Je trouve que le symbole est joli. J'aurais tout aussi bien pu habiter Rue des Myosotis ou des Bleuets, Avenue Jean-Jaurès ou du Général de Gaulle, Rue du Chat-qui-pète ou Impasse du Bois des Coucous, mais non, ce sera très probablement Avenue de la Libération.
Je crois bien que j'ai un peu flashé, après la première visite. Ensuite, j'ai pris peur... Maison assez grande quand même, du boulot à entreprendre, pas trop loin de mon travail, mais pas juste à côté non plus.
J'y suis retournée avec Crapaud-poilu. Il a hésité, a trouvé des points faibles. Oui, il y en a quelques-uns. Mais au bout du compte, il a dit "Elle est bien".
J'en ai rêvé la nuit, j'ai commencé à tirer des plans sur la comète et des traits sous les additions du financement.
J'en ai rêvé la nuit, j'ai commencé à tirer des plans sur la comète et des traits sous les additions du financement.
Encore une visite, accompagnée par un copain qui s'y connait grave en rénovation et travaux. Y'a du boulot, mais rien d'insurmontable, faudra juste faire attention au budget...
J'en ai rêvé encore, j'ai eu une grosse boule dans le ventre.
J'en ai rêvé encore, j'ai eu une grosse boule dans le ventre.
J'en ai parlé à des copines qui m'ont fait remarquer que je disais déjà "ma" chambre et "mon escalier". Une d'elles m'a dit "Arrête de chercher bon sang, dans ta tête, c'est déjà celle-là"... Oui, je crois.
Refaire les comptes, encore.
Etre terrifiée parce que je ne me sens pas légitime pour ça : acheter une maison seule. J'ai eu plusieurs maisons, mais c'était toujours des projets à deux. Là, je ne pourrai compter que sur moi-même, tant pour l'assumer financièrement que pour faire des choix de peinture, de lavabo, d'épaisseur et de matériau pour le plan de travail. C'est à la fois un espace incroyable de possibilités (enfin de la peinture à paillettes dans ma chambre SI JE VEUX) (ou du papier peint) (ou du bois) (ou de la fausse fourrure léopard) et la sensation d'un tourbillon qui m'aspire vers le fond sans rien pour me retenir, sans guide, sans filet...
Je n'ai jamais repeint un mur, je n'ai jamais posé une plinthe et encore moins déplacé une cuisine. Mais j'ai décidé de ne pas avoir peur, parce que j'ai fait des choses certainement bien plus compliquées dans ma vie. Je vais aussi faire faire le plus compliqué, après tout, y'a des gens dont c'est le boulot. Pour le reste, j'apprendrai.
Et puis si, j'ai des gens autour de moi, prêts à me soutenir moralement, prêts à proposer leurs conseils, des amis, mon gosse, mon amoureux. Je ne suis pas toute seule.
Dimanche matin, j'ai envoyé un mail au vendeur avec une proposition légèrement inférieure au prix demandé. On a négocié un peu, on est tombés d'accord. J'ai dit oui.
Voilà.
Je vais devenir propriétaire d'une maison ancienne "pleine de charme" (enfin une fois que j'aurais TOUT repeint) (y compris les plafonds bleu roi) (si, je te jure), avec une jolie terrasse pour faire des barbecues et un olivier dont les feuilles oscillent avec le vent.
Je suis allée acheté quantité de magazines de déco, j'ai regardé une vidéo sur la pose à la taloche d'un enduit qui fait effet béton (comme ça a l'air trop facile) (le marketing, tout ça), je gave mon Pinterest d'inspirations variées...
Dans quelques mois, Avenue de la Libération, ce sera sûrement chez moi.
Enfin chez le banquier pour les vingt prochaines années, mais on va pas s'arrêter à des détails.
Avenue de la Libération... Je m'en étrangle ! De joie pour toi, évidemment... Y a pas, it's THE ONE!!! Bon, tu nous diras pour le premier BBQ hein ?!
RépondreSupprimer(PS : et les banquiers, c'est leur métier de prêter des sous... et normalement, c'est à eux de te remercier : c'est toi le client qui leur fait gagner de l'argent...)
et j'oubliais de préciser qu'en termes de symbolique, l'olivier se pose un peu là aussi... Sans parler de la Bible ou du Coran, c'est quand même le symbole de la paix universelle avec des rameaux d'olivier qui entourent le monde sur le drapeau de l'ONU... Je crois que tu vas t'y sentir vraiment très bien dans ton nouveau chez toi
SupprimerTrès courageuse de te lancer toute seule ma fille a fait la même chose il y a trois ans j'étais plus angoissée quelle mais tout c'est bien passé malgré beaucoup de travaux. Elle avait quand même sont papa pour l'aider et la conseiller.
