Octobre rose 2014
172 femmes montrent leurs boobs.
Encore une fois, tu as joué le jeu... et je suis époustouflée par ton courage et ta volonté.
MERCI !
Si tu savais les jolis messages que j'ai reçus, plein d'espoirs, de crainte aussi parfois, de peine, de douleur et aussi de belles histoires... Je ne suis pas militante, je ne souffre pas de cette maladie mais si jamais UNE SEULE femme prend la décision d'aller faire une mammographie à la suite de cette opération, ben tu sais quoi ? On aura gagné.
N'oublie pas, se faire surveiller, c'est essentiel.
Octobre Rose, c'est aussi et surtout ici : http://www.cancerdusein.org/octobre-rose/octobre-rose
Inutile de dire que tu peux prendre les photos, les faire circuler, les partager, et surtout en être très fière...
Mille bisous à toutes.
Superbe la mosaïque!
RépondreSupprimerMerci à toi, et au 171 autres femmes pour cette super initiative!!!
you're the one!...
RépondreSupprimermerci à toi <3 et j'ai relayé sur mon blog et joli boulot encore une fois
RépondreSupprimerTu sais quoi ? Ben j'ai eu l'oeil tout humide en découvrant la mosaïque ! Putain qu'elle est belle. Merci à toi, merci à toutes les participantes.
RépondreSupprimerOn est belles, les filles !!!!!!
RépondreSupprimerBravo Armelle :-)
Superbe campagne... Je suis fière d'y avoir participé cette année encore, et j'y participerai l'année prochaine également si tu la renouvelles.
RépondreSupprimerMerci pour elle, merci pour moi.
Bisous humide de la truffe. :-*
Magnifique cette année encore...
RépondreSupprimerOn a assuré les filles ;)
Bravo à toutes (il y en a des superbes ;))
RépondreSupprimerBravo à toutes les participantes. J'ai pas osé. L'année prochaine peut-être ? On dit que la troisième c'est la bonne. Par contre, j'ai pris rendez-vous chez le gyneco. Et bravo pour cette mise en beauté par Armelle.
RépondreSupprimerC'est ça le principal, Mag, vraiment...
SupprimerMerci pour cette belle initiative ...
RépondreSupprimerMerci pour ce travail de mosaïque
Je vais partager sur mon blog ;-)
Yes ! Elle est vraiment belle, ta mosaïque, et je suis heureuse d'en faire partie.
RépondreSupprimerJe remarque la seule photo où l'on voit le visage : je voudrais dire bravo à cette participante, je trouve finalement que sa photo, et le choix d'une pose très simple et "franche" est plus forte que toutes les autres réunies, même si bien sûr, cela n'enlève rien au mouvement de solidarité de toutes les autres, ni à ton montage, Armelle. Je ne sais pas si j'en serais capable, mais je suis particulièrement touchée par ce geste.
Ouais, on est super, les filles !
Elle s'appelle J. Cette année, elle a voulu poser en entier, avec les imperfections qu'on peut deviner sur son cou et ses seins, parce que le cancer est revenu et qu'elle se dit qu'elle n'a pas à le cacher. Elle se bat, elle est positive et son message plein de courage et bonnes ondes m'a fait pleurer devant mon écran. Elle est forte et elle sait qu'elle va guérir.
SupprimerJe pense à elle.
Oh là là ! Je n'avais pas relevé ces traces ! En effet, alors, J. tu as d'autant plus mon admiration, avec une force pareille, il est clair que tu vas gagner. Bravo !
Supprimermagnifique et touchant. Je regrette fort d'avoir eu du mal à vaincre ma pudeur cette année encore. Je vais travailler là dessus pour octobre rose prochain. Bravo à toutes les filles, c'est solidaire!!! et tellement beau
RépondreSupprimerOh punaise, j'ai les larmes aux yeux et les poils dressés sur les bras.
RépondreSupprimerBravo à toi pour ce superbe travail, car elle est magnifique cette mosaïque.
