9 avr. 2014

J'ai transpiré en string (hé hé, mais c'est pas ce que tu crois)




Comme promis, je m'en vais te compter mon aventure à l'institut de beauté... J'aimerais bien faire un "minute par minute" comme le fait si parfaitement Caro, mais d'abord, je crois qu'elle a déposé un copyright et ensuite, je ne suis pas certaine d'avoir son talent !

J'avais donc eu en cadeau par mon CE pour Noël dernier un bon pour aller se faire papouiller (j'avais le choix entre ça et des bouteilles de pinard, comme quoi je ne suis pas SI alcoolique).
J'ai pris mon temps pour le rendez-vous. J'ai surtout eu du mal à avoir un rendez-vous à tel point que j'ai fini par poser un RTT sinon pour un samedi, ça reportait à 2015.

Le programme annoncé était : hammam, gommage au savon noir et "modelage". Ça veut dire massage, c'est de la sémantique d'esthéticienne parce que "massage", c'est réservé aux kinés. Ha ! Ha ! On en apprend des trucs ici mine de rien. J'avais rajouté une petite épilation de la wouachacha parce que tant qu'à faire, pas la peine de se déplacer pour rien (et puis c'était un peu la friche, faut dire) (c'était déménagement ou intimité, j'avais dû faire un choix).

Epilation : check Je te passe les détails, j'en déjà assez dit là-dessus.
On passe au gros morceau, le soin proprement dit, ça démarre par le hammam.... 
La jeune fille m'accompagne devant la cabine, m'indique un joli petit fauteuil oriental où je peux laisser mes affaires, me tend une serviette en coton pour poser sur le banc et me demande si j'ai pris mon maillot. Ben non. "Ah, je vais vous donner un slip jetable alors". Le mot slip jetable me fait frémir... 

Pourquoi ne puis-je rester à poil puisque :
a) je suis toute seule dans le truc
b) y'a une petite serviette pour y poser mon fondement
c) je vieux de me faire épiler donc y'aura pas de poils de chatte qui vont traîner
J'ose pas le demander. Je prends le petit sachet, le déplie et je sens un rictus me tordre le coin des lèvres. C'est un string en non-tissé, avec une coupe... impossible. Deux ficelles et un grand "plastron". Je l'enfile, il me saucissonne l'aine, se glisse sous mon ventre et investit directement ma raie du cul s'y trouvant certainement bien au chaud. Pour le confort, on repassera, en revanche pour le ridicule, j'ai tout bon.

J'entre dans le hammam, un vrai beau hammam carrelé. Je n'y vois absolument rien et j'étouffe. Ça me fait toujours ça au début et du coup, il me faut absolument m'allonger et me forcer à respirer lentement, les yeux fermés, pour ne pas paniquer. Petit à petit, je m'habitue, je trouve une position confortable (enfin aussi confortable qu'on peut l'être, couchée sur un banc carrelé avec un string en papier qui irrite la raie)....
Je suis trempée, je respire doucement, je me lève pour aller me rafraîchir à la douche. Le hammam est le seul endroit où je peux me doucher à l'eau froide. Plusieurs fois.
Au bout d'un long moment entrecoupés de p'tites douches, la jeune fille entre en disant "Pffffiou, il fait chaud là-dedans". Bah oui, c'est un peu le concept. 
"Je vais vous passer du savon noir pour émollier la peau (ça veut dire ramollir) et je reviens dans 5 minutes pour le gommage".
Ok.
Pas plus, hein ? Parce que lorsqu'elle a ouvert la porte, j'ai croisé mon reflet dans le miroir à l'extérieur et je suis écarlate. Pour la teinte, j'hésite entre homard (j'ai regardé Top Chef) et coquelicot (c'est mimi, un coquelicot). Elle étale le savon noir doucement, recto, verso, tout partout, en évitant soigneusement le string en papier détrempé puis ressort en refermant la porte.

C'est long. Je commence vraiment à avoir TRÈS chaud. Je sens mon cœur qui accélère, il manquerait plus que je fasse une crise cardiaque dans cette tenue (à poil, passe encore mais avec le fucking string.... la honte. T'imagines la gueule des pompiers ? Ça leur ferait la semaine en racontant aux collègues comment ils sont venus secourir un rôti de dindonneau vapeur).

