Crédit photo : Favimages.net |
Anecdote du matin
Je suis bluffée par mon cerveau. Non pas que mon intelligence de blonde soit particulièrement remarquable, surtout lorsqu'il fait chaud d'ailleurs, mais disons que j'ai été assez stupéfaite par sa présence d'esprit en ce lundi matin.
Je n'ai pas résolu d'équation mathématique.
Je n'ai pas trouvé de solution pour résorber la crise économique ni pour faire que mon vernis à ongles tienne même quand je fais la vaisselle SANS GANTS.
Je n'ai pas découvert la formule de vaccin anti-tête de nœud ni de pilule magique qui insufflerait de la bienveillance en chacun de nous.
Je n'ai pas trouvé de solution miracle pour que mes cheveux soient en permanence lisses et soyeux même quand j'ai transpiré comme une vache toute la nuit.
Nan.
Mais je me suis réveillée comme une fleur à l'heure requise, à 6h45 pétantes, alors que j'avais oublié de mettre mon réveil.
C'est pas génial ça ?!
Comment mon cerveau est-il capable de se dire que ce n'est pas parce que tu as oublié de mettre ton réveil que tu vas en profiter pour avoir du rab' de sommeil, grosse vilaine ?
Je me suis réveillée seule, sans l'aide de la technologie, ce qui me fait dire que la puissance du cerveau humain de la femme de 39 ans (forever) qui n'est pas encore en vacances, est bien plus remarquable que n'importe quel truc électronique.
Human powa.
Bon lundi à ceux qui bossent encore.
Bonne reprise à tous ceux qui eux ont dû mettre leur réveil pour reprendre le chemin de leurs activités normales.
Encore une 'tite semaine et c'est mon tour...
Encore en vacances et mon réveil me fait ouvrir l'oeil aussi tôt que si je travaillais. Avantage : profiter de la fraîcheur matinale et être sur la plage avant le rush, sauf aujourd'hui il fait gris (clair mais gris quand même), du coup j'ai largement le temps de me préparer pour passer l'après-midi en Espagne (on est à 10 bornes de la frontière) avec mon petit frère chéri adoré que j'aime (même s'il m'embête ;-)).
RépondreSupprimerInterne le réveil pas la machine infernale du quotidien travailleur.
SupprimerMoi il me faut plusieurs jours de vacances pour que mon réveil interne comprenne que ce n'est pas la peine de s'exciter de bonne heure... Souvent l'avant dernier jour, en fait.
SupprimerMoi j'ai pris un peu de rab de sommeil, même si j'avais mis mon réveil (que j'ai mis en retardateur au moins...6 fois ?)
RépondreSupprimerPour moi encore 4 jours et après VACANCES ! (2 semaines, c'est déjà ça !)
L'ambiance est déjà différente avec personne sur la route le matin, au bureau on n'est plus que 3 (avec le chef) et pas d'étudiants dans les pattes (ils sont mignons mais des fois sans eux c'est bien aussi pour avancer...)
Bonne dernière semaine jolie blonde !
Bon courage à toi aussi ;-)
Supprimerc'est quand même bien foutu ces cerveaux. Chapeau aux créateurs!
RépondreSupprimerOuais, ben c'est pas le cas de tout le monde. J'en connais deux trois qu'on vraiment le cerveau moisi.
SupprimerIci aussi dernière (grosse) semaine. Trop hâte ! bon courage pour la dernière ligne droite :)
RépondreSupprimerMerci ! A toi aussi !
Supprimerici,pas besoin de réveil électronique,on a le Matéo 3000,réveil garanti (6h ce matin,arghh !!!), mais je me vengerai,un jour !!!!!!-quand ils seront ados,gniark gniak,aspi à 9 h !!!!ahahahahah !!!!!
RépondreSupprimersterenn
J'ai toujours eu de la chance d'avoir un gosse pas trop lève-tôt... Et plutôt couche-tôt. Le rêve.
SupprimerBonne nouvelle, ton horloge interne fonctionne ! ;-)
RépondreSupprimerHeu... Je sais pas comment je dois le prendre. Quand on dit ça, ça fait quadragénaire en manque de grossesse. Ce qui n'est ABSOLUMENT PAS mon cas. D'abord je n'aurais jamais 40 ans et ensuite, je veux plus jamais d'enfant. Voilà.