Bravo à vous toutes pour votre implication.
Bref, je suis émue. Merci <3
Je permets de te mettre le lien de mon article sur mon blog
RépondreSupprimerJe n'ai pas ta jolie plume mais c'est écrit avec mon cœur
http://bonheursdesmg.canalblog.com/archives/2014/10/02/30691568.html
Merci pour le relais, c'est important de partager ce en quoi on croit avec ses lecteurs ;-)
Supprimerpas participé mais première mammo faite
RépondreSupprimerbravo les filles !
sterenn
Ben voilà, c'est ça le plus important au bout du compte ;-)
SupprimerBravo ! :)
RépondreSupprimerC'est vraiment une très belle idée que tu as eu là, superbe initiative ! Dommage que j'arrive trop tard, j'aurai participé avec plaisir !
RépondreSupprimerN'hésites pas à passer chez moi ;)
Bise
La mosaïque est magnifique !!!! Je suis très fière d'y avoir participé !!! <3
RépondreSupprimerMagnifique mosaïque !
RépondreSupprimerFait écho l'année dernière. Ma première (ouh la vilaine). Pas fière du tout, bien sûr. Maintenant, je vais faire la seconde dans un an, et j'irai confiante en me disant que si... ce sera moins grave que si je n'avais pas franchi le pas deux ans auparavant, car la maladie sera prise au début.
La seule chose que j'appréhende, c'est l'haleine de chacal du médecin qui fait un palpé après.
T'as qu'à venir avec des cachous. Pour lui. Bises ma belle !
SupprimerMagnifique ! Très fière d'y avoir participé et bravo à toutes
RépondreSupprimerMerci Armelle, c'est superbeau !!
Bravo les filles ! je n'ai pas participé cette année, quelque fois c'est juste trop dur et quand j'ai le bourdon je me dis qu'avec la disparition des gynécologue médicale et la difficulté croissante pour avoir ne serait-ce qu'un rendez vous annuel de contrôle, c'est pas gagné ! et j'ai les boules !
RépondreSupprimeralors juste vous dire que, même s'il y a différentes sortes de cancer (si j'avais eu trois seins, je vous en aurais essayé trois, juré) et qu'on ne peut forcément pas tout éviter/prévoir, essayons d'être moins stressés et exprimons besoins et émotions qui sinon nous étouffent , essayons de voir le positif (Armelle est un bon coach, non ?) essayons d'utiliser moins de cosmétiques suspects, moins de plastiques, surtout dans les micro-ondes, ça libère des saloperies de perturbateurs endocriniens, balançons les produits ménagers hyper-spécialisés qui finissent de toute façon dans l'eau potable et que nos mère n'ont jamais utilisé ( une famille de microfibres, du vinaigre du bicarbonate et une ou deux HE, avec un peu d'huile de coude c'est mieux pour nous et le reste du monde; bref prenons soin de nous ! )
et surtout allons au dépistage (j'avais dit l'an dernier que je menace toujours l'operateur-trice) de le-la pincer si il ou elle me fait mal.essayez .ça marche super)
bonne journée
La souris
Tu as raison, La souris ... Prenons soin de nous.
SupprimerEt toi, prends bien soin de toi
gROS gROS hUG
merci Madame H, je ne refuse jamais un gros gros Hug !
Supprimerla souris
Je t'embrasse La Souris et merci pour ton message. Oui, c'est une bonne idée la menace de rétorsion :-)
SupprimerPrends soin de toi.
C'est vraiment très réussi, en adéquation totale avec le message à faire passer. J'avais été super fière de participer l'an passé, cette année non, je suis fachée contre mon corps. Merci en tout cas !
RépondreSupprimerFais la paix... Peut-être l'année prochaine ? ;-)
SupprimerC'est toi qui peut être fière . Ca y est j'ai programmé l'enregistrement pour demain pour regarder avec le chéri (il est tout content qu'on voit ses gros doigts sur la mosaïque, entourés de boobs) !!!!! et j'ai prévenu ma fille!!!
