Vendredi, c'est le jour du kiwi. Le monde entier (au moins) attend ce rendez-vous hebdomadaire avec l'impatience d'un matou affamé qui fait des huit autour de tes jambes quand tu essayes d'ouvrir le putain de sachet récalcitrant de pâtée-qui-pue.
La vie c'est un kiwi quand je mettais beaucoup d'espoir dans cette journée... Une éclipse solaire, l'alignement des planètes, l'équinoxe de printemps, tout ça me mettait en joie. Mon côté Paco Rabanne était aux anges à l'idée de ce jour particulier, forcément signe de trucs super kiwi.
Tout ça va bien avoir lieu... sauf qu'il fait un temps pourri à La Rochelle et qu'on va rien voir du tout. Ch'uis dég. J'avais pourtant enfilé ma toge blanche et mis des gros bijoux en or, j'avais révisé ma prosternation au Dieu-soleil (ce qui m'a d'ailleurs collé mal au dos), j'étais au taquet.
ET PIS VOILA.
Il fait moche.
ET PIS VOILA.
Il fait moche.
Ch'uis dég.
La vie c'est pas un kiwi, donc, quand j'ai mal au dos. Ce qui ne m'arrange pas du tout car demain, la batucada s'en va pour son premier carnaval de la saison. Je vais me gaver d'anti-inflammatoires avant de partir pour résister à la déambulation de deux heures, le surdo accroché à l'épaule (on me dit dans l'oreillette "Gare à la chiasse") (la lalala lala lalala, j'entends rien).
Ami Charentais, si tu connais Plassac-Rouffiac (rien qu'au nom, on se dit bien que c'est pas une mégapole), on y sera à partir de 17h ;-) Espérons que je tienne le coup.
Ami Charentais, si tu connais Plassac-Rouffiac (rien qu'au nom, on se dit bien que c'est pas une mégapole), on y sera à partir de 17h ;-) Espérons que je tienne le coup.
La vie c'est un kiwi quand mon bureau est tout fleuri : des tulipes (mes préférées), un joli bouquet avec des renoncules (mes encore plus préférées) (et y'a le mimosa aussi, mais j'en n'ai pas), une orchidée. Des fleurs offertes pour mon anniv qui m'enchantent la vue au boulot. Super kiwi.
La vie c'est un kiwi quand j'ai reçu mon premier cahier, celui qui venait de France. La boutique Etsy s'appelle Les carnets d'Elisabeth, et il est tout bien comme je l'imaginais. En plus, la pie pailletée paillette vraiment, dès qu'un rayon de soleil (sans éclipse) frôle ses plumes imaginaires. Trop kiwi, trop contente !
La vie c'est un kiwi quand demain, Crapaud-poilu a 19 ans. Pfff... mon p'tit poussin est définitivement devenu un grand poussin. Qui d'ailleurs ne me lance plus d’œillades courroucées lorsque je l'interpelle "Poussin" devant des tiers (sa copine). Je crois qu'il a compris que c'était une perte de temps et il en prend son parti... <3
La vie c'est un méga kiwi quand mercredi, mon Poussin a été un gigantesque poussin. Alors que j'avais une soirée pour le boulot, il a fait dans l'appart' TOUT le ménage (y compris les chiottes et la douche) et il a repassé TOUT le linge en instance. Sans que je ne demande rien.
Hey les filles, vous avez le droit de crever de jalousie.
Je lui ai fait un câlin, je lui ai dit merci beaucoup et je lui ai filé un p'tit billet pour l'occasion, parce que là, c'était vraiment gentil. Attention, je ne lui file pas un pourliche à chaque passage d'aspirateur (jamais même), mais là, c'était cool. Trop kiwi.