J'entrouvre la porte, je crois que je suis à point. Elle arrive au bout de ... je sais pas, j'ai perdu toute notion du temps mais vu comment elle s'excuse, ça doit faire franchement plus de 5 minutes. "Vous avez chaud on dirait". Le mot Connasse est au bord de mes lèvres mais c'est elle qui va me masser alors je me retiens.
Elle chope la kessa (ou kassa) (comment on dit ?), me fait mettre debout et commence à frotter. Sa race. On est loin du gant en fourrure qui faisait jouir Anastasia-la-soumise dans 50 shades (d'ailleurs, elle aurait été plus sado-maso la relation s'il avait pris une kessa, le Christian Grey, comme quoi, c'est vraiment de la foutaise ce bouquin). Vas-y que je t'étrille, j'ai la peau qui bouloche... C'est efficace et pourtant, je fais partie de celles qui se gomment le corps toutes les semaines (oui Madame). Ça bouloche quand même et je vais être aussi douce qu'une joue de nourrisson. Elle me propose du shampooing et du gel douche pour me rincer, me dit qu'un petit peignoir m'attend devant la porte.

"Petit" peignoir. Je te confirme qu'il n'était absolument pas dimensionné à ma silhouette. Impossible de sortir comme ça, j'ai le bide, les seins et la chatte à l'air puisque j'ai jeté sans un regret le string en papier en sortant du hammam (déjà sec, c'est pas confort, alors trempé....) 
J'entoure d'un geste gracieux une très grande serviette autour de moi et j'enfile le peignoir par-dessus en essayant d'avoir l'air digne. Je passe de dindonneau vapeur à homard en papillote.
Elle m'apporte un verre d'eau. "Vous avez eu chaud !"... 
Comment tu t'appelles déjà ? Ça commence par un C., non ?

On se dirige vers la salle de massage. J'ôte la serviette et le peignoir et elle constate d'un coup d’œil que je n'ai plus de string. "Je vais vous en chercher un autre". Et merde.
Je m'allonge sur la table de massage, la serviette est épaisse et moelleuse, la lumière est douce, y'a de la musique relaxante (de la bossa nova) (c'est un salon oriental, mais tendance world fusion music, faut croire).
Elle me propose différentes huiles pour le massage : menthe, argan, fruits rouges ou rose. Je choisis rose. Après, je crois que je me suis à moitié endormie en bavant et en poussant de petits râles de plaisir... 
Les pieds, mon Dieu, les pieds... Encore !
Recto-verso. Ah bon, c'est déjà fini ? Putain mais les minutes de hammam n'ont pas la même durée que les minutes de massage, doit y avoir une faille spatio-temporelle entre les deux pièces. L'odeur qui flotte est douce, fleurie. Le temps de me rhabiller, elle me prépare un thé à l'hibiscus et des pois chiches secs au sucre. Je plane.

Je me sens douce, chaude, sucrée.
Je suis un gros loukoum à la rose.

Tant mieux, ce sont mes préférés....



46 commentaires:

  1. Kathy9/4/14

    J'adore ta façon de raconter : si juste et si drôle en même temps !...
    Je te verrai bien écrire des " billets " dans Cosmo !...
    Sinon, j'ai eu une fois un " massage " en cadeau ; j'ai voulu l'échanger contre des produits de beauté ( pas envie de me faire tripoter les bourrelets ... ) mais l'esthéticienne m'avait convaincue du contraire ....et oui, c'était divin !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben si tu connais quelqu'un chez Cosmo, y'a pas de soucis !
      Se faire tripoter les bourrelets, c'est géant, faut jamais hésiter !

      Supprimer
  2. Oh my god la poilade du matin! Le Hammam, j'ai testé une fois, je ne recommencerai pas, j'etouffe là-dedans, une horreur! En revanche, j'ai eu un jour un massage californien (tout le corps... ou presque) d'une heure, c'était un pied monumental, je rêve de recommencer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le californien, c'est pour bientôt.... j'ai en attente un autre bon cadeau, je suis la plus gâtée des grosses blondes.

      Supprimer
  3. leyleydu959/4/14

    Bon,je vais refaire de la pub pour le salon bien être qui se trouve dans ma ville parce que la fille qui le tient est super,elle donne plein de bons conseils pour faire des produits de beauté avec des trucs qui sont dans ta cuisine et elle masse comme une reine...et elle n'est pas plus chère que les autres!
    C'est la 1ère fois que je n'ai pas le sentiment d'être un "roti de dindonneau vapeur";elle a un peignoir à ma taille, une vraie salle de bain pour se changer et elle te met des bouts de chaussettes aux pieds pendant qu'elle te masse pour pas que tu aies froid aux pieds.
    J'ai d'ailleurs rendez vous la semaine prochaine avec elle pour passer le cap des 30-10 ans en douceur (demain, en vrai mais bon, elle avait pas de place!)!!