RépondreSupprimerbon, moi je suis fière de toi, de ton énergie communicative, de cet effet "coach" que tu as sur nous, comme le dit si bien La souris, du fait que tu nous emmènes loin et fort
RépondreSupprimerJe suis fière de nous, d'avoir montré nos seins, aujourd'hui sur cette mosaïque, juste magnifique, et hier, aujourd'hui et demain pour faire des mammographies ...
Je suis fière de moi, non seulement, parce qu'aujourd'hui, j'ai participé à cette chouette aventure, comme l'an passé, et aussi parce que je fais partie de cette communauté, qui petit à petit se constitue ici, sous l'égide de not'blonde à toutes, Armelle qui est formidable, il faut encore le redire ...
Je fais des mammo environ tous les deux ans, depuis mes 25 ans, non pas parce que je suis dans une famille à risque, mais parce que mon tissu mammaire est un peu trop dense et a tendance à se nouer, et du coup le moindre nœud devient suspect à la palpation ...
Et bien ce n'est pas grand chose, pas très agréable certes, mais pas de quoi passer à côté de cette seule et unique façon de détecter une saloperie ... A chaque coup, j'ai droit à une echo de vérif (parfaitement anodin comme examen) et même une fois à un IRM de contrôle ... Ça, pour monter mes seins, j'ai montré mes seins, mais si rien de suspect n'a jusqu'à présent été détecté, je sais que cette vigilance médicale peut me sauver la vie !
Donc, faites comme moi, montrez vos seins ! Et pas que sur le net !
La vigilance est essentiel. Et sinon, merci pour toutes tes gentilles paroles... Je chouine, c'est malin.
SupprimerExtraordinaire !!! cela donne de l'espoir cette unité !!
RépondreSupprimerBon, maintenant que j'ai participé à cette jolie aventure, faudrait peut-être que je prenne mon courage à deux mains mais surtout mon ordonnance sous le bras pour aller faire ma mammographie. :)
Tu NE PEUX PAS faire autrement ! Indispensable, surtout que comme tu le dis, tu as participé à partager ce message. La prochaine fois que tu commentes, tu nous donnes la date du rendez-vous d'accord ? ;-)
SupprimerEt au fait, un grand merde pour demain !!:)
RépondreSupprimerMagnifique montage ! Je regrette de ne pas avoir eu le temps de participer mais je pense que le message est bien passé ! Armelle , tu as très bien travaillé avec les photos ! Et bravo à toutes les participantes.
RépondreSupprimerBon, pour demain, tu penses à nous toutes et à toutes les ondes positives que nous t'envoyons !
Demain c'est " montre ton Armelle ! " ça ne peut qu'être réussi ! BISOUS !
Merci. Je suis contente d'avoir à nouveau participé.
RépondreSupprimerHier, on m'a demandé si je devrai me faire surveiller (comme ma mère a eu un cancer féminin, un cancer des ovaires). J'ai répondu : "Oui, à partir de 35 ans..." et je me suis rendue compte que 35 ans c'est dans 4 ans!!! N'oublions pas!
Moi aussi j'ai chair de poule et larmozieu.
RépondreSupprimerBeau boulot ma blonde. On pense à toi demain, tu vas déchirer c'est sûr, et on attend donc le kiwireplay.
Une douce bise.
Je suis contente d'avoir joué le jeu cette année, ça vaut le coup ! Prenez soin de vous les filles !
RépondreSupprimerUn grand merci à toi, Armelle, d'avoir pris le temps pour ce beau projet.
Enfin j'arrive à me connecter!!
RépondreSupprimerPlus de blonde paresseuse au boulot pour cause de contenu "pornographique"...sont blaireaux les anglais j'te jure!!
Bref, la mosaique est sublime et nous toutes aussi !