RépondreSupprimerBon courage à toi tu vas avoir plein de choses à nous raconter.
Odile
Que Zeus bénisse tout ce qui vogue en toi ! C'est une belle aventure. Et peindre les murs, c'est fun. Par contre, évite la peinture à paillettes, il paraît que c'est horrible à enlever. Une de mes amies de fac avait retapé l'appartement d'un fan absolu de David Bowie période Ziggy Stardust. Tous les plafonds étaient couverts de peinture noire à paillettes turquoise. Elle a beaucoup souffert…
RépondreSupprimerCette petite terrasse a l'air bien sympa et elle le sera encore plus après un petit coup de neuf et avec un beau salon de jardin pour paresser au soleil!
RépondreSupprimerBravo d'oser et félicitations pour ce premier achat de femme libérée!
(oui, tu vas avoir la chanson dans la tête toute la journée alors pas la peine de me remercier ;-))
C'est courageux et enthousiasmant ce nouveau projet. Il te ressemble non? alors enjoy !
RépondreSupprimerTu devrais organiser un week-end "toutes ensembles" et inviter tes "fans" à venir goûter les joies de la taloche...
Wah ! C'est bien !!! Félicitations ! (ne pose pas tes plaintes toute seule, t'as raison, yen a qui savent faire) (je dis ça parce que je l'ai fait et c'était pas beau... depuis, je laisse faire ceux qui savent) (ou je ne mets pas de ^plaintes)
RépondreSupprimerMais bon, Félicitations !!!!
Non.mais incroyable !!!! La vie est tout juste fabuleuse, non? Bravo , ma caille pour la négociation, et l'envie. C'est à La Rochelle ?
RépondreSupprimerSuper !
RépondreSupprimerA toi le pinceau, la truelle etc et... la salopette de peintre :D
Fonce
avenue de la libération… la vie te fait de ces signes ma parole!!
RépondreSupprimerJe t'ai déjà dit que je t'admirais ?
RépondreSupprimerJ'admire ton courage, ta détermination, la chance que tu sais trouver, les décisions que tu prends, t'as pas seulement de très beaux nichons, t'as aussi une belle âme, tu es une Femme Barbara Gould, y a pas !
Avenue de la Libération, c'est extraordinaire !
Haaaaaaaaaaan ! mais rien que ta photo, là, elle fait rêver. On peut déjà dire "félicitations" ? Oui, on peut. Et Bravo ! Finalement c'est allé vite !
RépondreSupprimerBon courage pour les travaux à venir, tu verras, on finit par aimer (mes soirées à peindre après ma journée de boulot, je m'en rappelle encore, mais quand je vois le résultat - j'ai peint tous les murs et les plafonds de notre (grande) maison toute seule -, je suis super fière).
Enjoy !
Avenue de la libération, tout un symbole pour une re-naissance. Et oui tu es légitime pour acquérir "seule" une maison. Fais toi confiance, oublie ta peur et vogue le navire. La famille, les amis, l'amoureux sont là pour te soutenir. Des travaux ? Qu'importe un BBQ et hop un pinceau dans la main ! De plus la richesse symbolique de l'olivier est abondante: récompense, purification, force, paix, victoire, fécondité. Tu as trouvé ta licorne, bravo, tu es trop forte ! Welcome dans ton nouveau nid d'amour.
RépondreSupprimerJoli symbole, la Libération !
RépondreSupprimerMoi, le nom de ma rue finit en "...ouille". Ne pas chercher de rime, s'il vous plaît.
On cherche aussi une maison, et avec notre chance, je suppose que ça va être "traverse du bouche à bouche" ou "traverse c'est ici"... si si, ça existe.
Quant aux travaux, Poussin :
Vouloir : ayé, tu la veux cette belle maison
Pouvoir : tu as assez de volonté et d'énergie
Savoir : tu es intelligente, tu sauras aussi t'appuyer sur les autres pour apprendre.
rue de la libération?! Y a pas de hasard!! Bravo!!
RépondreSupprimerQuelle belle nouvelle ! Avenue de la Libération si c'est pas un signe du destin ça ! Ou de la sainte Licorne pailletée arc-en-ciel !
RépondreSupprimerMoi aussi une chouette nouvelle : ma Bichette, mon bébé peut partir 3 mois au Canada. Elle a reçu la réponse définitive hier. Départ le 5 juin. Elle est heureuse !
Bravo Bichette !!!
SupprimerSuper!!
SupprimerElle va devenir une "blonde", alors!!!:))
Merci les filles !
SupprimerIl me plaît bien le cadre debout derrière ! Je suis sûre qu'on peut en faire quelque chose ! De complètement décalé ! Accroché au mur repeint !