La vie c'est un kiwi quand on a déjeuné tous les deux avec Crapaud-poilu le jour de mon anniv et que, pour une fois, j'ai trouvé une salade Caesar qui tenait la route. Je suis hyper chiante de la salade Caesar et je m'enflamme d'un rien quand on me sert un truc où il y a des ingrédients qui n'ont rien à faire là : de l'avocat, des haricots verts, des oeufs durs,... du riz ! WTF ?!
Celle-là (hormis les trois tomates cerises, mais on va dire que c'était pour la couleur) était fort goûtue. Tiens pas compte de l'espèce de pâte à pain autour, ça servait à rien.
La vie c'est un kiwi quand on a déjeuné tous les deux avec Crapaud-poilu le jour de mon anniv et que, pour une fois, j'ai trouvé une salade Caesar qui tenait la route. Je suis hyper chiante de la salade Caesar et je m'enflamme d'un rien quand on me sert un truc où il y a des ingrédients qui n'ont rien à faire là : de l'avocat, des haricots verts, des oeufs durs,... du riz ! WTF ?!
Celle-là (hormis les trois tomates cerises, mais on va dire que c'était pour la couleur) était fort goûtue. Tiens pas compte de l'espèce de pâte à pain autour, ça servait à rien.
La vie c'est un kiwi quand un matin au soleil, j'ai vu deux papillons flirter au grand jour, tourbillonnant à l'air libre sans aucune pudeur, et j'ai adoré.
La vie c'est un kiwi quand mon nouveau téléphone fait des photos de ouf". Je m'éclate.
La vie c'est un kiwi quand mon nouveau téléphone fait des photos de ouf". Je m'éclate.
La vie c'est un kiwi quand ce soir, je file chez le coiffeur de bonne heure et que j'ai rendez-vous en même temps que Bab. Autant dire que ça va bavasser grave, avec nos couleurs sur la tête et nos ponchos en nylon. Kiwi !!
Et sinon, je souhaite un très joyeux anniv à ma presque-jumelle de bloguerie : Caro ;-)
Deux jours d'écart (et c'est moi la plus vieille)
Ainsi qu'à deux commentatrices fidèles et avisées (si Facebook raconte pas de conneries) : Delph et Valkikou... Je vous embrasse les filles.
Allez, des bises.
Ça ressemble à ça une vraie salade Caesar ? Benson im Himmel, comme dirait Peter Va In (un héros belge de polar très très bien), je n'y aurais jamais cru ! Ça a l'air vachement bon ! Le pain, ça devait servir à faire joli ou pour la sauce, non ? Dans tous les cas, c'est vrai que les restaurateurs ont tendance à appeler "salade Caesar" n'importe quelle salade composée qui ne soit pas une niçoise et qui ne contienne pas de patates.
RépondreSupprimerIci aussi, il fait un temps pourri… C'est tout couvert et tout brumeux, quoique toute la question est de savoir si c'est du vrai brouillard ou de la pollution. On respire mal, c'est terrible. Ça fait mal à la gorge, on mouche grisâtre et la sinusite se développe en épidémie. N'empêche, une éclipse le premier jour du printemps, c'est spécial sur le principe… dommage qu'on ne puisse rien voir.
Bon anniversaire à Crapaud-Poilu. Gâte-le bien. C'est drôlement chouette de sa part d'avoir fait le ménage !
Et courage pour le mal de dos…
Le mal de dos, ça allait finalement hier. Mais ce soir, je morfle...
SupprimerEt oui, mon p'tit chou est adorable.
L'espèce de pâte à pain était censée remplacer les croûtons, non ? Parce qu'en principe, y a des croûtons dans cette salade-là (moi j'estime normal de s'attendre à une nourriture de qualité dans les restaus, hélas on est parfois déçu. Je me méfie beaucoup des salades, parfois noyées dans une sauce trop vinaigrée avec laquelle je m'étouffe à moitié, parfois trop sèches).
RépondreSupprimerOuais je suis super envieuse pour ce qu'a fait ton fils chéri (à qui je souhaite bon anniversaire en avance, tiens). C'est quoi ton secret, dis ?