Bonne chance pour demain! Je t'envoie plein de bonnes ondes sans auréoles sous les bras et sans rouge à lèvre qui bave sur les dents !
Bises xxx
Emouvant et magnifique. Très touchée par toutes ces photos et surtout celle de Fredericke. Je vous embrasse les filles !
RépondreSupprimerFrédéricke avait déjà envoyé sa photo l'an dernier... et je l'en remercie ! Elle est formidable.
SupprimerMerci ...Amélie
RépondreSupprimerJe vous ferai des p'tites réponses individuelles ce weekend. Mais vos messages me touchent beaucoup...
RépondreSupprimerOn se dit à bientôt pour le récit de "Je peux pas, j'ai télé" ?
Un gros câlin.
Je viens de te voir ta prestation et honnêtement tu as déchiré.....à part cette garce de présentatrice qui a écorché ton nom, le reste juste top.....on aurait dit une pro, dans ta veste jaune, et tu montrais une assurance de dingue (même si c'était surement pas la même histoire côté entrailles!!) . Ton message était clair, concis, parfait...BRAVO (absolu),ma blonde.
SupprimerJ'ai été super touchée par Valérie , la présidente de l'assos "au sein des fées" qui était visiblement très émue mais qui a dit des choses tellement jolies sur la nécessité de la solidarité de l'entourage.
Elle n'est pas une garce, elle est adorable. J'ai un nom qui peut surprendre ;-)
SupprimerTentative de connexion au bureau ce matin et YEP ton blog n'est plus blacklisté ! Tu es magique !
RépondreSupprimerJe voulais le faire et j'ai laissé passer le temps.. l'an prochain si tu le refait je serai là!
RépondreSupprimerbonne interview tv! bises
Ouais ! Je viens de te voir. Nickel ! Tout bon : tenue, maquillage, coiffure, ça pour le look et le fond : clair, naturel, motivant, je ne trouve plus mes mots.
RépondreSupprimerBravo ma belle, mission pleinement accomplie.
Oui, tu as raison Lilou, le fond "vue d'océan et vagues" allait super bien avec le jaune de la veste et la blondeur d'Armelle.....Bravo FR3 Poitou Charentes
SupprimerJe viens de te voir en direct... émotion d'entendre ta voix, de voir tes expressions, de te voir vivante....
SupprimerTout parfait ! Bravo !
Ça y est !!! je t'ai vue aussi !!!!! T'étais ... Waouah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SupprimerTrop belle, trop à l'aise de parler, trop claire dans tes propos, trop géniale !!!!!!!
Et comme le dit Mamina : quelle émotion de te voir en vrai, de t'entendre en vrai, de te sentir vivante, c'était .... magique !
Je suis hyper fière de toi (encore plus qu'hier c'est dire !!!)
Quelle chance vous avez eue, les filles ! Moi, j'étais en livraison et j'avais complètement oublié de dire à Cher et Tendre d'enregistrer. En plus, il a un rhume. Qui dit rhume, dit neurones à plat qui ne l'empêchent pas de se traîner lamentablement en geignant.
SupprimerJe ne comprendrai jamais les hommes : il a eu un sale coup au point de vue santé qu'il a traîné cet été plus de deux mois sans se plaindre, et là, pour un bête rhume, c'est la catastrophe.
Ben oui Dominique, le mien est pareil : un pet de travers et la terre arrête de tourner !
SupprimerEn plus je me la pète, je la connais en vrai et je lui ai claqué la bise !
SupprimerAaaah, je veux voir, je veux voir, je veux voir !
SupprimerEn fait, je ne l"ai pas vu en direct mais en différé, il suffit d'aller sur le site de France Poitou Charente et et de regarder l'émission du matin en différé ... Tout est donc encore possible !!!!
SupprimerC'est la première fois que je suis aussi fière de moi d'avoir montré mes boobs :)
RépondreSupprimerBravo pour l'initiative et hâte de voir le replay de l'émission.
Armony de Beauté et société
Je viens de regarder le replay. Tu étais juste WAOW !