    Voilà son site : www.lunessens.fr..j'ai pas d'actions, toussa,toussa...mais si ça pose un problème juridique ou autre, tu enlèves mon comm Armelle ,ok ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu, je crois pas qu'il y ait de problème juridique... En tout cas, profite bien de ce moment ;-)
      Et puis surtout JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!
      Et des gros bisous. Je sais que le cap est délicat. Enfin non, je ne sais pas puisque j'ai 39 ans. Forever ! ;-)

      Supprimer
  4. Phédia9/4/14

    Merci Armelle pour ce fou rire matinal. J'aime ton humour sans complaisance, ton post est si bien imagé par le poids des mots bien sentis (excellent ton dessin il vaut bien des photos). Tout ça me fait dire qu'il est temps que je prenne soin de moi, histoire de booster mon moral et ma confiance en moi un peu en berne ces temps-ci. Pour le massage du visage via les zygomatiques ça c'est fait ! Merci Armelle, you made my day ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si mon dessin t'a plus !! Il n'est pas très compliqué mais j'étais assez fière cette fois-ci ;-)
      Prends soin de toi.

      Supprimer
  5. Les massages, modelages, papouilles en tous genres... j'adore ! mais cuire à la vapeur d'abord impossible ! j'ai la sensation d'étouffer jusqu'au malaise... j'ai abandonné comme ça une copine au fin fond d'un hammam à Marrakech, elle a cru ne jamais me retrouver !!!
    Toujours très drôle tes billets ! ah cette chawouawoua !!!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt, j'irai dans un vrai hammam de pays à hammam... mais chut !

      Supprimer
  6. DOMINIQUE9/4/14

    Maintenant, quand je ferai des raviolis chinois à la vapeur, je penserai à toi, mon petit loukoum préféré qui m'a bien fait rire ce matin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore quand tu m'appelles mon loukoum. Ça m'excite.

      Supprimer
  7. Agathe9/4/14

    Ouf ! heureusement ca finit bien !

    RépondreSupprimer
  8. Chris (aka Paquita Chocolatera)9/4/14

    Merci pour le rire du matin qui a eu la vertu de me faire oublier un instant ce putain de mal de tête que je traîne depuis hier malgré les perf' de paracétamol. Le string jetable ? Même Adriana Karembeu doit en perdre son glamour ainsi "vêtue" ! Hammam et sauna j'ai un mal fou à supporter : l'impression de ne pas pouvoir respirer.Quant au massage je garde un souvenir divin de ceux sous affusion lors d'une thalasslo à Royan. Vivement mes papouilles en mai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adriana Karembeu en string jetable... Ouais, je prends pour la déculpabilisation !

      Supprimer
    2. Anonyme10/4/14

      hahah le souvenir du massage sous affusion à Royan, ça remonte à loin genre en 94 ou 95..(....j'étais encore jeune et belle) et le soir à la "table de filles" du Novotal on avait beaucoup ri en découvrant que l'accueil du masseur avait varié selon nos différents âges /morpho etc, de "baissez vos bretelles" à "enlevez le maillo"t en passant pas "roulez le maillot à la taille.." nous en avions conclu que lui aussi prenait son pied...

      Merci du fou rire !
      La Souris

      Supprimer
    3. Mince, c'est dingue ça. Les masseurs seraient donc aussi des hommes comme les autres ?... ;-)

      Supprimer
  9. Excellente cette aventure au hammam ! J'ai bien ri, ça fait du bien ! (tu regardes trop top chef, je te le confirme ! :) )
    La prochaine fois, prends que modelage, non ?! parce que hammam, bof bof, enfin c'est un peu long... (moi, je ne peux pas rester très longtemps, 10 minutes et je suis vraiment au taquet ! )
    Je t'embrasse ma jolie blonde toute douce ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais mais le massage seul ne fait pas la peau assez douce... ;-)

      Supprimer
  10. Madame Pivoine - Natacha9/4/14

    Il n'y a pas 25 ans, hein, puisque (comme tout le monde) j'en ai 29; je suis allée au hammam de la mosquée de Paris.
    Là bas, la montée en intensité de chaleur et vapeur est progressive : en passant de pièce en pièce. En plus, entre femmes de tous âges, formats et conditions, nues pour la plupart, pas de complexe car personne ne se regarde ni se compare.
    De petits groupes de femmes, amies ou famille passaient tout simplement un bon moment à ce dorloter entre chuchotis des confidences et petits cris lorsqu'on verse de l'eau un peu plus fraîche sur le corps. L'illusion d'être dans un sérail totalement présente.
    J'en garde un merveilleux souvenir de calme, volupté, féminité et dépaysement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'a l'air très très chouette ce truc de passage progressif, et sûrement bien moins violent que le choc thermique initial. Peut-être un jour....