Non, je crois que c'était juste pour faire "genre". Y'avait pas de croûtons, c'est vrai, mais le reste était top !
Supprimerah ces papillons,quels sans-gene,quand meme !
RépondreSupprimersterenn
Grave. Tous des libidineux.
SupprimerAh putain mais c'est vrai le printemps!
RépondreSupprimerMes vœux, chère Madame, pour le printemps, le reste, et les anniversaires variés de ta descendance, tes accolades, tes acqcqoquinements papillophiles volants ou impériaux. Mes hommages, Poutous,
Ta Seigneurie.
J'accepte vos bons voeux, Princesse, et vous prie d'accepter les miens en retour.
SupprimerMais elle a l'air méga top cette salade, 1 kilo de parmesan par assiette c'est la dose minimum... en revanche je plussoie Emilie, les croûtons manquent!
RépondreSupprimerMon Crapaud-pas-encore-poilu (bon, il a même pas 6 ans hein), je l'appelle aussi Poussin, et il aime encore ca... la Crapaude je l'appelle Puce, une fois j'ai confondu, j'ai appelé le Crapaud Puce, il a rigolé et il m'a dit "mais non Maman, moi je suis pas ta Puce, moi je suis ton Poussin" --> mourage de craquage!
C'est cool si tous les "Poussins" du monde font le ménage, pour l'instant il est un peu feignassou du rangement de chambre mais qui sait, ca viendra peut-être...
En Teutonie du Sud on a pu voir l'éclipse --> ouais bon, le soleil était un peu caché, cool.
Du coup, Maman m'a envoyé une photo de l'éclipse.
SupprimerNe lâche rien sur l'éducation du poussin, faut les prendre tout petits !
N'anniv Crapaud Poilu !
RépondreSupprimerCôté éclipse ici c'est le déluge, quelle rigolade !
Et sinon sur cette jolie photo je vois un papillon et une libellule, je kiffe cette mixité et j'envie la nature qui n'a pas d'urnes pour lui noircir l'horizon. Bon WE tout le monde :)
Nan, c'était bien un autre papillon, il est de profil. Enfin l'aile est de profil.. Enfin...
SupprimerMais oui, on peut croire une libellule ;-)
Un très bon anniversaire à ton poussin. Chez moi c'est Bibi et Bichette. Cette dernière fait volontiers le ménage sans qu'on lui demande. Pour son jumeau Bibi c'est beaucoup moins spontané.
RépondreSupprimerJoli mariage de couleurs les tulipes.
La salade caesar fait sacrément envie et tu as raison il y a des plats qui ne se revisitent pas.
Pas d'éclipse solaire ici : trop de nuages. Par contre le ciel s'est assombri légèrement et il faisait encore plus frais.
Mon kiwi cette semaine c'est la grande persévérance de ma Bichette pour boucler sa candidature de stage au Canada. Elle a dû batailler auprès des services administratifs du musée qui l'accueillera pour obtenir le courrier signé nécessaire à l'obtention du visa. Elle en a chopé mal au dos et migraine.
Bon week-end à tout le monde et prends soin de ton dos jolie Blonde.
Mais je croyais que bichette faisait son stage en Islande ??
SupprimerJ'espère que ses démarches aboutiront... :-)
SupprimerMadame H Bichette va aussi au Canada (enfin leur dieu Administration le veut bien hein). Ses études ne sont pas une rente en tout cas !
SupprimerTu le prêtes ton Poussin? je te l'échange contre des photos d'éclipse... ;-)
RépondreSupprimerAllez, d'accord !
SupprimerPoussin, ton fils est généreux, et ça, c'est une belle qualité. Surtout, aussi, attentif aux autres. Bingo !
RépondreSupprimerBises à toi et à toutes tes années, ainsi qu'à Crapaud et ses jeunes années à lui.
Quant à moi, demain ce seront les vieilles années de mon mari. Qui est tout triste que le printemps soit maintenant le 20 mars, et non le 21, date de son anniversaire.
