3 août 2015

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Y'a pas eu de kiwi depuis un moment. Désolée pour tous ceux qui ne lisent QUE cette rubrique mais désormais, elle viendra de temps en temps, pas régulièrement et plus forcément le vendredi.
J'ai pas trop envie de m'expliquer là-dessus, envie de détailler le pourquoi du comment mais il me semblait important de le préciser. Bien. Et sinon, la vie c'est un kiwi ?

La vie c'est pas un kiwi quand je suis en plein marasme architectural. Dans la future maison (on va lui donner un p'tit nom, ça sera plus pratique) (on va faire un concours, tiens), j'ai un problème de cuisine. Actuellement, la cuisine est dans une petite dépendance, accessible depuis le salon.  Cette dépendance est charmante mais a le gros inconvénient de n'être absolument pas isolée : malgré la présence d'un gros radiateur, il y fait au maximum 16° en plein hiver, ce que le propriétaire n'a pas cherché à cacher, tout en ajoutant "De toute façon, ce n'est pas grave, une cuisine, on n'y reste pas longtemps". Mais parle pour toi ! Moi si !
J'ai donc essayé de voir si on pouvait l'isoler correctement, je vais t'épargner les détails mais en gros, la réponse est non.  Et puis, elle est complètement séparée de la pièce de vie, ce qui, pour moi, est un peu un inconvénient vu que si, des fois, j'y passe du temps et que j'ai pas envie d'être toute seule dans mon appentis pendant que les autres boivent l'apéro.
Comme la pièce principale est assez grande, j'ai eu l'idée d'y ramener la cuisine. Ben voilà, ON n'a qu'à faire ça ! Je te passe les détails techniques d'électricité, d'arrivée d'eau et d'évacuation dont je saurai ce soir si c'est réalisable (mon esprit n'est pas des plus pragmatiques dans ce genre de situations) (et surtout, j'y connais rien), mais disons que le challenge maintenant, c'est de savoir comment je fais réinstaller les meubles.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, compte tenu des contraintes de la pièce, c'est le bordel. J'ai sollicité des copines qui chacune me proposent des plans super. J'ai aussi ma propre idée (un mix des autres), mais... je ne sais pas. Dimanche, j'ai passé la journée sur l'outil de conception Cuisine de Leroy Merlin (bien mieux foutu que celui d'Ikea, si tu veux mon avis) pour tenter de trouver une solution. Je crois que je l'ai... Mais j'ai un doute. Je me demande si au bout du compte, je ne ferais pas mieux de carrément faire faire une nouvelle cuisine, avec de nouveaux meubles adaptés, plutôt que de vouloir recycler les anciens. Ça va dépendre du coût, finalement.
J'ai rendez-vous avec des artisans dans la semaine pour évaluer le montant des travaux (y'a pas que ça, hein, sinon ce serait trop simple) et... on verra.

La vie c'est pas un kiwi quand j'ai rêvé toute la nuit que j'implantais une cuisine et que le plan de travail dépassait dans la cour.

La vie c'est un kiwi quand la température remonte. Ras-le-bol de se peler la nouille à 19h30 le soir, comme en plein automne. Ça fait du bien un peu de chaleur. D'ailleurs je vais aller acheter un ventilateur parce que la nuit, quand je ne suis pas la seule occupante de mon plumard, j'ai vraiment trop chaud. Qui a dit "casse-couille" ?

La vie c'est un kiwi quand je passe une heure (une vraie heure, pas une expression) avec ma sista au téléphone. C'est bon, ça fait du bien. Et tu sais quoi ? Elle revient passer 3 jours ici en octobre ! Trop contente, trop kiwi !

La vie c'est pas un kiwi quand je n'en peux plus de compter les jours jusqu'au 2 septembre. Si tu veux savoir, il reste exactement 30 jours. Après, je serai libérée.

La vie c'est pas un kiwi quand je me suis encore sentie un peu humiliée par une vendeuse. Aux Galeries Lafayette, je descends au rayon lingerie pour chercher un soutien-gorge blanc. Je cherche un modèle simple, un modèle dit "paddé", ça veut dire qu'il a des coques lisses. J'aime beaucoup, je trouve que ça me fait des beaux nénés. J'en ai acheté deux chez Balsamik, ils sont super sauf que sur le blanc, il y a un joli bout de dentelle noire et que quand tu portes un truc blanc, parfois, ça se voit dessous. Et parfois, j'ai pas envie que ça se voit.
Je traine dans le rayon, je regarde, une vendeuse s'approche. La petite cinquantaine, brune, trèèès mince, trèèèèès apprêtée, très... Galeries Lafayette. 
- Je peux vous aider ?
- Oui, je cherche un soutien-gorge blanc à coques, en 110 C
- Je n'en ai pas, dans aucune marque, vous ne trouverez pas ici.