RépondreSupprimerNan mais en fait, tu fais n'importe quoi : tu nous chies un caca mou et tu nous demandes des conseils pour ton passage télé. Zéphine se fend d'explications hyper sérieuses et précises quant aux couleurs à ne PAS porter, et toi aussitôt, tu mets une veste VERTE. LA couleur à éviter...
RépondreSupprimerRésultat : elle est JAUNE !
Heureusement, ça se mariait très bien avec le fond de mer joli, et jaune, verte, rose ou à paillette, tu as été parfaite ! Encore Bravo !
Impressionnée par ton professionnalisme ! Chapeau ! Tu as été royale !!!!!!!!
RépondreSupprimerPour voir nos boobs à la télé il reste six jours et c'est ici : http://pluzz.francetv.fr/videos/poitou_charentes_matin_,110336651.html
RépondreSupprimerMerci Muriel, je n'y arrivais pas ... et j'aurais raté notre belle blonde.
RépondreSupprimerTu as été parfaite Armelle, lumineuse.
Une bise.
Une bise à toutes ici, en fait : les marrantes, les tristes, les jeunes, les moins jeunes ... et surtout les touchées de près ou de moins près. (ça me rend bavarde tout ça)
RépondreSupprimer2006 =50 ans une mamo => 3 tumeurs = 3 types de cancers differents Ablation chimios X2 radiotherapie hormonothérapie Reconstruction sans prothèse avec la graisse de mon ventre ET le grand droit .JE VAIS BIEN , le chir a fait un super boulot :)
RépondreSupprimerFAITE VOUS DEPISTER !
Merci beaucoup Miaou d'avoir le courage de nous parler de tout ça. Je suis ravie que tu ailles bien et je t'embrasse !
SupprimerDu coup j'ai regardé le replay grâce au lien mis par Muriel (merci à elle). J'ai été très impressionnée par ton professionnalisme, franchement tu étais bluffante. Coté look, ça marchait impec aussi. Bravo bravo !
RépondreSupprimerComme d'autres, j'ai été également très touchée par Valérie, c'est une belle idée cette association. J'espère que son appel sera entendu par une psy.
Merci beaucoup Emilie... ;-)
SupprimerJ'ai tremblé pour toi pendant toute la séquence... mais tu t'en es super bien sortie, tu as été par-fai-te !
RépondreSupprimerComment as-tu fait ? Je préfère ne pas m'imaginer en de telles circonstances.
J'ai fait comme j'ai pu, tu sais...
SupprimerJe n'ai pas joué le "jeu" cette année, mais mammographie ok. Donc au moindre signe suspect (car il n'y a pas que le cancer du sein, malheureusement) allez consulter. Je sais que le cancer est sournois pour l'avoir hébergé. Pleins de belles choses et d'ondes positives à partager.
RépondreSupprimerLe plus important, c'est de faire la mammo. Et je suis contente que tout aille bien pour toi ;-)
SupprimerJe me suis permise d'utiliser ta mosaïque sur mon Blog (en te citant bien sûr)
RépondreSupprimerBelle soirée! Hâte de connaître tes impressions sur ton passage!
Merci Armony ;-)
SupprimerComme l'an dernier, je relai dès demain ta superbe mosaique sur mon blog (avec les liens et tout et tout !). J'admire ton travail et je félicite toutes les filles qui ont posé pour toi.
RépondreSupprimerDjahann
Merci beaucoup Djahann ;-) Je transmets les félicitations !
SupprimerQuel magnifique article ! Je vais mettre le lien sur HC ! Cette mosaïque est super émouvante et tu as raison, il faut se faire dépister ! Je n'ai pas encore l'âge de la mammo mais je sais qu'il faudra que j'en fasse, et c'est important d'en parler pour "dédramatiser" ce moment je crois. Des bisous <3
RépondreSupprimerMerci Serena pour le relais ;-) Et des bisous aussi !
Supprimer