Rassure-le, ça reviendra, ça change. Je ne me rappelle plus la raison, (si il y en a une), mais ce n'est pas fixe.
SupprimerC'est l'équinoxe de printemps qui détermine la date. Comme elle a lieu entre le 19 et le 21, la date du printemps change. Et c'est pareil pour l'automne.
SupprimerBon anniversaire à Crapaud poilu !
Merci les filles, vous allez illuminer son petit coeur meurtri !
SupprimerQuand mon bébé est né, c'était bien le premier jour du printemps...
SupprimerVivement que l'équinoxe reprenne ses esprits !
Ah, ça c'est du kiwi !
RépondreSupprimerTu nous montreras l'après Steph ?
Bises au Crapaud pour l'occase.
Rien de transcendant. J'ai juste récupéré ma blonditude... :-)
Supprimermarci, et bon anniv à Valkikou alors, ici aussi on commence à voir des zolis papillons dans les champs, c'est cool, même si aujourd'hui :-( si tu tiens absolument à l'éclipse, ya des jolis accélérés sur le net, je file, j'ai rendez-vous avec Pierre Niney ce soir :-)
RépondreSupprimerAlors, c'était bien ?
Supprimerben écoute, Niney est vraiment très bien, (comme acteur hein j'veux dire) mais le reste euh... pas de quoi fouetter un chat, c'est vraiment très gros et cliché, bref, ya pire, mais ça peut attendre d'être vu à la télé je trouve
SupprimerJ'adore l'illustration ! Ton fils est vraiment extra ! (avec trois filles à la maison, ça n'est jamais arrivé, je crois que j'ai raté un truc...) Super les fleurs ! le mimosa est aussi une de mes fleurs préférées ! (j'ai d'ailleurs acheté une bougie mimosa chez fleux, c'est une tuerie, même sans l'allumer ! j'aime !)
RépondreSupprimerSuper ce coiffeur, moi c'était ce matin avec ma Léa ! Kiwi !
Sinon, je fais une très bonne salade césar, une vraie ! la prochaine fois ! ;)
Je te souhaite de trouver une solution pour ton mal de dos... le joli ostéopathe, peut-être ?!
Bisous ma Blonde !
Je vais tâcher de voir le joli ostéopathe, oui...
SupprimerJ'adore tes photos . Il est trop bien ce kiwi ^^
RépondreSupprimerMerci Lolli
SupprimerSuperbes photos !
RépondreSupprimerIl est bien, ce kiwi, tantôt positif, tantôt négatif, parce que la vie, c'est pas tous les jours total kiwi, n'est-ce pas ?
Nan, pas tous les jours. L'important, c'est de prendre conscience que même quand c'est gris, y'a aussi du kiwi...
SupprimerBon annif Hairy Toad !!!
RépondreSupprimerJe transmets !
SupprimerDemain étant aujourd'hui ;-) un bon happy BirthD à ton crapaud en or. Le mien c'est le mois prochain ses 19 ans. Je pense que nos garçons sont à notre image, c'est pourquoi ils sont presque parfaits :-). Y a pas de mal à se faire du bien bien au contraire !! Bisous la belle et bonne déambulation à très "foullies" les oies. Mouahhh
RépondreSupprimerC'est ça, des mâles copies de nous-mêmes :-)
SupprimerBon anniversaire à crapaud poilu , t'es un vrai prince! �� �� ��
RépondreSupprimerArrête, il va choper le melon.
SupprimerBon anniversaire à ce grand poussin, c'est carrément un poulet à ce stade !
RépondreSupprimerEt compassion pour le mal de dos, je sors d'un lumbago, c'est tout sauf drôle...
Un pitit poulet.
Supprimermiaou miaou
RépondreSupprimerMiam pour la salade, beurk pour les tulipes, j'aime pas les tulipes moi.
RépondreSupprimer