Le ton est un peu cinglant. Elle ajoute que sur TOUTES LES MARQUES qu'elle a en rayon, les modèles s'arrêtent au 100 F. "Non, 110, c'est une taille spéciale".
Je me suis encore sentie une grosse vache.
J'ai répondu que "Tant pis, je continuerai à les acheter en ligne alors !" du ton aussi pète-sec et désinvolte que j'ai pu trouver. Il n'était pas très pète-sec au final, plutôt triste.
J'étais vexée. Des fois, j'en ai vraiment marre.

La vie c'est un kiwi mon Amour me répond qu'il s'en fout de tout ça, que lui, ce qu'il préfère, c'est quand mes seins sont sans rien. Et de préférence sous ses mains...

Allez, des bises.


30 commentaires:

  1. Pff je ne comprendrais jamais pourquoi certaines vendeuses sont si méchante!! Elles ont une commission chaque fois qu'elles ont rabaisser une cliente ou quoi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne pense pas. Je pense qu'elle n'a probablement pas mesuré à quel point c'était indélicat de sa part.

      Supprimer
  2. Perso, je trouve ma taille de soutien gorge qui est la même que la tienne chez Bestform (référence Arum).
    Il y en a de toutes les couleurs et je ne mets quasiment que ça pour être jolie et confortable.
    Ce n'est pas un modèle "paddé" parce que je ne suis pas fan mais je pense que tu peux trouver ça chez Marks and Spencer.
    Bises et bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai aussi de Sans Complexe, ils sont très bien, mais c'est un autre modèle que je voulais... Je vais aller jeter un coup d'oeil chez Marks and Spencer ;-)

      Supprimer
  3. Smouik3/8/15

    Pourquoi certaines vendeuses sont si méchantes ? Tout simplement parce qu'elles sont comme BEAUCOUP de personnes... c'est à dire, pas très heureuses dans leur vie, même si elles sont minces (coller aux dictats sociaux, check...) et apprêtées (coller aux exigences de représentation du magasin, check)...
    Peut-être celle dont tu parles rentre chez elle le soir dans un appartement vide, ou avec un mec qui lui parle à peine et la regarde encore moins tellement il aurait envie d'une fille moins apprêtée, plus vraie et qui ne chipote pas dans son assiette ("qui chipote à table, etc.")... Et quand une femme est épanouie dans sa vie, ben ça se sent, c'est inconscient, et pour ceux qui sont moins heureux, la jalousie refoulée fait parfois sortir ce genre de bêtises... Penses-y et demande-toi à quelle place tu veux être, la tienne ou la sienne... A mon avis, tu ne vas pas rester vexée longtemps ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE3/8/15

      Bien vu, comme toujours, Smouik. Et puis, quand on se fabrique une vie faite de frustration, de comparaison et de jalousie, comment être heureuse ? C'est valable pour tous les gens qui s'accrochent en permanence à l'apparence.
      Et j'ai envie de faire un carton sur cette saloperie de pie. J'ai rien contre les pies, mais celle-là pousse incessamment des cris et la pauvre crie faux. Doit avoir un problème de laryngite, qu'elle exprime depuis 8 jours dans le jardin. On s'en prend plein les oreilles avec des "ouiiirk" répétés, car elle insiste au lieu de la fermer.
      Ne me parle pas de chaleur, je t'en prie. On cuit depuis deux mois, jour et nuit, avec des répits nocturnes trop rares. Cela te dit, 26° à 4 heures du matin ? 35° dès 11 heures du matin ? Comme quoi, on n'est jamais contents ! J'en arrive à aimer le mistral, c'est dire.

      Supprimer
    2. Chris (aka Paquita Chocolatera)3/8/15

      Dans mon sud pour les vacances en juillet je n'ai jamais autant souhaité la tramontane, voire même la pluie ;-) pour enfin pouvoir dormir.

      Supprimer
    3. "Toujours mettre les lunettes de l'autre" ai-je appris en formation... C'est vrai Smouik, tu as raison... Avec quelques jours de recul, je comprends, je ne suis pas rancunière en plus, ce genre de trucs passe vite. Mais sur le coup.... c'était plus difficile.

      Toute ma compassitude les filles du Sud ;-)

      Pour la pie Dominique, je comprends bien. J'en ai une qui s'égosille gaiement tous les dimanches matin pile devant ma fenêtre. Elle est à deux doigts de se prendre une brosse à cheveux en pleine tête. Mais je ne sais pas viser.