SupprimerBravo ! Voilà le genre de truc qui ne peut pas m'arriver... Je dors super bien entre 6 et 9H (voire 10H).... Je ne suis JAMAIS arrivée en retard (même avec 1H de trajet, de la neige, etc...etc...) mais je ne me réveille JAMAIS sans réveil ! ou en tout cas à des heures très aléatoires ! ;)
RépondreSupprimerAllez bonne dernière semaine ! (je ne pars que dans 20 jours....c'est super long............... :( )
Allez courage. Bientôt, ce sera ton tour ;-)
SupprimerLa chance de travailler sur place : tu n'as pas à te réveiller à heure fixe pour être à l'heure. Résultat, on se réveille à 6 heures 30... Cherchez l'erreur.
RépondreSupprimerBen ça te laisse du temps pour peaufiner ta waterfall braid. Nan, je déconne. Mais au moins, tu as le temps d'émerger tranquillou ;-)
SupprimerMoi, mon cerveau est toujours réglé à 7h, le matin, je me lève sans réveil!
RépondreSupprimerSuper article!
Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté
Merci Deltrey et bienvenue ! J'aime bien la Une d'Hellocoton, parce qu'on fait plein de nouvelles rencontres ;-)
SupprimerJe me suis régalée en lisant ce petit article.
RépondreSupprimerJe me réveille tout les jours à 10h30 avec ou sans réveil (sachant que je me dis tout les jours que je dois me réveiller à 5h du matin pour que je puisse faire un peu de sport). Bon je dois dire aussi que je me réveille tard parce que je suis en vacance...^^
Il est vraiment super cet article :)
Ps: je vais toujours ma vaisselle sans gants
Plein de bisous ensoleillé de l'île de la Réunion,
Joh'...
La Réunion me manque ! J'y ai vécu il y a fort fort longtemps et c'était un temps... heureux et ensoleillé ;-)
SupprimerQuand c'est les vacances, c'est beaucoup moins plaisant de se trouver réveillé à une heure pareille, ahah ! Mais tu peux être fière de toi, je pense que ça ne m'est jamais arrivé !
RépondreSupprimerLéa
Je suis fière de mon subconscient surtout. Mais du coup, il s'est pavané toute la journée et c'est un peu chiant à force...
SupprimerMerci pour ce petit billet plein de bonne humeur et qui va égaillé notre semaine!
RépondreSupprimerJ'adore la photo!!
Belle journée :)
Sandrine
http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/
La photo est chipée sur Internet (une fois n'est pas coutume). Je ne le fais pas souvent, parfois je dessine, parfois je mets mes propres photos mais là, j'étais un peu short en timing... ;-)
SupprimerMais c'est vrai qu'elle est canon cette photo !
Je mets rarement mon réveil. Avant de m'endormir je pense à l'heure à laquelle je dois me réveiller. C'est fiable à plus ou moins 10 minutes. Je le mets par sécurité quand je suis vraiment fatiguée. Jamais eu une panne de réveil
RépondreSupprimerC'est dingue ça ! Mais même quand tu fais une grosse chouille tu y arrives ? Je suis scotchée.
SupprimerL'auto persuasion, c'est un truc de ouf '
Ca m'arrive tout le temps ! Je ne mets jamais de réveil et je me réveille toujours à la bonne heure ! :)
RépondreSupprimerMais dingue ! Mais comment vous faites, toutes ?
SupprimerC'est la magie de l'inconscient, on peut programmer notre cerveau pour tout un tas de choses :)
RépondreSupprimerEt tu crois que je pourrais le programmer pour être efficace pour ma dernière semaine de boulot ? Parce que là, on en est loin...
SupprimerUne bonne tasse de café, je m'installe et je lis ton billet du jour.
RépondreSupprimerJe regarde ma tasse, il y a un peu de mousse alors j'ai trempé mon doigt dedans et j'ai essayé de faire le smiley .... ça marche pas.
En revanche moi j'ai souri.
Merci.
Claudia
Coucou Claudia ! Je suis contente de te lire... Moi aussi j'ai essayé mais pas moyen. Je me suis juste retrouvée avec l'index plein de mousse marron.
SupprimerJe t'embrasse fort.
Puis-je faire une petite remarque ? Oui ? Alors voilà, je pense que ta matière grise s'est bien rattrapée sur ce coup-là ! Car ki c'est ki a oublié de mettre le réveil, hein ? C'est ton pauvre cerveau qui a bien travaillé cette année et qui est déjà aux abonnés absents ! Alors tu lui dis qu'il a plus qu'une journée à tenir ! Demain matin vérifie bien que tu es habillée, coiffée et maquillée avant de partir au boulot !
RépondreSupprimerÇa doit être une question d'hémisphère.
Supprimer