vieille bile non utilisée ,qui finit parfois par se cristalliser et fait souffrir lorsqu'elle se barre dans l'intestin ? Ça alors... J'ignorais totalement ce phénomène....oh ma caille, Hug,Hug ,câlin, câlin... Dis à ton chéri de poser sa main , là où ça fait mal, et de se concentrer... Ça marche aussi...
RépondreSupprimerMatin difficile, repas tres arrose hier soir ...les bains derivatifs marchent aussi pour la gueule de bois,vous croyez??
Si tu mets la poche de glace sur la tête, peut-être !
SupprimerBon courage, Reine.
Bon courage alors... je confirme que la lecture du dernier poste de Caro n'est pas à lire au bureau !!!! Grave erreur de ma part mais les tiens sont pas mal non plus... je deviens super forte dans l'art de masquer ses émotions devant mon écran !!! j'ai relayé l'opération octobre rose sur mon blog!!!
RépondreSupprimerMerci Manou !
SupprimerPetit à petit ton corps se régulera, et dans quelque temps tu n'y penseras plus. Cela vaut mieux que la vésicule qui brusquement éclate. Si si, une collègue a eu ça, il paraît que la douleur est bien costaude. Pompiers, opération d'urgence, etc.
RépondreSupprimerDonc, tant mieux pour l'opération avant le désastre.
Oui, j'espère bien tenir jusque là. Il FAUT que je tienne jusque là...
SupprimerMoooooh, bon courage ma belette. J'espère que ta vésicoule te fichera un peu la paix d'ici là.
RépondreSupprimerDes bisous!
Ça n'a pas l'air parti pour. La garce.
SupprimerPremier catalogue de Noël reçu aujourd'hui...Mandieu.
RépondreSupprimerJe souhaite que ton opération soit une réussite, repose toi bien.
Voilà, c'est du délire...
SupprimerLe billet sur les bains dérivatifs est le prochain sur ma liste, surtout qu'on vient de me conseiller d'en faire (rapport à ce truc au sein qu'on ne sait pas ce que c'est et qui m'a fait passer 9 heures aux urgences lundi et gagné une convocation dans 5 jours... + de grosses frayeurs. Fuck)
RépondreSupprimerBon courage à toi (surtout pour le régime "patates à l'eau")