      Supprimer
  4. Ah oui une belle cuisine bien isolée, c'est indispensable, je te comprends !
    La notre, dans la maison achetée il y a pile poil 1 an, n'est pas moche , mais je rêve d'en changer aussi pour en avoir une avec plus de peps ...
    Hâte de voir ce que tu décideras alors ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est le devis qui va surtout décider !

      Supprimer
  5. Chris (aka Paquita Chocolatera)3/8/15

    J'espère que tu trouveras THE solution pour ta cuisine.
    Quant à la vendeuse pas aimable peut-être qu'elle en avait gros sur la patate pour une raison x et c'est toi qui a pris. L'essentiel est ce qu'a dit ton Amour. Et puis tu le trouveras ailleurs ton soutif paddé.

    RépondreSupprimer
  6. Madame H3/8/15

    Quand est ce qu'on nous foutra la paix, nous les femmes, et surtout qu'on se foutra mutuellement la paix entre femmes, par rapport à nos physiques, les seins ceci, les fesses cela, les cuisses trop grosses, trop maigres, les bras trop longs, trop courts .... c'est exaspérant !!!!!! Et quand est ce que les vendeuses seront formées à la psychologie ? Ça devrait être obligatoire, notamment pour des grands groupes comme les galeries lafayette !!
    Et puis aussi, y en a marre des tailles qu'ils n'ont jamais, alors qu'à la fin des soldes, il leur reste des tonnes de 34 et de 36 !!!
    Bref, tout ça pour dire que ça m'énerve !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande surtout pourquoi je m'acharne à y aller, aux Galeries Lafayette.

      Supprimer
  7. Anonyme3/8/15

    Ces vendeuses Mal-aimables ne sont pas des professionelles, et on peux toujours dire les choses gentiment, c'est ce que je fait toujours dans ma boutique ou j'habille autant les 36 que les 56 (marque Allemande) et si ma cliente et au dela de cette taille, je lui donne des adresses qui pourrait lui convenir, non mais......les gens ont le droit d'etre differents.
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est où ta boutique, Marie ? On va venir, c'est sûr !

      Supprimer
  8. Madame Pivoine - Natacha3/8/15

    Quoi qu'il en soit pour la cuisine, sauf si t'as un master en visserie, laisse faire des spécialistes...

    Quant à la rivalité entre minces et grosses, sans en arriver à penser que la vendeuse est une frustrée de la vie; elle l'est très probablement dans son assiette. Faut dire que pour entrer dans les standards et les idéaux féminins qu'on nous impose, sauf quelques rare exceptions, il faut s'affamer un peu.
    Alors forcement, quand toi tu débarques avec ton bonheur en bandoulière, belle comme un rayon de soleil et ta taille 50; elle repense à sa tranche de jambon de dinde et son brocoli du midi et elle est dég'.
    On nous rabâche qu'être gros, c'est mal. Que la graisse c'est l'ennemi. Et puis voilà une pulpeuse comme toi qui casse ses certitudes. Et ça la fait ch...suer. Voilà.
    Y'a qu'a voire les commentaires haineux que récolte la magnifique et merveilleuse Tess Holiday sur son instagram. Elle est belle, en bonne santé, amoureuse d'un TRES beau gosse. Mais des trolls lui massacrent le compte "pour son bien"....
    En fait, il ne s'agit pas du fait d'être gros, pas gros, il s'agit du contrôle du corps des femmes .... encore une fois.

    Des soutifs, tu les trouve sur Mark & Spencer, Kiabi en fait des paddés (j'en ai un en noir, basique mais bien). Mais tu les sais certainement déjà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord que les femmes sont vipères entre elles. Je le fais de moins en moins...
      Un ami m'a dit l'autre jour avec raison "Les personnes qui regardent le plus le cul des femmes sont... les femmes ! Vous ne pouvez pas vous en empêcher !"
      Après quelques jours à y faire attention... C'est atroce, mais c'est vrai.