RépondreSupprimerAvenue de la Libération ! Déjà, je suis sûre que tu as tilté sur l'adresse !
En premier, achète une plancha ! Et une guirlande de guinguette ! Et en avant la fiesta ! En plus, c'est la bonne saison !
Sans guide ?
RépondreSupprimerNon mais tu plaisantes là ?
Je me sens sincèrement heureuse que cette maison t'ait trouvée !
Moi aussi, comme Madame H, je suis admirative ! Et j'ai hâte de suivre le travaux de ton nouveau nid ... Bises
RépondreSupprimerJe ne dirai qu un mot : Efficace, la blonde !
RépondreSupprimerAu moins tu n'as pas traîné de visites en visites, d'hésitations en questionnement.
Et le nom de la rue, une evidence.
C'est chouette de se plonger dans la décoration, c'est mieux que de regarder l'échéancier du crédit.
Bravo !!! Pour le financement, tu es seule juge, mais pour la peinture, je ne m'inquièterais pas si j'étais toi : une pro du make-up comme toi devrait y arriver sans problème... Alors, champagne ???
RépondreSupprimerJe finis ce post le sourire aux lèvres ! J'avais plus ou moins pressenti à la lecture de ton FB ! Tu t'es lancée, BRAVO !!! Tu sais, j'ai acheté une seule fois, et seule ! juste après mon divorce ! alors que mon ex n'avait jamais été ok pour se lancer (on n'y arrivera pas, on va se planter), j'ai signé seule ! avec aussi des travaux et des choix à faire et un budget hyper serré ! donc, oui c'est possible !
RépondreSupprimerComme j'ai hâte de participer à cette chouette aventure ! je vais zieuter ton pinterest de près ! (d'ailleurs j'ai quelques tableaux décos pleins d'idées extras !)
Génial ! Bravo ! Félicitations !
RAV (mais alors RAV! désolée) : j'ai déjeuné à côté de Camilla Jordana (une ex candidate de la NS)
RépondreSupprimerJe me disais , je connais cette voix rauque, très sexy...et les 2 mecs qui l'accompagnaient, étaient tellement dans l'attitude : " Je suis quelqu'un d'important , je déjeune avec une VIP" qu'on ne pouvait que se demander :"mais qui c'est?"alors que CJ, la jouait plutôt profil bas , elle .
Je suis contente pour toi la Blonde ! Ca a été rapide finalement de trouver LA bonne maison... Tu vas être bien, bien, bien...
RépondreSupprimerfélicitations!!
RépondreSupprimerFélicitations en tout cas et courage !
RépondreSupprimerJ'ai connu cette angoisse quand j'ai acheté, seule et jeune, mon premier appartement. me voyant déjà finir vieille, aigrie, avec une camomille et un plaid à carreaux...
Mais finalement, on y arrive, parfois même mieux qu'accompagnée quand on se rend compte qu'on a compté à tort sur l'autre, qui finalement, ne fait pas grand chose... (Dixit la fille qui attend ses seuils de porte depuis 2 ans et sa cuisine d'été depuis 4 ans, et qui a juste un mari petit patron dans le bâtiment)
Quelle adresse formidable ! C'est un sacré symbole en effet. Bravo pour avoir osé te lancer et bravo par avance pour les travaux de rénovation... Je t'admire beaucoup, tu sais. Et ton attitude face à la vie donne du courage aux autres (à moi, en tout cas). :-)
RépondreSupprimerJ'adore ce genre de clin d'oeil de la vie ! Bravo d'avoir ce courage, suis pas certaine que je l'aurai eu !
RépondreSupprimerCorinne
Une autre chose : tu nourris ton banquier, ok. Mais n'oublie pas que tu nourris aussi ton capital, et qu'au bout de x années, au lieu de donner des sous pour rester dans un appartement qui ne t'appartient pas, tu auras donné des sous pour une maison qui t'appartient.
RépondreSupprimerC'est pas pareil.
tu pourras demander des conseils à Caro ! ;)
RépondreSupprimerfélicitations et tout plein de bonnes choses pour ce nouveau départ ! des bises ......
sterenn
Que je suis contente pour toi !
RépondreSupprimeret cette adresse ! tout un symbole...
tu vas y arriver, c'est sûr
Plein de bises
Mamina
C'est kiwi comme nouvelle !
RépondreSupprimerBon,oui ça me manque le vendredi kiwi :D
Bisoussssss
Trop bien les apéros en terrasse !! C'est un super chantier qui t'attend et je suis sure que tu t'en sortiras haut la main !!
RépondreSupprimerMerci beaucoup à toutes et tous. Je vous promets des romans-photos où à côté, Maison Magazine, ça sera Le Journal de Mickey.
RépondreSupprimer