      Supprimer
  11. Merci !!! Pinaise ça fait du bien de rire comme ça. Moi aussi j'aime les loukoum roses et pas trop les hammam ou alors pas trop longtemps et le string en papier j'ai déjà (dé)testé aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A force d'en parler, je crois que je vais aller m'en acheter une p'tite boite...

      Supprimer
  12. reine9/4/14

    Très drôle ... On y était !!
    J'ai eu la chance d'aller à Bali en novembre et j'ai passé mes 4 derniers jours pratiquement dans le beauty salon...rhaaaa.. Le massage 4 mains, ( apres , ton idee de la sensualite n'ai plus la meme ) le massage tête épaules, roooo.. Etc.et.à des tarifs .... Tellement bas que j'avais un peu honte...je laissais des pourboires fabuleux , et les masseuses se battaient pour s'occuper de moi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On devrait pouvoir se faire masser tous les jours à des prix imbattables, je suis sûre qu'on vendrait moins de médicaments !

      Supprimer
  13. lilou179/4/14

    Tu donnes envie t'sais.
    Recommanderais-tu cet endroit à un ami ? (sic questionnaire marchand). À en juger par la fin de ton récit ce serait plutôt oui.
    Alors n'hésite pas, refile l'adresse aux locales de l'étape !
    Au fait, ta ligne, tu as récupérée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lilou179/4/14

      Et puis, je suis grand-mère pour la 4ème fois d'un petit Gaspard ! Mamilou powa !!!

      Supprimer
    2. DOMINIQUE9/4/14

      Félicitations, Mamilou !!!

      Supprimer
    3. Savoure ce nouveau bonheur !
      Ah ! reprendre un petit bébé dans ses bras....
      De bonnes choses pour tous !

      Mamina de la mamies'team

      Supprimer
    4. Super pour Gaspard ! Pour Mamilou hip hip hip !
      Quand tu parles de récupérer la ligne, tu parles bien de SFR ? ;-)
      Oui, ça a l'air bien parti.
      Pour l'autre ligne, nettement moins bien...

      Supprimer
  14. lilou1710/4/14

    Merci merci, mais ça va, ça n'a pas été trop dur pour moi ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lilou1710/4/14

      Et puis celui-là n'est pas loin de moi, donc je profite !

      Supprimer
  15. Ben dis donc, y'a un truc que je ne comprends pas : comment se fait-il que la masseuse n'ait pas eu envie de te retirer le string avec les dents ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que j'ai des bien moins gros seins que les tiens !
      Elle a d'ailleurs soigneusement évité de les toucher... Par contre les fesses, nickel !

      Supprimer
  16. Anonyme10/4/14

    Tu me donnerais presque des regrets, tu sais ? Parce que j'ai aussi reçu en cadeau un bon pour un massage relaxant que j'ai échangé contre un soin visage. (D'ailleurs j'y vais demain !) Il faut croire que je n'assume pas mes bourrelets...
    Edith (de Savoie !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bourrelets adorent qu'on les tripote. Après, ils sont tout doux et appellent les caresses ;-)

      Supprimer
  17. J'ai adoré lire cette prose! Et puis je me suis reconnue dans ce que tu racontes...le string avec "grand" plastron, tu parles! un truc rikiki de meme pas 5 centimètres...moi je me demandais comment j'allais arriver à saucissonner mes deux cuisses entre les ficelles!
    J'ai vécu un hammam- gommage au rassoul à Marrakech, "chez les vrais", avec une peau étrillée comme si on était de la viande...mais c'est super, après!
    Le massage des pieds? un délice!

    Ah oui, j'avais dit que j'allais m'offrir don livre. J'y vais de suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien en faire "un vrai", sans doute quand je vais aller faire un p'tit tour en Tunisie en mai ;-)
      Et pour le livre... j'espère qu'il te plaira !
      Merci ;-)

      Supprimer
  18. Tu me fais tellement rire. Moi je suis super fan de ces rituels et très habitués mais j'ai le même problème de taille... du coup je tire sur le string pour le détendre et parfois ils ont des tailles plus grandes donc youpi
    Je suis heureuse que tout cela ce soit bien fini car c'est un véritable moment de bien être pour moi :) dc ravie d'être dans la team loukoum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Team loukoum au rapport !
      Et le string, il t'a jamais pété dans les doigts (t'imagine la honte de devoir en demander un autre ?....)

      Supprimer
  19. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh mais pourquoi je suis passée à côté de ce billet ?
    Gé-nial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben t'es pas passée à côté puisque t'es là ! ;-)

      Supprimer
  20. Anonyme12/4/14

    excellent résumé ! je me marre toute seule devant mon écran!!!!
    bon week end .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tant mieux, Anonyme, ça me fait bien plaisir !

      Supprimer