      Supprimer
  9. Phédia3/8/15

    Je te comprends la cuisine est un ilot de vie. Peut-être peux tu garder la dépendance pour le cellier. C'est très sympa d'avoir une cuisine ouverte, lieu de partage avec un ilot au milieu qui fait aussi office de table-bar. Il y a toujours une solution, et tu vas la trouver.
    Quant à la vendeuse, comme le dit si bien Smouik, c'est pour elle que c'est désolant. Tu es aimée et tu aimes en retour, tu es dans la vie. Tu n'est pas obligée de porter un certain uniforme dans ton travail. Donc reste légère et souriante et oublie cette petite vexation. Essaie l'humour si cela se reproduit et remercie la pour sa grande gentillesse et son professionnalisme, en lui faisant ton plus beau sourire. Tu verras c'est elle qui sera vexée. Ton homme aime tes seins...et Armelle dans son intégralité. Là est l'essentiel.
    Et vive les kiwis avec un concours pour trouver un joli nom à ton nouveau nid d'amour ;-) ! Trop hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais c'était une blague pour le concours !
      Nan ?
      Ah bon ben j'y réfléchis alors ;-)

      Supprimer
  10. Reine3/8/15

    Smouik a raison , ce n'est qu'une frustrée malheureuse, et toi tu respires le bonheur , alors elle a lancé une pique qui t'a piquée, voilà ,y'a pas de raison !!!
    Pour la cuisine, tu as tout à fait raison, autant être avec les autres , de l'apéro au dessert!et dans la dépendance, tu feras une cave à vins, avec zinc, petite table pour les tapas etc....t'en penses quoi?


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la dépendance, je ferai une cuisine d'été. Un jour. Après. Quand j'aurais gagné au Loto.

      Supprimer
  11. 16 degrés dans la cuisine en hiver? Mais c'est les tropique cette maison (dit la fille qui arrive à peine à maintenir cette température QUAND ELLE CUISINE AVEC LE FOUR À FOND dans sa maisonnette en bois du bout du monde)...
    Plus sérieusement, tu as bien raison de réfléchir à tout cas maintenant, parce que les travaux une fois qu'on est bien installé, c'est hyper galère, donc autant les faire avant.

    Pour la vendeuse revèche, rien de plus à dire qui n'a déjà été dit, si ce n'est que il arrive parfois qu'on prenne mal une remarque que l'autre ne voulait absolument pas blessante. J'ai eu l'occasion de m'en rendre compte lorsque je bossais dans unmagasin de fringues (bon, avec en plus la difficulté que c'était pas dans ma langue maternelle): j'ai parfois gaffé en tout innocence, soit parce que mes propos sonnait plus durs à l'orale que dans mon esprit (genre je dis "cette robe vous va bien, elle tombe mieux sur quelqu'un qui a des formes", et la dame me répond "vous vouilez dire que je suis grosse?", alors que simplemennt, une cliente d'un gabari planche à pain filiforme avait essayé le même modèle, et c'était moche sur elle), ou que la requète m'a tellement surprise (une dame qui visiblement fesait une taille 16 voir plus, et qui me demandais à essayer la taille 12, à qui j'ai dit "12, vous êtes sûr?"... Elle est partie furax, alors que je voulais juste lui faire répéter parce que je n'étais pas certaine d'avoir bien compris. Je m'en suis voulue cette fois là, surtout parce que je ne voulais pas la blesser, mais j'ai gaffé).
    Bref, il est possible que ce que disent Smouick et les autres est vrai. Il est aussi possible qu'elle t'ai semblée méprisante, mais que ce soit juste une mauvaise interprétation, une problème de communication...

    Mais dans tous les cas on s'en fout puisque ton homme préfère être ton soutif ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi. J'ai sans doute mis de l'agressivité dans son propos alors qu'elle me transmettait juste une information... que je ne voulais pas entendre justement à ce moment-là.

      Et sinon... tu sais, ton truc avec les doigts, bien pour le moment, y'a rien à faire, j'y arrive pas. Mais je continue à m’entraîner de temps en temps !

      Supprimer
    2. Haha! Je t'avais bien dit que c'est plus dur qu'il n'y paraît!!!
      Te prends pas trop la tête avec ça, occupe toi plutôt de tes hommes et de ton potager, aka ton futur Chez Toi... En tant que laitue, ça me semble tout indiqué comme petit nom, non? Si tu lance un concours, ce sera ma participation je crois!

      Supprimer
  12. Anonyme4/8/15

    je très loin jolie blonde, je suis a Bordeaux bises Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois que j'y fais un saut alors ;-)

      Supprimer
  13. Anonyme4/8/15

    Je fais un 90b et quand je demandais conseil aux galeries Lafayette, je mettais la soirée à m'en remettre... Maintenant, je me débrouille toute seule et c'est aussi bien comme ça, elles s'y connaissent autant en morphologie et en psychologie que moi en physique nucléaire. T'es une super nana et t'as un mec qui t'aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drolement gentil ça, Anonyme... Merci beaucoup ;-)

      Supprimer
  14. J'arrive p'tet un peu tard mais tu sais que chez Darty il font des cuisines aussi ?

    RépondreSupprimer